MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prime de grosesse

H
40 ans 3
bonjour.je suis nouvelle à la france et je sais pa bien la loi.je suis futur maman debut mai.donc je suis maintenant en fin sixieme.je vx saboir les 826 euro versés  
par la caf en 7 eme mois sont ils versés mensuel jusqu'a l'accouchement ou coment.????merci de me repondre
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
la prime en 1 seule fois
H
40 ans 3
merci pour votre information.donc et aprés l'accouchement il y a rien.pas de prime d'accouchement
Tu vient d'ou ? :)
Oui prime en une fois !
39 ans ile de france 1107
Oui la prime donnée par la CAF est versée en une seule fois. Pour la prime de naissance , donc apres l'accouchement, si tu as une mutuelle, renseignes toi aupres d'elle, parfois il est prévu des primes de naissance.
M
48 ans 317
aprés l'accouchement tu as une allocation jusqu'au 3 ans de l'enfant, 180 euros je crois... une des filles pourra confirmer le montant ! :).... moi j'attend qu'ils traitent notre dossier ....:)
C
50 ans 251
Je confirme ! :D
D
38 ans 67
la prime est versé au 8eme mois de grosssesse non??
moi il ya 5ans je l'es eu au 8eme mois de grossesse ;)
39 ans 697
la prime est versée à partir du 7 mois
Pour un montant de 903 euros ( pour ma part )
après un montant mensuel peut être versée, ces la PAJE ( allocation jeune enfant )mais tout dépend de ta situation et de tes revenues
Il faut pour ca aller à la CAF et monter un dossier

as tu un numéro de sécurité social ?
M
48 ans 317
pour ne pas avoir l'allocation il faut avoir de gros gros revenus ...:)
46 ans Ile de France 12052
matisteph a écrit:
pour ne pas avoir l'allocation il faut avoir de gros gros revenus ...:)


Plafond à 44 000 € et des poussières à 2 pour une premier enfant : je suis au-dessus du plafond avec mon chéri et perso je n'estime pas qu'on a des gros gos revenus :roll:

Donc pas de prime de naissance et aucune aide de quelque sorte qu'elle soit...
46 ans Ile de France 12052
Zabou92 a écrit:
matisteph a écrit:
pour ne pas avoir l'allocation il faut avoir de gros gros revenus ...:)


Plafond à 44 000 € et des poussières à 2 pour une premier enfant : je suis au-dessus du plafond avec mon chéri et perso je n'estime pas qu'on a des gros gos revenus :roll:

Donc pas de prime de naissance et aucune aide de quelque sorte qu'elle soit...


44 000 € à 2 ça revient en moyenne à 1850 € par mois par personne, t'appelle ça des gros gros revenus ? :shock:
M
48 ans 317
ben comparer à 2 smics c'est déjà pas mal ...
46 ans Ile de France 12052
matisteph a écrit:
ben comparer à 2 smics c'est déjà pas mal ...


C'est sûr que ça dépend ce que "gros gros salaire" veut dire pour toi :lol:
39 ans Doubs 1677
le plafond est de 44000 euros seulement??
bon bein j ai perdu du temps à remplir toute cette paperasse!! :0)
je suis d accord avec zabou!! je suis sure que tu gagnes juste assez pour payer des impôts et "trop" pour ne rien recevoir en échange de ce magnifique état qu est la france!!
B I U