MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les symptomes du RGO?

35 ans Le havre :) 2066
Et au niveau de son haleine? Ma fille sentait le vomis alors qu'elle ne régurgitais que très peu, chez le médecin il y a juste un peu d'eau et de  
lait caillé qui sont sorti pendant l’auscultation, c'est le seul truc qui prouvait mes soupçons... Elle a eu un traitement de motilium et de gaviscon qui ont bien soulagé ses douleurs et on a arrêté le lait épaissi à 10 mois. Ce n'était pas un RGO sévère.

Mais si il pleure juste après son bib c'est peut être juste le rot qui le gêne? Je ne sais pas quels bib tu utilise, moi j'ai des dodies mam avec une valve et ils sont top, il y a peu d'air d'avalé.

Sinon l'haleine de lait caillé arrivait 2h environ après le bib.

Mais bon sa a beau être ton premier enfant tu sais mieux que tout le monde si un truc cloche, d'ailleurs mon pédiatre tenait se discours, et sa m'a bien aidé a prendre confiance en moi. Au prochain rdv tu pourra en parler a ton pédiatre/medecin.
41 ans ??? 363
Oui, en général, les douleurs arrivent au moment de la digestion, c'est à dire, pas tout de suite après le repas mais une à deux heures après.
Chez le mien, il y avait une légère odeur acide, mais sinon, on ne voyait rien, ses reflux étaient internes. Par contre, il ne pleurait pas, il hurlait. Puis il a dormi de moins en moins. Seulement quand il était dans nos bras (normal, position optimale pour digérer et que ça aille dans le bon sens) Il s'est avéré qu'il ne digérait pas le lait. Du coup, plus il buvait, plus il "digérait", plus cela lui provoquait de l'acidité dans l'estomac qui remontait et lui brûlait l’œsophage. Pour se calmer, il réclamait à manger. C'était donc le cercle vicieux.
Titia a raison, il faut te faire confiance si tu vois que quelque chose cloche, parles-en à ton médecin, et n'hésite pas à insister (mon pédiatre de l'époque ne m'a pas écoutée, on a fini à bout de nerfs aux urgences...)
Dans tous les cas, des traitements existent pour soulager les petits bouts. Chez nous, le traitement a été un médicament fort : inexium (normalement pas prescrit avant 1 an, il avait un mois et demi), avec motilium avant les repas et gaviscon si besoin pour soulager après les repas. Mais il est préférable d'attendre l'avis de ton médecin.
37 ans En Lorraine 420
Merci pour vos reponses les filles! :P

Au niveau de l haleine rien d'acide,ni d odeur de vomi...j'ai encore verifié cette nuit quand je me suis levée pour son bibi,et il a plutot bien bu,quasiment les 150 ml ;) Pour les bibi, on utilise les bibi avent.
Mais il dort bien,et ne se reveille pas en hurlant,fait le cirque avec son bibi de temps en temps,mais peut etre que c'est normal?
Pas de lait caillé,qui ressort,juste du lait normal, mais ce qui me gene c'est qu'il machouille des fois et qu'il ne rote pas systematiquement.Nous avons bientot rdv chez le medecin, je lui en parlerai :)
35 ans Le havre :) 2066
Nous aussi elle jouait avec son bib si sa n'aller pas assez/trop vite.

Tu fais bien de lui poser la question, il te conseillera peut être juste un nouveau lait.
37 ans En Lorraine 420
Ce matin,encore plus de questions que d habitude!
Genre une heure apres le bib, Gabriel pleure et remue ses petites jambes, devient tout rouge..je sens sa bouche, un peu acide,et je sens la totosse,ca sent comme le vinaigre...du coup j'ai quand meme de gros doutes,et si c'etait bien ca?!
Et pourtant hier, il a bu tout son bib, et tout s'est bien passé,pas de cris, pas de pleurs,il a bien redormi...les reflux c'est tout le temps?
Je suis paniquée en fait rien qu'a l ideée de savoir qu'il peut avoir mal,j'en aurais les larmes aux yeux :cry:
35 ans Le havre :) 2066
Moi elle avait un RGO faible, elle buvait très bien ces bib, à 2 mois elle buvait 240ml 3x par jour, elles les buvaient d'une traite, mais quelques temps après le bib, elle n'était pas à l'aise, et si on la couchait, un peu de lait caillé sortait, et puis son haleine il n'y avait pas de doute... Elle dormait pourtant de 18h a 10h donc pas de soucis la nuit, mais c'était un RGO faible et interne (donc presque pas visible) et ce ne crevait pas les yeux.

