MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corps de l'homme

45 ans Orléans (45) 223
Mi-k-l a écrit:

bien sûr que si certains hommes fantasment sur les rondes, et ce fantasme n'a aucun équivalent féminin (ou alors dans une proportion  
si faible qu'elle en est marginale).

Tu arrives à materialiser en une seule phrase une idée que j'essaye laborieusement d'exprimer depuis tout à l'heure...je passe pour quoi moi maintenant. :? :P

Mi-k-l a écrit:

Mais ça n'est pas pour autant un aveu que les femmes sont plus exigeantes.
Je rejoindrais plus la théorie de MademoiselleK qui dit que les femmes et les hommes n'ont pas la même façon d'appréhender les choses à ce niveau-là.
Ça ne veut pas dire qu'une fille ne peut pas aimer ou fantasmer sur un rond évidemment, mais ce sera cet homme-là, pas "les ronds", contrairement à ce qui existe du côté masculin.

Attention, je ne parlais que du physique puisque le topic s'intitule "le corps de l'homme", après il y a effectivement d'autres éléments qui entrent en compte comme le charisme par exemple.

lwena a écrit:

Ça dépend de ce que tu appelles gros.
Un mec en surpoids, si c'est réparti un peu partout, oui, j'ai déjà fantasmé sur un mec comme ça.

Par gros, j'entends, le mec qui ne rentre pas dans les standards, tout simplement, du coup la définition est assez large (sans mauvais jeux de mots). :P

lwena a écrit:
Avec un gros ventre, non ça me fait pas fantasmer, mais ça repousse pas pour autant, je pourrais sortir avec un mec comme ça si le reste me plaît.

Là par contre on est d'accord, c'est pour ça que je disait qu'une femme pouvait plus facilement passer outre ses critères qu'un homme.
2630
Vous pensez réellement qu'il y a de si grandes différences entre les hommes et les femmes ?
On est pas des groupes homogènes il me semble ; c'est pour ça que j'aime pas les généralités ...
1834
lwena a écrit:
Vous pensez réellement qu'il y a de si grandes différences entre les hommes et les femmes ?
On est pas des groupes homogènes il me semble ; c'est pour ça que j'aime pas les généralités ...

Ben si, regarde une généralité sur le topic : les hommes sont susceptibles ! :lol:
45 ans Orléans (45) 223
Mi-k-l a écrit:

Ben si, regarde une généralité sur le topic : les hommes sont susceptibles ! :lol:

ha bon? :?:
36 ans Mons (Belgique) 57
Je vais ré-intervenir dans le sujet, sous peu, j'adooooore la tournure des chose. Mais il y a un truc que je ne pouvais laisser passer.

Mike-O a écrit:
J'espère qu'il y aura beaucoup de femmes pour dire qu'elles préfèrent la première photo. Ce serait rassurant pour les hommes comme moi. :lol:




Mec, je sais pas si c'est volontaire ou pas mais, t'as fait ma journée avec ton commentaire! T'inquiète, même si la conversation ne va pas en ce sens, il existe quelque part une femme pour t'aimer toi et ton corps ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Après, j'imagine que la majorité des hommes font moins d'efforts de présentation par rapport aux filles... Je ne compte plus le nombre d'hommes avec le détail anti-glamour avec les dents jaunes, les yeux vitreux, les cheveux gras, des auréoles sous les bras, la peau grasse sans réaliser aucun effort pour faire disparaitre leur acné passagère.

Et aussi nombreux sont ceux qui ne se parfument pas.

Par exemple, les efforts que je fais personnellement, j'vais vous les énumérer dans le désordre, c'est : épilation complète (donc jambes, maillot, aisselles, sourcils), lavage de cheveux tous les jours, masque de monoi de temps en temps, démêlage au peigne, savon de marseille comme gel-douche avec l'espèce d'éponge qui frotte en fleur + finition avec la pierre ponce sur la peau et les pieds, maquillage (fond de teint + blush + mascara + fard à paupière + crayon + rouge à lèvre), lait pour le corps, parfum, déodorant, une tenue so chic avec quelques bijoux, talons, blablabla, bon, en gros, une tenue classe, brossage de dents pendant 10 minutes + bain de bouche...

