MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une grossesse pas forcement voulu

51 ans 35 10308
Tu peux être enceinte et avoir des règles.
Tu peux ne pas avoir tes règles à la date prévue et ne pas être enceinte.
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Oui je sais tout ca angia et comme j'ai dit le mois dernier mes regles etaient bizarre mais au début je mettais ca sur le dos de la pilule mais la les symptomes sont moins présents alors je me demande si je psychote pas un peu donc c'est pour ca la prise de sang c'est vrai qu'elle me dirait une bonne fois pour toute si je suis enceinte ou non mais je prefere attendre la date présumé de mes regles pour la faire voila :oops:
51 ans 35 10308
Mais tu attendais quoi exactement comme conseils en postant ici, en fait? :? Puisque tu sais déjà exactement ce que tu vas faire, et quand?
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Déjà je voulais savoir si quelqu'un avait vécu la même chose ce qu'elle avait fait. Sachant que pour moi l'avortement je le vis comme un crime (Attention je ne juge pas celles qui l'ont déjà fait) donc je n'assumerais pas psychologiquement cette pratique chez moi. Ensuite je voulais savoir si en ayant cette enfant qui n'était pas prévu au programme j'allais pas le rejeter ou quelque chose dans le genre.
40 ans 91/45 2454
Tous les mois j'ai des symptômes de grossesse. Et plus je me dis que je suis enceinte plus j'en ai ! Si tu as fait un test qui s'est révélé négatif y'a quand même peu de chance que tu sois enceinte. En plus la pilule ne produit pas de vraies règles.
51 ans 35 10308
Donc tu es en train de te torturer l'esprit en te disant que tu vas peut-être te retrouver devant un choix qui sera d'un côté avorter (en contradiction avec tes convictions profondes), ou alors te retrouver avec un enfant que tu pourrais rejeter parce que non désiré. Bref, une alternative où les deux solutions sont graves pour toi. Mais si ça se trouve, c'est une alternative que tu n'as même pas à te poser, parce que si ça se trouve, tu n'es pas enceinte. Mais tu préfères continuer à rester à penser à ces choses aussi lourdes pendant encore 15 jours plutôt que d'aller faire une pds qui te dirait au moins si tu as des raisons de penser à des trucs pareils.

Je ne sais pas, moi, si je me trouvais à penser à une situation où j'aurais le choix entre tuer mon gosse* et rejeter mon gosse, je n'attendrais pas longtemps pour savoir si j'ai vraiment un gosse. J'ai cru à un moment que j'étais enceinte (arrêt de règles + symptômes bizarres après un craquage de préservatif, début d'une relation où je ne prenais pas la pilule, j'étais étudiante, enfant vraiment pas voulu). Je n'en ai pas dormi de la nuit, le lendemain j'étais chez le médecin pour une ordonnance de pds (et la pilule).

C'est pas un rhume, un môme, hein. J'espère qu'au fond de toi tu es convaincue qu'en fait tu n'es pas enceinte, parce que sinon je trouve que tu fait preuve de beaucoup de légèreté.

(*je précise que personnellement je suis favorable au choix de la femme d'avorter, et que je ne vois pas ça comme un crime, mais j'essaye de me mettre dans ton état d'esprit).
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
oui c'est pour ca je me dis que c'est certainement dans la tete mais bon apres on ne sait jamais parce que la pilule et moi bah on se comprend pas bien j'essaye de ne pas l'oublier mais ca m'arrive souvent meme avec des rappels que se soit portable (toujours en vibreur ) ou par mon copain donc voila je pense me faire poser un implant comme ca plus de soucis avec la pilule ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Angia a écrit:
Donc tu es en train de te torturer l'esprit en te disant que tu vas peut-être te retrouver devant un choix qui sera d'un côté avorter (en contradiction avec tes convictions profondes), ou alors te retrouver avec un enfant que tu pourrais rejeter parce que non désiré. Bref, une alternative où les deux solutions sont graves pour toi. Mais si ça se trouve, c'est une alternative que tu n'as même pas à te poser, parce que si ça se trouve, tu n'es pas enceinte. Mais tu préfères continuer à rester à penser à ces choses aussi lourdes pendant encore 15 jours plutôt que d'aller faire une pds qui te dirait au moins si tu as des raisons de penser à des trucs pareils.

