MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Iphone,encore lui ...

R
39 ans 15384
Coucou!

Avec des potes on avait eu une grosse discussion sur le sujet "Iphone" ...
Franchement,j'avoue etre encore sceptique vis a vis de ce bel objet,certes ...
Déjà,le prix,je le trouve clairement abusé  
:shock:
Ensuite,pour moi,c'est vraiment gadget,je ne vois pas trop l'utilité pour quelqu'un comme moi. Je m'en sors très bien avec mon Samsung Wave classique! Je téléphone,j'envoie sms/mms,point. Le reste,les trucs genre GPS les applis rigolotes ne justifient pas le prix !
Pour ca j'ai mon pc portable ...
Je me rappelle d'un épisode des Simpsons sur ca,qui disait justement que ca ne coutait que 5 dollars a fabriquer et qu'ils se faisaient tous avoir a dépenser leur salaire là dedans ...

Alors pourquoi Iphone plus qu'autre chose ?
S
42 ans 389
Pour le prix c'est vrai qu'il est parmi les plus cher, mais il y'en a d'autres, le Galaxy S2 est équivalent niveau prix à un Iphone 4S 16Giga.

Après Iphone tu as plusieurs "écoles", il y a ceux qui le prennent pour la marque et la petite pomme. D'autres c'est pour le coté gadget et les possibilités qu'offre l'iphone (moi je suis de ceux là, même si j’étais retourné sur un téléphone android plus ouvert aux bidouillages.), il y a ceux pour qui c'est un bon compromis, lecteur MP3 / Téléphone / Plate-forme multimédia.

Après de toute façon pour l'iphone comme pour les autres smartphones, tout est question d'usage. C'est clair que pour téléphoner et envoyer des sms, c'est pas utile de prendre un téléphone qui casse des briques.

Mais justement aujourd'hui la téléphonie c'est bien plus ouvert que ça et si tu exploites ne serait ce qu'une infime partie au delà, des textos, des coups de fil, tu commences à avoir besoin de plus qu'un simple téléphone.

Je prends mon cas, j'use de tout les services internet de mon smartphone, suivis de mes mails, surf, réseaux sociaux et à l’époque ou j'avais mon iphone 4 de Facetime qui est vraiment génial et prends tout son sens quand tu es loin de tes proches et à coté de ça j'suis un peu geek sur les bords.

Enfin ce qui est dommage sur Iphone c'est que tu n'en fais pas ce que tu veux, sans un minimum de connaissance, des trucs bénins sur les autres téléphones, genre envoi de fichier par bluetooth, personnalisation du téléphone.

Après j'suis pas persuadé que ça ne coûte vraiment que 5 dollars à fabriquer, un épisode des Simpsons que j'avais vu la dessus plus réaliste, c’était quand Lisa chope un ipod et achète des musiques au point de se surendetté XD, parce qu'au final ce qui fais tourner Apple plus que la vente de l'iphone ce sont les ventes sur le store.

Enfin voila je sais pas si ça t'auras éclairé tout ça. Mais chaque produit à son public, pour certains c'est les fringues, les bijoux, les parfums, les voyages, le cinéma, pour d'autres les produits hi tech, les jeux etc ...
R
39 ans 15384
Réseaux sociaux,mails,je peux le voir sur mon tel qui n'est pas un smartphone :lol: 8)

Donc est-ce vraiment utile?
J'pense surtout qu'on nous crée des faux besoins,en fait ...
Et aussi le fait que ce soit hyper connoté de nos jours. T'a un Iphone,tu as donc les moyens de te le payer,tu as donc une vie sympa blablabla ...
Mes potes déplorait aussi sa fragilité,il tombe c'est foutu,alors que nos vieux Nokia sont inusables,haha :)
S
42 ans 389
Oui tu peux, mais pas aussi bien et aussi fluide que sur un vrai smartphone Iphone ou autres, sur les besoins internet y'a une vrai avancé par contre et niveau tactile tu vois cash la différence en l’occurrence entre ton wave, un iphone ou un SGS2 par exemple.

