MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop jeune pour avoir un enfant

36 ans bordeaux 312
désolée de pas repondre avant!!!
en fait je ne suis plus scolarisée depuis un bout de temps et j'ai un diplome d'animatrice, mon homme vasur ces 26 ans et travaille  
avec un salaire convenable je pense mais d'un coté j'ai tres envi d'en avoir un mais d'un autre pas trop car je commence a peine a m'amuser car avant pas trop a cause e mon poids (tjrs les complexes!!!) et maintenant je commence a m'accepter comme je suis donc a faire un petit peu plus la fête donc je suis tres partagée!!!JE ne sais pas trop quoi faire...Ce qui gere c'est que je ne suis pas enceinte et donc plus apte a mes poser les questions plutot que de me les poser si j'aurais des petits pieds qui poussent dans mon ventre!!!! enfin bon jesuis assez bizarre mdr donc faut que je me remette en question et peut etre attendre!!!

ah oui en parlant de logement en fait il est hebergé chez mon beau frere et ma soeur et moi chez mon pere ou ma mere mais mercredi on va visité un appart qui serait dispo en janvier je croise les doit pour qu'on l'ai!!!
merçi beaucoup pour vos reponses peut etre cela m'aiderai dans mon choix!!!! :lol:
41 ans 998
Laissez vous déjà le temps de vous connaitre au quotidien et de voir comment vous affrontez les problèmes à deux
54 ans 5519
sydneymyers a écrit:
Laissez vous déjà le temps de vous connaitre au quotidien et de voir comment vous affrontez les problèmes à deux

Pas mieux. Vous ne vivez pas encore ensemble. Commencez par ça, vous verrez le reste après. L'arrivée d'un BB chamboule la vie d'un couple complètement. Il faut être solide à 2, pour ensuite l'être à trois... ;)
1162
melimelo dit :


"""Pas mieux. Vous ne vivez pas encore ensemble. Commencez par ça, vous verrez le reste après. L'arrivée d'un BB chamboule la vie d'un couple complètement. Il faut être solide à 2, pour ensuite l'être à trois... """



certe mais une fois de plus moi quand ça m'est arrivée , j'étais chez mes parents , ça ne faisais que 8 mois qu'on était ensemble ,le temps ensuite de trouver un appart , je me suis installée a mes 5 mois de grossesse avec lui , et 5 ans apres on fuse le parfait amour .
Donc ça va de soit qu'il faut tester son couple avant car le bébé va tout chambouler , mais y'a des cas ou ça se passe trés bien .
Et pourtant rien ne preconisé que ça ce passe aussi bien :P
41 ans 998
seliane a écrit:
melimelo a écrit:

Pas mieux. Vous ne vivez pas encore ensemble. Commencez par ça, vous verrez le reste après. L'arrivée d'un BB chamboule la vie d'un couple complètement. Il faut être solide à 2, pour ensuite l'être à trois...


certe mais une fois de plus moi quand ça m'est arrivée , j'étais chez mes parents , ça ne faisais que 8 mois qu'on était ensemble ,le temps ensuite de trouver un appart , je me suis installée a mes 5 mois de grossesse avec lui , et 5 ans apres on fuse le parfait amour .
Donc ça va de soit qu'il faut tester son couple avant car le bébé va tout chambouler , mais y'a des cas ou ça se passe trés bien .
Et pourtant rien ne preconisé que ça ce passe aussi bien :P


effectivement il y a des cas où ca se passe très bien mais je ne pense pas qu'il faut généraliser. Il est mieux de lui conseiller d'habiter d'abord ensemble, d'avoir un petit boulot, de profiter de vivre sa vie de couple sans enfants etc... surtout que le projet bébé est envisagé mais pas forcément super desiré. ;)
1162
c'est sur q'uil faut lui proposer ça mais si elle est determiner alors rien a faire et de plus je defend ma cause vu que je suis la preuve vivante que ça peux marcher :D :D :D :D
et puis beaucoup de couple divorce ou ne tiennent pas alors qu'ils on tout fait dans l'ordre , rien est une generalité ça va de soit .
51 ans 76 10598
melimelo92 a écrit:
sydneymyers a écrit:
Laissez vous déjà le temps de vous connaitre au quotidien et de voir comment vous affrontez les problèmes à deux

Pas mieux. Vous ne vivez pas encore ensemble. Commencez par ça, vous verrez le reste après. L'arrivée d'un BB chamboule la vie d'un couple complètement. Il faut être solide à 2, pour ensuite l'être à trois... ;)


Pas mieux. De toute façon, tu le dis toi même dans tes messages: tu n'es pas encore sûre à 100% de vouloir un enfant, tu veux encore t'amuser..

Et bien profites! :D Tu es encore jeune et tu as le temps. Même si Seliane est la preuve vivante qu'un couple peut fonctionner même avec l'arrivée precose d'un enfant, il faut quand même reconnaitre q'un bébé change beaucoup de choses et peut créer des tensions dans le couple. Apprendre à vivre ensemble me semble un bon début.
1162
chloeecamille dit :


"""et peut créer des tensions dans le couple. Apprendre à vivre ensemble me semble un bon début. ""



oui ça c'est sur , un enfant change une vie y'a pas photo et amene parfois des complications donc , vivre un peu ensemble semblerait mieux .Mais je ne connais pas cette experience alors bon
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
SI j'ai bien compris, mais la lecture n'a pas été facile, apparement tu ne sais même pas si tu le veux maintenant cet enfant.

Comme je disai quand ce n'est pas un accident c'est autre chose mais se dire " je vais voir si il arrive et on avisera" (c'est l'impression que ca me donne) c'est un peu posser loin.

Ca deviendrai u ne grossesse a moitié desiré: si il vient tans pis en gros
51 ans 76 10598
seliane a écrit:
chloeecamille dit :


"""et peut créer des tensions dans le couple. Apprendre à vivre ensemble me semble un bon début. ""



oui ça c'est sur , un enfant change une vie y'a pas photo et amene parfois des complications donc , vivre un peu ensemble semblerait mieux .Mais je ne connais pas cette experience alors bon


Voilà pourquoi c'est important que chacune donne son avis! ;)
La vie est pleine de diversité et c'est cela qui la rend interressante
50 ans 86 832
ben c clair que vous ne connaissez pas encore l'expérience de vie à 2 alors ce serait peut-être pas mal de commencer par là non? :P Et puis ensuite à 3 ;) T'as tout ton temps,lui aussi ;) Commencez déjà par vivre ensemble et vous verez par la suite ;)
B I U


Discussions liées