MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la method gabriel : qui le connait ?

M
66 ans pulnoy pres de Nancy en lorraine 17
bonjour, moi j'ai decidé de ne plus jamais faire de regimes ! le surpoids que je supporte tout les jours est du, en majorité, aux régimes que j'ai fait sur  
l'insistence des medecins ! je pense depuis longtemps, qu'il doit y avoir un autre moyen de maigrir ! et la je suis tombée sur un livre ecrit par un australien jon gabriel ! on peut se laisser avoir par le marketing et ne pas le lire et ce serait dommage ! car il dit des choses interessantes : il pretend que le corps est archaique et qu'il repond a tout stress par deux reponses ! soit il a peur de la famine et du froid et il prend du gras, soit il a peur de se faire bouffer et il a envie d'etre mince et musclé ! faire un regime ou le stress de perdre son boulot tu grossis, le stress de se faire chopper par le chien du voisin te fait maigrir (bon c'est simplifié) il dit aussi que notre nouriture aujourd'hui manque de nutriments essentiel comme des omaga trois... aussi que la faim est aussi spirituel, sentimental.... dommage ce livre est en anglais je suis en train d'essayer et si ca marche je vous tiendrais au courrant !!!
A
43 ans 94 297
je ne connais pas cette méthode mais elle consiste en quoi?
2630
madamelafee a écrit:
bonjour, moi j'ai decidé de ne plus jamais faire de regimes ! le surpoids que je supporte tout les jours est du, en majorité, aux régimes que j'ai fait sur l'insistence des medecins ! je pense depuis longtemps, qu'il doit y avoir un autre moyen de maigrir ! et la je suis tombée sur un livre ecrit par un australien jon gabriel ! on peut se laisser avoir par le marketing et ne pas le lire et ce serait dommage ! car il dit des choses interessantes : il pretend que le corps est archaique et qu'il repond a tout stress par deux reponses ! soit il a peur de la famine et du froid et il prend du gras, soit il a peur de se faire bouffer et il a envie d'etre mince et musclé ! faire un regime ou le stress de perdre son boulot tu grossis, le stress de se faire chopper par le chien du voisin te fait maigrir (bon c'est simplifié) il dit aussi que notre nouriture aujourd'hui manque de nutriments essentiel comme des omaga trois... aussi que la faim est aussi spirituel, sentimental.... dommage ce livre est en anglais je suis en train d'essayer et si ca marche je vous tiendrais au courrant !!!


C'est pas faux : à un stress fort et ponctuel (aigu), le corps réagit comme s'il était en danger immédiat, il cherche donc à avoir le plus d'énergie possible pour y répondre, et brûle des graisses (grâce à la libération d'adrénaline et de cortisol). A un stress chronique, le corps réagit comme si le danger était sur le long terme, et cherche donc à faire des réserves pour y faire face (sécrétion continue de cortisol).
Il a été prouvé que des rats stressés de manière chronique qui mangent la même chose que d'autres rats non stressés prennent plus de poids, par ex.
O
103 ans 10517
http://www.carbwire.co...al-with-the-stress-in-his-life

y'a que moi qui ne croit pas à l'état de son corps après avoir perdu la moitié de son poids ? pourquoi toutes les personnes qui perdent ça passent en chirurgie réparatrice et lui, que dalle, pas un bout qui pend, pas une cicatrice ?

ceci dit lui sur la dernière photo je veux bien le manger :oops:
M
66 ans pulnoy pres de Nancy en lorraine 17
coucou,
j'avais oublié que j'avais deja ouvert une discussion !desolée bon ca fait une mois ! voila en quoi cette methode consiste.
visualisation et meditation sur la silhouette que l'on veut avoir ! plus de regime du tout mais il faut rajouter des nutriments de l'omega trois des graines de lin, de l'huile de lin dans les salades. et puis il faut guerir ses problemes emotionnels. EFT, kinesiotherapie ou (je ne plus le nom ou on travaille avec les yeux) ou autres....il y a aussi le fait que l'on pense parfois que l'on a faim alors qu'en fait on a soif !
et puis bien d'autres choses comme d'imaginer lors de periodes de stress qu'une bete, un chien par exemple, te court apres pour de mordre (moi j'imagine un dinosaure lol)et surtout pas de regime. il dit qu'en premier on peut grossir puis comme par miracle il y a des envies plus raisonable comme de boire de l'eau parce qu'en fait j'ecoute mieux mon corps et c'est vrai ! et puis la je n'ai plus envie de manger des trucs la muit car j'ai compris qu'en fait j'avais soif ! c'est un resumé car c'est un livre entier
34 ans 27
Ton topic m'a intrigué et j'ai donc décidé de commander le livre de cette méthode! je viens de commencer à le lire (ça met du temps vu que c'est en anglais) mais le principe me plait bien. ;) je te tiendrai au courant de mes résultats
M
66 ans pulnoy pres de Nancy en lorraine 17
tu peux le commander sur amazon , c'est pas cher ! mais si tu le commande sur leur site c'est plus cher
38 ans 3170
grande_ourse a écrit:
http://www.carbwire.com/2009/11/25/jon-gabriel-lost-220-pounds-by-learning-to-deal-with-the-stress-in-his-life

y'a que moi qui ne croit pas à l'état de son corps après avoir perdu la moitié de son poids ? pourquoi toutes les personnes qui perdent ça passent en chirurgie réparatrice et lui, que dalle, pas un bout qui pend, pas une cicatrice ?

