MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique de Villecresnes

S
89 ans 4951
As-tu déjà épluché le site www.gros.org, j'y ai appris plein de choses intéressantes.

Je crois qu'on peut poser la question s'il existe un praticien du GROS dans  
la région ou tu habites.

Après c'est clair que j'ai perdu un peu de poids avec la RA (selon le GROS), mais je suis restée en obésité morbide, par contre ma santé et ma mobilité se sont grandement améliorée.

Je n'ai pas besoin d'être mince pour être heureuse, j'avais déjà fait un grand pas en avant avec une thérapie pour avoir une meilleure estime de moi, j'ai fait le deuil de la minceur et je me sens bien comme cela. J'ai failli faire une opération de chirurgie bariatrique car je savais que je ne pourrais plus faire de régime, puis la perte de 10% de mon surpoids en mangeant les aliments qui me plaisent, sans souffrance, avec par contre de l'activité physique tous les jours (c'est ce qui m'a redonné des bonnes analyses sanguines ;) ) m'a suffit.

Il y a aussi les livres des docteurs Zermatti et Apfeldorfer (mais j'ai pas lu) il y a aussi le site Linecoaching (il y a un post à ce sujet si cela t'intéresse.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient le mieux.
C
32 ans 154
Salut saralou !

Merci pour toutes ces informations =)

Je ne connais pas mais je vais allé me renseigner !
Pour LadyBuguette...

Tu dis qu'il faut manger selon ce que notre cerveau réclame!!!
Mais dans une grande majorité des personnes obèses, le cerveau est complètement chamboulé, il sais plus reconnaître la faim, l'envie, le besoin........ et c'est pour cela que l'on a besoin d'une aide extérieur!!

Et puis, la notion de calories est obligatoire dans le sens que les personnes qui mangent 4000 calories par jour grossiront encore et encore puisque que le corps n'a pas besoin d'autant de calories pour fonctionner, le reste il le stock..... c'est une notion INDISPENSABLE si on veut garder un poids équilibré ou si on veut maigrir....
Bien sur, la plupart des médecins ne vont pas conseiller de manger 1000 calories par jour, ce serait dangereux mais il faut bien diminuer les calories(si on mange 4000kal/jour, on peux passer à 3500 par exemple), en tout cas dans un premier temps, le temps que notre cerveau reprenne des habitudes normale et après on pourra faire confiance à notre sensation de faim, de satiété......
48 ans 1896
rebeccadech a écrit:
Pour LadyBuguette...

Tu dis qu'il faut manger selon ce que notre cerveau réclame!!!
Mais dans une grande majorité des personnes obèses, le cerveau est complètement chamboulé, il sais plus reconnaître la faim, l'envie, le besoin........ et c'est pour cela que l'on a besoin d'une aide extérieur!!

Et puis, la notion de calories est obligatoire dans le sens que les personnes qui mangent 4000 calories par jour grossiront encore et encore puisque que le corps n'a pas besoin d'autant de calories pour fonctionner, le reste il le stock..... c'est une notion INDISPENSABLE si on veut garder un poids équilibré ou si on veut maigrir....
Bien sur, la plupart des médecins ne vont pas conseiller de manger 1000 calories par jour, ce serait dangereux mais il faut bien diminuer les calories(si on mange 4000kal/jour, on peux passer à 3500 par exemple), en tout cas dans un premier temps, le temps que notre cerveau reprenne des habitudes normale et après on pourra faire confiance à notre sensation de faim, de satiété......

Dans certains cas, les gens ont besoin d'un cadre, oui. On peut par exemple décider de manger un petit quelque chose toutes les deux heures, ou décider qu'on goûtera chaque jour un légume qu'on avait abandonné depuis longtemps. C'est selon le problème de chacun. Mais je ne suis pas sûre que la notion de calorie soit le meilleur cadre possible, ça tourne vite à l'obsession. Manger régulièrement, ça a quelque chose de rassurant. Goûter un aliment, ça n'exclut pas d'en manger un autre.

Compter les calories, c'est difficile, ça implique beaucoup de cogitation: il faut connaître la teneur en calories de chaque aliment, peser ce qu'on mange, et se dire qu'une fois atteint le quota de la journée, on ne devra plus rien avaler. Et on sait très bien ce qui se passe quand on déborde un peu: foutu pour foutu, on mange tout ce qui passe à portée de main.

