MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Avenir, pour le cordon ton petit Lucyan (joli prénom et j'adore comment c'est écrit !) n'a que 9 jours donc je pense que c'est normal, il doit être bien noir  
maintenant ? Comment le soignes-tu ? Car la aussi en fonction des maternités c'est complétement différent... nous c'était à l'air libre et à nettoyer avec de la biseptine à chaque change. Pour mon fils, (j'ai accouché dans une autre mater), le cordon était enfermé dans une compresse et nettoyé à l'éosine.
Mais pour mes 2 p'tits bouts les cordons sont tombés à 8 jours de vie...
Bienvenue à tous ces bébés :D

Pour le cordon, je nettoyais à la biseptine une fois par jour avec un coton tige pour bien aller autour et dedans sur les conseils de la puéricultrice de PMI. Et je remettais une compresse autour comme c'était fait à la maternité (mais je crois que ça n'avait aucun intérêt en fait cette compresse). Le cordon est tombé quand mon fils avait bien 3 semaines je crois (pfiou on oublie vite c'était il n'y a que 7 mois pourtant).

Pour l'hydratation de la peau j'utilise du liniment oléo-calcaire depuis sa naissance. C'est naturel et ça marche bien. Je le nettoie avec pour les changes aussi.
2137
Un corps gras comme le liniment, le beurre de karité ou l'huile d'amande douce suffisent pour la peau qui pele!
Ca va partir de ne t'inquietes pas il faut surement masser ton bébé et ca ira!
Pour le cordon il faut peut etre le laisser secher ne pas l'enfermer dans la couche! c'est ce que la sage femme m'avait dit et il est tombé au bout de 9 jours
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour le cordon ici aussi 9jours.

Nettoyage à la biseptine tous les 2 changes.
4467
Avenir1982 a écrit:
Ah ok je suis rassurée, vous me conseiller quoi comme crème hydratante pour sa peau ?


dexeryl, conseillée par ma sage femme et la puericultrice de la crèche également. j'en utilise pour ses joues en ce moment car avec les dents et le froid elle a la peua sèche.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
pour sa peau je dirais dexeryl aussi !

nous ici pour le cordon c'était à l'air libre et biseptine deux fois par jour, il est tombé quand Louis avait dix jours a peu pres (je crois)
41 ans belgique 272
Sateen: Merci pour le compliment pour le prénom de mon fils.

Alors apparemment chaque mater est différente. La SF m'a dit que je devais le nettoyer a l'eau et au savon et de bien essuyer par après.

Je remarque que le cordon se détache depuis que j'ose le chipoter un peu plus en le lavant.

Mardi j'ai rdv avec la pédiatre je lui demanderai plus d'infos.

J'utilise de la dexeryl pour moi car j'ai la peau qui est très sèche donc je vais essayer la même crème pour mon fils.
41 ans belgique 272
Ah miracle, je vais de le changer et le cordon vient juste de tomber. Je suis contente :D
45 ans Tolosa 381
Félicitation les filles pour vos petits bouts^^

Pour la peau qui pèle, j'ai aussi mis du liniment dessus, surtout pour les mains au cas où il les mette à la bouche, c'est un chouilla plus naturel que les crèmes (dixit ma pharmacienne) et c'est partit relativement vite.
Sinon sur le visage, cold cream (n'importe quelle marque^^).
Les mater conseillent souvent le savon et l'eau mais c'est pas si pratique que ça pour moi, alors je ne fais pô ^^

C'est vrai que c'est mignon Lucyan, ça me rappelle Underworld :p
4467
tout dépend de chaque bébé, de sa tolérance, allergies etc


ma fille on la lave uniquement à l'eau nettoyante et coton. on met de la crème une fois par jour, à la crèche ils en mettent aussi, et du liniment quand je pense que les dents la travaille. mais elle n'a jamais eu les fesses rouges pour le moment, elle a une peau tolérante et pas d'allergie aux couches non plus. on a du bol.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
salut les filles !!
et me revoilà parmis vous !!

alorspour moi ,
Effine est née audacieusement le vendredi 13 par césarienne d'urgence (vous avez pu lire mon récit ....)

j'ai commencé à l'allaiter , avec en plus un petit bib de complément (pour préma ou bébé de faible poids, car elle faisait 2,480kg à la naissance ...).
aujourd'hui elle fait un peu plus de 3kg.comme beaucoup de bébé de petits poids ou prémas qui veulent rattraper le temps perdu, elle est assez goulue .
il faut donc que je fasse attention car sinon régurgitations en vues ...
pour la peau sèche j'utilise le liniment qui est très bien .
son cordon est tombé hier , soit 10jours après sa naissance .mais à la mater on m'avait prévenu , il n'y à pas de "dâte" précises pour ça ....

a bientôt , car mon petit monstre vorace d'amour à moi m'appelle . ou plutôt son estomac !!!

bises à toutes
41 ans belgique 272
Lylooo a écrit:


C'est vrai que c'est mignon Lucyan, ça me rappelle Underworld :p


Salut, les filles

Effectivement le nom vient du film :D !

Pour le moment mon fils n'a pas les femmes rouges je suis contente.

A chaque change je lui mets de la dexeryl ! par contre rien a faire il pèle comme un serpent.

le médecin dit que c'est normal, il change de peau.
41 ans belgique 272
"Les femmes" je devrais vraiment me relire ! C'est la fatigue désolée.

Je voulais dire "les fesses"
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles !!

alors comment vont les ptits bouts ?

nous ici c rhume !!! grrr ça a commencé par moi et malgré toutes les précautions prises et bien maintenant c Louis ! bon pas grd chose juste le nez, mais ça me stresse g peur que ça descende plus bas donc c lavage de nez a répétition etc...

Jsuis degoutee meme pas un mois et deja enrhumé !!

cet aprem c pediatre pour la visite du premier mois on en profitera pour une petite auscultation !

Bisous
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
coucou les filles ,
dur dur de trouver un moment pour s’approcher de l'ordi ....

nous c'est pas rhume , non non , on aborde avec joie et bonheur les épisodes de coliques dues au changement de lait ...
mais ça va on gère (j'ai les même yeux que le chien droopi ,ou celui de colombo mais .....) .

comme si ça ne suffisait pas , hier soirà 21h j'ai tel au 15 .
en prenant ma douche ,ou plutôt en m'essuyant j'ai remarqué que ma cicatrice de césarienne "pissait" le sang
je ne m' étais pas inquiétée avant parce que je pensais que c'était des lochies . mais non .
donc direction le cabinet médical , où il y avait le médecin de garde .
en fait c'est pas grand chose , c'est juste des poches de sang qui se sont formées dans les plis de la peau et qui sortent par la cicatrice qui c'est ouverte sur 1cm .
rien de tragique , mais impressionnant .
le tout étant dû à mon surpoids et donc à la peau qui fait des plis ....

bonne journée
B I U