MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparatifs, Robe de mariée => ce forum est exceptionnel

44 ans Marseille 36
super merci vivi! :)

@ rainbowroad: très jolie ta robe !! j'adore avec la petite traine derriere !!

ta jarretière est mimi aussi et je trouve sympa que tu puisses  
faire des photos au bord de l eau !

et au passage vous allez super bien ensemble avec ton homme ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
clem13000 a écrit:
super merci vivi! :)

@ rainbowroad: très jolie ta robe !! j'adore avec la petite traine derriere !!

ta jarretière est mimi aussi et je trouve sympa que tu puisses faire des photos au bord de l eau !

et au passage vous allez super bien ensemble avec ton homme ;)


Merci beaucoup que de compliments ça fait plaisir :oops:
40 ans Aubagne 259
rainbowroad a écrit:
Clem moi aussi je fais un 48/50 !

Non pas de robe dans ces tailles mais toutes les autres tu peux les essayer les vendeuses sont très pro ce sont des couturières elle te font un laçage improvisé dans le dos et ça permet vraiment de voir le rendu !

Si tu le souhaite je peux te donner mes mdp pour aller sur mon docti tu verras bien les robes que j'ai essayé !

Anita Jackobson j'ai essayé mais ce n'était pas du tout mon style ...
Par contre niveau prix ça tourne plus autour de 1000€ quand même.


Et moi je peut les avoirs tes mdps ^^ je suis une curieuse hihi
44 ans Marseille 36
Hello les filles !!

Alors voila ma 1ere journée essayage de robe est passée, avec ma mère, nous avons bravé froid, pluie et neige !

Bilan:

- Noce H : arrivée à l'ouverture 9h30, nous avons rencontré une femme sympathique, patiente... j'ai choisi une 10aine de robes sur le catalogue puis elle m a aidé a les passer, certes c etait du 42 mais j ai pu voir ce que ca donnait un peu et j'ai assez flashé sur une robe en particulier, bon légèrement au dessus du budget m'enfin, elle est super jolie, aucun strass, uniquement de la dentelle sur le bustier qui descend un peu sur un bas de robe en tulle, ca fait très "nuage" le tulle ^^
Il faudra donc que j'y retourne :-D
Par contre, j'adorais les froufrou sur les photos et j'ai vu que ca ne m allais pas du tout ..

- L'aiguille d or : j avais le gps mais je sais pas j ai pas reussi a voir la boutique?? peut etre qu elle etait fermée, il etait midi lorsque l on est arrivées

- Pronovias: a peine entrées, nous sommes ressorties, le 1er prix étant à 1400€

- Déborah: je n ai pas du tout aimé ! J'ai été accostée par une vendeuse, commerciale pure, qui se vantait etre une creatrice, qui n a cessé de me critiquer le magasin noce H, elle me demande combien je veux mettre, je lui dis 1000 grand max et comme par hasard, elle avait une robe et une seule qui faisait 1400 mais qu elle me laissait à 1000€ ( meme 900€ sans rien lui demander plus tard), soit disant une super robe de qualité énorme!
elle n a pas voulou me dire le nom du createur, ni le nom de la robe, ni que je la prenne en photo ( peut etre pour ne pas que je vois le véritable prix sur internet, sur un autre catalogue? une ancienne collection?)elle n a pas voulu me faire essayer une seule robe, puis elle insistait en me disant qu il ne servait a rien d aller voir un autre magasin, qu il fallait que je prenne celle la, ectect brefffff je suis partie en courant...


- l'empire du mariage : enormément de catalogues qui font envie on nous demande de noter les modeles que l on veut... j en avais noté une bonne 15aine et en fait on m a apporté au bout d 1h 3 robes qui ne correspondaient pas du tout à ce que je voulais et au plus je m expliquais, au plus on m apportait des robes qui ne me correspondaient pas...

- Point mariage: a peine arrivées, nous avons été informé que le magasin fermait exceptionnellement pour intempérie...

- Tatie: il a fallu insister pour voir une vendeuse, nous avons noté qq modeles, elle n a pas voulu m en faire essayer d autres dans ma taille ni d autre dans une taille inférieure, elle regardait sans cesse sa montre...

enfin voilou le compte rendu :D

Bises!
43 ans Bouches du rhone 1559
Oh fan tout ça dans la même journée ?? Avec la neige et tout quel courage :)

Déborah j'ai même pas essayé j'avais entendu que des mauvais échos ...

