MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des avis sur le peeling?

49 ans 3697
J'avais été voir un dermato en vue de faire un peeling il y a environ 10 mois, or comme j'étais enceinte ce n'était pas faisable.

A ce moment, il m'avait  
fait une ordonnance car il faut, avant le peeling,
préparer la peau en appliquant une crême 1 mois avant et prendre des cachets 2 jours avant pour ne pas faire d'herpès.

J'ai pris rendez-vous pour faire çà le 20 décembre, je sais que je serai arrangée pour les fêtes de fin d'année mais c'était le seul moment où je pouvais( pendant les vacances scolaires car je me voyais mal emmener mes enfants à l'école momifiée de la tête et il n'y a pas d'autres vacances pour eux avant que je reprenne le boulot).

Je flippe mais j'ai en tête de le faire depuis un moment déjà.

La raison est que j'ai gardé des marques d'acné de mon adolescence et que çà me complexe pas mal donc je ne vois pas d'autres solutions.

Est-ce que vous avez déjà fait un peeling, qu'il soit léger ou non?
Quelles ont été les suites( Pas de complications, etc...)?
Avez vous vu une grosse différence par rapport à avant?
Si c'était à refaire, le referiez-vous?
La douleur est-elle supportable?
La cicatrisation est-elle rapide?

Merci.
41 ans Limoges 366
Coucou Westie!!!!

Tout d'abord, je te souhaite bon courage car le peeling ça n'a pas l'air évident vue ce que tu dis...parce que pour tout te dire, je sais pas du tout ce que c'est :oops: :oops: :oops:

Cependant, tu dis que ça enlève les cicatrices d'acné. Moi, je n'en ai pas su rle visage mais bien dans le dos. Ca se pratique aussi dans le dos? et puis en fait, réellement c'est quoi le peeling????

Bises Westie
49 ans 3697
En fait, le dermato applique aprés avoir anesthésier le visage, un genre d'acide qui brûle la surface superficielle de la peau.

Ca fait qu'une nouvelle peau se refait en cicatrisant.

J'aurais le visage bandé durant 2 jours puis ensuite, il retire le bandage pour appliquer une espèce de poudre verte( vert de chez vert :roll: )durant 8 jours, qu'il vérifiera tous les deux jours.

Ensuite, il retire la poudre verte à l'issue de ses 8 jours qui aura formé une croute épaisse sous laquelle une nouvelle peau s'y trouve :D .

Au début aussi le visage enfle, il m'a dit que c'est impressionant parfois mais que c'était une réaction normale, le sachant je serai moins choquée par contre mes enfants risquent d'avoir peur même si je leur en ai déjà parlé :? .

Il faut compter ensuite une dixaine de jours avant de mettre du fond de teint car la peau reste rouge durant environ 3 mois mais en s'estompant( vive le maquillage au bout de dix jours :) ).

Il y a plusieurs sorte de peeling( c'est une question de dosage et il évalue selon la profondeur des marques celui à faire), le faible, moyen et fort.
En l'occurence celui auquelle j'aurai recours, c'est le dernier :P .

Il y a 60 à 80% d'amélioration, les marques les moins profondes disparaissent et les plus profondes sont diminuées.

Ce n'est pas remboursé car c'est considéré comme de l'esthétique et ce n'est pas donné, cependant il y a des faciliter de paiement( ouf!).

Pour le dos, je ne sais pas, si tu n'as pas de réponse à ce sujet d'ici ou si je ne trouve rien, je lui demanderai quand j'irai, si tu veux.


Bises!
41 ans Limoges 366
Bin dis dont, c'est impressionnant comme opération... mais si tu en reçents un réel besoin et que tu es prête vas y fonce!!!!

Oui, je veux bien que tu lui demandes pour le dos si je n'ai rien trouvé d'ici là à ce sujet.

Pour tes petits bouts de choux ça risque d'être impressionnant mais comme tu le dis si tu leur en as parlé et qu'ils savent à l'avance à quoi s'attendre, il n'y aura aucun problème ;)

Bon courage à toi et tiens nous au courant, on est là pour ça!!!!

Bises
37 ans Thiais 636
westie a écrit:
En fait, le dermato applique aprés avoir anesthésier le visage, un genre d'acide qui brûle la surface superficielle de la peau.

Ca fait qu'une nouvelle peau se refait en cicatrisant.