Je ne sais pas, moi, si je me trouvais à penser à une situation où j'aurais le choix entre tuer mon gosse* et rejeter mon gosse, je n'attendrais pas longtemps pour savoir si j'ai vraiment un gosse. J'ai cru à un moment que j'étais enceinte (arrêt de règles + symptômes bizarres après un craquage de préservatif, début d'une relation où je ne prenais pas la pilule, j'étais étudiante, enfant vraiment pas voulu). Je n'en ai pas dormi de la nuit, le lendemain j'étais chez le médecin pour une ordonnance de pds (et la pilule).

C'est pas un rhume, un môme, hein. J'espère qu'au fond de toi tu es convaincue qu'en fait tu n'es pas enceinte, parce que sinon je trouve que tu fait preuve de beaucoup de légèreté.

(*je précise que personnellement je suis favorable au choix de la femme d'avorter, et que je ne vois pas ça comme un crime, mais j'essaye de me mettre dans ton état d'esprit).


Alors je demande si il y a des possibilité que je le rejete j'ai pas dis que j'allais le rejeter nuance
Ensuite je sais qu'un enfant c'est pas facile tous les jours , je travaille avec des enfant donc j'ai l'habitude .
Je ne fais pas preuve de legereté c'est n'importe quoi ca que je fasse la pds demain ou que je la fasse le jour présumé de mes regles ne va pas changer grand chose, si je suis enceinte bah se sera que une ou 2 semaines de plus donc voila.
Et enfin pour l'avortement chacun voit cette pratique comme il en a envie et moi perso a partir du moment ou le foetus est la c'est qu'il vit donc c'est un crime .
Voila je pense avoir répondu a tout ;)
40 ans 91/45 2454
Citation:
Et enfin pour l'avortement chacun voit cette pratique comme il en a envie et moi perso a partir du moment ou le foetus est la c'est qu'il vit donc c'est un crime


Un crime ? Tu y vas un peu fort quand même. Quand je pense au nombre de personne qui ne veulent pas avorter et qui finissent par faire des gosses malheureux...
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Oui mais bon après personne ne peux forcer quelqu'un a avorter tu sais dans mon travail je vois des enfants qui sont pas heureux avec leurs parents ca me révolte mais c'est comme ca on ne peux rien faire .
Tout ce que je sais c'est que si j'ai un enfant il ne sera pas malheureux , j'ai juste peur qu'au début je le rejete ce qui est a mon avis normal non(la peur pas le rejet )?! sachant que si je suis enceinte c'était pas prévu donc voila ... On en avait pas encore parler avec mon copain mais quand je lui ai parler de mes doutes il m'a dit qu'il serait content si je l'étais d'ailleurs quand j'ai fait le test et qu'il s'est révélé négatif il avait l'air déçu .
40 ans 91/45 2454
C'est l'utilisation du mot " CRIME " qui me déplaît fortement.. Ce n'est pas un crime c'est un " DROIT "
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Oui j'avoue avoir une pensé très négative sur le sujet c'est un droit que les femmes ont il faut en profiter mais quand je vois certaines faire avortement sur avortement ca me révolte ca
40 ans 91/45 2454
Sur l'avortement comme moyen de contraception, je suis d'accord avec toi. Après toutes les femmes ne le font pas de gaieté de coeur ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
Oui je sais ma meilleure amie a du avorter forcé par ses parents elle ne s'en remet toujours pas et pourtant ca va faire 2 ans au moins.
40 ans 91/45 2454
Même quand c'est décidé, on met du temps à s'en remettre :roll:
B I U


Discussions liées