Je te déconseille aussi vivement un jour une mariée à Istres elles ne t'écoutent pas, te font essayer que des trucs qui ne te plaise pas bref ...
Moi je te conseille vraiment St Mitre :) par contre c'est sur rdv mai si tu y vas tu verras la boutique est très mignonne et les 2 nanas vraiment adorables !!
40 ans Aubagne 259
Tati ça à fait pareil pour moi et encore j'ai insisté sur une qui fesait une taille en dessous de la mienne ^^

Y'a aussi "les mariées de provence" à martigues & salon

Je ne connais pas trop mais ils ont de jolie modèle sur leur catalogue

va voir leur site
44 ans Marseille 36
Vii merci les filles!
Il me reste st savournin et istres ( pour les mariées de provence il parait qu ils ont plus de choix grande taille sur istres) et je suis bonne pour faire mon choix définitif! :P
44 ans Marseille 36
d ou je sors st savournin moi :shock: saint mitre je voulais ecrire bien sur
N
38 ans 246
et ben que de péripéties.

et tes commentaires me font bien penser à se que j'ai pur relever dans ma recherche de robe...

Les vendeuses de robes de mariée deviennent aigrie je pense...

car par téléphone, sur les 15 boutiques appelées que 3 se sont relevé sympathique.

Une m'a meme dit : des robes grandes tailles? (fou rire) pour quoi faire? et m'a raccroché au nez.

Ca me donne presque envie des fois de gagner au loto pour ouvrir moi une boutique de robe...

car la politesse dans un monde de bonheur devrait etre une obligation non?

Bon courage pour la suite et j'espère que tu trouvera ta perle.
43 ans Bouches du rhone 1559
clem13000 a écrit:
Vii merci les filles!
Il me reste st savournin et istres ( pour les mariées de provence il parait qu ils ont plus de choix grande taille sur istres) et je suis bonne pour faire mon choix définitif! :P


Ben la boutique d'Istres les mariée de provence s'appelle un jour une mariée c'est celle où j'ai été mal reçue et pour info elles n'avait rien en grande taille quand j'y suis allée ...
Elle m'a filé des catalogues pour que je choisisse et n'avait aucune de celle que je voulais essayer du coup elle a voulu me faire essayer le même style mais ça n'avait rien à voir ! Elle ne m'écoutait pas je la saoulais plus qu'autre chose a un moment elle m'a laissé en plan 15 min en culotte dans la cabine soit disant pour chercher une robe qui me correspondait pfff que dalle elle m'a sorti une robe horrible marron et ivoire ...
Pas le droit de prendre de photos et le pompon elle a voulu me faire commander une robe limite de force (celle que je voulais vraiment essayer ...) bref 45 minutes montre en main et on a dégagé !
44 ans Marseille 36
Incroyable qu on ait pu te répondre ca ??? je pense que je l aurais mal vécu et que je n aurai pas pu m empecher d aller voir cette sale peste!!
merci pour ton message en tout cas :)
43 ans Bouches du rhone 1559
clem13000 a écrit:
Incroyable qu on ait pu te répondre ca ??? je pense que je l aurais mal vécu et que je n aurai pas pu m empecher d aller voir cette sale peste!!
merci pour ton message en tout cas :)


Je sais pas si tu as parcouru le forum mais une fille qui voulait essayer une robe qui n'était pas dans sa taille s'est faite avoir comme ça ... Sans l'essayer elle l'a commander sur les dires de la vendeuse que ça irait très bien à sa morphologie ... Donc apparemment ça se fait !!
J'y ai eu droit dans une autre boutique à st Antoine, Isabelle Mariage mais là bas la vendeuse était plus aimable quand même ...
40 ans Aubagne 259
et les filles je sent qu'on va ouvrir une boutique de robes de mariées que pour les grandes tailles ^^
44 ans Marseille 36
ha ben justement on m en a parlé de cette boutique isabelle, mais apparemment il n y avait pas que de bonnes critiques sur le net c est pour ca que je n y suis pas allée..

Je trouve ca vraiment dommage ce manque de professionnalisme de la part des vendeuse, je veux dire, elles devraient toujours avoir l'air d etre heureuses pour nous, meme si je peux comprendre qu elles soient u peu blasées, ca ne devrait pas se voir ou alors elles devraIent changer de métier !
enfinnnn

bon si vous ouvrez une boutique faites vite que je vienne chez vous :-D
43 ans Bouches du rhone 1559
miss-vivi-13 a écrit:
et les filles je sent qu'on va ouvrir une boutique de robes de mariées que pour les grandes tailles ^^


Oh la la ce serait le rêve et je suis certaine qu'on aurait beaucoup de succés vu que ça n'existe pas !!!
Tati c'est même pas la peine et puis la qualité des robes ... J'en ai essayé presque 30 en tout de robe des à 300€ et même 1 à 3000€ et bien je peux le dire : la qualité ça se paye et oui !
B I U