Ah oui, et traitement antibiotique contre l’acné héréditaire, mange équilibré sans se priver (J'me suis étonnée d'avoir bouffé 3 fois à Mac-do en une semaine sans avoir pris du poids, c'est cool d'écouter son corps xD)

ENFIN bref, je vais pas partir sur un débat "qui reproche", mais bon, honnètement, combien d'hommes suivent à peu près le même processus que je fais (en écartant le maquillage bien entendu)... Sans être jugés de métrosexuel au passage. Moi j'en rencontre pas beaucoup. Probablement car je suis encore entourée de "jeunes".
36 ans Mons (Belgique) 57
miss-nouna a écrit:
comme si les hommes cracheraient sur Christina Hendricks
http://madmen.wikia.co...ki/Gallery:Christina_Hendricks
pour fantasmer sur gabourey sidibe.
http://mitchieville.co...ds/2010/05/gabourey-sidibe.jpg

toutes deux que je trouve fort talentueuses...


C'est quoi ce truc en plastique sur la première image? :lol:

Je rigole, je reconnais un certain charme à la première mais au niveau des yeux, j'aime ce regard de femme fatale, pour le reste de son corps rien d'intéressant.

Pour la seconde, elle n'a aucun charme, mais comme j'entends déjà les clameurs populaires crier à l'outrage pour contradiction et vouloir me mettre au bucher, je vous enjoints de regarder cette vidéo

(désolé faut avoir un compte, certaines personnes jugent qu'une femme ronde qui danse en sous vêtement, c'est susceptible de heurter la sensibilité...)

http://www.youtube.com/watch?v=kA16g7Fvxs0

Beth Ditto, en train de danser, je la trouve magnifique et même si son corps est loin du standard actuelle, je puis clairement vous dire qu'elle ne me laisserait pas de marbre.
(contrairement à la fille de la deuxième photo)

Pour le reste alors: N'essayez pas de jouer avec les mots du genre " fantasmer est différent d'avoir envie de sortir" Nononononon! Si un homme aborde une fille dans la rue, ce n'est pas pour connaitre sa personnalité, c'est parce qu'il est attiré par son physique et la désire physiquement.

AUSSI! Comme plusieurs filles ont témoignées sur l'autre sujet "être ronde et malgré cela se faire aborder et draguer régulièrement"
Vous ne pouvez, mesdames, feindre de ne connaitre aucun homme qui soit attiré par les rondeurs! Ils sont tout autour de vous!

Au contraire de nous, hommes, qui restons avec la certitude que les femmes ne fantasment pas sur les gros!

Allez http://www.youtube.com...?v=BGbC7Ry12s0&feature=related Admettez le, le corps masculin se prête moins à l’excitation chez la femme quand il est rond!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
salut à tous :)


hop je viens donner mon avis ô combien intéressant sur ce sujet :P

prenons les choses dans l'ordre :)


Citation:
Où se situe votre idéal masculin?


absolument pas dans la "carrure" :)

si un jeune homme a une voix chaude et douce,
du charisme, un regard qui me fait fondre (hummmmm !!!! les ptites rides dans le coin des yeux lorsqu'il sourit )
a de l'humour, est intelligent, souriant :)
(je sais, ça fait beaucoup mais je fais ma liste au père noel on a pas dit que ça devait être réaliste :P )
il entre dans mon idéal, je ne m'intéresse absolument pas à son poids, s'il a des abdos ou un petit (ou moins petit) bidon :)


Citation:
Nous parlons énormément de la façon dont les magasines de mode représente la femme parfaite (en pouf anorexique blablabla...);
Pensez vous que les hommes souffrent de manière égale face à la manière dont le corps masculin parfait est représenté? Si non, pourquoi?


pour les hommes, je pense que la question ne se pose pas de la même manière

j'ai du mal à identifier le stéréotype du mec au physique parfait véhiculé par les magasines et par extension par la société
(peut être aussi parce qu'il ne correspond pas à mon idéal, ce n'est pas à exclure :) )

par contre je crois qu'une pression leur est imposée au niveau social, notamment via les médias
le mec idéal étant représenté comme celui qui réussit son job (genre le boss friqué) ,
avec une belle bagnole (signe extérieur de richesse) et une bombasse (selon ces mêmes critères complètement nuls) à son bras
(j'accentue le trait intentionnellement hein :) )


au final je crois que nous sommes tous, hommes ou femmes, "esclaves" d'exigences (physiques, sociales, sexuelles ...) imposées par la société,
exigences qui ne correspondent pas forcément d'ailleurs aux "préférences" de la majorité d'entre nous


voili voilou c'était mon blablatage super long et sans doute un peu hors sujet :lol: :arrow:

à bientôt peut être

laetitia
38 ans Orgrimmar 6511
Laetitia, je pense tout comme toi pour les "exigences" de notre société: elles sont vraiment différentes pour les femmes et pour les hommes.

