MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la vie est morte en moi...

41 ans st etienne 118
La nouvelle est tombée, j'allais avec mon mari pour faire la 1ere echographie, nous etions tout content de rencontrer ce petit etre qui grandissait en moi. Et puis la le  
drame, son coeur ne bat plus depuis 2 semaine a priori, j'eatais enceinte de 11 semaines. Je me suis effondrée, on m'a seulement dit que la nature faisait bien les choses parfois...je suis donc rentrée chez moi, je me bat tout les jours pr refouler ma peine, pr ne pas la montrer. j'ai vu ma gyneco hier qui m'a confirmée le pronostic et m'a proposé un curetage, mais voila je suis terrorrisée par les hopitaux et je ne veux pas laisser mon fils 1 journée entiere (il a 2 ans). Je ne veux pas non plus que cela se sache autour de moi. j'attends donc que les choses se fassent naturellement et j'ai biensur assez peur. Pour l'instant j'ai qq perte de sang, je n'imaginais pas ne lisant les autres post que l'ont avaiit des contractions si fortes.
Psychologiquement c vraiment pas facile, je me demande meme si je pourrai avoir d'autre nfant je veux dire avoir la force de revivre cette epreuve, cette angoisse de la perte. Je suis sure que je suis pr qq choses ds tt ça, j'avais peur de l'arrivée de ce futur bébé...je m'en veux
la vie est morte en moi...
48 ans 17521
je suis désolée pour toi, camilia, je ne suis pas maman, mais j'imagine la peine que tu dois éprouver, et la difficulté de porter encore cet être que tu attendais, avec tout ton amour, qui ne naitra pas... courage, ma belle... :(
_
36 ans 1768
c'est une épreuve très dure que tu vis là Camillia...
je ne saurais te réconforter comme il se doit, j'espère que tes proches sauront te soutenir...
nous sommes de tout coeur avec toi dans cette passe douloureuse
il ne faudrait pas que ça te bloque à avoir un autre enfant... peut être pourrais tu avoir un suivi psychologique pour surmonter cette épreuve?...
plein de bisous...
A
46 ans Paris 466
Je suis vraiment sincèrement désolée pour toi, camillia. Je me représnete vraiment la peine que tu peux éprouver.

Tu dis que tu t'en veux, et j'imagine bien que cela ne te sert à rien de te dire ça, mais jamais tu ne devrais envisager que cela puisse être de ta faute : malheureusement -et peut-être quelque part heureusement?- la nature fait souvent des réparations. Peut-être que ton petit bout était mal formé, non viable? Est-ce qu'on t'en a dit plus là dessus, pour que tu saches pourquoi exactement c'est arrivé? Si tu le savais, ça t'aiderait à comprendre et à réenvisager, une fois que tu seras prête, une nouvelle grossesse?

Tu dis que c'est de ta faute parec que tu penses que tu avais peur de son arrivée... tu sais, les appréhensions de toutes les futures mères ne suffisent pas à faire mourir un foetus.

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas à revenir ici nous dire comment tu vas.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis profondément désolée de cette mauvaise nouvelle et suis de tout coeur avec toi camillia.

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je peux te faire part de l'expérience de ma soeur.

Elle a fait deux fausse-couches avant la naissance de mon filleul. Ca a été très dur pour elle et son copain (et toute la famille d'ailleurs). Comme à toi, les médecins lui ont dit que la nature faisait bien les choses en général et effectivement, il y avait dans les deux cas des anomalies chromosomiques.

Les deux fois, on lui a appris qu'elle les avait perdus lors de la première écho.

La première fois, il lui ont donné un médicament pour déclencher les contractions, elle a passé la nuit à quatre pattes dans sa salle de bain avec des douleurs atroces, et pour finir ils ont quand même été obligés de lui faire un curetage (tout n'était pas parti). Le fait d'avoir souffert autant, pour "expulser" son foetus mort, l'a traumatisée.

La deuxième fois, sachant ce qu'il s'était passé la première fois, ils lui ont fait le curetage d'office, ce qui lui a éviter une trop grande souffrance physique.

