MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser des congés payés en CDD

639
Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une petite question a vous poser :

J'ai démarré un CDD le 8 novembre 2011 dans une clinique jusqu'au 31 aout 2012, j'ai droit (comme  
tout le monde) à 2,5 jours de congés payés par mois et j'aimerai en profiter pour début avril (histoire de séparer mes 10 mois de travail en deux), le truc c'est que ma chef de service m'a dit que je n'avais pas le droit de poser de jours de congés avant le mois de mai 2012 car leur compteur de congés se remet a zéro au mois de mai (comme pour la plupart des entreprises)...
Est ce que j'ai le droit, d’après vous de poser quand même avant le mois de mai ou dois je réellement attendre le mois de mai pour poser mes jours de congé?

Merci d'avance pour vos réponses \:D/
45 ans 2032
C'est à eux de décider. Fais ta demande, il se peut que ça les arrange que tu prennes tes CP à ce moment là, mais ils ont aussi le droit de t'obliger à attendre.
38 ans 2384
si ça redémarre début mai c'est bizarre qu'ils ne te demandent pas de solder tes acquis avant cette date
44 ans 04 5576
musteph a écrit:
si ça redémarre début mai c'est bizarre qu'ils ne te demandent pas de solder tes acquis avant cette date


Non justement. Il me semble que pour les CDI en tout cas, la première année jusque mai tu accumules des "provisions" de congés que tu peux "dépenser" à partir de Mai. Les congés que tu accumules entre ce moi de mai et le suivant sont tes "provisions" pour l'année suivante. Dans ma boite les deux compteurs sont distingués entre CA1 et CA2. Les CA2 sont ceux qui sont disponibles, les CA1 sont ceux de l'année en cours que tu accumules.
Cela dit, et surtout pour les CDD, la plupart des boites permettent la prise de congés "par anticipation".

Miss-J si ta chef a dit cela peut être est ce parce qu'elle ne veut pas que tu prennes de congés et là c'est mort. par contre, si elle l'a dit parce qu'elle ne sait pas qu'ils peuvent être pris par anticipation, tu peux tenter le coup. sinon il te reste les congés sans solde...

Je rejoins Kwikie il faut lui expliquer, à ta chef ;)
B I U