MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop jeune pour avoir un enfant

36 ans bordeaux 312
je sais que je suis jeune pour avoir un enfant, mon amour en veut un mais lui est plus vieu donc plus de recul je pense... On me dis que  
je ne suis pas prete mais depuis l'age de 8 ans je m'occupe de bébés ( ma niece est née quand j'avais 8 ans).Apres quelque doute hier je me suis lancée et j'ai fait un test de grossesse et il été negatif et quand j'allais a auchan avant le test je voyais toujours ce tout petit pijama (surement pr prematuré vu la taille) et je m'imaginé l'achetant et hier soir apres le test j'ai du aller a auchan... et j'ai revu ce fameux pijama...

Apres cet echac je n'ai plus envi d'essayer pour l'instant enfin un petit peu mais pas trop.

Voila ma petite histoire pas tres interessante mais bon...!!!
45 ans brest 3644
Tu fais pas des études?
40 ans affalée à côté d'une bière 533
17 c'est un peu jeune pour avoir un bébé! tu devrai encore attendre je crois même si tu en as vraiment envie, c'est beaucoup de contraintes je trouve surtout si tu fai encore des études, il fon que tu donnes un avenir à cet enfant.
42 ans Tours 2247
tout vient à point à qui sait attendre, 17 ans c'est beaucoup trop jeune pour se lancer dans cette experience je pense.il a quel age ton copain?
48 ans 17521
comme les autres, je te dirais... mais tu fais pas d'études ? ton avenir professionnel, tu en es où ? ton ami est plus vieux que toi et "a plus de recul", certes, mais quel âge a t-il exactement ? parce que si il a 19 ans, je ne suis pas sure qu'il ait beaucoup plus de recul... si il est beaucoup plus âgé que toi, il devrait mettre son envie de côté afin de penser à ton avenir à toi... enfin, avoir un bébé, ce n'est pas comme s'occuper de ta petite nièce de temps en temps... c'est un investissement à plein temps, tu es encore jeune, je ne sais pas si tu as bien pesé toutes les implications que cela comporte, de faire un enfant... ;)
L
75 ans 7509
Moi ce que j'ai l'impression c'est que t'en a pas vraiment envie de ce bébé et je pense que le plus important est que tu attendes cette envie.
Mais bon ce n'est qu'une impression :D
44 ans seine et marne 1145
oh y a tellemnt de filles qui pense comme toi,et malheureusement qui ce retrouve toute seule pour x raison et elle regrette
un enfant c'est pas une poupée vu ton age tu dois encor etre chez tes parents ,je sais pas si ton zom à sa maison mais moi je trouve que vous devriez attendre.fais ta jeunesses amuse toi
c'est sure c'est pas ma décision ,mais réfléchisser bien surtout qu'un enfant c'est beaucoups de responsabilié,et il faut s'en occuper à pleins temps
t'es encor jeune ,laisse toi le temps de terminer tes études,ensuite vous verrez
876
Azekia, tu peux nous répondre tu sais.

17 ans, c'est sur, c'est jeune pour avoir un enfant, on pense un peu ça ici, mais tu peux aussi trouver des conseils. Et puis en parler avec nous.
54 ans 5519
Et bien contrairement à vous toutes, je dirais que ce n'est pas une question d'âge. Je connais au moins 2 filles qui ont eu des enfants dès 16 ans, et ce n'était pas des accidents. Elles ont fondé une famille très jeune, et s'en portent très bien comme ça. Le tout est d'être sure que c'est ce que tu veux vraiment.
Pour mes 2 copines, elles ont mon âge maintenant, et sont très complices avec leurs enfants (qui sont bien élevés, elles avaient une maturité suffisante pour faire face aux difficultés que représente l'éducation d'un enfant). L'une d'elle envisage une petit dernier (le quatrième pour elle), mais d'un autre côté, les grands sont élevés maintenant, le dernier va bientôt partir vivre seul, alors elle voudrait savourer aussi de se retrouver avec son hom...

Enfin là n'est pas le sujet, je m'égare.

Il faut que tu sois sure de toi et de ton hom. Pour le reste, à toi de voir si matériellement vous n'aurez pas de difficultés pour l'élever...