Après tu as raison sur le coté image de l'iphone, c'est clairement aussi un phénomène de mode, mais c'est pas que ça, on ne peut lui enlever, les innovations qu'il a apporté sur le marché de la téléphonie.

Après le coté fragile c'est un peu générale ça c'est pas que Iphone, mon google nexus à pas survécu à sa chute, y a rien qui est comparable aux vieux téléphones en terme d'increvabilité, je me souviens d'avoir tomber un alcatel dans l'eau, une fois séché il remarchait, mais ça quand en parle de matos vieux et nouveau ça s'applique à tout, les vielles voitures était plus solides que les nouvelles, l’électroménager pareil.

On est à une époque ou faut bien que la technologie évolue et elle évolue avec les besoins de la société, des besoins créée oui mais pas des faux besoins, si c’était que des faux besoins ça ne marcherait pas. Il y a l'offre et la demande ce serait bien triste si ça n’évoluait pas à mon sens du moins.

Aujourd'hui moi j'attends d'un téléphone qu'il puisse se substituer à mon ordinateur au besoin. Et les téléphones d'aujourd'hui sont plus convivial à l'usage que ceux d'hier, tout comme une voiture récente peut être plus convivial à conduire.
S
42 ans 389
Je ne me suis pas relu et ça se voit =___= Pardon pour les fautes et les mots oubliés =__=
R
39 ans 15384
Pas de soucis pour les fautes,ca arrive :)

Bien sûr qu'on voit la différence de qualité ...
Forcément Iphone est mieux que mon Samsung qui est déjà dépassé.
J'ai beau etre fan de technologies,rien que le prix me freine énormément ...
Et dans les simpsons,ce qu'ils voulaient dire,c'est qu'au final,ca coute pas super cher a fabriquer et ils se font une marge colossale sur notre dos.

Mais oui,on nous crée des faux besoins,quelque part ...
Même si je me doute que pour une personne vraiment geek ca peut etre cool,lol ;)
On te fais croire que facebook,les applis diverses sont trop indispensables,que sans ca,tu peux pas t'en sortir dans la vie,blabla ...
On ne vend pas seulement un produit,en fait,mais une
image...
J'habite près de Paris et je bosse a Paris,et je t'assure que dans cet univers,si t'a pas d'Iphone tu te sens vraiment naze,par moment ...
336
Cute

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ils nous creer de faux besoins,de nouvelle technologie soit disant le top of the top mais parcontre il arrete pas de trouver autre choses, on vivait sans iphone avant et tres bien,dorenavant ton telephone doit etre I-tech pour etre bien vu !!!!

Des besoins inutiles qui bien sur nous donne envie ,l'etre humains est comme ca ...et les prix... on pourrai aider les assos comme emmaeus et autre avec tant d'argent bah non le paraitre !toujours et toujours ::::::::(


[je viens de recupeerer un iphone dans membres de ma famille mais vraiment pas cher et parce que je n'ai aucun telephone en france du tout ....attendez je l'ai pas achter encore ...je reflechie !!! :lol: :lol:
S
42 ans 389
J'suis dans le même cas Cute, j'habite près de Paris et je bosse à Paris, en revanche sans iphone, je me sens pas plus naze, comme au collège je ne me sentais pas plus naze sans nike, adidas ou reebok.

L'image c'est pas d'aujourd'hui que ça se vend, c'est vieux comme le monde.

Après le vrai soucis c'est de s'en soucier ou non. Et je pense que passé outre ça rendent les gens asociaux.

Au final ce qui compte c'est ton usage et ta satisfaction à toi.

Après pour les marges sur notre dos, une fois plus y'a pas que Apple, c'est monnaie courante pour toutes les sociétés et dans tout les domaines à différentes échelles.

