MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corps de l'homme

45 ans Orléans (45) 223
houla, c'est un peu parti dans toutes les directions ce topic. :shock:
33 ans 76 - Rouen 378
Où se situe votre idéal masculin?

Nous parlons énormément de la façon dont les magasines de mode représente la femme parfaite (en pouf anorexique blablabla...);
Pensez vous que les hommes souffrent de manière égale face à la manière dont le corps masculin parfait est représenté? Si non, pourquoi?

Je n'ai pas d'idéal masculin particulier. Je suis sortie avec des hommes très différents, autant physiquement qu'intellectuellement. Je garde tout de même une préférence pour les hommes grands, un peu rondouillet ... Le style nounours quoi ! Mais je suis aussi sortie avec un homme mince, pas très grand ... Ce qui m'attire surtout, c'est le charme qu'ils peuvent dégager, leur façon de parler, de se comporter... Je pense qu'avant la beauté extérieur, le charisme, le charme intérieur, joue beaucoup plus !

Pour ce qui est de la représentation du corps masculin parfait, je pense que les hommes en souffrent aussi. Sinon, pourquoi, eux aussi, se mettraient au régime de plus en plus souvent, passeraient des heures en salle de sport et feraient de plus en plus attention à leur apparence ??
La société impose à tous une "norme de physique" à avoir, pas qu'aux femmes. Mais avant de vouloir ressembler à tout le monde parce que c'est ce que la société nous demande, ne vaut-il mieux pas se demander à soi-même ce que l'on veut vraiment être ?? Tout le monde ne se sent pas bien dans un corps mince, comme tout le monde ne se sent pas bien dans un corps rond ... chacun ses envies et ses besoins, et je trouve que ça fait un peu mouton de vouloir maigrir parce qu'on nous dit que c'est bien ...
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
(en meme temps, bizarre, c'est pas une critique ni un défaut hein^^ et puis bon je m'incruste un peu là, vu que le compliment m'était pas adressé)

(et comme on est partis sur du HS: VIVE LE ZBOUB!!!!!)
*s'enfuit en sautillant comme une princesse* (oui, les princesses, ça sautille)(et ça chie des rosiers aussi)(et faut vraiment que j'arrête de faire ma troll)


:lol: 8) J'A-DO-RE! Je suis pliée de rire... !!! Je vois très bien la princesse sautiller et ch*** :multi: :teddy: des rosiers
1834
J'avoue que ce message de Yuutsu est assez... hallucinant. :shock: :mrgreen:
31 ans 70
Yuutsu a écrit:

Pour le reste Melie-M, j'avais la même impression que toi: quand j'ai lu "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus" je me reconnaissais à 80% dans les caracteres masculins. Ca m'a limite fait flipper.


Ce livre est un amas de clichés sexistes. Je pense que la plupart des femmes peuvent se retrouver dans le rôle de l'homme, du coup (et vice-versa, mais je pense que c'est plus vrai dans un sens : écrit par un homme, il m'a donné l'impression que la normalité en terme de comportement était celui de l'homme, et que la femme était un être "à part", un plus, quoi. Comme souvent.).
57 ans Nancy 5676
Mi-k-l a écrit:
J'avoue que ce message de Yuutsu est assez... hallucinant. :shock: :mrgreen:


C'est peu de le dire, j'avais rarement eu un fou rire à répétition comme celui-ci... :mrgreen:
35 ans DTC 523
Nous parlons énormément de la façon dont les magasines de mode représente la femme parfaite (en pouf anorexique blablabla...);

Je pense que les hommes commencent seulement (depuis 2/3ans) à souffrir de la représentation du corps sois disant parfais.
Avant un hommes était un hommes, tu moment qu'il pouvait "subvenir au besoin de sa famille", il s'en fichait d'être grand beau et fort ou bien petit et chétif... et les magasines n'en parlaient pas.

Maintenant les magasines disent "l'homme parfais est grand, métis, musclé..." et par conséquent toutes les brebis suivent et considère que leurs idéal est grand, métis, musclé etc...

