MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ma blessé et je ne peux plus le regarder comme avant

40 ans 5932
Et si tu commençais par toujours dire ce que tu penses et par toujours faire les choses à ton idée ?
34 ans 2571
jessbibi, où habites-tu ? Dans la plupart des régions, il a des endroits où tu peux aller te réfugier, te loger, si tu as peur de ton ex. Tu peux aussi aller déposer une main courante au commissariat s'il te menace par exemple. Ca peut t'aider en cas de souci.

Le problème, c'est que tu n'as personne pour t'aider, et que tu es piégée (ta situation ressemble un peu à un cauchemar...) : dans ces lieux, ces associations, tu trouveras du soutien, des femmes qui ont eu les mêmes problèmes que toi, un passé qui ressemble au tien, et qui peuvent t'héberger, te protéger, t'aider à retrouver du travail. Tu travailles dans quoi normalement ?

Ta belle-mère est méchante. Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas à cause de ton passé, ce n'est pas parce que tu es coupée de ta famille, ce n'est pas parce que tu es faible : c'est ELLE qui est méchante.
Et ton copain il est très méchant aussi.

Je sais que c'est terrible ce que je vais te dire : mais ça ne changera pas. Pourquoi ça changerait ? Tu te vois t'affirmer soudain face à eux ? Ils l'accepteraient ? Tu dis toi-même qu'ils deviendraient violents envers toi.

La solution pour toi, c'est de commencer à réfléchir à un plan pour t'en aller de là. Tu vas finir en dépression si tu restes là. Dis-nous dans quelle ville tu vis, on peut t'aider à trouver de l'aide, non ?

Courage!!!!! N'attends pas d'avoir un enfant avec lui : tu veux qu'il soit élevé par ta belle-mère ? (car c'est sûr qu'elle dirigerait tout, de ce côté-là aussi, non ?)
40 ans 5932
Salammbo a écrit:
jessbibi, où habites-tu ? Dans la plupart des régions, il a des endroits où tu peux aller te réfugier, te loger, si tu as peur de ton ex. Tu peux aussi aller déposer une main courante au commissariat s'il te menace par exemple. Ca peut t'aider en cas de souci.

+ 1
Ici tu as une liste d'associations qui aident les femmes victimes de violences (parce que la violence n'est pas que physique), par région, ville, tout ça, avec les adresses et les numéros de téléphone : http://www.sosfemmes.c...sources/contacts_tel_local.htm

En espérant que tu trouveras là-bas le soutien dont tu as besoin pour te sortir de cette situation.
38 ans 359
CE N'EST PAS NORMAL que tu n'aies pas le droit de décider toi-même de quand tu sors de chez toi, à quelle heure, et si tu le fais ou non. Pas normal non-plus que tu restes enfermée toute la journée chez toi, pas normal qu'il se soit déjà montré violent (et RIEN, ABSOLUMENT RIEN, ne justifie qu'il se montre violent à ton égard, quoi que tu aies pu faire ou dire ou penser), pas normal que ta belle-mère décide pour toi de ce que tu peux dépenser et dans quoi tu le dépenses, pas normal que tu aies peur de le quitter, pas normal....

Tout cela devrait te mettre la puce à l'oreille Jessbibi. Ce n'est pas parce que tu as la sensation que ça a toujours été comme ça (avec lui ou quelqu'un d'autre, ta famille tes amis, tes ex ou que sais-je) qu'il est légitime que ta vie se résume à ne pas sortir de la journée en attendant que M. te permette de mettre le nez dehors, ni même que ta belle-mère décide de comment tu gères ton argent. Ce n'est pas parce que tu as vécu des violences, que tu en vis encore aujourd'hui, que tu dois en vivre toute ta vie et les accepter comme une fatalité.

Je sais que c'est très certainement plus dur à dire qu'à faire, mais là, il faut que tu agisses. Tu n'es plus libre, même pas libre de tes mouvements, même pas libre d'exprimer ce que tu ressens et ce que tu penses: dis-moi qui, selon toi, mériterait une telle vie, et sous quel(s) prétexte(s) cette personne devrait accepter de vivre ainsi?

