MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et la musique classique

2630
:lol: J'ouvre ce topic en amatrice totale ...

La musique classique, vous aimez ça ?
Dans quel contexte vous en écoutez ?
Quels artistes et quelles œuvres préférez-vous ?
45 ans 91 1474
13 ans de conservatoire classique.... m'ont rendu presque totalement allergique à la musique classique. J'aime les grandes oeuvres très connu mais c vraiment tout... Je suis d'ailleurs en train de vendre toutes mes anciennes partitions de piano.
112 ans Bretagne 1920
En classique, je n'aime qu'une époque et un style très défini : la musique baroque (Bach, Haendel, Vivaldi, Purcell pour les plus connus). J'aime le clavecin, le violon, le violoncelle.

Je n'aime pas Beethoven, pas trop Mozart. J'ai des boutons à écouter Chopin, d'ailleurs je déteste le piano à cause de Chopin en fait :lol: J'ai horreur des contemporains type Boulez.

Je déteste les opéras type Carmen ou la Traviatta :?
38 ans Orgrimmar 6511
Je peux écouter en boucle la reine de la nuit (la flute enchantée) :lol:
En général je préfère tout ce qui est a base de violon/violoncelle et non a base de piano.
4240
Comme je le disais dans l'autre topic, je ne suis pas très axée musique cependant je reste très admirative face à la musique classique et surtout à ce qu'elle est devenue. De nos jours les artistes ont énormément de moyens à leur disposition afin de créer des morceaux et pourtant bon nombre d'entre eux ne durent pas alors que la musique classique est beaucoup plus "pure" (je parle de la musique classique d'époque, avec des instruments, rien que des instruments), des hommes n'ayant ni clip promotionnels, ni fans en délires ont vu leur art traverser les âges, et ça m'impressionne beaucoup.
R
39 ans 15384
J'adore ca,et j'en écoute très souvent!

Mes préférés sont Tchaikovsky,Brahms,Chostakovitch,Debussy ( exposition sur lui a la Cité de la Musique,yes ),Haydn,Fucik,Prokofiev,Grieg pour ne citer qu'eux !
Depuis petit il en passait beaucoup a la maison,ca aide,et par la suite j'ai été séduite par leur histoire a chacun,par la grande pureté de ces sons,le fait que souvent il suffit de fermer les yeux et se détendre,et profiter. Et ce sont presque des reconstitutions des siècles passés,c'est merveilleux.
Par contre étrangement,je n'aime pas Chopin,ni Mozart,ni Beethoven. Mais je reconnais leur immense génie.
Je trouve que cette musique a quelque chose de magique! :)
4240
Cute a écrit:
Debussy


J'adore "Estampes" :D
44 ans 2419
Je déteste Mozart, Chopin et Beethoven, pas mon style. j'aime assez Vivaldi, Prokofiev,Tchaikovski. Mon préféré: Gabriel Fauré, j'adore son Requiem, je l'écouterais en boucle.
R
39 ans 15384
Low-s a écrit:
Cute a écrit:
Debussy


J'adore "Estampes" :D


Et "Clair de Lune" ... Mon dieu,que c'est beau :D
Très connu mais j'aime toujours autant.
2630
Moi je ne suis pas une grande fan de classique en général, mais j'ai mes morceaux que j'aime, j'en trouve régulièrement des nouveaux qui me parlent, mais sur la masse de toute la musique classique, il n'y a finalement que peu de choses qui me plaisent.

J'aime beaucoup Tchaïkovski, Vivaldi, j'adore le baroque (mais pas à trop grosses doses parce que je suis vite saturée).
Et j'ai une affection particulière pour des compositions plus récentes, plus "musiques de film" (le genre de musique que je jouais quand j'étais à l'orchestre)
2630
PetShopGirl a écrit:
Je déteste Mozart, Chopin et Beethoven, pas mon style. j'aime assez Vivaldi, Prokofiev,Tchaikovski. Mon préféré: Gabriel Fauré, j'adore son Requiem, je l'écouterais en boucle.


:D Coupine !
32 ans Dunkerque 538
Cute a écrit:
Low-s a écrit:
Cute a écrit:
Debussy


J'adore "Estampes" :D


Et "Clair de Lune" ... Mon dieu,que c'est beau :D
Très connu mais j'aime toujours autant.


Clair de Lune est une merveille, tout simplement ^^

J'avoue que depuis le décès de ma grand mère je m'y remet. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un morceau de Bach fait lors de la cérémonie (fait sur un orgue, vraiment superbe)
si je le trouve je vous le mettrai.
Doublé d'un Ave Maria (morceau que j'aime beaucoup aussi (oui pas que du joyeux mais ça me prend aux tripes)
36 ans 12
Mon père m' a dégoûté de la musique classique , puisqu' il m' en a fait écouté en boucle depuis ma naissance .
56 ans Région nîmoise 1567
J'adore la musique classique et, depuis quelques années, la musique du moyen-âge, notamment les motets. Puis toute la musique de chambre jusqu'au 18ème inclus. Je suis nettement moins intéressée par la période romantique, bien que j'aie découvert récemmentle pianiste Alexei Grynyuk et que ses interprétations de Chopin me bouleversent.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un copain me disait être très reconnaissant vis à vis de ses parents, car le piano est assez efficace avec les filles.

Bon, pour ma part, cela me fait toujours songer à Bob Sinclar au piano dans "Le Magnifique". :lol:
B I U