MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et la musique classique

45 ans 1114
Bartok moi moyen.
Avant je me disais que ça viendrait, mais en fait je crois que vraiment c'est pas mon truc.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Anneliese a écrit:
Haha,t'a eu peuuur ;)

Ah mais j'ai toujours :lol:
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Anneliese a écrit:
Haha,t'a eu peuuur ;)

Ah mais j'ai toujours :lol:


C'est mon Ipod qui te ferait vraiment peur,tu y trouve de tout.. :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi aussi, tiens! Tu y trouverais Hunger Games (le film) et les 59 derniers épisodes des Papous dans la tête. Faudrait que j'y remette de la musique, tiens :lol:.
56 ans Région nîmoise 1567
Zolaa a écrit:
Bartok moi moyen.
Avant je me disais que ça viendrait, mais en fait je crois que vraiment c'est pas mon truc.


Je plussoie !
42 ans Montréal, Qc 433
Bon eh bien à mon tour!

La musique classique, vous aimez ça ?

Je ne peux pas dire que je déteste ça, mais en même je n'en écoute à peu près jamais volontairement. :lol:

Dans quel contexte vous en écoutez ?

Ça arrive plutôt au hasard, du style si le chauffeur de taxi écoute une station de radio classique ou si c'est la musique d'ambiance choisie par l'hôte que je visite par exemple. Je dois avouer que je suis avant tout une amatrice de musique électronique. Ceci dit, j'ai remarqué que parfois les artistes utilisent des échantillons de musique classique dans leurs rythmes et ça me plait beaucoup en général.

Quels artistes et quelles œuvres préférez-vous ?

J'aime bien les 4 Saisons de Vivaldi!
63 ans Franche Comté 995
Mon homme est musicien classique, prof au conservatoire ( endroit de notre rencontre) et compositeur de musique.....electroacoustique :silly: :sleeping: :crazyeyes: :shocked!:

je DETESTE la musique electroacoustique. Je suis fan d'opera ( ah La scéne finale de Madame Butterfly, je me fais avoir à chaque fois), mais les concerts piano ont sur moi l'effet d'un somnifere.

Mais bon AC/DC ou les Who, pareil, j'ai les poils des bras qui se dressent. On ne se refait pas. Et la voix de Beth Ditto.

Bref toutes les musiques, mais surtout les voix. Elles sont pour moi les meilleures pourvoyeuses d'émotions.

Et puis toujours un plus pour le,spectacle vivant. Même celles qui croient ne pas aimer l'opera devraient aller au moins une fois l'écouter en vrai. ( en plus, ils font vraiment des efforts tarifaires maintenant). Donnons aux artistes qui mouillent le maillot nos pezetas. Que ce soit classique ou autre.

De l'émotion et de la sueur, mais en vrai. ( pardon pour la longueur, mais je m'emballe, je m'emballe) :multi: :-({|=
34 ans Paris 3680
Alors oui j'aime la musique classique, j'en fais vu que je joue du hautbois et mon chéri aussi.

J'en écoute dans aucun contexte particulier. C'est si j'ai envie, ou alors quand je joue (je m'écoute xD)

Et mes compositeurs préférés c'est Haendel (haaaaaaan ses sonates pour hautboiiiiiiiis) et Bach ! <3
56 ans Région nîmoise 1567
Toi et ton chéri jouez de mon instrument préféré !
34 ans Paris 3680
C'est vrai ?
Je suis flattée ! (le hautbois est le plus bel instrument du monde, tous les hautboïstes le diront)

Il y a des pièces pour hautbois que tu aimes particulièrement?
943
deputee702 a écrit:


Et puis toujours un plus pour le,spectacle vivant. Même celles qui croient ne pas aimer l'opera devraient aller au moins une fois l'écouter en vrai. ( en plus, ils font vraiment des efforts tarifaires maintenant). Donnons aux artistes qui mouillent le maillot nos pezetas. Que ce soit classique ou autre.

De l'émotion et de la sueur, mais en vrai. ( pardon pour la longueur, mais je m'emballe, je m'emballe) :multi: :-({|=


Oui madame, oui madame, vive le spectacle vivant

Tous les ans je vais là assister à environ 3 concerts et un opéra, c'est très raisonnable niveau prix (25/35 euros, avec beaucoup de concerts gratuits).
http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/


Pour mes goûts, c'est très varié, de la musique baroque aux contemporains répétitifs type Glass.

Je bloque un peu sur la période romantique.
Mon conjoint adore les trucs papapapam avec explosion finale allegro con fuoco genre La symphonie du nouveau monde de Dvorak.
Moi je veux de l'église romane et de la musique de chambre. Ou du Wagner, va comprendre :mrgreen:
56 ans Région nîmoise 1567
Kuro_Hime a écrit:
C'est vrai ?
Je suis flattée ! (le hautbois est le plus bel instrument du monde, tous les hautboïstes le diront)

Il y a des pièces pour hautbois que tu aimes particulièrement?


Non mais je suis loin d'avoir tout écouté ! Cependant dès que le hautbois se fait entendre, à mes oreilles il "éclipse" les autres instruments.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ainsi donc, c'était du hautbois...

http://www.dailymotion...s-fermeture_music#.UOYjgKwlc1E
34 ans Paris 3680
Je ne connaissais pas, mais en effet, cela me semble du hautbois.
33 ans 1489
Ma mère est musicienne, elle est claveciniste et j'ai entendu du Rameau et du Couperin toute la journée, jusqu'à mes 19 ans (période où j'ai quitté la maison).. A côté j'ai développé mes gouts, différents de la musique baroque tant entendue. J'adore Prokovief, Shostakovich, les scènes de la forêt de Schumann... Et quand même l'Art de la Fugue et les concertos pour clavecin de Bach, que j'ai aussi longtemps entendu :)
B I U