MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce fichu régime Dukan .

Hello :lol: !

Je suis nouvelle sur ce site mais depuis longtemps je suis des nombreuses discussions de beaucoup d'entre vous et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire !

Mon premier sujet  
est pour vous demander de l'aide pour deux de mes amies du lycée.
Je vous explique :

Mes deux amies ont commencées un régime lundi dernier à l'internat , ce régime est bien connu , c'est celui de Dr Dukan , le truc c'est qu'elles vont se bouffer la santé avec ce truc ! Elles vont tout reprendre et peut - être même le double , je m'inquiète beaucoup car je n'arrive pas à les dissuader de poursuivre ce régime .

L' une d'elles n'est ( je trouve ) pas en surpoids , elle fait 65 kilos pour 1 mètre 67 . L'autre fait 84 kilos pour 1m63 . Etant donné plus " rondouillettes " qu'elles , elles m'ont proposer de faire ce règime toutes les trois , j'ai bien sur refuser ( malgré mon poids de 92 kilos ^^ ) . Je préfère ne plus manger entre les repas , manger de tout ( viande , poisson , oeufs , légumes ... ) et diminuer un petit peu les quantités mais ne SURTOUT pas me priver ( oui oui , je suis une grande gourmande :oops: ) .

Bref , j'ai besoin de vous pour trouver des arguments pour qu'elles arrête ca , je pense que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que ce régime n'est pas efficace , qu'on reprend tout après et que l'on peut avoir des carences .

Voilou voilou , je comptes sur vous !
Merci et bonne journée , des bises .
Beauty-ful.
33 ans Lyon 27
Pour dire vrai, j'ai fais ce régime et j'avoue sa a été génial, j'ai perdu *** kilos en 1moi, je me sentais tellement mieu dans ma peau, je rentrais dans un pantalon que je n'avais pas remis depuis très longtemps !

Plus j’avançais dans mon régime et plus j'étais FATIGUÉE.
J'avais cours et je n'arrivais pas a rester éveiller, je me coucher fatiguée et me réveillée encore plus fatiguée que la veille. Manque de vitamine (on pas le droit au fruit donc au bon sucre pour requinquer le cerveau)

Mais si il y avait que ça, manque de calcium, manque de toute en faite.

Mes reins on pris un coup malgrés mes 3L d'eau bu dans la journée.
Constipation et diarrhée
Humeur irritable
Je supporté plus personne, mon chéri n'osait plus me parler.

Une catastrophe pour quelque kilos perdu...

puis j'ai du arrêter le régime, mes examens (scolaire) arrivait et fallait vraiment que je sois a fond concentré

J'ai tout repris en 2 mois et en mangeant normalement pas gras ni sucrée

J'ai voulu le refaire plus tard mais mon corps ma fait comprendre qu'il me suivrais pas... et mon medecin aussi

Donc j'ai fais un régime a ma manière

3tranches de pain part jour
une portion de fromage part jour
un pain au lait le matin

et BEAUCOUP de légumes frais et de saison a VOLONTÉ
Fruits
Viande bien cuite sans matière grasse
vicoo a écrit:
Pour dire vrai, j'ai fais ce régime et j'avoue sa a été génial, j'ai perdu ***kilos en 1moi, je me sentais tellement mieu dans ma peau, je rentrais dans un pantalon que je n'avais pas remis depuis très longtemps !

Plus j’avançais dans mon régime et plus j'étais FATIGUÉE.
J'avais cours et je n'arrivais pas a rester éveiller, je me coucher fatiguée et me réveillée encore plus fatiguée que la veille. Manque de vitamine (on pas le droit au fruit donc au bon sucre pour requinquer le cerveau)

Mais si il y avait que ça, manque de calcium, manque de toute en faite.

Mes reins on pris un coup malgrés mes 3L d'eau bu dans la journée.
Constipation et diarrhée
Humeur irritable
Je supporté plus personne, mon chéri n'osait plus me parler.