Bon, mon idéal actuel physique c'est: chatain clair, cheveux longs un peu bouclés, carrure viking (c'est à dire trèèèès grand, musclé "nature" lol, avec de larges épaules et un ptit cul moelleux xD), les yeux verts.
Ca, c'est en fait le physique sur lequel j'ai longtemps fantasmé.

Après, comme disent beaucoup, un homme peut me plaire quelle que soit son apparence (à part certains trucs qui me rebutent: dents pourries, très très petit -et encore-, hygiene douteuse).

La preuve: mon chéri qui me fait completement craquer a les cheveux noirs, les yeux bleu ciel, et est gaulé entre le troll et le undead de wow :)

La corpulence ne fait vraiment pas partie de mes critères: les seules que je n'aimerais vraiment pas sont dans les extremes: un gars rachitique, ou obesissime, ou culturiste.
Mais je suis déjà sortie avec plusieurs hommes au bon ventre bien bedonnant, and i liked it^^ :p
S
34 ans 3465
Je ne peux pas vraiment dire ce que j'aime chez un homme. Parce que ce que j'aime chez l'un, je ne vais pas forcément l'apprécier chez un autre... Tout dépend de ce que la personne dégage. Maintenant c'est sûr qu'il y a des critères qui ne m'attirent incontestablement pas. Par exemple un homme vraiment gros, ne m'attirera pas, de même qu'un homme trop mince et frêle. Un homme pas spécialement gros mais qui a le ventre d'une femme enceinte, ne m'attirera pas non plus.

Par contre je n'aime pas spécialement les hommes qui ont les muscles trop dessinés. Disons que si ce n'est pas une raison pour que je repousse un homme, c'est pas quelque chose que je recherche à tout prix. J'aime pas trop les corps secs. Alors certes, chez l'homme, je n'aime pas les corps gros, mais j'aime les hommes bien bâtis, qui ont une bonne carrure et une petite couche de graisse sur les muscles et même un léger bidon ( du moment que ça ne déforme pas les habits ) ça ne me gêne et au contraire ça m'attire.
391
En fait moi y a plusieurs points qui me choquent dans ce sujet.

1) Employer les termes "majorités", "minorité", lorsqu'on touche à des sujets très intimes sur lesquels on n'a souvent que son propre ressenti comme témoignage. Sortir des généralités sur "les fantasmes des hommes" / "les fantasmes des femmes", alors qu'en réalité même les rares études sur le sujet témoignent que l'on donne rarement le fond de sa pensée sur ce genre de sujet (c'est à dire que les réponses sont très facilement influencées...).

Alors dire sur quoi se base l'affirmation "la majorité des hommes ont le fantasme sur les femmes rondes" ?


2) Faire une distinction entre femme / homme c'est un peu rétrograde. Déjà, il n'y pas de différence fondamentale de cerveau, donc pourquoi supposer que fatalement, selon son sexe on a des tendances ? Là encore des généralités influencées par la société comme cadre normateur. On se croirait revenue au temps du lamentable "les hommes viennent de mars, les femmes de Venus" alors que les comportements résultent de la société bien plus que de notre genre ! (voir sur ça les études sur les enfants: les jouets et les comportements parentaux sont les précurseurs qui créent la distinction entre comportement féminin / masculin).



Ensuite, n'est-ce pas là ignorer totalement les homosexuels, les bisexuels, les cas à part ?

Honnêtement, je pense que lorsque l'on touche aux fantasmes, mais aussi aux goûts de chacun concernant l'autre sexe (ou le même sexe), on aura beau balancer un max de préjugés et de généralités, on ne pourra pas réellement dire qu'il y a RÉELLEMENT des orientations majoritaires. Vu que chacun trouve chacun à son pied.

Vos ressenti, vos discussions entre potes, rien de ça ne SUFFIT à dire que statistiquement c'est tel ou tel fantasme qui l'emporte, que les hommes sont plus ça que les femmes.

Quand bien même vous pourriez dire "j'ai 100 mecs potes qui ont fantasmé sur les rondes", je peux répliquer "hmm, et les 3 milliards qu'il reste ?". Et pitié, ne me sortez pas l'argument de la pornographie :).

Sans compter que là encore, selon les cultures, les continents, les civilisations, le gouffre des différences est bien profond.

Les histoires d'amour, les attirances, c'est tellement personnel que ça me fait bondir de me voir d'une certaine manière, catégorisée dans mon genre "féminin" pour supposer que mes fantasmes.