Pour ce qui est du cerveau chamboulé, je suis bien d'accord avec toi. Mais je crois justement que si on en arrive là, c'est à cause de la rigidité que l'on s'est imposée. Et un cerveau qui ne reconnaît plus la faim ou la satiété, ça se rééduque, notamment par un travail sur la gestion des émotions, les sensations corporelles, une identification des circonstances qui nous font manger.
c'est certain qu'il faut pas être rigide sur le nombre de calories mais faut aussi, je pense, avoir conscience de ce que l'on mange et pour cela, il me semble qu'il est bien de calculer approximativement le nombre de calories ou de lipides, sucres que l'on mange chaque jour pour reconnaître à partir de quelle moment ça dérape .... etc sinon je trouve qu'on a du mal à se rendre compte du trop plein de nourriture parce qu'en effet, certain mange en petite quantité (comme moi) mais grossisse quand même parce que les aliments sont beaucoup trop caloriques!!
aprés, je suis pas pour les régimes où il faut compter le moindre calories mais perdre du poids implique forcément de diminuer l'apport calorique (c'est scientifique!!)
au fait, pour en revenir au sujet, je construit un dossier avec mon médecin pour rentrer à Villecresnes, j'espère que ça se fera !!
51 ans 35 10308
Maiadi a écrit:
Dans certains cas, les gens ont besoin d'un cadre, oui. On peut par exemple décider de manger un petit quelque chose toutes les deux heures, ou décider qu'on goûtera chaque jour un légume qu'on avait abandonné depuis longtemps. C'est selon le problème de chacun. Mais je ne suis pas sûre que la notion de calorie soit le meilleur cadre possible, ça tourne vite à l'obsession. Manger régulièrement, ça a quelque chose de rassurant. Goûter un aliment, ça n'exclut pas d'en manger un autre.

Compter les calories, c'est difficile, ça implique beaucoup de cogitation: il faut connaître la teneur en calories de chaque aliment, peser ce qu'on mange, et se dire qu'une fois atteint le quota de la journée, on ne devra plus rien avaler. Et on sait très bien ce qui se passe quand on déborde un peu: foutu pour foutu, on mange tout ce qui passe à portée de main.

Pour ce qui est du cerveau chamboulé, je suis bien d'accord avec toi. Mais je crois justement que si on en arrive là, c'est à cause de la rigidité que l'on s'est imposée. Et un cerveau qui ne reconnaît plus la faim ou la satiété, ça se rééduque, notamment par un travail sur la gestion des émotions, les sensations corporelles, une identification des circonstances qui nous font manger.


Tout pareil.

Et on n'a pas besoin de compter les calories pour savoir que "ça dérape", en fait. "Ca dérape" quand on mange sans avoir faim. Si tu as un passif de TCA (hyperphagie, boulimie...) e que tu réapprends à ressentir la faim et la satiété, il y a des chances que tu diminues ton apport calorique en effet, mais c'est une conséquence, pas un but.

Et puis ça te fait une belle jambe de compter les calories que tu manges. Tu sais combien tu dépenses de calories par jour, toi? (je dis bien toi, personnellement, pas une statistique sur la femme moyenne de tel âge). Par contre ton corps il n'est pas con, il sait quand il a besoin, mais il faut savoir l'écouter, ce qui n'est pas toujours évident.
Ben non justement le corps l'esprit est faussé donc on peut pas leurs faire confiance.........
Parfois je peux ressentir de la faim alors que je viens de manger 100g de pâtes... enfin, c'est pas grave si tu comprend pas ce que je veux dire par là!! de toute façon, il me semble que chacun est différent et a des idées différentes!!
bon allez les filles, mon passage sera très bref sur ce site, le blabla ça m'interrèse pas... ciao
T
46 ans 3
Villecresnes j'y suis allée pour un bilan d'une semaine.

J'ai été ++++ que déçu:

accueil bof bof, y a eu pb avec des RDV, j'avais pneumo + kiné à la suite. Voyant que l'heure du kiné approchait alors que pas de news du pneumo, je suis allé à l'accueil. Réponse pour le moins hautaine voire méprisante "ben allez à votre rdv kiné..."
Et après me suis fait enguirlander par le pneumo car j'avais pas attendu !!!!!!!!!

