MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les symptomes du RGO?

37 ans En Lorraine 420
J'appellerai le medecin demain,au pire je peux acheter de la gelopectose pour mettre dans son lait...mais peut etre que c'est le lait qu'il ne supporte pas? :roll:
Quand j'etais petite,  
j'ai fait une allergie aux proteines animales...impossible pour moi de boire du lait avec des proteines de vache!Je me suis faite desensibiliser!
Des fois il dort et puis se reveille se criant,ou alors je le vois crisper son visage alors qu'il dort paisiblement.. :(
R
39 ans 15384
la-boubou a écrit:
J'appellerai le medecin demain,au pire je peux acheter de la gelopectose pour mettre dans son lait...mais peut etre que c'est le lait qu'il ne supporte pas? :roll:
Quand j'etais petite, j'ai fait une allergie aux proteines animales...impossible pour moi de boire du lait avec des proteines de vache!Je me suis faite desensibiliser!
Des fois il dort et puis se reveille se criant,ou alors je le vois crisper son visage alors qu'il dort paisiblement.. :(


C'est possible,je pense,il y a pas mal de bébés qui ne supportent pas les protéines de lait de vache... Le médecin te donnera plus d'infos! ;)
37 ans En Lorraine 420
Ou passer a du lait sans lactose... :roll:
Jsuis paumée!
41 ans ??? 363
Si vraiment tu veux essayer un lait sans PLV, tu peux lui donner du modillac riz (sans ordonnance).Mais attention, il a un goût particulier que tous les bébés n'apprécient pas!
C'est bizarre que ton doc n'ait pas exploré la piste de l'allergie si toi tu l'as... Chez nous, grosse intolérance au PLV. On a essayé 7 laits avant de trouver le bon. Pourtant, il n'était pas allergique selon tous les tests (sang, pricks, patch). Par contre, il n'a supporté qu'un lait prescrit sur ordonnance, sans aucune PLV.
Si tu veux, il existe des patchs (attention, ils sont assez chers et pas remboursés) en pharmacie pour test les allergies aux PLV.
Parle de tes allergies à ton doc, peut être qu'il te conseillera.
37 ans En Lorraine 420
j appelle demain :)
35 ans Le havre :) 2066
Mon médecin avait écarté cette possibilités car il dit que dans la plupart des allergies aux PLV le petit ne grossis pas correctement, et vu la courbe de mon géant des Flandres il ne s'y est pas penché. Mais c'est une éventualité a ne pas écarté non plus, vu que toi tu as ce soucis.
41 ans ??? 363
À nous aussi, on nous avait dit de ne pas s'inquiéter car il grandissait et grossissait bien. Pourtant, il y avait bien un problème. Je crois que c'est vraiment dans des cas extrêmes qu'il y à cassure dans les courbes.
35 ans Le havre :) 2066
Ouai j'ai vu le cas chez ma nounou, Cali à 5mois pesait plus que la petite qui avait 1 an... C'est en la voyant perdre du poids qu'ils ont étaient aux urgences et l’allergie a été détecté. Honte a son pédiatre qui n'a rien décelé malgré les inquiétudes des parents... Elle pesait 6kg à 1an la petite.

Cali a toujours été en avance (enfin, plus grosse que la "norme") niveau courbe c'est pour ça que sa ne l'a pas inquiété...
41 ans ??? 363
Wahou, 6 kg à 1 an!!! C'est hallucinant!
On dit qu'il faut faire confiance aux pédiatres, mouais... Moi, j'en ai vu 3 différents. Ils n'ont pas vu qu'il avait une œsophagite, c'est seulement aux urgences qu'on nous a vraiment écouté!
Il faut parfois écouter son cœur de maman qui nous dit quand ça ne va pas, et insister auprès des médecins!
37 ans En Lorraine 420
Impossible de joindre le medecin...super!
Je viens de regarder sur internet les laits,ya du guigoz AR et du guigoz confort,je suppose que le confort est le lait epaissi, du coup, vaut mieux que je prenne le AR?
Scusez moi si mes questions sont debiles hein :oops: :oops:
35 ans Le havre :) 2066
Mon pédiatre ma dit qu'il y avait 2 types de lait epaissi. Le confort est plus léger qui le AR, si le confort ne suffit pas on passe au AR. Moi j'avait le Modilac confort et j'en était contente, le guigoz a toujours fait des grains d'amidon qui ne gonflait pas, donc j'ai laissé tombé cette marque. Enfin tu peux toujours essayer !
41 ans ??? 363
Il faudrait dans doute commencer par le moins lourd à digérer. Plus il sera lourd, plus il mettra de temps à digérer, plus il aura de remontées acides qui le gêneront... D'autant plus si il est intolérants aux plv.
Sinon, comment va-t-il?
37 ans En Lorraine 420
Coucou les filles! :D

Au final, j'ai acheté du guigoz confort, j'ai pensé comme vous: commencer par le plus leger et voir si il y a une amelioration ;)
Depuis ses bibi de ce matin ca va, pas de pleurs..des rots direct apres le bib,un tout petit peu de regurgitations et il laisse presque rien dans le bibi.
Peut etre parce qu'on lui donne du gaviscon a chaque bib depuis vendredi et que ca le soulage vraiment bien?
La il dort a coté de moi sur son pouf :teddy:
Sinon, je l'ai griffé sans faire expres tout a l heure en voulant pousser le chien qui voulait lui lecher le visage :oops: j'en suis encore tout retournée,du coup il a une marque rouge pres de son petit oeil :oops: :cry: :oops:
Mais il va bien :)
37 ans En Lorraine 420
Salut les filles! :)

Alors des petites nouvelles:Gabriel semble aller mieux,il ne pleure plus pendant le bibi,il rote,mais bon, je vois quand meme que ca remonte, meme si il ne regurgite plus,rdv pediatre vendredi!

Par contre, pas de caca pour le moment aujourdhui, il pousse mais rien ne vient...ca vient du lait surement...je pense mettre de l hepar dans ses bib!vous en pensez quoi? :)
35 ans Le havre :) 2066
Ahh, tiens j'ai connu ça aussi... J'ai mis un peu d'Hepar dedans mais je ne sais plus les dosages :S, faudra que tu voie ça avec ton médecin. Ah si j'avais changé d'eau, au lieu de prendre de l'Evian j’étaie passé à la Volvic, c'était a la pmi qu'elles m'avaient conseillé ça.

Sinon l'a tu montré à un osthéo? Je ne sais plus si on en a déjà parlé
B I U