MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décision difficile à prendre ... :'-(

41 ans Dans le 13 66
Bonjour,

Je viens parler ici car je ne sais pas à qui d'autre en parler.
Rien ne va plus dans mon couple, j'ai le coeur meurtri.
Cela fait plus de 4ans que je  
suis avec mon copain, et là tout s'écroule, on a tout construit sur de mauvaises bases (besoin de ne pas être seuls), et une décision s'impose.
Hier soir on a beaucoup parlé et on en est arrivé à la conclusion qu'aujourd'hui nous n'arrivons pas à nous projeter dans l'avenir ensemble, et qu'il faut qu'on choisisse, mais c'est dur.
Je me sens tellement démunie.
Et puis j'ai peur que tout soit lié à ma prise de poids, il ne me regarde plus, ne me touche plus.

J'ai tellement peur de ne pas prendre la bonne décision. Remarque quand on y réfléchit bien je ne suis pas la seule à devoir en prendre une.
On s'est donné comme ultimatum la semaine qui arrive pour réfléchir puis choisir ce qu'on veut vraiment. Je n'arrive pas à être positive par rapport a tout ça. Cela fait des mois que j'en suis devenue distante et parfois agressive, et j'ai l'impression de ne plus me reconnaitre. Moi qui suit rigolote d'habitude !

J'ai 30ans en juin et j'ai terriblement peur de me retrouver toute seule, que personne ne m'aime avec mes rondeurs. Je me sens délaissée et mal-aimée.
Je n'aime pas ce sentiment et ce ressenti, le pire c'est que ça arrive car je n'ai pas voulu voir les choses en face plus tôt, et je culpabilise !

J'ai besoin de soutien, de conseils, mais surtout j'ai besoin qu'on m'écoute.
38 ans alpes maritimes 106
je ne sais pas trop quoi te conseiller sur tout sa , mais je te souhaite que sa se passe bien
S
34 ans 3465
Tu dis que tu as peur de te retrouver seule, que personne d'autres ne puisse t'aimer ( ce qui est absurde soit dit en passant )... Mais la réelle et unique question que tu devrais te poser... Est-ce que tu aimes encore ton copain, toi?

Rester avec quelqu'un parce qu'on a peur de se retrouver seule, c'est gâcher sa vie et gâcher la vie de l'autre...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je suis totalement d'accord avec Sibell.
Rester avec quelqu'un parce qu'on a peur de se retrouver seul c'est un peu se trahir soi-même. Meme si c'est une décision difficile à prendre et que quelque soit celle que tu prendras, elle changera ta vie. Donc la vraie question est : est ce que tu es toujours amoureuse de ton copain ? Et parfois c'est aussi compliqué de ne pas confondre affection et amour.
Bref, bon courage et j'espère t'avoir apporter des éléments de réponse
45 ans 490
j'ai été avec quelqu'un pendant 6 ans, il m'a quitté du jour au lendemain, pareil je pensais que je n'y arriverais plus, recommencer à zéro, vie à deux, confiance ect...et bien j'ai un nouvel amoureux merveilleux avec qui je me sens bien mieux qu'avec l'ancien et celà depuis 3ans et demi...alors ta décision, votre décision sera dure très dure; vous allez souffrir mais vous pourrez de nouveau être heureux, quel que soit la décison que vous prendrez, bonne chance :kiss:
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

La première question à laquelle tu dois répondre est "est-ce que tu l'aimes, lui, cet homme?"

Pas sa présence, pas la routine du quotidien, pas le fait que tu puisses dire "nous" au lieu de "je".

La seconde est, "est-ce que lui t'aime?", qu'est-ce qu'il t'a dit hier soir? Sans rentrer dans les détails, pense t-il à toi avec des sentiments d'amour?

Tu dis que les choses pourraient être liées à ta prise de poids? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu sais parfois sans prise de poids, les relations s'essoufflent, tant sur le plan affectif que sur le plan intime et malheureusement on n'y peut pas grand chose, il faut éviter de se voiler la face et de s'embourber dans une relation qui fatalement se finira, au risque de passer à côté du vrai grand amour.

Je comprends ta peur de te retrouver seule, mais il ne faut pas que tu restes avec lui car tu as peur qu'aucun autre homme pourra te trouver désirable car tu as des rondeurs!

Tu sais, beaucoup d'entre nous sommes mariées, en couple & rondes.

Moi mon homme est mince, beau et pas seulement pour moi ;) et c'est avec moi qu'il construit sa vie depuis 8 ans maintenant, nous avons une fille de 6 ans et même si je crains chaque jour qu'il me quitte un jour, ce n'est pas car je suis ronde mais bien car parfois mince ou ronde, on peut être confrontée à ça!

Regarde Brad Pitt a bien quitté Jennifer Aniston, pourtant elle n'ai pas ronde ... bon ben tu vois, les minces aussi elles ont des soucis de couple!!! :D

Tu te dis agressive envers lui... arrives-tu à savoir pourquoi? C'est une réaction face à son indifférence? C'est pour le faire réagir? Ou alors est-ce tout simplement car la moindre petite chose qui t'énerve chez lui prend une ampleur démesurée?

Tu as 30 ans, un âge super pour changer de cap, de coupe de cheveux, de boulot, de région et aussi d'homme quand tu n'es pas sûre que ce soit le bon.

Peut-être veux-tu des enfants? Si tu te libères de cette relation qui t'étouffe, peut-être croiseras-tu l'homme qui te rendra heureuse et avec qui tu auras des loulous.

Mais si tu t'enfermes encore dans une relation sans issue pendant 2 ou 3 ans et que tout se termine, là tu auras perdu ton temps.

Fais abstraction de tout, laisse juste ton coeur te dire si c'est lui qui te manque ou une présence.

Je te souhaite tout plein de courage car je sais comme cela est difficile.

:kiss:

-Vany-
45 ans Orléans (45) 223
Bonjour Mandinette_28,

Je ne comprend pas ce qui te fait culpabiliser, c'est parce que tu as laissé les choses se faire sans prendre de décisions avant? Tu n'as pas à culpabiliser pour ça, ce n'est pas simple de se dire qu'on va passer à autre chose, d'une part parce que ça implique de rompre et ce n'est jamais agréable quelque soit le côté où on se retrouve, et d'autre part parce que la solitude est effrayante.

Je ne pourrais pas donner de conseils car mon histoire fait que je suis très mal placé pour ça, mais dis toi que si tu n'arrives pas à mettre ta situation au claire, le jour où tu tomberas amoureuse tu seras dans une position délicate et tu risques de louper ta chance.
104 ans 1277
Citation:
La première question à laquelle tu dois répondre est "est-ce que tu l'aimes, lui, cet homme?"


Tout à fait d'accord, et à mon avis, la réponse, tu l'as au fond de toi, c'est juste très dur de voir la réalité en face et d'agir en conséquences ...
Je pense que dejà si tu poste ça, c'est que tu sais que tu dois prendre la décision de le quitter.
Mais c'est très très dur, je suis passé par là également et en + je comprend ta "peur" (irrationnelle soit dit au passage car il n'y pas pas de raison) de te retrouver seule.

ça n'est jamais un moment facile, c'est un cap à passer et ça fait forcemment mal. On ne peut pas faire autrement, malheureusement...

Courage ;)
B I U