Fuis, très vite. Profite d'un moment d'absence de ton copain pour partir, renseigne-toi auparavant sur tes possibilités d'hébergement, prends contact avec des associations quand il n'est pas là.. bref, fais quelque chose parce que si tu n'agis pas, personne, à priori, ne viendra te sortir de là vu qu'il a eu la bonne idée de t'isoler de tes amis.
33 ans 23
mais je ne peux pas lui faire sa je laime la je lui ai ecrit ce ke je penser et ressenter donc je vais voir se kil va me dire et ce kil va faire mais je ne veux pas le perdre si il nyaurait pas sa mere il serai pas comme sa car avant il etait pas comme sa mais la pression de sa mere est tres lourd donc jaten de voir se kil va me dire et je vous dit tous sa merci beaucou de mavoir lu sa fait du bien de savoir quon mecoute
40 ans 5932
On doit s'aimer davantage que ce qu'on aime les autres. Parce que si on ne peut pas faire les choses bien pour nous et nous protéger des gens toxiques alors personne ne le pourra.
33 ans 23
oui c sur mais la jai trop de chose en tete la seul chose dont je sui sur de moi c ke je laime
40 ans 5932
Bon ben voilà, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? J'espère juste pour toi que la situation ne s’aggravera pas. Parce que là nous on ne peut rien faire de plus. On t'a donné des clefs (des associations qui pourront t'aider), à toi de les utiliser lorsque tu le souhaiteras.
38 ans 3267
jessbibi a écrit:
mais je ne peux pas lui faire sa je laime la je lui ai ecrit ce ke je penser et ressenter donc je vais voir se kil va me dire et ce kil va faire mais je ne veux pas le perdre si il nyaurait pas sa mere il serai pas comme sa car avant il etait pas comme sa mais la pression de sa mere est tres lourd donc jaten de voir se kil va me dire et je vous dit tous sa merci beaucou de mavoir lu sa fait du bien de savoir quon mecoute

tu ne peux pas lui faire ça, dis tu, mais lui ce qu'il te fait ( séquestration/ violences) c'est normal?
33 ans 23
jai deja etait poser une main courante mais jai pas voulu ki soit au courant et un jour les gendarme sont venu et je me sui senti mal je c pa pk mais au fond de moi je c kil ai pas comme sa nest plus violent pour linstan
38 ans 3267
jessbibi a écrit:
jai deja etait poser une main courante mais jai pas voulu ki soit au courant et un jour les gendarme sont venu et je me sui senti mal je c pa pk mais au fond de moi je c kil ai pas comme sa nest plus violent pour linstan


Le mot clé c'est "pour l'instant".
Un homme violent récidive toujours. Et là il n'est pas violent physiquement, mais moralement (séquestration, te couper de tes amis)
40 ans 5932
Si une de tes amies venait te dire que son copain l'empêche de sortir, qu'il déterre des choses qui vont la faire souffrir juste pour lui faire du mal, que la mère de son copain a souhaité (à plusieurs reprises) la mort du bébé qu'elle a porté et que son copain a cautionné (puisqu'il n'a rien dit), que sa belle-mère dirige tout dans sa vie, que son copain a été violent physiquement mais qu'il ne l'est plus "pour l'instant", etc, qu'est-ce que tu lui dirais ?
38 ans 3267
Lalwende a écrit:
Si une de tes amies venait te dire que son copain l'empêche de sortir, qu'il déterre des choses qui vont la faire souffrir juste pour lui faire du mal, que la mère de son copain a souhaité (à plusieurs reprises) la mort du bébé qu'elle a porté et que son copain a cautionné (puisqu'il n'a rien dit), que sa belle-mère dirige tout dans sa vie, que son copain a été violent physiquement mais qu'il ne l'est plus "pour l'instant", etc, qu'est-ce que tu lui dirais ?


+10000
38 ans 359
L'amour Jess, ça ne se choisit pas, je suis d'accord avec toi.

Par contre, accepter de se faire traiter de la sorte, ça, c'est un choix, et il t'appartient toujours.
34 ans 2571
jessbibi, je comprends que tu l'aimes et que tu ne veux pas le quitter pour le moment. Mais est-ce que tu vas au moins essayer d'avoir + de liberté dans ta vie ? De t'imposer ?

Et s'il devient violent quand tu essayeras, tu réfléchiras sérieusement à nos conseils ?

J'espère vraiment que oui, j'espère vraiment car on ne peut pas vivre comme ça...

Si tu avais une fille dans la même situation que toi, tu lui conseillerais quoi ?

Lalwende, tu sais, ça n'arrive jamais qu'une personne soumise comme ça obtempère devant les meilleurs conseils du monde, du jour au lendemain... Il faut du temps, de la réflexion, mûrir l'idée (pas trop longtemps quand même j'espère...), et même si ça paraît exaspérant de la voir rejeter nos idées, si elle est venue ici, et revenue plusieurs fois pour répondre, c'est qu'une protestation a germé dans son esprit quand même, et qu'il y a un espoir qu'elle ouvre les yeux... Tu ne penses pas ?
B I U