Donc, pour en venir à mon observation personnelle, il m'est déjà arrivée de fantasmer sur des gros (Jack Black me plait par exemple, et il est loin d'être une brindille), et j'étais aussi tentée par un ami à moi bien plus que bien rond. Je suis aussi sorti avec un grand mince (ce qui n'empêchait pas mon esprit de se balader du côté des bonnes poignées d'amour de certains, hihi) mais ça ne veut pas dire que c'est mon genre (d'ailleurs, au début, il ne l'était pas du tout, je m'entends juste particulièrement bien avec lui).



Éclairez-vous un peu et tiens, au passage, lisez le blog de Maïa Mazaurette SexActu (enfin, maintenant qu'il est sur GQ c'est difficile de retrouver les archives). Le blog d'une sexe bloggeuse qui tord le cou à tous ces préjugés et classifications.

Les boites, les catégories, non merci.
391
Raaah, j'ai très mal écrit certains passages T.T

Bon sinon, pas tout à fait dans le sujet, mais ça me tient à coeur c't'histoire de distinction femme / homme:

- http://www.gqmagazine....la-boite-1-theorie/11590[/url]

- http://www.gqmagazine....a-boite-2-pratique/11591[/url]

- http://www.gqmagazine....te-3-autres-boites/11592[/url]

-http://www.gqmagazine....q/fantasmes/s/importance/tags/
1834
@ Melie-M

Je ne vois pas en quoi le fait que la société influe fortement sur les individus annule le fait qu'il puisse y avoir quelques grandes généralités sur les genres.

Quand bien même ce ne serait que cette influence sociétale et elle seule qui tendrait à pousser les hommes et les femmes
dans tel ou tel travers ou trait de personnalité, ça ne change pourtant rien à la réalité de leur existence in fine.
Bien au contraire, cette théorie la valide donc, puisqu'elle part du constat qu'ils existent pour tenter de les combattre.

Et même si ces comportements n'existent peut-être au départ que dans les esprits ou qu'au travers d'un conditionnement, c'est pareil : ils sont donc bien là.

Ça ne veut pas dire qu'ils faut s'en contenter, s'y complaire, les caricaturer, qu'ils sont inamovibles ou que l'individu ne peut les surpasser !
Non bien sûr, c'est là qu'il faut arrêter aussi un peu le délire : constater n'est pas approuver ou en tirer des conclusions et des comportements définitifs.
C'est juste accepter que la réalité puisse supporter parfois des théories paradoxales, et qui rentrent en contradiction avec certaines de nos aspirations.

Je dis ça parce que oui, je crois à certaines généralités de par mon expérience et celles que j'ai côtoyées.
Non, ça ne veut pas dire que je ne me fie qu'à ça, que je ne rencontre pas par ailleurs des gens qui les explosent allégrement, ou que je ne les regrette pas.
Simplement, je ne place pas l'individu par essence au-dessus d'elles, tout est question de nuances, de différences, de cas par cas, de remises en cause, etc.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré d'homme ou de femme qui ne soit jamais rentré à un moment ou à autre dans une case, même d'apparence débile.
Ça n'est que mon expérience, mon avis blabla... oui, et je m'en fous à la rigueur. La vérité absolue ne se trouve ni dans tes propos ni dans les miens.
C'est quand on étrique anormalement les cases que ça devient dangereux, pas lorsqu'on ne fait qu'en constater de très larges sur nos congénères.
Chacun placera ensuite la barre du "basculement" où il le désire en fonction de sa personnalité et de son vécu, il n'y a aucune objectivité.

Je ne voudrais pas passer pour autant pour un effroyable réac' hein, c'est pas vraiment ce que j'essaye d'exprimer.
C'est parfois difficile d'expliquer clairement ce qu'on pense, et mon but ici n'est pas de me placer en totale opposition à tout ce que tu as écrit.
Pour résumer tout ce que je viens de dire ne m'empêche pas par ailleurs d'être à peu près intelligent et ouvert d'esprit je crois, c'est ça le truc.



Enfin sinon pour terminer, bien que je n'ai pas eu le courage de relire tout le topic en détail il ne me semble pas que quelqu'un ait jamais dit ça :

Melie-M a écrit:
Alors dire sur quoi se base l'affirmation "la majorité des hommes ont le fantasme sur les femmes rondes" ?


Le problème c'est "la majorité".
Dire que ce fantasme ou cette tendance est assez visible pour être clair n'est pas dire que ça concerne la majorité...??
391
Exact, majorité n'est pas mentionné. J'ai écrit sur mon ressenti en lisant les réponses. Disons un accent (en ce qui concerne cette citation) mis sur le fait que beaucoup d'homme auraient ce fantasme à l'inverse des femmes (et je ne comprends pas sur quoi on se base dans les deux cas pour affirmer ces prétentions).

