MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise de nerfs!!! (remarque désagréable au resto )

44 ans en autarcie 484
Salut à toutes et à tous,

Hier, mon fiancé gentil comme tout me propose d'aller dîner dehors, chic répondis-je.
Arrivé dans une jolie pizzeria, on se met à table, et là je  
commande une salade verte, une pizza aux anchois (ma gourmandise miam!) et une coupe de glace.
Et là vous savez t'y pas ce qu'elle me dit cette abrutie de serveuse?
-"Vous savez les pizzas c'est très gras, vous devriez commander une grande salade ça cale et c'est très léger"
Non mais je rêve???!!!!!!!!!
Alors là ni une ni deux mon chéri se lève lui fait un scandale, me tends la main, prends mon sac et hurle
"viens ma puce on va manger ailleurs, là où les serveuses sont sympas!"
Et moi (oui j'ai honte de ce que je vais dire mais..) j'étais toute rouge et j'avais honte, de moi, de mon corps, de faire subir ça à mon fiancé car je l'aime et je sens que cette scène l'a gêné. Du coup, je me sens pas très bien en ce moment moi... :(
1149
ma pauvre!!! moi si j etais toi, je ferais un courrier au patron de ce resto!! c est inadmissible des choses comme ca! non mais ca veut dire quoi?? ils font de la reeducation alimentaire la bas ou quoi??!!! je suis tres en colere pour toi, indignée!! oublies tout ca va, et ton cheri a eu une super reaction c est l essentiel!!
bisous a toi!
42 ans 3006
Je lui aurais collé une baffe ou un "mais ça ne vous regarde pas espèce de morue désséchée !" Non mais ça va oui, pas besoin d'un garde chiourme quand on va au resto.. Ton zom a bien fait de faire un scandale ... Bravo le tact, bravo les préjugés... Les rondes ça ne doit pas manger de pizza, c'est trop gras pour elles, il faut absolument les mettre au régime. Ah ça m'énerve.
51 ans 76 10598
et depuis quand les serveuses s'occupent de ce que mangent les clients???
Encore heureux que ton chéri est fait un scandale. Moi, je crois que j'aurais demandé à voir le patron pour lui dire ce que je pense de "l'espece de morue dessechée" (j'aime beaucoup l'expression, aspha ;) )

Et si les gens arretaient de croire qu'on est rond parce qu'on s'empiffre à longueur de journée??? Franchement, j'aurais tout lu.
44 ans en autarcie 484
ça requinque de lire des trucs comme ça! :D
Ouf heureusement que vous êtes là, je me sens mieux...

Et je crois que je vais retourner au resto la traiter de morue salée.. euh désséchée pardon!! :P
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,

je trouve que ton homme t'a bien défendu. maintenant bien sûr c'est une situation un peu gênante, je te comprends.

moi, je ne sais pas comment je réagirais si on me faisait ce genre de remarque, mais en tout cas la moindre des choses ce serait un "mais de quoi je me mêle ??".
bref.

et oui, les bons sentiments, les "tu ferais mieux de manger moins", ou les "tu ferais mieux de manger mieux" ou... c deja dur a accepter des gens que l'on connaît, alors d'une inconnue, comme cela, en plein restau... je suppose que qqp elle a cru bien faire, mais c vraiment tres vexant !

tu pourrais en reparler avec ton ami, le remercier de sa prise de position claire, et rapide, et lui dire ton sentiment: j'ai été humiliée par ses propos, est ce que toi cela t'a gêné ?

en tout cas vous n'avez pas à être gênée, c'est plutot a cette écervelée de serveuse... maladroite et gaffeuse, pour le moins !

allez bon appétit, et choisissez bien le prochain restau :D
1162
et ta eu de la chance que ton chéri prenne ta defense .
41 ans 182
Salut !
Non mais quelle C.... cette serveuse !!! Elle croit peut etre qu'elle doit choisir à la place des clients ce qu'ils DOIVENT manger ???!!!! :twisted: :evil:

Je suis d'accord avec Seliane, ton chéri a eu le culot de prendre ta défense et d'envoyer bouler cette pimbèche !!!!!!!!!
41 ans val de marne 94 1705
:evil:
Bon voila moi je suis nouvelle et je tombe sur ton histoire.
Moi il m'est arrivé a peu près la même chose durant un stage durant un diner dans la salle du personnel avec la comptable qui s'est crue intelligente en disant a une de mes copines qu'elle était irresponsable de me proposer de reprendre du plat alors que je n'en avait pas besoin.
Non mais de quoi je me mêle.

