MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cododo avec bébé 1... Comment gérer bébé 2 ?

1547
Aprés je pense que c'est une question de gène et de degré.

Moi perso ça ne me dérange pas vu qu'elle a son lit propre.
Quand on envisage "la chose" on met  
mon oreiller contre les barreaux de son lit, là où il n'y a pas de tour de lit, à la téte. Pour le reste elle dort à poings fermés et en cas de réveils on stoppe de suite.
Pour l'instant, en un an et demi on a été interrompu une seule fois seulement et ça s'est passé pdt la sieste, pas le soir ou le matin.

Et puis pour le bruit, de ttes façons on en faisait pas forcément avant à cause des voisins donc elle n'entend rien mis à part le bruit du lit.

C'est clair que si elle était dans notre lit ça serait plus compliqué mais là ça va.
Et puis dans ma téte c'est tjrs ma chambre, et la chambre d'Ana reste la chambre d'Ana, même si elle n'y dort pas encore.

Dis Mouckie, quand tu dis "sauf pour faire caca", tu veux dire qu'il fait déjà dans le pot ?

Nous avec Ana c'est pareil, elle est méga pot de colle en ce moment, même si elle joue tte seule ou s'enferme dans sa chambre assez svt pr jouer. Mais parfois, elle a un sursaut d'angoisse et elle me colle aux fesses, comme un chewing gum, je ne peux plus avancer !

En fait je pense que perso je ferais ça, à 4 dans un premier temps, heureusement on a une grande chambre, et aprés, si problème il y a (Parce que je me connais, une fois à 4 j'aurais peut etre plus envie de m'en séparer lol) ils iront à deux dans leur chambre.

Par contre nous comme des idiots on a fait la chambre d'Ana, sans penser qu'elle aurait peut etre un frére qui dormira avec elle... dans une chambre violette et rose du coup.
Au départ ça devait pas etre rose, ça devait etre violet et vert, mais on s'est planté dans le compte de rouleaux et le rose du salon a été transposé dans la chambre.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Non ptit Nath ne va pas encore au pot mais quand il a un gros besoin il va s'isoler dans un coin pour faire, c'est rigolo :lol:
Derrière un rideau, sous une table...
4467
Cute a écrit:
J'avoue qu'a cause de ce détail je doute de faire le cododo,je ne me sens absolument pas de faire ca avec mon bébé a coté ( même si je sais que si on est discret il n'entends pas,etc ) ...
C'est psychologique hein faut pas chercher et c'est pas un jugement de valeur envers vous hein les filles ;)
Mais vraiment moi j'aurais du mal.



moi pareil, Romane a été avec nous pendant 2 mois dans son couffin près du lit. Bon pendant 1 mois j'avais pas envie, j'avais des sequelles de l'accouchement. mais ensuite j'avoue que je pouvais pas avec bébé à côté ... même à cet âge là, donc maintenant je pourrai carrément pas ! mais c'est une question de pudeur, de gêne etc...
1547
C'est bien s'il s'isole, ça veut dire qu'il sait quand il fait caca, qu'il le ressent !
Vous aurez peut-être moins de difficultés à ce qu'il ait le réflexe de se mettre sur son pot juste avant de pousser.
Moi je sens que je vais m'amuser avec ça !

Bon ben clairement dormir dans sa chambre c'est pas pour tt de suite... Hier elle a pleuré dans son lit pour revenir avec nous, ce qui n'arrive pas svt mais en ce moment c'est récurrent. Peut-être lié à son angoisse de séparation la journée.
Du coup je l'ai prise sur moi, elle a voulu aller entre ns deux mais elle ne s'endormait pas.
Quand elle est entre nous deux on dirait qu'elle ne sait pas vers qui se tourner, comme si elle avait peur de privilégier l'un par rapport à l'autre lol, du coup elle se tourne, puis se retourne, fait un calin à Papa, puis à Maman, elle n'arrive pas à se décider !
Je l'ai remise dans son lit, elle a pleuré 3 secs et elle s'est endormie.
Mais elle a pleuré 4 fois à peu prés, tjrs rendormie en 5 secs mais bon, je ne sais pas ce qui la perturbe comme ça.

