MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui s'y connait en logiciels PAO?

42 ans yvelines 3578
Bonjour :)

Je viens bientôt suivre une formation en informatique car oui je suis une quiche, et pour des raisons professionnelles il faut que je m'y mette :)

Ma question concerne la  
définition et la fonction même de certains logiciels dont je n'arrive pas à cerner les différences...

Sur ce, et sans ménagement, voici mes questions :

- à quoi sert Publisher?
- à quoi sert Illustrator?
- à quoi sert InDesign?
- à quoi sert Photoshop?
- à quoi sert Xpress?
- à quoi sert Power Point?

Merci d'avance :)

Bises !
mademoisellecoco a écrit:
Bonjour :)

Je viens bientôt suivre une formation en informatique car oui je suis une quiche, et pour des raisons professionnelles il faut que je m'y mette :)

Ma question concerne la définition et la fonction même de certains logiciels dont je n'arrive pas à cerner les différences...

Sur ce, et sans ménagement, voici mes questions :

- à quoi sert Publisher?
- à quoi sert Illustrator?
- à quoi sert InDesign?
- à quoi sert Photoshop?
- à quoi sert Xpress?
- à quoi sert Power Point?

Merci d'avance :)

Bises !


Publisher:créer des supports et publications marketing
Photoshop: c'est un logiciel tres simple de retouche de photo et de photo montage :)
Power point: c'est pour cree des support par exemple pour des reunion (j'ai fait un power point pour presenter un stage) donc c'est un montage page par page ou t peut insséré des photos du texte ect .. un support (au lieu d'une vulgaire feuille blanche ^^)
37 ans 4879
Photoshop très simple? oO
Oui éventuellement si tu t'en sers de 3% comme la plupart des non pro, sache qu'en cours de logiciels on m'a appris qu'un graphiste pro savait en moyenne se servir de 10 à 20% de photoshop...alors "très simple" c'est pas vraiment la définition qui me viendrait à l'esprit lol ^^.

Sinon:
Photoshop: logiciel de retouche d'image...tu peux faire en gros ce que tu veux avec une image sous photoshop :), ça fonctionne à partir du pixel.
Illustrator: logiciel de créa graphique vectoriel, te sert à créer des formes et éventuellement à faire un peu de conceptions simples en 3D à partir de vecteurs (lignes, courbes etc...).
In design et Xpress: à peu près la même chose à quelques détails près (qui varient selon les versions) mais en gros ce sont des logiciels de mise en page, tu as tout pour mettre en page ton texte et tes logiciels de la façon la plus efficace possible (c'est avec ça qu'on met en page les magasines par exemple).
Power point: je connais très peu mais il me semble que c'est pour présenter un diporama avec du texte et des images, utile en réunion ou pour un exposé par exemple :)
Publisher: je ne connais pas lol, juste de nom ^^.
Voilà grosso modo si ça peut te donner un tout ptit aperçu ^^
37 ans 4879
Nenufar a écrit:

tu as tout pour mettre en page ton texte et tes logiciels de la façon la plus efficace possible

"ton texte et tes visuels" (ouiii il est taaard :lol: )
B I U