MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoin de vos conseils concernant mon petit chien

45 ans reims 8
coucou à toutes et tous :D
je voudrais des conseils concernant mon petit toutou, je voudrais savoir si certain (e)s d'entre vous avez une assurance pour les frais de  
vétérinaire de votre toutou si oui laquelle et si non que pensez vous des assurances pour chien.merci de votre réponse car j'ai mon toutou dans 2 semaines et je ne sais plus ou j'en suis.
merci encore à toutes et tous
bizeeeeeeeeeee
13610
Moi je n'ai pas pris d'assurance pour mes animaux et franchement j'aurais mieux fais de le faire.
Je connais pas trop le système en France, mais je te conseiller d'y aller car au bout du compte tu t'en sors assez bien.
Par contre faut pas attendre longtemps car à partir d'un certain âge, tu ne peux plus l'assurer.
P
42 ans 2577
j'ai entendu de trés mauvais echos sur le sujet ( trop de conditions qui font que le client devient perdant) c'est tout ce que je peux te dire dsl :roll:

Dernière modif par le 7272j; modifié 1 fois
44 ans paris 188
que tu devrais voir un véto mais en attendant consulte ce site
http://www.medortranquil.com/ ou bien celui ci

http://www.canisante.com/modules/news/
50 ans Alsace (68) 1115
Yeuuuhhh... un tit chien, comme c'est mimi... :D
Tu en as de la chance...
:D

Pour ce ki est de l'assurance, bin perso, je n'en ai jamais prise...
Mais j'ai une amie ki a un yorkshear, ça fait 10 ans kel l'a assurée... Seulement ne sont remboursés que les frais d'opérations, et comme elle n'a jamais eu de soucis à ce niveau-là (ke des tits bobos pas bien grave), elle paye 10 euros par mois depuis pour rien...
Donc vaut mieux se renseigner avant...et pis peut-être ke ça dépend de la race du chien...
:)
48 ans 1090
C'est quoi comme petit bout?

Pour les assurances, c'est très difficile de s'y retrouver par rapport aux garanties proposées, mais c'est généralement assez coûteux. Il y a très souvent une franchise (genre 20€), certaines ne remboursent pas les vaccins, d'autres remboursent une partie ou la totalité pour la nourriture qu'on donne aux animaux ayant des problèmes de calculs...
A voir aussi les délais de carences.
Si tu veux une bonne couverture, il faut prendre le haut de gamme, et là tu as un note assez salée.

Si ton chien est d'une lignée à problèmes (genre atteinte de dysplaxie d'un ou plusieurs membres) ça peut valoir de coup de souscrire mais dans la plupart des cas ça ne sert à rien car le coup de l'assurance payé jusqu'au problème coûteux de ton chien est généralement supérieur aux soins prodigués.

Sans oublier les assurances qui vont te résillier le contrat car ton animal en mauvaise santé coûte trop à leurs yeux, pas de rentabilité à la clé (le maître mot pour toute bonne assurance!!).

Ceci dit, tu peux faire comme bcp de personnes et mettre de côté un peu d'argent chaque mois sur un livret pour pallier les coups durs.
B I U