Le doc qui devait me suivre (Dr S....) le 1er jour, je l'ai "croisé à l'accueil", drôle d'endroit pour une consult' :roll:
Parce qu'en fait ce monsieur, vient très tard dans la matinée, MAIS il me l'a dit le jeudi que je devais pas l'attendre plus tôt... Siccc j'osais pas aller aux ateliers de peur de le louper et là!!! Résultats comme je finissais le samedi matin faite le calcul, j'avais plus que le vendredi matin pour participer à un truc!!!
En plus il m'a "vendu" une impédancemétrie à 70 €, j'ai été crédule c'est sûr, mais quel arnaque!
Et pas DU TOUT à l'écoute quand je lui ai parlé de mon angoisse sur le X3 de mon traitement de médocs ( voir + bas).


Quant aux RDV !!! Parlons en...
L'endocrino m'a vu 2 minutes montre en main et a conclut qu'il fallait tripler mon traitement comme ça, pouf...Les résultats de l'analyse de sang n'étaient même pas encore connus!!!
Et bien que j'ai signalé un pb de règles irrégulières pas de RDV gynéco... pfff... Après m'en être ouverte à une co-patiente j'ai su que de toute façon ça ne m'aurait servi à rien puisqu'il n'examine pas lors de ses consult' :roll:
Tout a été de cet acabit

Ca plus l'ennui +++

La bouffe ( pour une semaine d'exams on mange en chambre) ?
on a un questionnaire en arrivant pour nos gouts, le lendemain matin j'avais un café qui m'attendait, je déteste ça! Après ça été ok...
La dièt m'a vu seulement le vendredi ( veille du départ)... :roll:

Bien heureuse de partir le samedi matin...

Et cerise sur la gâteau si j'ose dire... à mon arrivée le dimanche soir on m'a dit de faire les urines de 24 heures ( en commençant le lundi matin)... On a récupéré le bidon le ... jeudi matin... faites le calcul...

Les points postifs ( y en a un peu encore heureux): bouffe bonne, infirmières au top.
Pour en avoir discuté avec des co-patients, j'ai cru comprendre que les "contents" étaient ceux qui passaient un mois ( et oui plus d' "intérêts" sur les patients qui restent un mois... donc plus attentifs ? A moins que les patients aient cette impression car sur 1 mois y a plus de consultations qui donnent l'impression d'être suivis)

J'y retournerais pas c'est sûr !!

Après peut être ne suis-je pas tombée sur les "bons" médecins...
45 ans 821
Villecresnes, comment dire ....... est une entreprise qui marche.

J'y suis allée en 2009 pour la semaine médicale et début 2010 pour 3 semaines.

La semaine médicale : plein de RDV médicaux avec un rythme faisant penser à de l’abatage. Si vous avez des trucs évidents ils les trouveront (comme un généraliste un peu au courant le ferait), par contre ils peuvent laisser des ovaires polykistiques passés sans aucun problème (cela a été mon cas et pourtant tous les éléments étaient là).

Le rhumato vous conseille de maigrir pour régler vos problèmes (rien au niveau de la prévention).

on peut même inclure dans vos RDV, un RDV avec un chirurgien esthétique. Celui-là vous dira de tenir votre graisse quand il voudra vous examiner le ventre ou même vous dire qu'il n'y aura rien à faire pour vous quand vous aurez maigri si vous ne faites pas 2x45 min de sport par JOUR .... ça doit être un bien mauvais chirurgien (comportement dénoncé dans le questionnaire de satisfaction et une lettre à part, si il est encore là et qu'il continue je conseille d'écrire à la clinique et à la sécu sur la durée de consultation et ce qui s'y passe).

Par contre des infirmières dispo, un podologue très bien qui soigne ET fait de la prévention (sur l'artrose, le pied diabétique etc) (c'est bien le seul).

Bref une semaine d'abatage avec des RDV pris en dépit du bon sens (chirurgien esthétique) et d'autres non pris alors que nécessaire (gynéco).
45 ans 821
Pendant cette semaine, vous vous ennuierai et resterai cloitré dans votre chambre une bonne partie de la journée.