J'suis loin d'être pro Apple ou pro quoi que ce soit hein, un iphone c'est cher pour ce que c'est, mais je pense la même chose de la VW Golf, aujourd'hui si je vais finir par en avoir un, c'est parce que j'en ai gagner un à un jeu concours, mais une fois que j'aurai finis de jouer avec SIRI mon intérêt va vite décroître.
R
39 ans 15384
LiLou130 a écrit:
Cute

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ils nous creer de faux besoins,de nouvelle technologie soit disant le top of the top mais parcontre il arrete pas de trouver autre choses, on vivait sans iphone avant et tres bien,dorenavant ton telephone doit etre I-tech pour etre bien vu !!!!

Des besoins inutiles qui bien sur nous donne envie ,l'etre humains est comme ca ...et les prix... on pourrai aider les assos comme emmaeus et autre avec tant d'argent bah non le paraitre !toujours et toujours ::::::::(


Voilà ca précise un peu plus ma pensée ;)

Mais Shy j'ai aussi trouvé très intéressant de discuter avec toi,n'hésite pas a revenir participer plus tard :)
S
42 ans 389
Mais justement est ce que vous grossissez pas un peu le trait du "être bien vu"? ou plutôt est ce que c'est si important que ça?

On vivait bien sans un tas de chose qu'on a aujourd'hui, le progrès a apporté le confort sur beaucoup de chose de la vie quotidienne, pourtant on vivait bien sans avant aussi.

Après il y a un point important que je trouve particulièrement injuste abordé ici.

LiLou130 a écrit:

Des besoins inutiles qui bien sur nous donne envie ,l'etre humains est comme ca ...et les prix... on pourrai aider les assos comme emmaeus et autre avec tant d'argent bah non le paraitre !toujours et toujours ::::::::(


Ça je trouve ça un peu trop gros, le coté fric et assos, j'entends.

Et la je parle pour ceux qui se paie un Iphone ou quoi que ce soit entendons nous bien. Tu bosses, tu touches ton salaire et avant de te faire plaisir à toi, tu dois penser à donner à une assos? Ça marche pour tout que ton plaisir ce soit un iphone, un jeu vidéo, du maquillage, des fringues, du parfum, un tatouage, un piercing, une voiture, un bijou etc ... C'est un peu gros je trouve, perso je trouve pas ça particulièrement égoïste.

Je précise que j'ai déjà fais des dons et que selon mes moyens ça m'arrive, j'ai fais du bénévolat également et j'ai connu la misère ...

C'est juste que je trouve ça un peu hum ... Je saurai pas le formuler là et je voudrai pas que ce soit mal interprété ... Mais pour condenser un peu, je dirai juste que je trouve ça moche comme raisonnement, de "reprocher" qu'à ce prix la, on pourrait donner plutôt que de se payer ce qui nous fais envie ...

Je sais pas si je suis très clair la dessus.
R
39 ans 15384
Je précise qu'a propos des assos,je ne suis pas vraiment d'accord avec LiLou.
Mais elle évoque un point que je trouve important ... Le paraitre. Pisser toujours plus loin que son voisin. Mais je crois que ca,c'est juste l'humain,nous avons toujours été comme ca,nous avons également survécus ainsi.
S
42 ans 389
Oui mais le "paraitre" est ce que ça ne prends pas toutes son importance uniquement si tu lui en donne?

Si j'aime une chemise que les autres trouve ringarde est ce que j'dois arrêter de la porter? A l'inverse si ma chemise est un kiff pour les autres est ce que j'dois porter que ça? Ou en gros sans cesse me questionner sur le "paraitre" à chacun de mes choix? Bin non je fais selon mon envie à moi qu'importe ce qu'on peut penser.

Perso j'ai jamais regardé jusqu’où pissait mon voisin et si lui veut regarder jusqu’où je pisse grand bien lui fasse.

Je vis pas en rapport à ce qu'est le "paraitre" et je ne pense pas être une exception.