Citation:
Je ne vois pas en quoi le fait que la société influe fortement sur les individus annule le fait qu'il puisse y avoir quelques grandes généralités sur les genres.


Les généralités sont créées par la société de toute pièce, elles ne sont pas réelles. Elles n'ont pas d'autre fondement que des croyances. Après, je n'ai pas étudié la sociologie et je ne saurai pas expliquer, mais c'est ce que je pense.

"«Le genre est social, explique, sur Science Daily, Jennifer K. Bosson. Les hommes le savent. Et ils sont très influencés par la façon dont ils apparaissent dans les yeux des autres.»"

--> http://www.slate.fr/lien/37891/pas-facile-etre-macho

Ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas lire "les hommes et les femmes ne sont pas pareils" (ou des propos assimilables). Genre, le bleu pour les garçons, le rose pour les filles (parce que c'est ça, dans le fond).

Ce sont les individus qui ne sont pas pareils.

Faire des boites pour les genre c'est forcer les gens à se foutre dans une catégorie. C'est pernicieux, parfois très subtile, mais ça existe.

Et ce, quelque soit la taille de la boite (faut vraiment lire du Maïa pour comprendre bien mieux ce que je veux dire, qui est en somme, une adhésion à ses articles).

Citation:
C'est quand on étrique anormalement les cases que ça devient dangereux, pas lorsqu'on ne fait qu'en constater de très larges sur nos congénères.


Moi j'ai envie de combattre les catégorisations, parce que ça m'est assez insupportable, d'autant plus qu'elles sont régulièrement basée sur le genre. Et c'est du sexisme, finalement, de dire que "les femmes ..." et "les hommes plutôt...".

Ce que je voulais dire finalement, c'est que les grandes généralités sont fausses, du moins biaisées.

Dire "les petites filles aiment le rose", parce que des petites filles aiment le rose (et que "sociétalement" l'on attribue le rose au sexe féminin) c'est peut être oublier que tiens, "les petites filles aiment le jaune". Ça se trouve, c'est l'jaune qui l'emporte. Ou le bleu, ou le vert.

Ça me rappelle la généralité qui disait (dit encore?) "les filles ne jouent pas aux jeux vidéo", alors qu'une étude de l'année 2002 a montré que 40% des femmes jouent à la console.

Les généralités polluent l'esprit.

Lorsque j'entre dans une boutique de jeux ?

-> "Vous cherchez un truc à offrir à votre copain ?".
Alors j't'explique mec, j'ai 6 consoles, un ordi, c'est moi qui joue.

Lorsque j'ai dit que j'avais une console à un groupe de garçons:

-> "mais elle est à ton grand frère non ?"
Non, à moi.

Ceci est un exemple de ce les généralités donnent. Bref, je m'explique assez mal sur la longueur, et je comprends ce que tu dis aussi, sur le fait de savoir réfléchir détaché de ce genre de banalités. Mais j'aime combattre le mal à la racine. En évitant au maximum de sortir des généralités.


(gnn, mes liens ont visiblement foiré, donc

- http://www.gqmagazine....la-boite-3-autres-boites/11592

- http://www.gqmagazine....cles/la-boite-2-pratique/11591

- http://www.gqmagazine....cles/la-boite-1-theorie/11590)


Je cite (ça s'adresse particulièrement à la question de la virilité, mais l'idée de cette citation me plait pour répondre au sujet):

"Il faut aussi noter que rien de tout ça n'est une simple conséquence des genres. C'est une conséquence d'une compréhension limitée, et limitante, ce de que le genre signifie. C'est la conséquence des lois rigides de la masculinité, du harcèlement des gays, de l'homophobie, du sexisme et de la violence de genre. C'est la conséquence d'un patriarcat agressif. En fait, c'est le résultat de la manière dont nous interprétons le genre, mais pas du genre lui-même."
48 ans 1805
dsl je flood un peu mais fallait que je le dise:

waouhhhh, je suis perplexe!
J'ai mon cerveau qui fume :lol: :lol:
Ces dernières réponses sont formulées d'une façon très intéressantes, ça c'est certain. Parce que je suis entièrement convaincu par ce qui vient d'être dit...mais....
ça me donne juste l'impression que je ne sais pas m'exprimer ou que je suis très idiote quand je vois cette façon de formuler les choses....
B I U


Discussions liées