Bon courage...
1162
pour ma part , j'ai été maman a 17 ans car c'étais un accident mais je ne le regrette pas du tout , je suis maitenant maman pour une 2 eme fois , elle arrivera en janvier donc je suis impatiente , et je suis toujours avec le papa .
Car ce qu'il en ressort souvent les gens me disaient , tu resteras plus avec le papa etccc etccc , mais si mais si et ça fais 5 ans qu'on s'aiment toujours autant .
On a ecrasés les prejugés et voila je me dis qu'on a bien fait .
Maitenant mon Loulou a 3 ans et demi et c'est un beau gaillard qui a grandit dans l'amour ,donc peut importe l'age .
Mais attention quand j'ai eu le petit j'ai du arrêter mes études mais c'est un choix , un peu dur au debut mais je peux toujours les reprendres plus tard et en plus mon zom travaillé et avait un salaires fixe , donc financierement ça allait car il faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi quand même car ça reviens cher un petit Lou lol :D


De toute maniére faut bien te poser des questions sur le plan financier donc et sur ta maturité .
Quoique moi certes quand c'est arrivé j'étais assez mature pour mon age mais dans ma famille tout le temps je disais moi j'aurai des enfants qu'a 30 ans , je veux vivre etcc et tout le monde avait peur que je ne veuille jamais d'enfants car j'étais catégorique mais quand c'est arrivé mon instinct naturel c'est révélée en moi et je me sentais mere a part entiere .

Et pour les gens qui te disent que ça te gache ton adolescence , ne les ecoutent pas car c'est ce qui m'est arrivé tout le long de ma grossesse , tu gaches ton enfance , il va t'empecher de vivre correctement etccc , je trouve ces attitudes execrable, surtout que j'étais enceinte et ça continué à fuser .
Et je parle en connaissance de cause , et pourtant je sortais enormement avant d'avoir mon fils , mais une fois là on a appris a faire d'autre sorties et tous c'est mis en place naturellement .
C'éais tellement agréable de voir la vie autrement mais attention ce n'est pas pour ça qu'on na banni notre vie de couple , loin de là , même encore maitenant , on ce reserve des petites soirées en tete à tete , on laisse le petit a cette grande famille lol qui est heureuse de le garder et nous ben on est en amoureux donc c'est clair que là avec la petite qui va arriver , tout va encore changer , mais de toute maniére c'est la vie et donner la vie c'est merveilleux .
On s'y habituera et naturelement comme pour le 1 er tout ce mettra en place .
Voila miss :)
A
47 ans Tourcoing 2012
hé hé, j'étais sûre que tu passerais par là Séliane... :)

Azékia, si vraiment tu te sens prête à avoir un bébé, ne t'inquiète pas si ça ne marche pas au premier cycle, il faut en moyenne 7 mois pour tomber enceinte quand on a moins de 30 ans, donc ne désespère pas...
1162
annouch1 a écrit:
hé hé, j'étais sûre que tu passerais par là Séliane... :)

Azékia, si vraiment tu te sens prête à avoir un bébé, ne t'inquiète pas si ça ne marche pas au premier cycle, il faut en moyenne 7 mois pour tomber enceinte quand on a moins de 30 ans, donc ne désespère pas...




et vi :D :D :D , ce genre de posts m'interesse , bizarre :? comme si je me sentais concernée loll :lol:
50 ans 86 832
je pense aussi que c un peu tôt,en plus c'est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère.
je pense qu'à 17 ans il faut d'abord penser à son avenir,sa vie,ses mais, et surtout ses études ;)
En plus,j'ai plus le sentiment que tu voudrais avoir un enfant pour ton ami,si il t'aime il peut comprendre que tu sois encore un peu jeune pour t'engager dans cette voie.
En tous cas,réfléchis bien,et ne prend pas décision définitive sans être sure de toi ;)
1162
mariemi a écrit:
je pense aussi que c un peu tôt,en plus c'est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère.
je pense qu'à 17 ans il faut d'abord penser à son avenir,sa vie,ses mais, et surtout ses études ;)


Encore une fois ça depend comme on le ressens . Certe faut penser aux études , aux amis , mais des amis ce n'est pas parce que tu à un enfant que tu n'en a plus apres . Et puis l'avenir , ben l'avenir ce construit aussi avec un enfant .
Mais c'est un sacré debat dont on avait deja parlé me souvient til .
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Et toi tu es où la dedans?? Dans tous les sens du terme.

Etudes? Diplomes? Boulot? Ton avenir professionnel et donc personnel à moins que tu veuilles rester chez toi.
Logement?
durée de relation avec ton ami?
Vie commune?
Argent? le nerf de la guerre
Maturité? (on l'ai toujours moi que ce qu'on peut penser)

Et lui il bosse? Il gagne de l'argent, a un logement?

Quand c'est un accident.... c'est autre chose.
Mais la es tu prête à renoncer a ton adolescence qui n'est qu'à son debut? Les sorties, les soirées, les virées entre amis sans devoir demander tous les week end aux parents de garder le petit...

Arrives tu a imaginer les repsonsabilité que tu prendrai a topn age?
Ce ne sera pas un poupon que tu pourras mettre de coté dès que tu n'en veux plus, il criera la nuit, sera malade, pleurera, fera ses dents, ne te laissera pas dormir ou reviser si tu continues les cours.
Ca coute cher un bébé, et compter sur la famille pour les vetements ca va bien un temps, si c'est pour être assisté....

Enfin voila le genre de questions a se poser je pense.
B I U


Discussions liées