MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annonce

45 ans Haute Savoie 64
coucou les filles,

j'ai appris lundi que j'étais enceinte de 5 SA, et déjà on aimerai le dire à tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:  
:lol: :lol: :lol: et on aimerai l'annoncer à la famille de façon originale.

Comment avez vous annoncé votre grossesse à votre entourage ?

et à partir de combien de semaines ? le plus prudent c'est d'attendre les 3 mois ;) ;) ;) ;)

merci de vos réponses
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai appris ma grossesse le 20 mars..le 27 mars c'est l'anniversaire de mon beau père et donc futur grand père pour la 1ere fois.

J'ai préparé une lettre annonçant un retard de livraison dans son cadeau.

J'ai mis "Compagnie de la cigogne" en en-tête.

Le corps de texte disait grosso modo que OetS avait passé commande en date du 20 mars mais que la minutie apporté à tous leurs produits nécessitait un délai de fabrication important et que du coup il ne pourrait en prendre livraison que vers le 20 novembre.

Il a réfléchit 15s..et a compris !
46 ans Ile de France 12052
J'ai appris ma grossesse le 14 juillet, le jour où j'aurais du avoir mes règles lol

Je l'ai annoncé de vive voix à mes parents au téléphone, mon chéri a fait de même avec ses parents et sinon je l'ai indiqué sur mon FB à mes contacts (sachant quand même que sur FB je n'ai que des amis proches ou famille)

Je n'ai attendu les 3 mois que pour l'annoncer à mon employeur : mes collègues étaient déjà au courant :lol:

Perso, je suis quelqu'un qui parle très facilement des bonnes comme des mauvaises choses, donc je pars du principe que si la grossesse n'avait pas abouti, j'en aurais parlé tout aussi simplement que l'annonce.

Mais après, je peux comprendre que tout le monde n'ai pas ce caractère ;)
38 ans 2021
oh bah moi la famille on leur a dit le soir du 31 décembre pendant qu'on regardait les feux d'artifices sur la terrasse. J'ai juste dit: "bon bah je crois que c'est le moment de vous dire qu'on va avoir un bb"

Là gros beug de tout le monde. Ils se sont arrêté de parler, se sont retournés et on mis bien 30 secondes avant de réagir en nous félicitant!!! C'était trop bien!!!

En ce qui concerne le terme, je l'ai annoncé à 8SA environ et comme Zabou je suis incapable de me taire donc meme si ça n'avait pas évolué j'aurai pas eu de mal à le dire aux gens non plus...c'est la vie et je pense que j'aurai eu besoin de leur soutien!
P
38 ans Toulouse 675
Coucou,

même constat que les filles je partage tout avec ma famille alors quand j'ai su que j'étais enceinte le 05 décembre on l'a dit à notre famille à Noël soit à 5sg.

En tout cas félicitation!
B
37 ans quelque part ds le monde 595
nous on l'a annoncé a nos proches vers 8SA a l'occasion de la fete des meres. j'avais préparé un petit cadre avec une photo de l'echo qui disait "c'est pour janvier"! Ma belle mere a tout de suite compris, ma mère non !! elle ne s'y attendait tellement pas ! En plus ma soeur venait d'accoucher donc elle n'a rien compris sur le coup !!! :lol:
35 ans saone et loire 434
nous on l'a appris le 7 juin et le 13 c'était mon anni, donc à la fin quand j'ai eu tout mes cadeaux, et bien moi aussi je leur ai offert une petite boite avec une tétine dedans...
ma mère à mis un moment à comprendre... :D
43 ans Châtillon (92) 163
alors moi j'ai eu aussi beaucoup de mal à le cacher au boulot ils ont captés de suite car du jour au lendemain je ne buvais plus de café (merci les nausées !) et 2-3 fois je suis partie en courant aux toilettes !

