MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou les filles ! Aïe aïe aïe Tetelle tu es vraiment maudite mais je trouve que tu prends quand même ça avec philosophie ! Nous depuis le début de la  
semaine (en fait lundi et mardi) Mademoiselle galérait à finir ses bib', en fait elle s'endormait dessus donc 1 h après elle re-réclamer, j'avais même l'impression qu'elle nous faisait un RGO!!! Aujourd'hui ça à l'air d'être rentré dans l'ordre...
Cet après-midi, une commerciale est venue me vendre les photos professionnelles prises à la maternité... et bien on a craqué même si c'est super cher... on a payé en plusieurs fois ! Voici quelques clichés :

http://www.casimages.c...mg.php?i=12012510171298819.jpg

http://www.casimages.c...g.php?i=120125102242583604.jpg

http://www.casimages.c...g.php?i=120125102332650073.jpg

Sinon demain direction la PMI pour le premier bilan des 1 mois (pppfff !!!! déjà...). On va voir à quel point ma Pépette a poussé !
R
39 ans 15384
Ooooh elle est trop mignonne ta puce Sateen ... Je passe jamais ici,et là,que vois je en cliquant!
Trop trop belle :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
coucou les filles
Sateen tu l'as dit !! je suis maudite !! je le prends avec philosophie , bin un peu parce que je n'ai pas le choix et aussi parce qu'on savait à quoi s'attendre .
un bébé c'est tout un monde à part entière , tu ne peux jeter le mauvais et garder le bon ....

tes photos sont vraiment magnifiques !!
je comprends que vous ayez craqué total !!

bonne journée à toutes les filles
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou de passages les filles,

Sateen super les photos.

Tetelle, j'espère que tu te repose bien et que tu évites de bouger. Une césarienne oblige le repos total pendant 1 mois facile.

Félicitation pour tout les petits bouts ont a bien travaillé jusqu'à la fin :D.

Moi en ce moment, mon petit Timéo dort le jour et fatigue la nuit. Il adore la tété mais moi je ne suis pas assez productive en lait maternel :cry:. Je ne décourage pas mais sa reste super dur d'allaiter quand on en a pas assez.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci les filles :kiss: , c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces photos ! Bon aujourd'hui visite des 1 mois à la PMI et bien mademoiselle fait déjà 4,800 kg et mesure 55 cm (elle a donc pris plus d'1 kg et 3 cm !) mais tout est parfait !
Minininjah, nous aussi elle fait la java la nuit : hier soir dernier bib' à 22h et pas moyen de la rendormir avant 1h15 et ensuite re-réveille à 5h15 !!!Je ne me suis pas recouchée car je dois conduire mon fils à l'école donc aujourd'hui dur...dur... même si j'ai dormi 2 heures ce matin ! En plus je laisse dormir le papa car il se réveille à 6h... mais bon cette nuit c'est lui qui doit gérer le bib'.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour les filles ,

minininjah , j'aimerai bien ne pas bouger .
mais avec un nourrisson , enfin tu sais ce que sais .... ;) :lol:

pour les bibs , nous , nous avons attaqué les coliques ...
au début j'allaitais (je l'ai fais pendant 1 semaine et demi ), j'ai arrêté parce que j'avais assez de lait pour que ça m'embête et soit douloureux , mais pas assez pour nourrir ma pépette !
donc nous sommes passés au lait "artificiel" d'où la joie des coliques ...
ma belle soeur m'a indiqué un truc pour la soulager c'est biogaia (un probiotique ).
on en donne 5 gouttes par jours .
sur sa fille ninon ça été radical .
je vais essayer on verra ...

sinon elle est assez régulière.

quand au papa , je le laisse dormir la nuit ,car le pauvre il assume déjà pas mal de choses , comme une bête .
il se lève à 5h30 , fait sa journée de boulot , en fait une 2ième à la maison , et en plus fait beaucoup de mon boulot à moi .
alors , je pense qu'il a le droit de se reposer un peu quand même !!
puis moi je ne travaille pas , je peux aller me reposer quand j'ai 5 minutes (pas facile mais parfois un coup de chance ....).

bisous les filles
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Salut les filles... Tetelle nous pour les coliques on lui donne du calmosine et je pense que ça lui fait son petit effet mais au final elle n'en souffre pas trop ! Elle a aussi du lait digest premium qui à l'air de bien lui convenir.
Mais on a l'impression que tous les soirs à la même heure elle a mal au ventre soit vers 23h.
Sinon j'ai enfin dormi 6h d'affilées !!!( merci mon mari). Dernier bib' à 23h30, dodo à 0h30 et réveil à 5h35 ! Peut-être bientôt une nuit complète ?! :roll: Sinon la journée elle dort beaucoup et je peux donc me reposer... pour l'instant je n'ai pas à me plaindre : j'ai un bébé facile !
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Sateen j'ai le même lait que toi et c'est vrai qu'il est pas mal.