Peut etre encore une dent, elle machouille sa tétine comme une folle. Mais bon, on mets tjrs ça sur le compte des dents au final.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors nous clairement, pendant le mois et demi ou il a été dans notre chambre, y'avait pas moyen. Même si on peut être discrets blablabla.
47 ans Lille 7000
bon, je ne fais pas de cododo, j'en ai jamais fait carça me botté pas d'en faire et la situation ne m'a jamais obligé à le faire pr pvr dormir... j'avoue que personnellement moi non plus je ne pourrais pas envisager de faire l'amour avec mon mari ds la même chambre que mes doudous car je suis encore traumatisée d'avoir surpris mes parents en train de le faire sur la table ou on mangeait qd j'avais 9 ans...
pr ta fille ana, je voulais juste te dire que ce n'est pas forcément une " crise de la séparation" en retard, c'est juste qu'elle te montre son affection et qu'elle est câline alors profites-en... je dis ça car j'ai 2 pots de colle ( ou alors la crise dure depuis des années!!! mon dieu!!! :lol: ) qui passe un tps incroyable à coller à mes basques ( y'a des fois j'ai l'impression que mon fils de 4 ans et demi essaye de se fondre en moi tellement il me fait un câlin collant..) pourtant à coté, ce sont des gamins hyper bien ds leurs basqkets, et très indépendants... je crois qu'il y a des enfants comme ça...
pr le sommeil, mes doudous se réveillent encore des fois la nuit, selon ce qui se passe la journée et ce qui justement les as chamboulés, intéressés ou moins, qu'ils ont fait très tôt des terreurs nocturnes et que, notamment avec ma grande, elle se réveillée ( et encore aujourd'hui d'ailleurs) sans vraiment se réveiller ( elle a tout à fait l'air réveillé ms ne l'est pas), donc il faut qu'on la réveille, qu'on lui change les idées une dizaine de minutes pr qu'elle casse son cycle de terreur nocturne et passe à autres choses, sinon, elle se réveille continuellement ds la nuit en pleurant... peut-être une piste à creuser pr ta puce... ;)
1547
Merci pour tes conseils DameAliénor, je pense aussi que j'ai une glue à la maison lol.
Ca lui prend de temps en temps, comme ça, sans raisons. Elle joue tranquille dans sa chambre puis d'un coup elle se rend compte que je suis dans la cuisine, et elle arrive, se pend à mes jambes en pleurnichant jusqu'à ce que je la prenne lol.
Des fois il faut juste que je reste assise dans le canapé sans rien faire lol. Elle elle joue, m'apporte 36 000 trucs, et si je me lève elle s'accroche à moi.

Aprés le truc c'est que j'ai vraiment peur de lui transmettre cette peur d'être rejetée.
Des fois je me dis que si elle vient comme ça me coller c'est qu'elle sent que je me sens seule.
Le souci c'est que le psy c'est pas gratos, et pour le moment c'est impossible de débourser 50 euros à chaque séance, surtt que pr trouver un bon psy faut tatonner.

Cette nuit elle s'est réveillée à 5h du mat', sans savoir se rendormir. Elle était somnolente, mais pas franchement endormie, elle faisait des renvois, et comme on avait ts des brulures d'estomac j'ai pas cherché plus loin.
Elle est venue un peu entre ns, je lui ai fait un peu de lait, et elle a fini par se rendormir en 3 secs dans son lit.
Et elle a dormi jusque 11h30 lol.
4467
le psy si c'est un médecin (psychiatre) c'est complètement remboursé si tu as une mutuelle?
1547
Oui, si je vais voir un psychiatre, pas un psychologue.
J'avoue que psychiatre ça me tente moins, j'ai peur du coté médicamenteux, je ne veux pas qu'il tente de régler mes problèmes à coup d'anti dépresseurs, même légers.
P
37 ans poitiers 1112
On a fait du cododo avec Augustin pendant quelques semaines quand il était bébé, il dormait dans notre lit entre nous deux et parfois dans son lit..Ce n'était pas une question d'allaitement car il prenait le bib, mais impossible de le mettre dans son lit sans qu'il hurle.

Maintenant il dort dans son lit, dans sa chambre mais il peut arriver qu'il se retrouve encore dans notre lit entre nous deux s'il se réveille, surtout en ce moment gros besoin de câlins.

Pour les filles, nous avons acheté un lit spécialement conçu pour les jumeaux et pour le coller à notre lit. Il y aura sûrement des nuits ou nous allons nous retrouver 5 dans le même lit, surtout que je voudrais essayer l'allaitement, on va essayer de gérer du mieux possible.

Je t'en reparlerais d'ici quelques mois...
47 ans Lille 7000
sans aller jusqu'à retourner voir un psy, car je peux comprendre que 50€ c'est un sacré budget, il faudrait juste que tu arrives à prendre sur toi et te dire que ta fille va bien et qu'il ne faut pas que tu transposes tes angoisses sur ta fille... ;) le jour ou tu auras compris ça, tu auras tout compris...
je comprend tes angoisses, et je vais même te dire que toutes les mamans en rencontrent, pr ma part par exemple, je ne supportes pas de voir ma fille seule ds la cour, ça me serres le cœur, j'aimerais pouvoir faire qqchose parce que je ne veux pas qu'elle souffre ms svt elle me dit qu'elle aime aussi être seule ds la cour aussi car les autres ne veulent pas jouer à ses jeux et qu'elle n'a pas envie de jouer aux leurs..