J'aurais le visage bandé durant 2 jours puis ensuite, il retire le bandage pour appliquer une espèce de poudre verte( vert de chez vert :roll: )durant 8 jours, qu'il vérifiera tous les deux jours.

Ensuite, il retire la poudre verte à l'issue de ses 8 jours qui aura formé une croute épaisse sous laquelle une nouvelle peau s'y trouve :D .

Au début aussi le visage enfle, il m'a dit que c'est impressionant parfois mais que c'était une réaction normale, le sachant je serai moins choquée par contre mes enfants risquent d'avoir peur même si je leur en ai déjà parlé :? .

Il faut compter ensuite une dixaine de jours avant de mettre du fond de teint car la peau reste rouge durant environ 3 mois mais en s'estompant( vive le maquillage au bout de dix jours :) ).

Il y a plusieurs sorte de peeling( c'est une question de dosage et il évalue selon la profondeur des marques celui à faire), le faible, moyen et fort.
En l'occurence celui auquelle j'aurai recours, c'est le dernier :P .


:shock: :shock: :shock: Bédidonc!!! C'est plutôt radical comme moyen,en plus ça doit vachement abîmer la peau!

En tout cas,si c'est vraiment ce que tu veux,ben n'hésite plus!!
41 ans val de marne 94 1705
T'as pas pensé à la microdermabrasion? Je pense que c'est un peu moins agressif pour un bon resultat mais ça se fait en plusieurs séance. C'est une technique de ponçage de la peau qui est faite aussi par les dermato.
49 ans 3697
adela a écrit:
Pour tes petits bouts de choux ça risque d'être impressionnant mais comme tu le dis si tu leur en as parlé et qu'ils savent à l'avance à quoi s'attendre, il n'y aura aucun problème


Oui, la réaction que je crains le plus est celle du deuxième car la plus grande a 6 ans donc comprend trés bien, le dernier aura un peu plus de 3 mois donc il ne s'en rendra pas trop compte mais le deuxième aura 3 ans et risque d'avoir peur :? . Enfin, on verra bien....
Je demanderai si c'est faisable pour le dos le 20 décembre ;) , dâte à laquelle j'y passerai :P .

Missy97one a écrit:
Bédidonc!!! C'est plutôt radical comme moyen,en plus ça doit vachement abîmer la peau!


Oui, c'est pour çà que je flippe un peu mais bon, aprés le peeling, çà ne peut qu'être mieux :D .
C'est dommage que ce ne soit pas halloween à ce moment là, je serais passée inaperçue :lol:.



Melinemeline a écrit:
T'as pas pensé à la microdermabrasion? Je pense que c'est un peu moins agressif pour un bon resultat mais ça se fait en plusieurs séance. C'est une technique de ponçage de la peau qui est faite aussi par les dermato


La micro, je ne connais pas mais la dermabrasion oui car ma soeur y a eu recours( faute de moyens pour le peeling).
Son visage était impressionnant aussi les premiers jours :shock: .
Quant au résultat, c'était lèger :? .
C'est pour cela que je me dis que si c'est pour souffrir quand même autant choisir la solution la plus efficace ;) même si elle n'est pas remboursée :( .

Bisous les filles et merci pour vos réponses ;) !
41 ans val de marne 94 1705
westie a écrit:
adela a écrit:
.




La micro, je ne connais pas mais la dermabrasion oui car ma soeur y a eu recours( faute de moyens pour le peeling).
Son visage était impressionnant aussi les premiers jours :shock: .
Quant au résultat, c'était lèger :? .
C'est pour cela que je me dis que si c'est pour souffrir quand même autant choisir la solution la plus efficace ;) même si elle n'est pas remboursée :( .

!

En fait la dermabrasion est plus très courante c'est plutot maintenant la micro qui est beaucoup moins douloureuse (selon mes cours) et peut etre que le resultat est plus léger parce-que normalement cette méthode nécessite plusieurs séances.
49 ans 3697
Melinemeline a écrit:

En fait la dermabrasion est plus très courante c'est plutot maintenant la micro qui est beaucoup moins douloureuse (selon mes cours) et peut etre que le resultat est plus léger parce-que normalement cette méthode nécessite plusieurs séances.