en me renseignant , j'ai remarqué que c'est toujours le soir les coliques , ou très souvent .

et pour le biogaia c'est ma belle soeur qui ma donné le truc sachant qu'elle aussi y est passé .

moi , elle ne fait pas ses nuits , c'est environ 7 tétées par jours .... mais bon elle n'a que 15 jours aujourd'hui alors ...
bises
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles !!

comment allez vous ?

sateen, trop belles les photos !

nous on va en faire demain g hate !!

mercredi on a été voir la pédiatre, Loulou fait déjà 56 cm et 4,100kgs ! Il lui a fait pipi dessus 2 fois :lol:

ici pour les nuits a mon avis ce n'est pas gagné du tout, réveils encore ttes les 3 ou 4 h, et entre deux monsieur ne se rendort pas !!! Je suis crevée, du coup j'ai loué un tire lait pour que papa puisse donner au moins un bib la nuit car j'accumule la fatigue !

voilà je vous laisse car justement mon ptit chaton se réveille !!

bizzz
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon bein 4 semaines et demi après mon accouchement j'ai mon retour de couche !!! Vais enfin pouvoir reprendre une contraception et recommencer les galipettes :oops: :roll: !
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou,

Sateen :lol:, la chance pour les.... :oops:. Moi je reprends lundi la contraception, je crois pas que sa va être d'actualité même si j'y pense de temps en temps( :lol: je suis femme qui na pas fais un bébé par saint esprit).

Moi je donne du Gallia Ha, car je donne le lait maternelle. Je sais pas ce que mon ti bout fais en ce moment mais le soir il demande beaucoup la tété (3 ou 4 fois à la suite).
J'ai un pantalon spécial colique pour bébé sa marche super bien, qu'il fais son petit caca tout le temps :D.

Tetelle, c'est vrai que c'est dur mais ne te force pas de trop (en même temps c'est facile à dire, c'est au moment ou on s'en l'intérieur qu'on arrêt). Mon gygy, ma super bien refermer (je cicatrice mal à la base). Il m'a dit attendre 1 mois et sa ira.

Mon mari, la dessus j'ai de la chance et je suis gatée. Il m'aide pas mal, même énormément. Après son boulot, il ne dort presque plus pour que j'ai du repos et quand il est en repos il s'occupe de bébé.
39 ans 264
moi j'ai repris ma contraception 21 jours apres mon accouchement j'ai pas eu de retour de couche (c la SF de la mater qui m'a dis de faire comme ca)
41 ans belgique 272
Salut les filles,

ben je vois que certaines ont des petits soucis. Je crois que nous sommes toutes passées par là et ce n'est que le début :?

Au début Lucyan faisait des coliques à répétition lorsque je lui donnait le sein. Depuis que je suis passée au biberon il n'a pas eu une seule fois des coliques.

Par contre il a le hoquet car c'est un vorace il ne boit pas, il aspire le lait :evil: . Donc j'attends qui fasse 40 succions puis je fais une pose de 40 secondes voir 1 minutes.

Apparemment j'ai bien cicatrisé, on m'a retiré mes agrafes il y'a une semaine. Je commence à ne plus ressentir la douleur de ma césarienne. Entre nous il était temps.

Lucyan n'a pas d'heures fixe pour son biberon mais en grande partie c'est tous les 4 heures, voir 6 heures grand maximum. Par contre, je lui donne le biberon à la demande je ne le réveil jamais.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou les filles ! Bon bein voilà, 1ère maladie pour ma Pépette que son frère lui a gentillement refilé : une conjonctivite ! Rien de bien grave, en plus ça ne sera pas la dernière !!! Sinon, on allonge de plus en plus le temps entre les bib. Elle arrive à tenir 6 heures la nuit donc ça c'est cool... Et je peux dire aujourd'hui que c'est une grosse dormeuse : en moyenne 20 heures par jours !!! Voili voilà !
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles !

sateen, galere la conjonctivite :?

avenir, contente que tes douleurs aillent mieux ! Lucyan est un petit vorace lol Louis aussi, parfois il faut voir avec quelle force il me tire sur le sein lol

niveau contraception, ici j'ai repris une pilule la cérazette qui est compatible avec l'allaitement, par contre depuis que je la reprends je l'oublie un jour sur deux :? :? si ça continue je vais reprendre rdv chez le gyneco et me faire poser un sterilet

Voilà les news

gros bisous
B I U