MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ma blessé et je ne peux plus le regarder comme avant

40 ans 5932
Salammbo a écrit:
Lalwende, tu sais, ça n'arrive jamais qu'une personne soumise comme ça obtempère devant les meilleurs conseils du monde, du jour au lendemain... Il faut du temps,  
de la réflexion, mûrir l'idée (pas trop longtemps quand même j'espère...), et même si ça paraît exaspérant de la voir rejeter nos idées, si elle est venue ici, et revenue plusieurs fois pour répondre, c'est qu'une protestation a germé dans son esprit quand même, et qu'il y a un espoir qu'elle ouvre les yeux... Tu ne penses pas ?

Bien sûr que si. La violence conjugale est une chose profondément inscrite dans mon histoire familiale. Aussi je ne découvre pas vraiment qu'il faut du temps à une victime pour réagir. Seulement je sais aussi, pour l'avoir vu, que quand on est trop "doux" avec une victime elle ne voit pas forcément la nécessité de se réveiller rapidement. Elle se dit qu'elle a le temps, que ça peut encore changer, que ce n'est pas urgent, et paf! c'est trop tard.
34 ans 2571
Je suis d'accord avec toi, je trouve simplement qu'il est difficile de trouver la limite entre "secouer" un peu la personne qu'on essaye d'aider, et la rendre responsable de son malheur (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein!!! pas du tout!). Il est difficile de trouver le ton... C'est peut-être une bonne chose que sur un forum, il y ait toutes sortes de réponses, remarque, des douces et des énergiques ;)
ça existe encore des soumises comme ça?
tu as 21 ans, tire toi.

mais probalement que tu vas rester avec lui, parce qu'il va redevenir gentil...et que vous allez avoir un enfant.

qui en verra des vertes et des pas mures....
40 ans 5932
Salammbo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je trouve simplement qu'il est difficile de trouver la limite entre "secouer" un peu la personne qu'on essaye d'aider, et la rendre responsable de son malheur (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein!!! pas du tout!). Il est difficile de trouver le ton... C'est peut-être une bonne chose que sur un forum, il y ait toutes sortes de réponses, remarque, des douces et des énergiques ;)

Je suis d'accord avec toi, il est important qu'il y ait plusieurs types de réponses. Après tout, c'est en comparant les opinions et en les mixant avec sa propre personnalité qu'on parvient à se forger sa propre opinion à propos de quelque chose. Et puis, comme on n'a pas nécessairement besoin de la même chose maintenant que plus tard, ça permet de toujours trouver ce dont on a besoin.
33 ans 23
je vous remercie de vos réponses mais cela est truc de se metre sa dans la tete donc je vais mimposer et sortir un peu pour voir comment c autour de moi peut etre le faite de voir ke ls autres me fera prendre le courage de tout kiter enfin je c pas je v essayer car lamour est la merci a tous
B I U