Je ne me souviens plus si c'était tout le temps, mais j'avais un fort doute.
Ton médecin va pouvoir dire ce qu'il en pense, Cali avait la gorge irritée à cause du reflux.

Tu as du lait "normal"?
37 ans En Lorraine 420
On prend du guigoz 1 er age "normal"!
J 'ai juste peur que le doc me prenne pas au serieux!pas de lait caillé qui sort, juste quand on lui change les fesses le trop plein coule!
37 ans En Lorraine 420
Pour Cali, le medecin a remarqué le RGO car sa gorge etait irritée??
35 ans Le havre :) 2066
Attend de voir, il va t'expliquer si c'est un bon médecin ce qui est normal et ne l'est pas, il va certainement te proposer de changer de lait, il en existe tellement que ce n'est pas forcement celui que tu as qui lui convient. Si jamais sa ne suffit pas et que tu as toujours un doute tu reprends rdv, et puis il te demandera certainement de revenir le voir pour voir si sa passe...

Mais normalement les rejets du trop plein juste après le bib c'est normal.
35 ans Le havre :) 2066
Oui sa faisait une irritation a cause du reflux, c'était rouge.
Il m'a donc cru et il a établi un petit traitement, et a la fin de la consultation le papier sur sa table de consultation était mouillé d'eau et de lait caillé, donc la il a confirmé le RGO. Elle a eu un traitement d'un mois + du lait épaissi. Mais desfois un traitement n'est pas nécessaire, juste en prenant un lait épaissi sa peut résoudre le problème. Mais il faut quand même demander l'avis du médecin.
37 ans En Lorraine 420
La ca a l'air d'aller, il a bu cet aprem, pas un cri rien...et ce matin pourtant on avait l impression qu'il souffrait!
Demain de toute facon, c'est medecin :)
35 ans Le havre :) 2066
Tu nous tiens au courant ;)
37 ans En Lorraine 420
Coucou :P

Voila petite visite chez le medecin,nous repartons avec une prescription avec du G*****n car tout petit RGO a priori.
Le medecin nous a dit que si ca ne suffisait pas,il y avait d'autres choses que nous pouvions faire et lui donner mais pour le moment, on essaie comme ca :)
Et je repars avec moi aussi une prescription de G*******n car j'ai beaucoup de reflux :(
35 ans Le havre :) 2066
Coucou,

Bon c'est bien il t'a écouté, tu va vite voir si sa fonctionne sur Gabriel.

Et toi sa t'arrive souvent? Moi j'en ai depuis que j'ai 12ans :S C'est un peu pour ça que j'ai eu des doutes pour Cali, j'ai peur de lui avoir donné en héritage un estomac de merde. Mais il m'a expliqué que chez les tout petits c'était fréquent...

Il t'a laissé avec ton lait? (je n'insiste pas hein, je n'ai pas d'action chez eux non plus lol ;) )
37 ans En Lorraine 420
J'en ai depuis des années,notamment depuis les années lycée je crois,donc ca fait un moment et j'ai remarqué que c'est super souvent le matin!Si je mange du pain, de la brioche,des croissants...j'ai des brulures horribles :?

Le doc me disait que les petits ont ca parce que le muscle n'est pas encore assez fort et donc voila ce que ca fait!
Elle ne nous a pas dit de changer de lait, mais nous a dit qu il y avait un produit qui le faisait epaissir.On attend de voir comment ca se passe avec le G******n et puis si besoin est, on epaissira le lait :)
B I U