Les 3 semaies diététiques ;
Ce qui prédomine, c'est l'inutilité de ces 3 semaines et le manque d'activité.
Si ça n'a pas changé depuis 2010 : 30 min de sport 3 x par semaines et 1 marche, quelques cours de diet, des conférences et puis c'est tout ....... Il faut payer pour pouvoir bouger et il y a intérêt à bouger car tourner en rond dans la petite cours à longueur de journée rend vite complètement oisif et enkilosé. Les vélos d'appartement et autres machines sont à faire par séance de 30 ou 45 min (je ne sais plus) PAYANTE et pas qu'un peu, idem l'aquagym. C'est un gros business. Ils n'ont même pas la décence de faire semblant de mettre 2 vélos dans une salle en libre accès avec une infirmière à proximité pour faire semblant ...
Comme tout cela est très difficile (cours petite, pas de sport en libre accès etc.).... il laisse plus ou moins les gens sortir de la clinique qui est ouverte aux 4 vents car il y a des consultations extérieures. Si les gens ne pouvaient pas sortir, je pense qu'il y aurait un taux de départ avant terme très important.

Et toujours le business : il y des "termes" au fond de la cours pour faire un peu de thalasso ... no comment et du cellu je sais pas quoi. Quand vous demandez aux médecins de la clinique si ce truc marche, ils vous répondront bien à côté dans un premier temps puis si vous insistez, leurs réflexes de médecin reprendront le dessus pour vous dire que non, c'est du court terme et juste du bien être (je ne me souviens plus du prix du bien être).

Bref, j'ai perdu très peu de kilo malgré le régime bien restrictif à 1400 calories, que j'ai repris immédiatement (restriction cognitive inside), j'ai certes trouvé les médecins et soignants en général sympa, à l'écoute .... mais inefficace dans la gestion du poids et de ses conséquences, légèrement moralisateurs et culpabilisants. Ils ne sont pas pire que les autres : on sait beaucoup de chose sur l'obésité sauf la guérir. Mais pourquoi la sécu continue à rembourser ce genre de chose ? J'ai été très étonnée de ne pas recevoir de formulaire à 3 ans pour s'enquérir de mon poids 3 ans après ..... Ce serait pourtant simple.
45 ans 821
J'allais oublier la nourriture : bof, ce n'est pas là que vous vous éduquerez au goût mais ça passe bien quand même. Ils essaient de respecter vos goûts. Le sucre (glucose) est diabolisé (il n'y en a nulle part .....), pour le gras,il y en a un peu.


Bref, je ne pense pas que Villecresnes soit moins bien qu'une autre clinique, c'est juste que c'est inefficace (pour moi mais aussi pour les quelques personnes avec lesquels j'étais restée en contact). Ils font ce qu'ils peuvent avec les connaissances actuelles (bien que je pense qu'ils ne s'actualisent pas en fait).