Une catastrophe pour quelque kilos perdu...

puis j'ai du arrêter le régime, mes examens (scolaire) arrivait et fallait vraiment que je sois a fond concentré

J'ai tout repris en 2 mois et en mangeant normalement pas gras ni sucrée

J'ai voulu le refaire plus tard mais mon corps ma fait comprendre qu'il me suivrais pas... et mon medecin aussi

Donc j'ai fais un régime a ma manière

3tranches de pain part jour
une portion de fromage part jour
un pain au lait le matin

et BEAUCOUP de légumes frais et de saison a VOLONTÉ
Fruits
Viande bien cuite sans matière grasse


Merci beaucoup de ton témoignage .
Certes le regime Dukan est loin d'être le régime miracle ...
Et quels sont les résultats de ton régime " à ta manière " ?
Tu as perdu beaucoup de poids ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Si Cute passe par là elle t'expliquera qu'a cause de ce régime elle a fait un arrêt cardiaque et qu'elle supporte maintenant de très lourds soucis cardiaques
Bonjour Beauty-ful. Apparemment tu les as déjà prévenues sur les risques éventuels de ce régime...Et par conséquent mis à part leurs conseiller de faire un petit tour sur VLR pour s'informer un petit peu plus sur les dangers des régimes (et en particulier celui ci) je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", donc quoi que tu en dises je pense qu'elles vont continuer. Tu dis que vous êtes en internat? Alors conseilles leurs d'en parler à l'infirmière du bahut qui, peut être, va pouvoir les encadrer en expliquant tout simplement tous les groupes d'aliments, comment les associer...En gros pas de régime mais un véritable équilibre alimentaire...Bonne journée à toi.[Size]
33 ans Lyon 27
wi j'ai perdu ***kilos en 2 mois certe c'est pas beaucoup mais je n'ai pas mis vie en danger et j'ai toujours une alimentation normale
vicoo a écrit:
wi j'ai perdu ***kilos en 2 mois certe c'est pas beaucoup mais je n'ai pas mis vie en danger et j'ai toujours une alimentation normale


+1.

Je trouve que ***kilos en deux mois c'est bien...Une dieteticienne m'avait dit qu'il fallait compter deux kilos par mois environ pour ne pas tout reprendre après.
52 ans Lorraine 4326
liloumour a écrit:
vicoo a écrit:
wi j'ai perdu **kiilos en 2 mois certe c'est pas beaucoup mais je n'ai pas mis vie en danger et j'ai toujours une alimentation normale


+1.

Je trouve que **kilos en deux mois c'est bien...Une dieteticienne m'avait dit qu'il fallait compter deux kilos par mois environ pour ne pas tout reprendre après.



euh.... vous etes sur un site anti-régimes les filles , si vous n'avez pas bien lu la charte que vous avez signé
on ne parle pas régime, ni chiffre de perte de poids, ni félicitations .....


Vicoo, une alimentation normale comme on l'entend ici ,c'est manger selon ses sensations alimentaires, en écoutant sa faim et sa satiété.
33 ans Lyon 27
Ha :oops: Dézoulé

Wi une alimentation saine et comme on l'entend. Je voulais juste aider un peu

Bisous a tous
J'en suis désolée pour Cute .. C'est fou comme on peut mettre notre vie en danger pour perdre ces kilos superflus ... :?

liloumour a écrit:
Bonjour Beauty-ful. Apparemment tu les as déjà prévenues sur les risques éventuels de ce régime...Et par conséquent mis à part leurs conseiller de faire un petit tour sur VLR pour s'informer un petit peu plus sur les dangers des régimes (et en particulier celui ci) je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", donc quoi que tu en dises je pense qu'elles vont continuer. Tu dis que vous êtes en internat? Alors conseilles leurs d'en parler à l'infirmière du bahut qui, peut être, va pouvoir les encadrer en expliquant tout simplement tous les groupes d'aliments, comment les associer...En gros pas de régime mais un véritable équilibre alimentaire...Bonne journée à toi.[Size]