Oui, c'est sans doute moins douloureux et doit donner un résultat un peu moins concluant.
Ma soeur l'avait fait en une fois, elle est retournée entre deux au dermato pour qu'il vérifie la cicatrisation.
Au début, çà faisait comme si elle s'était fortement ripé le visage sur le sol, çà a fait des croutes ensuite. Son visage était enflé aussi les premiers jours.
Elle m'a raconté comment çà s'était passé, elle m'a dit qu'il lui a fait avec une espèce de roulette( un peu comme une ponceuse) aprés lui avoir anesthésier le visage( heureusement :lol: !).
Le peeling m'a l'air moins" barbare" de ce côté là mais la cicatrisation est apparemment plus longue et nécessite plus de soins.
Peut être que la microdermabrasion s'utilise et est efficace pour les marques peu profondes mais je pense qu'elle ne serait pas suffisante dans mon cas :( .

Merci!

Bises ;) !
42 ans très au sud 7915
je ne connais rien aux peeling, mais sur le top santé de ce mois ci, j'ai lu qu'ils préconisaient l'application d'un gel avène: gel d'eau thermale anti brulure. il refroidit les brulures et apaise les zones traitées par des actes médicaux (peeling et laser), à appliquer de suite après qu'ils disent...
voilà j'ai pensé que ça pourrait t'interresser!
le prix cé 8,70 E les 3 monodoses en para et pharma!
49 ans 3697
Merci Reinette81, c'est bon à savoir ;) !

Il m'a prescrit aussi des soins pour l'aprés.

Je viens d'aller chercher tout le toutim à la pharmacie et deux produits ne sont pas remboursés :( .
C'est la fameuse crême à appliquer 1 mois avant que j'ai commencé aujourd'hui entre autre et..........................................quelle horreur, je trouve qu'elle pue et en plus elle pique :x !

Enfin, je pense que ce n'est rien comparé à ce qui m'attend le 20 décembre :roll: .

Cependant, je suis toujours décidée à le faire ;) .

Bisous!
42 ans très au sud 7915
la crème se serait pas neostrata par hasard? parce que celle là dans la catégorie "ça sent le truc pourrit moisit et cé anti glamour" elle tape très très fort!
chez avène il y a aussi les masques apaisants. ce sont des compresses vendues avec un spray d'eau. tu imbibes la compresse et applique sur le visage, soulagement garanti! j'ai testé sur les coups de soleil et ça enlève le feu niquel.
49 ans 3697
Elle s'appelle "enhanced cream", c'est dans un petit pot de 50 ml.

Dans les indications, il est noté que çà optimise les résultats des peeling.

D'aprés ce qu'il est noté aussi, elle contient 15% d'acide glycolique( c'est surement ce truc qui me pique et qui pue le chimique).

A prendre avant pendant et aprés, j'ai un antibiotique "fucidine 250mg" et des cachets pour ne pas faire d'herpès"zelitrex".

Pour aprés le peeling, il m'a mis" codexial", une sorte de vaseline stérilisée spéciale visage( çà n'est pas remboursé non plus :( ).

Mais je prends note de tout ce qui pourra me soulager des fois que çà ne suffirait pas ;) .

Merci!

Bisous!
49 ans 3697
Bon, ben voilà, c'est fait enfin presque ;) !

C'est ma soeur qui m'a accompagnée là bas :D .

L'assistante m'a d'abord désinfecté le visage ensuite ils me l'ont dégraissé avec un produit qui sent l'éther( on était tous à moitié choutés :crazyeyes: avec les vapeurs).

Ensuite il m'a piqué le visage pour anesthésier, j'ai assez bien la première piqûre, enfin surtout le produit.
Il m'a piquer d'abord entre l'oeil et la joue, j'ai senti le produit descendre intérieurement jusque ma lèvre supèrieure, j'avais l'impression d'avoir un bec de canard #-o ( même si j'arrivais à peine à bouger ma bouche, çà ne m'empêchait pas de parler :lol: ).
Puis, il a piqué 3 autres fois mais j'ai moins senti que la première :D .

Ensuite, il m'a mis l'acide en piquant aux endroits les plus à craindre, j'ai juste senti des picotements et de la chaleur :onfire: .

Je suis ressortie avec un pansements couleur chair aux deux joues et suis lègérement enflée mais c'est normal m'a-t-il dit :roll: .

Je le revois demain pour qu'il me retire les pansements et qu'il m'applique la poudre verte :mrgreen: que je garderai durant 8 jours :? .

J'ai mon traitement( antibiotique et cachets pour l'herpés) à prendre encore 4 jours et des anti-douleurs pour quand çà m'arrache la tronche :evil: .

Bisous ( du musée des horreurs :lol: ):kiss: !
B I U