Les 2 gros reproches :
- les activités payantes et les "thermes" au fond de la cour.
- pas d'études à 3 ans pour connaitre le devenir des patients en terme de poids (si, par exemple et à tout hasard, 80 % ont repris autant voire plus c'est pas que les patients sont des nuls mais que le traitement ne marche pas .......et que donc il faudrait arrêter pour le bien être des patients et les comptes de la sécu).
P
50 ans 1
J'ai été à la clinique Villecresnes sur les conseils d'un célèbre médecin nutritionniste pratiquant dans cette clinique en dillétant car on ne l'y voit pas beaucoup.. Il prêtant être entré en guerre contre les régimes ! Et bien les surprises n'ont pas manqué, mais malheureusement pas les bonnes ! Premièrement le lieu, si vous voulez déprimer c'est la bonne adresse, glauque, structures vétustes, thermes vieux et douche avec une hygiène très relative ! Ensuite une nourriture effroyable, produits industriels très mal cuisinés (un comble pour une clinique nutrition !) j'ai même été malade suite à un repas mémorable et dégoutant ! Et ce n'est ni plus ni moins qu'un régime hypo calorique comme vous le trouverez n'importe où sur internet !
Les fameuses prises en charges psy sont quasi inexistantes, séance 10 mn en moyenne ! et le pompon prise en charge sportive, cela consiste à quelques tours dans un vieux lotissement autour de la clinique, l'accès à la pseudo salle de sport (une pièce minuscule et étouffante avec 3 tapis roulants, 1 elliptique) limité à 20 mn et tout ce qui pourrait avoir de l'intérêt est payant en supplément, aquagym, accès piscine qui est plutôt une vieille pataugeoire etc ! Et enfin le fameux "parc" venté sur le site de la clinique et habilement pris en photo donnant l'impression qu'il est derrière la clinique, hors il est en face séparé par la rue et jonché d'ordures ménagères, de mégots et de crottes de chiens le tout agrémenté de banc cassés ! bref la désillusion est grande entre les photos, les promesses du médecin et la réalité de ce qui vous attend ! car en réalité vous aurez très vite envie de partir tellement le lieu est déprimant et loin de l'image qu'il donne sur son site, si vous maigrissez c'est certainement parce que vous ne mangerez pas tellement c'est mauvais, quand à votre médecin du moins si c'est le même, une fois que vous serez dans la clinique, malgré qu'il soit votre médecin référent disponible pour vous, vous ne le verrez plus que 3 X 1 mn par semaine car une fois que vous êtes engagé dans la clinique vous n'avez plus aucun intérêt pour lui ! bref encore du mensonge et des miroirs aux alouettes ! Et si vous avez le malheur de lui en faire part, gare à vous !!!! Et oui car en plus le lieu dispose d'un règlement digne d'une caserne militaire ! Pour être tout à fait honnête il y a un point positif, un personnel vraiment adorable et ils ont du mérite vu les conditions dans lesquels ils évoluent ! Alors vous êtes avertis, maintenant à vous de voir ! ah une dernière chose importante, malgré le suivi rigoureux de leurs pseudo régime je suis repartie en plus avec 2 kg supplémentaires... expérience à très vite oublier !
J
48 ans 0
Bonjour,
surpris par certain commentaire je vous racontes mon experience cela donne une autre vision !!! si cela peut aider!!!

voila je suis un homme qui vient d'avoir 40 ans et oui!!!!! snif
avec un surpoids très très important plus de 170 kilos pour 1M80
il y a 4 mois a 2 jours ,
je me suis présenter a la clinique de villecresnes pour la premier fois pour rencontrer un médecin diététicien ,2 jours après j'était hospitalisé a ma demande pour effectuer une batterie d'examen, a savoir que la seul fois que j'ai était a l'hôpital c pour ma naissance sinon j'ai une peur bleu !!
je suis entré un dimanche pour 4 jours et la le début des visites a la chaine mais cela et pas plus mal tu vois moins le temps passé,cardiologue,podologue,pneumologue ect ......
effectivement les locaux son pas de dernier generation mais le personnel et très gentil,les 4 jours servent a pas grand chose niveau sport court et ainsi de suite cela et vraiment fait pour vérifié ton état de santé et gagner un peut de tunes !!!! mais cela permet de constater que ton addiction a la bouffe et bien plus important que tu te l'imagine.
les repas correct pour de la collectivité et pourtant je suis difficile ,quand tu rentre on te demande ce que tu aime pas, a toi de bien réfléchir et de cocher les bonne case , mais tu a des repas correct et les portions pour moi était très correct après cela est sur (collectivité ) pendant cette période les repas son servi en chambre et le soir 18 h c très tôt !!! tu a la visite du médecin nutritionniste au quotidien, si pas d'autres rdv ou pause clope !!
j'ai la chance de rien avoir aucune conséquences de mon surpoids voir même plutôt positif très bon coeur,pas d'apnée,pas de cholestérol si du bon ,ainsi de suite ,ensuite il y a des personne qui enchaine sur 3 semaines mais histoire organisations je suis revenu 2 mois après même si cela était pas utile cela te permet de faire un point sur toi, je pense pour moi perso!!!!
pendant cette période j'ai maintenu les conseil et les quantités, il t'explique que il y a les calories bien sur, mais surtout les apport nutritionnel que ton corps a besoin au quotidien pour bien vivre ,et surtout pas culpabilise quand tu fait un écart ou craque tout dépend de l'échelle lol,
moi je c'est que j'ai effectué des écart mais sans abusé et me dire du coup je peut déchiré un pot de nutella
image: http://www.atoute.org/...ges/smilies/tire_la_langue.png