Mais bon, comme chez les hommes, il y a aussi chez les femmes quelques irréductible qui pensent avec leurs propres idées...
Et j'en fait partit, mon style d'homme, maigre, pâlichon, rêveur, un peu dans son monde, pour faire simple, je suis une accro au geek pour le peu qu'il soit roux et alors là je fond totalement...

ouai je sais je suis bizarre...
32 ans 6
Wahoo!! Je viens juste de m'inscrire et c'est mon premier commentaire...sur un sujet qui fait polémique semble t-il ^^ J'ai pris plaisir à survoler les réponses des uns et des autres :D

Pour ma part mon "idéal masculin" est un peu flou. Je dis flou par rapport à un idéal physique, je mélange parfois le côté fantasme et le côté concret des choses, dc je ne veux pas dire que tel ou tel type d'homme pourrait être susceptible de me plaire plus qu'un autre, tout simplement parce qu'on est pas à l'abris de tomber sous le charme d'une personne à laquelle on ne s'attendait pas ^^.
Bon j'ai qqs critères de bases quand même: il faut qu'il soit plus grand que moi, j'ai besoin de ma sentir protégée :oops: et il faut qu'il ai de beaux yeux, pas forcément ds la couleur mais qq chose ds le regard qui me touche. Bon ça fais un peu "culcul", mais je sais pas, le regard c'est vraiment qq chose qui me touche. Pour le reste c'est vraiment une question de feeling je pense, une alchimie qui se passe à tous les niveaux et parfois on aime le physique et pas le caractère et inversement.
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas précise dans mon "idéal" tout simplement pcq ds mon cas beaucoup de variables peuvent entrer en compte: un homme charismatique peut me toucher autant qu'un homme timide... Je me fais l'impression d'être un peu bipolaire parfois :D

Pour la question sur le fait que les hommes puissent souffrir autant que les femmes sur leur image, je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi nous les femmes devriont plus souffrir que les hommes. Je pense juste que le mal-être des femmes par rapport à la surmédiatisation de certains mannequins squeletiques est plus souvent abordé...on ne voit pas ou en tout cas je ne vois pas bcp d'hommes se plaindre à ce niveau (mm si pour certain on ressent ce malaise), par pudeur ou par fierté je ne sais pas ;)

Je pense que dans la société aujourd'hui tout est un phénomène de mode, un peu comme les pantalons pattes d'éph' :P. A une époque les femmes pulpeuses, les "pin-up" étaient portées au pinacle et aujourd'hui on ns présente l'inverse et le phénomène pin-up commence à refaire surface à qqs endroits...on en sera où dans 10 ou 20 ans? Je pense que c'est aussi une question de caractère, à partir du moment où on réussi à s'assumer tout va pour le mieux...encore faut-il arriver à cette étape, autant pour les hommes que pour les femmes :)
14
Drayke a écrit:
Ah ah ah, dix réponses en moins d'une heure :D.

J'aime beaucoup ici, le paradoxe de la femme qui désire qu'on l'accepte tel qu'elle est, mais qui est plus fine bouche quand il s'agit de choisir son homme ;)


Et relativement, ce n'est pas comparable avec un forum de base féminin. Il y aura forcément plus de mauvaise foi de la part des femmes, car elles seront en plus grand nombre ;) (Pas taper, mesdames, de la tenue s'il vous plait!)
57 ans Nancy 5676
lulutheone a écrit:
un petit Hs, pour te dire que la section rencontre fonctionne bien c'est comme ca que j'ai rencontré mon homme.

Pour ton sujet, Mon ideal masculin etait grand brun avec une carrure de rugbyman pour me blottir contre lui :oops:

typiquement j'aime beaucoup "Tony" de drop dead diva...

mais mon homme mesure pas plus d'1m75 et pèse 60kg


Tony, j'aime beaucoup aussi ...!
38 ans 3170
Mon ideal masculin pour répondre à la question de base est Gabriel Aubry :D
http://www.google.ca/s...908&sei=xtx0T5jxBabq0gH42LiqDQ

Mais je rencontre une personne qui ne m'attire pas à cause de ses rondeurs mais quand à le connaître, je tombe sous le charme , gabriel aubry peut bien se rhabiller ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi mon idéal masculin, c'est pas un beau gosse, déjà. C'est un mec surtout pas bodybuildé, à la dégaine cool (pour contre-balancer mon euh.. zèle.. hystérie) et un joli et gentil sourire :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
... genre le fils de Johnny Depp et Jude Law y a dix ans :lol:.
32 ans Dunkerque 538
Darlee-doo a écrit:
... genre le fils de Johnny Depp et Jude Law y a dix ans :lol:.

+ 11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

perso, le style de mec serait blond aux yeux clairs, mais on ne peut décemment pas tomber sur des Alexander Skarsgard tout les jours !!
http://www.google.fr/i...ved=1t:429,r:9,s:0&tx=91&ty=53
35 ans DTC 523
perso, le mec parfait serai un mélange de Jesse Eisenberg et le personnage du seigneur des anneaux Aragorn, avec en plus un petit soupçons de mystère à la Ezio Auditore.





B I U


Discussions liées