Oui je les ais prévenues , je leur ai dit que si ce régime était si génial que ca je le ferrais , mais il est loin d'être le régime idéal . Je le qualifierait même comme le pire ..
Oui je vais essayer de faire le maximum pour elles ...
le Dukan, on est tous d'accord pour dire que c'est une grosse merde,mais, on connait tous une personne qui le suit.

post BB, j'ai pri qqes kilos, que j'ai voulu faire partir tres vite.
donc, j'ai forcé sur les protéines, viré les glucides..
pis tiens, les lipides, tant que j'y étais...

à la fin, ça donne quoi? Dukan.

les kilos sont partis, certes. et pas revenus,mais, ça c'est un autre probleme.

j'y ai gagné 5 mois à trainer une creve pas possible, j'ai même du faire faire une radio des poumons tellement c'était la catat.
ma derniere pds, c'est la cata aussi, ça a chuté de partout et pour remonter ça, on va rigoler.

j'ai cessé ausi de ma battre contre la secte Dukan, ça ne sert à rien.
tes amies apprendront de leurs erreurs.
ou pas.
R
35 ans jura 19
bjr, pour commencer, à leurs âges, faire un régime seule n'est pas conseillé, elles peuvent tomber dans la boulimie, l'anorexie, sans compter qu'il vous faut des apports bien particulier au moment de l'adolescence.
Ce que je peux te conseiller, c'est de leur dire que si elles se sentent mal dans leurs corps,le mieux serait dans parler à leurs parents respectifs, et de voir pour etre suivi par une dietéticienne qui pourra leurs apporter une vraie perte de poids tt en se basant sur les repas de la cantine ;^p
bises j'espere t'avoir aidez ^^
R
39 ans 15384
MademoiselleK a écrit:
Si Cute passe par là elle t'expliquera qu'a cause de ce régime elle a fait un arrêt cardiaque et qu'elle supporte maintenant de très lourds soucis cardiaques


C'est mon meilleur argument,en effet ...
Depuis mes 15 ans rien n'est plus pareil,et en plus,je suis toujours ronde !
Heureusement que j'ai été entourée de super médecins qui m'ont redonnée une vie plus vivable.
Aujourd'hui ca va mieux c'est indéniable,mais c'est pas non plus gagné.
Donc en effet,faut laissez tomber l'idée,tout de suite. Risquer sa vie pour des kilos ca n'en vaut pas la peine.
112 ans Bretagne 1920
Dukan, c'est dangereux pour le coeur, pour les reins (trop de protéines).

On est constipé si on prend pas l'huile de paraffine, et si on la prend, elle empêche l'absorption des vitamines que l'on est obligé de prendre en complément car sinon on en manque cruellement :roll:

Cerise sur le gâteau, on pue atrocément de la gueule.

A la fin du régime, ou deux mois, ou dans l'année qui suit on reprend tous les kilos.

Perso, moi ce régime, (et un régime hyperprotéiné en sachets) a eu pour effet de me faire developper des TCA, me créant des pulsions alimentaires. Je fais régulièrement des crises d'hyperphagie, alors même que j'ai fait Dukan il y a 6 ans maintenant :?

Merci Dukon :roll: :evil:
Dukan est dangereux quand on suit le régime avec que des protéines pendant des mois, pas pendant la durée inscrite sur le site ou le livre : c'est à dire 8 jours maximum.

J'ai fait Dukan l'an dernier (janvier dernier), j'ai perdu ***kg en 1 mois et demi, je n'ai rien repris depuis. Et pourtant les mcdos et autres panini et coca ça y va, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi parce qu'il suffit que je mange pour grossir et ne plus trop manger pour maigrir, il faut se trouver un juste milieu je suppose ...

Et au contraire de certaine : Dukan m'a donné une énergie folle, je suivais les cours, j'avais la forme, la patate même ...

J'imagine que ce régime n'est pas fait pour tous les métabolismes :x
B I U