ceci dit lui sur la dernière photo je veux bien le manger :oops:


Tu sais il a pu être photoshopé pour la couverture tout comme on a pu augmenter le volume avant sa perte et puis peut être même qu'il s'est fait opérer pour la peau en trop et que là on voit le resultat sans parler de ce côté là parce qu'on est d'accord que le but est marketing et s'il explique par quoi il a du passer réellement (peau qui pend etc) les gens réfléchirait à deux fois avant de vouloir perdre du poids.. Perso je pense qu'il faut y'aller par etape pour la peau, genre je ne depasse pas 10kg pr commencer et je fais du sport pour raffermir tout ça et ensuite beaucoup d'hydratation et de creme pour limiter les dégâts et je peux vous dire que ça marche après on attend que la peau s'est habituée et on reperds 5 kg par etape , de tte façon je pense qu'il ne faut jamais être préssé et souvent les personnes qui perdent 60 kg et plus en 3-4 ans n'ont pas ce problème de peau en trop, en revanche ce qui subissent une opération bariatrique perdent 50kg en un an, cela ont des soucis avec la peau. Puis jet d'eau froide tous les jours en sortant de sa douche ça retend le tout et ça fonctionne à condition d'être très régulier.
42 ans Qqpart en France 676
Je ne comprends pas bien à quoi cette méthode consiste, est ce que qqun pourrait développer svp ?

Histoire de voir si je peux le suivre ou non, j'aurais bien pris le livre mais je suis vraiment rik-rak en ce moment :?

Pour la peau en trop, l'astuce du jet d'eau est très bonne, je rajouterais aussi l'astuce de la crème hydratante dans la chambre à coucher ou près des we, histoire de penser à se crémer. ;)
42 ans Qqpart en France 676
wc dsl ! :oops:
M
66 ans pulnoy pres de Nancy en lorraine 17
C’est difficile d'expliquer un livre en quelques mots ! À un moment il raconte l'histoire de son chat Jesse qui résume bien. Jesse est un joli chat replet qui passe son temps sur le canapé, son seul exercice c'est d'embêter le chien des voisins qui est enfermé chez lui pendant qu'il se roule sur sa pelouse. Un jour les voisins en ont eu marre de ses aboiement et ont ouvert la porte et le chien a couru après le chat. Jesse est rentre auprès de son maitre le soir, il était épuisé et il avait été mordu. Le temps passant Jesse maigrissait à vue d'œil, son maitre continuait à bien le nourrir mais rien ne fonctionnait. Son maitre a eu l'idée de le mettre au régime pendant un mois, Jesse a continué à maigrir puis quand il a remangé normalement, il a repris un peu de poids, mais il n'est plus jamais redevenu le joli chat rondouillard qu'il a été ! Tout ça pour dire que le corps est programmé pour survivre, soit pour la famine soit pour ne pas se faire bouffer !
En fait sa méthode, c'est de persuader son corps qu'il ne vivra plus jamais de famine, de le nourrir avec de nutriments vitamines, minéraux, oméga 3 ... de nourrir ton esprit en faisant de la méditation et de te visualiser positivement et surtout nourrir ton âme en te persuadant de guérir de tes blessures qui souvent les raisons de ta prise de poids en allant voir des thérapeutes ! Bon j'ai résumé !
42 ans Qqpart en France 676
madamelafee a écrit:
C’est difficile d'expliquer un livre en quelques mots ! À un moment il raconte l'histoire de son chat Jesse qui résume bien. Jesse est un joli chat replet qui passe son temps sur le canapé, son seul exercice c'est d'embêter le chien des voisins qui est enfermé chez lui pendant qu'il se roule sur sa pelouse. Un jour les voisins en ont eu marre de ses aboiement et ont ouvert la porte et le chien a couru après le chat. Jesse est rentre auprès de son maitre le soir, il était épuisé et il avait été mordu. Le temps passant Jesse maigrissait à vue d'œil, son maitre continuait à bien le nourrir mais rien ne fonctionnait. Son maitre a eu l'idée de le mettre au régime pendant un mois, Jesse a continué à maigrir puis quand il a remangé normalement, il a repris un peu de poids, mais il n'est plus jamais redevenu le joli chat rondouillard qu'il a été ! Tout ça pour dire que le corps est programmé pour survivre, soit pour la famine soit pour ne pas se faire bouffer !
En fait sa méthode, c'est de persuader son corps qu'il ne vivra plus jamais de famine, de le nourrir avec de nutriments vitamines, minéraux, oméga 3 ... de nourrir ton esprit en faisant de la méditation et de te visualiser positivement et surtout nourrir ton âme en te persuadant de guérir de tes blessures qui souvent les raisons de ta prise de poids en allant voir des thérapeutes ! Bon j'ai résumé !


Ca me parle !!!

Dommage que je ne puisse me prendre le livre, ca me tente bien ^^
Crois-moi, après presque 2 ans de pratique, cette méthode nous apporte encore de belles surprises.






voir le site
J
31 ans 87
Je pense que le diminutif "gabi" n'est pas forcé,ça peut être "Gab" tout simplement lolll








coatching EFT
B I U