ça menerve vraiment que des personnes que je ne connais pas se permettent de me donner des conseils pour maigrir sans me connaître et ça, ça m'arrive tout le temps
A
74 ans 703
J'y crois pas :shock: ! C'est effarant de voir ça!!
Remarquez, ça me rappelle une anecdote... C'était il y a environ 3 ans, à l'époque j'étais ultra-mince, je me sortais tout doucement d'un assez longue période d'anorexie, et pour moi aller au resto était une épreuve. Mais mon groupe d'amis m'avait convaincue. On va chez TablaPizza, chacun passe sa commande, et avant même que j'ouvre la bouche le serveur me sort "oh, pour la demoiselle j'imagine que ce sera une salade pacifique!". Je rougis, je lui dis "heu,non, je vais prendre des spaghettis à la carbonara". Et là il me sort "ah oui? c'est bien de voir des jeunes filles qui n'ont pas peur pour leur ligne! Profitez-en temps que vous ne prenez rien, vous verrez après c'est plus dur!".
J'étais effarée, gênée, et surtout, comme je culpabilisais à mort dès que je mangeais à l'époque, j'ai failli changer ma commande.
Heureusement, un de mes copains m'en a dissuadé d'un regard et a rétorqué ironiquement "Ouais c'est clair, elle vit trop dangereusement... Bouffe pas des pâtes, malheureuse! Tu ne te rends pas compte!!"
Tout le monde a rigolé, et le serveur s'est senti bien con après ça... :D
49 ans Rouen 3807
Cette histoire me fais dire que certains serveurs (ou serveuses) devraient prendre des cours e communication....

Une fois avec des amis, un serveur a voulu se la jouer cool parce que l'on était une bande de jeune...il a été remis en place avec la réflexion d'un ami: "Ils mangent du clown les serveurs ici!"

Je trouve que ton ami a très bien réagi...cela serait arrivé avec mon épouse, je me demande si je n'aurai pas poussé le vice à lui laisser prendre la commande et à me barrer après :twisted:
L
45 ans armentiéres 33
Abérant, la morue désséché (je confirme j'adore aussi) ,qu'est ce qui nous dit qu'elle ai pas anorexique en plus?.

Ton homme a trés bien réagit, si la situation l'avais vraiment géné il n'aurait rien dit ou t'aurai emmené discrétement sans faire de scandale.

Il a eu raison de la remettre a sa place et la serveuse devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant .
43 ans Essonne 150
Salut, je pense également que tu devrais écrire au patron, ça ne doit pas rester inpuni.
Et puis, elle est là pour vendre tout de même et pas faire de commentaire, ton copain a très bien réagi, mais je pense qu'une petite lettre s'impose.


(dis-moi où c'est que je n'y aille pas, je suis de l'essonne aussi)
45 ans brest 3644
Il ne faut pas hésiter à faire une lettre. Je suis dans le commerce, et je vois trop de client se faire maltraiter pour différentes raisons, par les vendeurs...n'oubliez pas le client est roi!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
discogrenouille a écrit:
Il ne faut pas hésiter à faire une lettre. Je suis dans le commerce, et je vois trop de client se faire maltraiter pour différentes raisons, par les vendeurs...n'oubliez pas le client est roi!


Entièrement d'accord avec Disco !!! :twisted:

J'hallucine !! :shock: :shock: :shock:

Maintenant, ton homme a bien fait et il l'a certainement fait pour te protéger parce qu'il t'aime comme tu es.

Le sentiment que tu as éprouvé je l'éprouve bien souvent aussi par rapport à mon homme (qui m'a connue / aimée avec 40 kilos de moins...) mais je lui en parle. Peut être que tu devrais lui en parler...

Courage, ne te laisse pas démonter par la grossophobie ambiante et très à la mode...C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis parfaitement consciente mais c'est la vérité.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
B I U