Après sa deuxième fausse-couche, elle n'avait plus envie d'essayer, elle était détruite moralement. Et puis elle est retombée enceinte, elle avait très très peur de le perdre encore, mais il est arrivé à terme un magnifique bébé en bonne santé, costaud et beau comme un ange. Il va avoir 2 ans au mois de Janvier et ma soeur vient d'arrêter la pillule pour donner un petit frère ou une petite soeur à son petit Corentin.

Ce qui t'arrive est une épreuve terrible, mais ce n'est en aucun cas ta faute. Ce sont, malheureusement, des choses qui arrivent.

En ce qui concerne le curetage, c'est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'on a envie de subir pendant une épreuve pareille, mais c'est une façon de pouvoir tourner la page "un peu plus facilement". Ma soeur y était restée la jounrée pour le premier et la nuit pour le deuxième (ça dépendait des heures de rendez-vous) et au moins en sortant, elle était sûre que tout était parti.

Quoi que tu décides, je te souhaite beaucoup de courage et que tu t'en remettes le mieux et le plus vite possible.
54 ans 5519
camillia a écrit:
Je suis sure que je suis pr qq choses ds tt ça, j'avais peur de l'arrivée de ce futur bébé...je m'en veux
la vie est morte en moi...

C'est entièrement faux, et tu le sais. Il est mort pcq il n'étais pas viable, c'est une question de génétique, point final...
Je suis désolée pour toi, pour vous :cry:
1149
sincerement desolée pour toi.... reprend courage en la vie tu n y est pour rien
bisous
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
je suis triste pour toi et te souhaite beaucoup de courage pour la suite mais même si je semble insensible il me semble qu'un curetage est necessaire pour bien repréparer un petit nid douillet pour la suite ... et que l'acte médicalisé est plus net pour la suite ... ton futur bébé est décédé il ne devait pas etre en bonne forme. laisser faire la nature me semble trop long car prolonge cet état de souffrance qui est le vôtre et pour lequel vous n'avez aucune responsablité .... CE N'EST PAS TA FAUTE... C'est la "vie"
A
47 ans Tourcoing 2012
Je t'envoie plein de courage!!!!!

Surtout ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien!!!!!!!
51 ans 76 10598
Je suis très triste pour toi et je t"envoie tout plein d'ondes positives pur surmonter cette épreuve.

Même si c'est la 100eme fois que tu l'entends: CE N'EST PAS TA FAUTE!!! La nature fait bien les choses (même si c'est dur à encaisser) et le foetus ne devait pas être viable.

Nhesite pas à exprimer ce que tu ressens: ce n'est pas bon de tout garder pour soi. Courage!
44 ans 64 552
je suis de tout coeur avec toi, j'ai déjà connu ça et je te comprends à 200 %...
Je me permets de te donner mon avis sur le curetage car ma 2 ème FC était dûe au fait que lors de la 1ère , tout ne s'était pas bien "évacué"... A méditer donc...
Bon courage !
1162
je suis tres triste pour toi , ça ma emue enormement . :(
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Bonjour Camilia

Tout dabord je suis vraiment désolé pour toi,, et je compatis reellement
je sais tout a fait par quoi tu passe moi aussi je suis passé par la

Il ya quelques années, il m'est arrivé la même chose et la c'est douleurs souffrance et surtout culpabilité pourquoi ?????

Pareil le gygy m'as dis que la nature etais bien faites (enfin facile a dire ) toutefois c'était vrai il y avait une anomalie , j'était enceinte de 10 semaines

mon gygy m'as conseillé le curatage , pas facile a accepter mais j'ai fais ce choix , avec du recul aujourd'hui je regrette pas ce choix moins eprouvant a mon gout , bon apres j'avoue c'est pas facile mais tu va voir les gents qui t'aiment seront la pour t'épauler et reconforter

je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve et je te dis COURAGEEEE
et si tu as envie d'en parler ou quoi que ce soit n'hesite pas ;)
L
75 ans 7509
Je suis désolé pour ce qui t'arrive et je te souhaite du courage pour remonter la pente.
43 ans Mon ordinateur 344
je sais se que c'est malheureusement jai moi aussi fait une fausse couche en Aout dernier et j'ai vraiment souffert.

Surtout ne fais pas comme moi essaie de ne pas trop culpabiliser je sais facile a dire ...

C'est dure mais la sa va mieux si tu veux en parler n'hesite je suis a ton ecoute.

Je t'embrasse et te souhaite bonne chance.
Biz
B I U