entre deux j'ai revue le médecins avec la fameuse pesé jetait a plus de -10 kilos quand je suis revenue pour la période des 3 semaines j'en était a presque 20 j'ai u ma visite il y a quelque jours j'en suis depuis le départ a -35 a savoir que j'ai la chance de perde naturellement des calories d'être un homme donc perte plus facile dsl mesdames,et surtout avoir de l'aide familiale et amicales ,pour le moment je sent pas utile d'avoir une aide psycologique ,
sinon le déroulement du séjour!!!!!
la tu mange plus en chambre mais en salle a manger sauf les 2 premier jour histoire de refaire 1 ou 2 examen et rebelote les tunes , moi j'ai la chance d'avoir une bonne mutuel donc j'était en chambre individuel c
image: http://www.atoute.org/...rum/images/smilies/siffler.gif


pendant les 4 jours j'était en chambre doubles mais 3 semaines c chaud faut avoir la chance de tomber sur une personne cool ,
et la tu a un planning avec les activités obligatoires nutritions,marche,des seances de kine si ton médecin le prescrit mais les kine on besoin de la piscine ouiouiouilllel donc tu a des séances !!!! il y a kine a sec et en mouillé c dire en piscine pas de fantasme !!!!il y a 3 groupe en fonction des capacités de chacun l'elite c le groupe 1 mdr pour des personnes qui on jamais ou fait très peut de sport ou plus avec des séances de renforcement musculaire 45 minutes,si tu le souhaite il y a la salle de sport heuuuuuu petite salle de sport mais c une options payante il y a également de l'aquagym mais idem , sinon en toutes franchise tu te fait un peut chiéé surtout la dernier semaine ,si tu fume double ta consommation!!! mais cela permet vraiment de faire le point sur toi même d'échangé avec des personne comme toi entre parentes car on a tous une histoire propre !! moi je c que la piscine communal pour le moment j'ai pas encore envie du regard donc je maintien le sport a villecresnes 4 heures par semaine et une alimentation contrôler avec des plaisir contrôler aussi, j'en suis a moins 35 kilos en 4 mois donc cela marche vraiment et apres la tête va de mieux en mieux avec la perte de poids ont reprend confiance en soit,après et il y a des oprations tu mange pareille voir moins avec des contraites mais cela et juste mon point de vue !!!! je vais pas rentré dans les détail mais a villecresnes il y a des chirurgien qui peuvent de renseigné , moi perso trop peur déjà a mon avis si vraiment beaucoup de perte de poids comme moi l'opération esthétique et a mon avis obligé pour le tablier !!!!! j"espere pas vous avoir trop saouler je suis a votre dispositions pour vous aider ou autres renseignement merci
En savoir plus sur http://www.atoute.org/...&p=4671125#U3JaqTTrQjWIr7Sa.99
J
48 ans 0
Bonjour,
surpris par certain commentaire je vous racontes mon experience cela donne une autre vision !!! si cela peut aider!!!

voila je suis un homme qui vient d'avoir 40 ans et oui!!!!! snif
avec un surpoids très très important plus de 170 kilos pour 1M80
il y a 4 mois a 2 jours ,
je me suis présenter a la clinique de villecresnes pour la premier fois pour rencontrer un médecin diététicien ,2 jours après j'était hospitalisé a ma demande pour effectuer une batterie d'examen, a savoir que la seul fois que j'ai était a l'hôpital c pour ma naissance sinon j'ai une peur bleu !!
je suis entré un dimanche pour 4 jours et la le début des visites a la chaine mais cela et pas plus mal tu vois moins le temps passé,cardiologue,podologue,pneumologue ect ......
effectivement les locaux son pas de dernier génération mais le personnel et très gentil,les 4 jours servent a pas grand chose niveau sport court et ainsi de suite cela et vraiment fait pour vérifié ton état de santé et gagner un peut de tunes !!!! mais cela permet de constater que ton addiction a la bouffe et bien plus important que tu te l'imagine.
les repas correct pour de la collectivité et pourtant je suis difficile ,quand tu rentre on te demande ce que tu aime pas, a toi de bien réfléchir et de cocher les bonne case , mais tu a des repas correct et les portions pour moi était très correct après cela est sur (collectivité ) pendant cette période les repas son servi en chambre et le soir 18 h c très tôt !!! tu a la visite du médecin nutritionniste au quotidien, si pas d'autres rdv ou pause clope !!
j'ai la chance de rien avoir aucune conséquences de mon surpoids voir même plutôt positif très bon coeur,pas d'apnée,pas de cholestérol si du bon ,ainsi de suite ,ensuite il y a des personne qui enchaine sur 3 semaines mais histoire organisations je suis revenu 2 mois après même si cela était pas utile cela te permet de faire un point sur toi, je pense pour moi perso!!!!
pendant cette période j'ai maintenu les conseil et les quantités, il t'explique que il y a les calories bien sur, mais surtout les apport nutritionnel que ton corps a besoin au quotidien pour bien vivre ,et surtout pas culpabilise quand tu fait un écart ou craque tout dépend de l'échelle lol,
moi je c'est que j'ai effectué des écart mais sans abusé et me dire du coup je peut déchiré un pot de nutella
image: http://www.atoute.org/...ges/smilies/tire_la_langue.png