Pour mes parents (ils sont divorcés) j'ai donné rendez-vous à ma mère dans un gros magasin de jouet/puericulture prétextant le besoin de trouver un cadeau pour mon filleul et dans le rayon landau etc je lui ai dit que finalement c'était pour moi que je voulais faire un tour dans ce rayon elle a pleuré et m'a sauté dans les bras...
Pour mon papa je lui ai dit simplement.
Mes beaux-parents j'ai demandé à ma BM de me tricoter un ensemble pour leur petit-enfant qui allait arriver en hiver sur le coup elle m'a dit oui pas de soucis sans capter puis j'ai répété et là les larmes aussi

j'ai adoré !!!!
S
39 ans 3289
On a attendu les 12 SA pour l'annoncer, pas par superstition mais parce que ca s'est mal passé, bcp de saignements et d'incertitudes, en plus ca faisait un bout de temps qu'on essayait et j'avais déjà fait une FC en mars 2010... donc pas envie de revivre ca, les conseils des gens, la pitié etc...

Bref, début décembre c'était bon à l'écho, on a offert à nos mère un paquet de café grand mère trafiqué, j'avais photoshopé une nouvelle étiquette pour le paquet, j'avais remplacé "Grand mère" par "Mamie +prénom" sur le logo, et j'avais marqué en dessous "Fille ou Garçon ? Réponse en juin 2012!".

On a offert ca aux mamies avec pour chacune un chausson bleu et un chausson rose. Ma mère a mis un bout de temps à comprendre, et sa mère à lui qui habite loin, on lui a envoyé par la poste elle était surprise et nous a dit "ben dis donc, j'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi vous m'envoyiez du café!" :lol:

Nos pères on le leur a annoncé simplement... comme à nos frères et soeurs.
41 ans Val d'Oise 877
Ben alors moi, je n'ai pas eu le plaisir de l'annoncer à ma famille, il ont deviné tout de suite puisque j'ai arrêté de fumer et de boire de l'alcool...

Et pour ce qui est de la famille de mon mari, vu que sa mère refuse tout contact avec la méchante sorcière qui a osé lui "voler" son fils (donc moi...), il lui a envoyé un copie de la première écho en lui précisant que tant que son comportement ne changerait pas à mon égard, ce serait la seule photo qu'elle verrait de son petit enfant... Et à 6 semaines du terme, rien n'a changé... M'enfin!

Les autres amis, on leur a dit par une petite annonce sur facebook.
C
46 ans lyon 872
coucou, nous nous avons attendu les 12sa , même un peu plus, le decès de ma grand mère ayant decalé notre annonce...
pour mes beau parents on a feter noel debit janvier, du coup a l'apero on leur a donner des enveloppe avec dessus ecrit invitation, dedans une belle carte comme quoi nous les invition a devenir papi et mami, tonton et tata en juillet car nous attendions un petit bout de choux.....c'etai l'euphorie...
pour mes parents on a eu plus de mal avec le deces de la grand mere et mon papa malade....on leur a donc di simplement, ils etaient super heureus aussi...pour mes feres et soeur, je l'ai di a leur enfants qu'il allai avoir une cousine ou cousin, et c'est eux qui l'on anoncer a leur parents.....
45 ans Haute Savoie 64
merci pour toutes vos réponses. J'ai posé cette question car nous habitons à 600 kms de ma famille et j'aimerai bien leur annoncer de vive voix. Le seul moment ou l'on peux monter les voir c'est notre semaine de vacances fin février et ça fera environ 8 sa.
Comme nous travaillons tous les 2 la semaines et le we, c'est vraiment le seul moment ou nous allons les voir.

J'ai rdv chez le gyneco le 14 février, je verrai bien ce qu'il me dit :)
41 ans 634
à chaque grossesse j'ai attendu l'echo des 6sa pour l'annoncer à nos parents
* pour les jujus j'avais créé une carte ecrite par les bébés
* pour ma chouquette j'ai offert aux papys une bouteille avec une etiquette personnalisée cuvée du papy faite par moi meme
et pour les mamies j'ai fait un torchon en point de croix "la cuisine de ma mamie"
je me suis eclatée à chaque fois

pour les amies proches je leur ai ditde vive voix vers 8sa

et les autres ben ils ont attendu l'echo des 12 sa
B I U