MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les symptomes du RGO?

41 ans ??? 363
Super si ton doc t'a écouté! Ca fiat du bien d'être prise au sérieux! Tu verras, il est possible d'avoir une nette amélioration avec ce médoc. Par contre, attention, c'est  
un pansement gastrique, il ne fait que soigner et apaiser la douleur, il n'agit pas sur les causes. Tout dépend de la cause exacte des remontées acide chez ton bébé.
Quand ton doc t'a -t-il dit de lui donner, avant ou après le bib?
Attention aussi, les épaississants ne sont pas toujours la panacée. Ils peuvent chez certains améliorer le reflux, chez d'autres, l'aggraver. Là encore, tout dépend des causes. Malheureusement, dans le RGO, on marche à tâtons, en essayant et en voyant si ça marche... Arme-toi de patience, et n'hésite pas à en parler!
35 ans Le havre :) 2066
pougnidou a écrit:
Super si ton doc t'a écouté! Ca fiat du bien d'être prise au sérieux! Tu verras, il est possible d'avoir une nette amélioration avec ce médoc. Par contre, attention, c'est un pansement gastrique, il ne fait que soigner et apaiser la douleur, il n'agit pas sur les causes. Tout dépend de la cause exacte des remontées acide chez ton bébé.
Quand ton doc t'a -t-il dit de lui donner, avant ou après le bib?
Attention aussi, les épaississants ne sont pas toujours la panacée. Ils peuvent chez certains améliorer le reflux, chez d'autres, l'aggraver. Là encore, tout dépend des causes. Malheureusement, dans le RGO, on marche à tâtons, en essayant et en voyant si ça marche... Arme-toi de patience, et n'hésite pas à en parler!


Oui je suis d'accord, c'est pour ça que si la maturité de l'estomac en est la cause elle verra vite une différence, "dans notre cas c'était ça", et j'avais voulu arrêter le traitement avant et c'était la cata, c'était revenu aussitôt. Mais espérons que cela suffise :)

La-boubou j'ai exactement comme toi aux niveau brûlure, je te parle pas au gouter il ne faut surtout pas que je goute la compote de la petite sinon je douille. Je sais pas si enceinte tu as été emmerdé mais moi c'était l'horreur j'ai du renforcé mon traitement de base :S
37 ans En Lorraine 420
Le doc nous a dit de lui donner apres le bib,un peu dur d'ailleurs parce qu'il aime pas trop ca le titi ;) ,il fait une de ces tetes quand je lui met la pipette dans le bec :lol:

Enceinte, c'etait une cata!Je passais ma vie a boire du gaviscon,ou de l'eau pour calmer ou du lait...Idem pour la compote, j'adore ca mais alors, j'evite d'en manger sinon je deguste... :?
41 ans ??? 363
Bien tu devrais voir une amélioration rapidement!
Moi aussi j'ai eu beaucoup de remontées acides, surtout les 2 derniers mois de grossesse. Et j'en ai depuis à chaque fois que je mange des trucs avec beaucoup de beurre (tartines, pâte feuilletée...). Finalement, j'ai arrêté d'en mangé. Moi aussi j'ai la boîte de gaviscon sur ma table de nuit!
Les chiens ne font pas de chats....
37 ans En Lorraine 420
C'est aussi ce que je me suis dit, hooo non, il a mon estomac pourri... :?
37 ans En Lorraine 420
Je reviens vers vous car Gabriel m'a fait une crise de larmes tout a l heure,il se tordait dans tous les sens, je pense que c'est son reflux...je prend du guigoz normal, pensez vous que je doive prendre du guigoz confort ? il change quelque chose ce lait???
Je suis perdue face a ses douleurs :cry: :cry: :cry:
35 ans Le havre :) 2066
Mince :( le lait épaissi sert juste a limiter que le lait remonte facilement, chez nous on l'a gardé jusqu'à passer au lait de croissance sinon sa remontais un peu trop facilement. Il a encore du gav*scon?
41 ans ??? 363
Il me semble qu'il existe des épaississants à rajouter dans le lait. Tu peux toujours essayer. Sinon, tu sens une odeur venant de sa bouche? Il régurgite?
37 ans En Lorraine 420
J avais tenté d'arreter le gav*scon car le medecin nous a dit 2 semaines, mais je vais recommencer a le lui donner...il a du mal a le prendre mais tant pis,ca prendra le temps qu'il faut pour qu'il l'avale...
On dirait qu'il ravale tout le temps le lait quand il a bu...et tout a l heure il se tordait vraiment,j'en ai encore mal a ventre de l'avoir entendu hurler comme ca et de le voir se tordre.... :cry: :cry: :cry: :cry:
37 ans En Lorraine 420
Oui y'a bien une odeur dans sa bouche..mais je ne saurais la decrire,il regurgite mais peu, il regurgite un peu aussi quand je lui change les fesses un peu apres avoir bu, et c'est du lait caillé qui ressort...un petit filet de lait.
Je suis perdue... :oops: :cry:
Ca dure combien de temps ca les RGO?
41 ans ??? 363
Essaie au max de le changer avant de lui donner le bib. Evite ensuite de le manipuler, c'est à dire, garde-le en position verticale au minimum 20 min après son repas (l'écharpe est ton amie!)
C'est difficile de dire combien de temps dure le RGO. Pour certains, ça s'arrête avec la diversification, d'autres, quand ils se tiennent assis, d'autres encore (comme le mien) quand ils se tiennent debout.
EN tous cas, je te conseille de continuer le gaviscon, si tu vois que ça le soulage. C'est un médoc sans ordonnance
37 ans En Lorraine 420
je vais lui donner le gaviscon a chaque bib,et le lait epaissi alors, je lui en donne ou pas ?? ou j'appelle le doc??
35 ans Le havre :) 2066
Nous on a toujours demandé l'avis du pédiatre ou de la pmi, le lait épaissi de toute façon sa ne va pas lui faire de mal (enfin je ne pense pas ?!) mais peut être que ton médecin préfère favoriser une autre piste avant.

On avait arrêté son traitement pour éviter qu'elle s'habitue a avoir des médoc et on a tellement vu de différence qu'on a continué, dès qu'elle s'est bien tenu assis, c'était largement mieux. Et on a pris l'habitude, jusqu'à tard, de la changer avant les bib, sinon vomito assuré.
41 ans ??? 363
Je te conseille aussi de demander à ton doc, il saura mieux te conseiller.
Comme dit Titia, avec les RGO, il y a des réflexes à prendre, tout bêtes, pour le confort du bébé.
Chez nous, il avait un traitement nettement plus fort. On a essayé plusieurs fois de l'arrêter, sans succès, jusqu'à ce qu'il se tienne bien debout. On ne voulait pas qu'il "s'habitue" non plus.
37 ans En Lorraine 420
J'ai meme pas pensé a contacter la pmi!
B I U