Parfois y'a des "compétitions" qui peuvent être saine, mais au final est ce que tout ne prends pas uniquement l'importance qu'on veut bien lui accorder?

Et si y'a une majorité qui joue sur le paraitre, est ce que ceux qui font uniquement ce qui leur plait sans ça vivent moins bien?

Enfin pour moi tout ne prends que l'importance qu'on veut bien le donner. Après je ne détiens pas de vérité absolue, c'est sûr.
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai un iphone (4s en l'occurence) et je ne l'ai pas acheté pour me la peter, perso je me ballade pas dans la rue en criant haut et fort que j'en ai un! Je l'ai acheté pour mon plaisir perso, parce que je troive ca bien pratique et qu'apres plusieurs annees d'utilisation de iphone je me voyais pas repasser a une autre marque.

Concernant le prix, evidemment qu'ils se font une marge enooooorme, personne n'est dupe on le sait tous, mais je pense pas que les autres fabricants soient en reste, samsung ne vends certainement pas son wave a perte.... Et puis y'a des centaines d'autres produits ou les marges sont enooormes et la ca semble normal pour tout le monde!

Concernant la fragilité c'est tres relatif, le iphone n'est pas plus fragile qu'un autre smartphone, mon ancien est tombé je ne sais combien de fois meme pleine face carrelage et il fonctionne toujours encore...


Je ne suis pas d'accord non plus avec ce que qui est dit plus haut, on ferait mieux d'aider les pauvres plutot que d'acheter des iphone, c'est un non sens. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric a partir du moment ou il leve son cul tous les matins pour aller bosser!! Sinon il faut aussi rouler en clio plutot qu'en bmw parce que ca permettrait d'aider les pauvres, bah non je suis pas d'accord.
R
39 ans 15384
Bon,je tiens a remettre les choses au clair tout de suite ...

Je ne fais pas d'amalgame douteux,hein ...
J'ai jamais prétendu que tout les possesseurs d'Iphone étaient des hystériques m'a-tu vu ...

Le wave en attendant j'ai pas eu besoin de faire un hypothèque pour l'acheter ( je caricature volontairement mais le prix est carrément indécent pour ce que c'est )
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai un Iphone également et tout comme Sunshined je ne l'ai pas acheté pour " faire comme les autres " . Je suis déjà sur Mac à la base car j'aime leur ergonomie , leur manière intuitive des choses et c'est également ce qui m'a séduite sur Iphone .

Certes avec n'importe quel smartphone on peut aller sur les réseaux sociaux checker ses mails etc mais sur aucun je n'ai retrouvé ce " prolongement de pensée ", cette facilité d'accès et cette rapidité que je trouve sur Iphone .

Je l'utilise de fond en comble , les applications me facilitent vraiment vraiment la vie ( notamment celle sur les toilettes les plus proches :lol: ) trouver une horaire , un nom , une image , le tabac le plus proche , le médecin le plus proche etc vraiment ça facilite beaucoup le quotidien .

Le prix , personnellement je suis sur Iphone 4 ( j'ai refusé de passer à l'Iphone 4S parce que pour moi les différences sont trop minimes , je préfère attendre le 5 ) et je l'ai payé 240€ chez SFR il y a un an et demi en prenant le forfait Iphone et en m'engageant pour 24 mois . Personnellement je trouve pas qu'on puisse considérer ça comme " cher " . Après si on le prend neuf , et qu'on doit mettre 700€ dedans je peux comprendre que le prix freine .

Concernant la fragilité , il est certes plus fragile qu'un Nokia 3310 mais pas plus que ça , je le trouve même plus resistant que certains . Le mien a fait des tas de chutes et n'a que quelques égratignures . Bon après c'est comme tout , si tu le balances par terre c'est sur qu'il survivra pas .

Bref l'Iphone je suis pour a 200% et tant qu'Apple continuera dans cette lancée je les suivrais
B I U