qu'elle sente que tu te sent seule, sûrement, car ces petits bouts sont des éponges à émotions...

sinon, pr le jeu de la dinette et le fait que tu doives pdt un moment rester assise à jouer, je te rassures, tous les enfants ont cette période vers 18 mois, 2 ans et demi... ma fille c'étyait la dînette et mon fils les matriochkas ( mon fils passait des heures à les fermer et je devais passer des heures à les ouvrir, c'était un truc de fou...)
en fait, y'a pleins de choses qu'ils font que notre esprit prtutré d'adulte essaye de décortiqué pr savoir purquoi, si il y a un sens à ce qu'ils font ms en réalité, des fois, il ne fait pas pousser plus loin, c'est ds leur développement... ;)
au fait mon fils, qd il fait des terreurs nocturnes, depuis qu'il a son lit de grands, vient me voir ds la chambre, au début il venait passer un peu de tps ds notre lit, le tps qu’il se rendorme, maintenant, il vient juste me faire un calin et ensuite retourne se coucher ds son lit qu'il préfère car il a toute la place qu'il faut deds... ;)
4467
Ana-Addict a écrit:
Oui, si je vais voir un psychiatre, pas un psychologue.
J'avoue que psychiatre ça me tente moins, j'ai peur du coté médicamenteux, je ne veux pas qu'il tente de régler mes problèmes à coup d'anti dépresseurs, même légers.


tu sais moi je suis allée en voir un pendant quelques semaines. Bon il était pas top (pour moi en tous les cas) donc j'ai arrêté, mais j'ai dit des le départ que je ne voulais pas de médicament il a respecté ça. Sauf qu'un jour j'étais vraiment pas bien il m'a fait une ordonnance j'avais plus d'arguments ... mais je ne suis jamais allée chercher les médocs. je lui ai dit à la séance d'après, je me disais qu'il allait me dire de voir un autre médecin car il n'était pas d'accord avec ce que je faisais mais pas du tout. ma soeur pareil, elle n'a jamais pris de médicament et elle a été suivie pendant 6 ans!
1547
Tu n'avais pas tenté l'allaitement pour Augustin ? Je ne me souviens plus !
C'est cool que vous ayez trouvé un lit pour les jumelles.
Vous savez si ce sont des monozygotes ? Ca doit faire tout drôle de savoir qu'on va avoir deux bébés d'un seul coup ! C'est Augustin qui est gaté, deux petites soeurs en même temps !

C'est ce que j'essaie de me dire aussi, tant qu'Ana est heureuse et en bonne santé je ne cherche pas plus loin. Et puis moi aussi j'étais comme ça, et je le suis tjrs. J'aime bien être entourée mais pas populaire, et j'aime bien être seule aussi, tout en me sentant soutenue.
A chaque fois que j'ai vu une psy elles m'ont dit la même chose, que je n'étais pas bizarre ou anormale, que j'étais lucide sur mes problèmes à régler et que du fait ça n'était pas un réel problème psy vu que j'étais consciente de mes défauts et peurs.


Faudrait que je me renseigne sur les psychiatres, en parler avec mon doc déjà.
P
37 ans poitiers 1112
Ana-Addict a écrit:
Tu n'avais pas tenté l'allaitement pour Augustin ? Je ne me souviens plus !
C'est cool que vous ayez trouvé un lit pour les jumelles.
Vous savez si ce sont des monozygotes ? Ca doit faire tout drôle de savoir qu'on va avoir deux bébés d'un seul coup ! C'est Augustin qui est gaté, deux petites soeurs en même temps !


Non je n'avais pas envie de tenter l'allaitement mais là j'aimerais au moins essayer, peut être que je vais detester cela ou que je ne vais pas pouvoir.

Les filles sont des jumelles monozygotes, elles se portent à merveille et même si je suis fatigué je vis la grossesse plutôt bien même si j'ai de plus en plus peur à un accouchement prématuré.

Je pense qu'il prend conscience qu'il va avoir des soeurs, car il est tres câlins, parle beaucoup à mon ventre. Enfin, d'ici quelques semaines elles seront là et je sens que ca va être du sport 3 enfants!
1547
Oui c'est sùr que ça va plus trépidant comme vie lol, mais bon, c'est beaucoup de bonheur aussi !

C'est cool, elles vont se ressembler comme deux gouttes d'eau alors !
Vous avez déjà trouvé les prénoms ?

C'est bien qu'il le prenne bien, moi je ne sais pas si Ana comprendrait, même si elle a le même age qu'Augustin lol.

Ana aussi est trés trés calin en ce moment, tant mieux !

Pour l'allaitement tu as raison de tenter, tu découvriras peut-être que c'est moins compliqué ou "bizarre" que tu ne le pensais !
B I U