MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une grossesse pas forcement voulu

33 ans une petite bourgade du nord !! 52
coucou tout le monde voila jvous explique un peu le topo
je suis avec mon chéri depuis 4 mois bientot et j'ai cru (d'ailleurs j'y crois encore) etre enceinte bon  
apres un test pipi je n'y suis pas mais j'en ai les symptomes nausées fatigue douleurs dans le bas ventre et le dos ... fin voila quoi . Le probleme c'est que quand j'y pense et que je me dis que peut etre le test a mal été fait et que je suis peut etre enceinte bah j'ai pas vraiment envie . Mon copain lui serait content mais moi pas trop parce que je n'ai que 21 ans et parce que nous sommes ensemble que depuis 4 mois. Je ne sais pas quoi faire surtout que je suis pas trop pour les IVG ( avis perso) alors voila j'aimerais avoir vos conseils mercii ^^
35 ans Rouen 375
salut ! tu peux toujours allez voir ton médecin traitant pour faire une prise de sang .
60 ans 91 25732
Si tu es enceinte, que tu ne te sens pas prête à être maman et que tu es contre l'IVG, je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller. ;)

C'est toi qui décides, c'est ta vie. Ce bébé c'est toi qui va devoir l'assumer toute sa vie et toute la tienne, pas nous.

Mais puisque tu demandes, voici l'avis d'une femme qui pourrait être ta maman : tu connais ton copain depuis 4 mois. C'est bien peu. Tu es jeune. Tu as encore plein de choses à faire avant d'être maman et tu le sens bien toi-même car tu dis que tu ne te sens pas prête à être mère. Etre maman c'est l'engagement d'une vie et tu n'es pas seule en cause, il y a surtout l'enfant à venir. Si tu ne te sens pas encore prête à assumer tout cela, il n'y a pas de honte à avoir. Au contraire c'est faire preuve de maturité que de reconnaitre qu'on n'est pas prêt à assumer quelque chose plutôt que de le faire et de le regretter par la suite et d'entraine avec soi un enfant qui n'a rien demandé.

Maintenant il y a tes convictions vis à vis de l'avortement et je ne peux pas aller contre, même si je ne les partage pas.

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait faire un test sanguin, le seul fiable pour savoir si tu es enceinte ou pas. Et là il sera temps d'aviser.

Tu as combien de retard ?

Et puis je vais continuer dans le rôle maman chieuse : et les capotes ? Et la contraception ? Et le sida ? Tu as fait les dépistages nécessaires ?

J'adore faire ma maman chieuse, comme je n'ai pas eu d'enfant, ça me défoule. ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
oui c'est ce que je compte faire pour etre rassurer mais ce qui me fait le plus peur c'est que la prise de sang soit positive et que je sois vraiment enceinte meme si mon copain serait content d'etre une seconde fois papa (il est papa d'une petite fille mais avec une autre) moi se serait mon premier et j'ai peur de pas etre prete d'assumer ce role de maman aussi rapidement
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
+ 1

Avant de se poser la question d'une IVG, faut déjà vérifier que tu es bien enceinte. Va voir ton medecin traitant pour qu'il te prescrive une prise de sang au moins tu seras sur à 100% et ensuite tu aviseras.

Tu as une contraception ?

Bonne journée !
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
patty j'aime avoir les réponses de mamans chieuses car elles sont de bons conseils généralement maintenant oui c'est par conviction que je suis contre l'avortement . Je ne suis pas contre celle qui avorte car c'est leur choix mais moi je ne peux pas et de toute facon si j'avorte a mon avis je vais me faire beaucoup d'ennemi dans mon entourage . en ce qui concerne la contraception bah moi etant donneuse de sang je fais le test tous les 2 mois et pour le moment on ne m'a rien dit concernant les IST et je prends la pillule (quand je ne l'oubli pas :oops: )mais je n'ai pas entierement confiance donc voili voilou !!
60 ans 91 25732
Il faut commencer par faire une prise de sang pour être sûre, il n'y a qu'à partir de là que tu pourras commencer à décider.