entre deux j'ai revue le médecins avec la fameuse pesé jetait a plus de -10 kilos quand je suis revenue pour la période des 3 semaines j'en était a presque 20 j'ai u ma visite il y a quelque jours j'en suis depuis le départ a -35 a savoir que j'ai la chance de perde naturellement des calories d'être un homme donc perte plus facile dsl mesdames,et surtout avoir de l'aide familiale et amicales ,pour le moment je sent pas utile d'avoir une aide psycologique ,
sinon le déroulement du séjour!!!!!
la tu mange plus en chambre mais en salle a manger sauf les 2 premier jour histoire de refaire 1 ou 2 examen et rebelote les tunes , moi j'ai la chance d'avoir une bonne mutuel donc j'était en chambre individuel c
image: http://www.atoute.org/...rum/images/smilies/siffler.gif


pendant les 4 jours j'était en chambre doubles mais 3 semaines c chaud faut avoir la chance de tomber sur une personne cool ,
et la tu a un planning avec les activités obligatoires nutritions,marche,des seances de kine si ton médecin le prescrit mais les kine on besoin de la piscine ouiouiouilllel donc tu a des séances !!!! il y a kine a sec et en mouillé c dire en piscine pas de fantasme !!!!il y a 3 groupe en fonction des capacités de chacun l'elite c le groupe 1 mdr pour des personnes qui on jamais ou fait très peut de sport ou plus avec des séances de renforcement musculaire 45 minutes,si tu le souhaite il y a la salle de sport heuuuuuu petite salle de sport mais c une options payante il y a également de l'aquagym mais idem , sinon en toutes franchise tu te fait un peut chiéé surtout la dernier semaine ,si tu fume double ta consommation!!! mais cela permet vraiment de faire le point sur toi même d'échangé avec des personne comme toi entre parentes car on a tous une histoire propre !! moi je c que la piscine communal pour le moment j'ai pas encore envie du regard donc je maintien le sport a villecresnes 4 heures par semaine et une alimentation contrôler avec des plaisir contrôler aussi, j'en suis a moins 35 kilos en 4 mois donc cela marche vraiment et apres la tête va de mieux en mieux avec la perte de poids ont reprend confiance en soit,après et il y a des oprations tu mange pareille voir moins avec des contraites mais cela et juste mon point de vue !!!! je vais pas rentré dans les détail mais a villecresnes il y a des chirurgien qui peuvent de renseigné , moi perso trop peur déjà l'opération esthétique et a mon avis obligé pour le tablier !!!!! j"espère pas vous avoir trop saouler je suis a votre dispositions pour vous aider ou autres renseignement
M
50 ans 1
je suis sortie hier de mon séjour de la clinique
il ya la piscine et bien sur une petite salle de sport , qaund tu et admis a la clinique tu a 3 jour voir 4 pour voir les médecin chosse normal et par la suite on te fournie un planing avec toute les activité , tu na pas le tempt de t'ennuyer ,et on fait de tres belle rencontre franchement le personnelle et génial les medecin a l'écoute et les nutritionniste également , les repas son équilibres moi j'ai vraiment bien apprécier cette clinique , et j'ai perdu du poid

signé monier corinne
B I U