MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre, marre et encore marre ( d'être la bonne copine )

45 ans lille et toulouse 1242
Ou comme je te comprends... Et j'en ai souffert pendant 24 ans !!!! Age où j'ai eu mon premier copain. Aujourd'hui à 27 ans, je ne souffre plus, j'ai un  
mari qui m'aime et une fille de un an formidable

Courage

Bisous

Nath
44 ans a droite du placard (la ou est planqué le chocolat) 32
Malheureusement , c'est comme une énorme étiquette qui colle à la peaux...J'ai moi aussi était (pardon du terme mais...) la bonne grosse copine s'elle qu'ont apelle quand sa vas pas pour se plaindre du moindre petit bobo à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit comme si je n'avait pas de vie privé....Et cela à durer trés longtemp en faite mais un jour j'ai eu une prise de conscience( comme vous tous aujourd'hui)et j'ai taper du poing en disent mer...credi aprés tout moi aussi j'avais mon lot quotidien de soucis est bizaremment je m'en plaint jamais...j'AI DONC PRIS DES MESURES RADICAL...J'ai éteint mon portable la nuit, était moin présente( genre ont m'apelle est bien je suis pas la ou je dois partir....ect)j'ai comme ont dis fais la gueule .Et puis le pire ( mais sa a marcher pour moi )c'est d'avoir remis en place une amie ...vous savez dans ses petite soirée ou nos copains copine viennent direct vers vous pour deverser leur lot de misére et bah moi j'ai était cash des le début des hostilités ..dés le début des jérémiades , j'ai pousser un bon gros soupir (chose que je ne faisait jamais)j'ai détourner le regard et répliquer un écoute aujourd'hui je suis fatigué car moi aussi sa peut étonner maisj'ai des soucis( mm si c pa svrai) et j'ai pas envie d'écouter .... Est bah sa à était comme un électrochoc , mes copines mon regardé avec des yeux grand comme des soucoupes... j'ai eu le droit a de plate excuses et cela fais du bien a notre égo....Bon cela à aussi fais du ménage dans mes amies mais je pense que cela à était une bonne chose...moin de copine mais plus de vrai amies ...
F
37 ans Paris 70
Héhé faut s'imposer ^_^
44 ans a droite du placard (la ou est planqué le chocolat) 32
comme tu dis !!! il n'y as pas que par nos forme que nous nous imposons
1830
j'ai été la bonne grosse copine bonne poire jusqu'à mes 12 ans. j'ai fait une dépression quand j'étais en 5ème. Je portais le sac de celle qui était en béquilles, mais arrivé à la cantine, je filais le sac à sa meilleure amie et elles me laissaient seules. etc, de "donne moi une feuille je sais que tu en as" (même plus s'il te plait) à ce qu'un pauvre mec me crache son chewing gum dans les cheveux en criant "la grosse conne"... Bref. j'ai déprimé, déprimée. et j'ai changé de classe, rencontré d'excellentes personnes...

et le temps a passé. les mecs m'ont tous sorti ça quand je voulais aller plus loin. "ça me gêne, tu es ma meilleure amie..." y en a un qui m'a dit plus ou moins après que quand meme si j'avais fait 90 60 90, meilleure amie ou pas, il aurait dit oui tout de suite :cry:

bref. Et maintenant, on ne me considère plus comme la bonne copine. Parce que je me suis assumée, j'ai un caractère de chien, dur, exigeant, très sympa il paraît, mais les gens savent tout de suite qu'il faut pas dépasser les limites. Ca va de la nana qui me dit de lui donner les réponses au question du test parce que le texte elle le trouve trop long à lire, au mec qui se dit mon ami et qui veut me pomper mes devoirs, etc. J'ai dit non :lol: (aux pellicules... pardon). Et même si mon cercle d'amis a rétréci, ceux qui restent me prennent pas pour une poire.

Comment arrêter d'être la bonne copine ? Un jour tu as le grisou tu appelles une ou un "ami". et tu vois la réaction. si ça le ou la soule, tu seras fixée ;) personnellement l'amitié c'est un échange, et j'ai montré à tout le monde que si je suis toujours la pour les conseiller, les réconforter etc, si un jour je tombe et que y a personne pour me rattraper, juste une fois, c'est fini ;)
S
37 ans france 2687
Dans le post que je viens de lire en entier, je me reconnais également. Durant toutes les années colleges et début lycée, j'étais la bonne copine, la bonne poire. Je refilais mes devoirs aux autres parce que ils me le demandait, mais l'inverse arivé rarement. Je pouvais pas faire parti des filles " populaire" car trop grosse, trop si trop ca. Dans la liste que les mecs faisaient des filles avec lesquelles ils voulaient sortir, j'arrivai en dernier ' sympa mais pas canon ' ...
Puis pendant le lycée j'ai commencé a pété mon cable, limit depression en classe de 1ere, et j'ai choper un caractere.
maintenant je dis ce que je pense, quitte a ce que ce soit blessant, mais tant pis. mes vrai amis il m'en reste peu, mais entre nous on se respecte.
j'ai d'autre personne que je considere comme des copains, et la non plus je me laisse pu faire.

c'est en partie un travail a faire sur soi, s'affirmer d'avantage, c'est long, mais avec du courage, je suis sure que tu peux y arrivé :D
L
50 ans 31 12
coucou

j'arrive pe etre trop tard pour le conseil !!mais surtout penses a toi !! prends tes "amis" un a un et explique leur individuellement que voilà t pas là pour fondre en larme mais pour faire un point !! et que maintenant que tu as dit tout ce que tu avais sur le corp c a lui ou elle de prendre contact avec toi si elle ou lui a envie de te revoir !! sans nouvelles des personnes tu considereras ne plus faire partie de leur entourage !!

je sais c dur a faire mais je l'ai fais et sur 15 personnes 14 m'ont appellées des le lendemain et ce sont excusées de leur attitude et le samedi d'apres ils m'avaient tous fais une fete surprise dont j'ai ete la star et g eu 14 beaux cadeaux !! depuis 15 ans g toujours les mm amis et je n'ai plus jamais eu a faire de mise au point !!

courage

bisous
K
39 ans loir et cher 41 13
coucou,

je suis exactement dans le meme cas que toi!!!je suis la bonne copine soit disant toujours heureuse(devant les autres)!!!tjs la pour ecouter pour reconforter pour presenter!!mais personne ne voit comment moi jesuis kan je suis seule chez moi et que je pleure personne est la pour me reconforter et kan je dit ke je suis pas bien on me dire mais t'inquiete pas tu es kelkun de bien tu va trouvé kelkun mais puffffffff j'y croi plus moi!!!!
kk3641 a écrit:
coucou,

je suis exactement dans le meme cas que toi!!!je suis la bonne copine soit disant toujours heureuse(devant les autres)!!!tjs la pour ecouter pour reconforter pour presenter!!mais personne ne voit comment moi jesuis kan je suis seule chez moi et que je pleure personne est la pour me reconforter et kan je dit ke je suis pas bien on me dire mais t'inquiete pas tu es kelkun de bien tu va trouvé kelkun mais puffffffff j'y croi plus moi!!!!


hum... Le post date de 2005 la miss! :oops: De plus tu viens de lancer ton propre sujet :lol:
B I U


Discussions liées