Pour l'avortement, les autres tu t'en fous (oui je sais c'est facile à dire). Mais ce ne sont pas les autres qui auront un bébé et devront s'en occuper et l'élever. Donc les autres, ils la ferment et c'est tout ! ;) C'est TOI et toi SEULE qui décide de ce qui est le mieux pour toi et pour l'enfant à venir, s'il y a enfant à venir.

Donc prise de sang, labo, allez hop ! ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
ralalala c'est compliqué tout ca lol je travaille avec des enfants et moi la maintenant je n'en veux pas allez comprendre et si ca se trouve si le test est positif je serais contente deja une chose est sur mon copain lui sera heureux et jveux pas non plus avorter aux risques de perdre mon chéri donc tout ca mit bout a bout bah ca fait du stress en plus lol
C'est sûr que ce n'est pas facile comme décision, mais fais déjà le maximum pour pouvoir faire cette prise de sang demain..Tu seras "vite" fixée au moins.
Et puis dit toi que c'est ta décision, si tu penses que ce n'est pas le bon moment pour toi..
Après un avortement ca laisse des traces psychologiquement, tu pourras toujours avoir un autre enfant, mais tu ne pourras jamais revenir en arrière..
M
48 ans 317
vivement que tu es fait cette prise de sang !! :)


titoumio a écrit:
ralalala c'est compliqué tout ca lol je travaille avec des enfants et moi la maintenant je n'en veux pas allez comprendre et si ca se trouve si le test est positif je serais contente deja une chose est sur mon copain lui sera heureux et jveux pas non plus avorter aux risques de perdre mon chéri donc tout ca mit bout a bout bah ca fait du stress en plus lol


ben c'est à toi seule de décider de le garder ou non, je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour garder ton chéri ...on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, tu peux être "larguée" par mister aussi dans le futur, bébé ou pas ...

allez courage !!
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
oui mais bon comme je dis toujours quand on fait une erreur il faut en assumer les conséquences ainsi va la vie et je trouve que l'avortement n'est pas une solution. Apres tout il ne demande peut etre pas a venir au monde mais il ne demande pas non plus a partir et je pense que psychologiquement je n'assumerais pas
M
48 ans 317
ben déjà attend le résultat de la pds ... puis si tu "postes" et demandes conseil , on "réagit", on te répond... ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
matisteph a écrit:
ben déjà attend le résultat de la pds ... puis si tu "postes" et demandes conseil , on "réagit", on te répond... ;)


ouii mais bon c'est pas tant le bébé qui me dérange (enfin si mais il est la il est la ) ce qui me dérange c'est qu'on est ensemble que depuis 4 mois et que je trouve ça tôt pour avoir un bébé avec lui même si je l'aime comme tu as dit s'il a envie de me quitter qu'il y ai un bébé ou non il le fera. Et j'ai peur de pas être prête à être maman enfin tout se bouscule dans mon ptit cerveau depuis quelques jours parfois je me surprends a caresser mon bidou comme si j'étais enceinte et après je me dis bah oui mais bon si t'es enceinte ma cocotte t'es dans la mer** donc je sais plus ou j'en suis . Bon une chose est sur c'est que je vais aller voir mon toubib et lui demander une pds pour en avoir le coeur net mais jvais déjà attendre de voir si j'ai mes règles
46 ans st gervais de vic 304
Bsr
Excusée moi d' intervenir mais en début poste vous nous parlez d' un doute de grossesse et plus je vous lit plus je l impression que vous est sûre malgré un teste pipi négatif.
Donc excusez moi des doutes sur le refus d' une grossesse.
Pour la contraception il existe des implants a voir avec votre médecin pour les contre indication.
Je vous souhaite bon courage et bonne nuit
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
bah c'est a dire que d'apres mon copain j'ai fait le test trop tot donc reste a voir je sais pas et un test reste un test il est fiable qu'a 99% donc me connaissant j'ai tellement de chance lol
B I U


Discussions liées