MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce fichu régime Dukan .

34 ans Dans le sud ;) 5608
irreversibl3 a écrit:
Dukan est dangereux quand on suit le régime avec que des protéines pendant des mois, pas pendant la durée inscrite sur le site ou le livre  
: c'est à dire 8 jours maximum.

J'ai fait Dukan l'an dernier (janvier dernier), j'ai perdu 8 kg en 1 mois et demi, je n'ai rien repris depuis. Et pourtant les mcdos et autres panini et coca ça y va, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi parce qu'il suffit que je mange pour grossir et ne plus trop manger pour maigrir, il faut se trouver un juste milieu je suppose ...

Et au contraire de certaine : Dukan m'a donné une énergie folle, je suivais les cours, j'avais la forme, la patate même ...

J'imagine que ce régime n'est pas fait pour tous les métabolismes :x


C'est quand même dingue de lire ce genre de message après tous les témoignages des filles au dessus . Ici on ne prône pas les régime et encore moins celui de dukon .
38 ans 3267
MademoiselleK a écrit:
irreversibl3 a écrit:
Dukan est dangereux quand on suit le régime avec que des protéines pendant des mois, pas pendant la durée inscrite sur le site ou le livre : c'est à dire 8 jours maximum.

J'ai fait Dukan l'an dernier (janvier dernier), j'ai perdu 8 kg en 1 mois et demi, je n'ai rien repris depuis. Et pourtant les mcdos et autres panini et coca ça y va, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi parce qu'il suffit que je mange pour grossir et ne plus trop manger pour maigrir, il faut se trouver un juste milieu je suppose ...

Et au contraire de certaine : Dukan m'a donné une énergie folle, je suivais les cours, j'avais la forme, la patate même ...

J'imagine que ce régime n'est pas fait pour tous les métabolismes :x


C'est quand même dingue de lire ce genre de message après tous les témoignages des filles au dessus . Ici on ne prône pas les régime et encore moins celui de dukon .

Je ne l'aurais pas mieux dit.
S
101 ans 4480
MademoiselleK a écrit:
irreversibl3 a écrit:
Dukan est dangereux quand on suit le régime avec que des protéines pendant des mois, pas pendant la durée inscrite sur le site ou le livre : c'est à dire 8 jours maximum.

J'ai fait Dukan l'an dernier (janvier dernier), j'ai perdu 8 kg en 1 mois et demi, je n'ai rien repris depuis. Et pourtant les mcdos et autres panini et coca ça y va, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi parce qu'il suffit que je mange pour grossir et ne plus trop manger pour maigrir, il faut se trouver un juste milieu je suppose ...

Et au contraire de certaine : Dukan m'a donné une énergie folle, je suivais les cours, j'avais la forme, la patate même ...

J'imagine que ce régime n'est pas fait pour tous les métabolismes :x


C'est quand même dingue de lire ce genre de message après tous les témoignages des filles au dessus . Ici on ne prône pas les régime et encore moins celui de dukon .


Rien à rajouter... Il y a des gens qui devraient lire le forum avec plus d'attention... :roll:
R
39 ans 15384
irreversibl3 a écrit:
Dukan est dangereux quand on suit le régime avec que des protéines pendant des mois, pas pendant la durée inscrite sur le site ou le livre : c'est à dire 8 jours maximum.

J'ai fait Dukan l'an dernier (janvier dernier), j'ai perdu 8 kg en 1 mois et demi, je n'ai rien repris depuis. Et pourtant les mcdos et autres panini et coca ça y va, je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi parce qu'il suffit que je mange pour grossir et ne plus trop manger pour maigrir, il faut se trouver un juste milieu je suppose ...

Et au contraire de certaine : Dukan m'a donné une énergie folle, je suivais les cours, j'avais la forme, la patate même ...

J'imagine que ce régime n'est pas fait pour tous les métabolismes :x


Comment te dire sans devenir carrément vulgaire ..
Renseigne toi avant de parler !!!!

J'avais suivi a la lettre son régime .. Le résultat on le connais,hein ...

Un arret cardiaque,des jours et des jours avec pronostic vital engagé et des mois d'hospitalisation CA NA RIEN A VOIR AVEC UN P*TAIN DE METABOLISME

Ca y est je suis COLERE
eh beh on se caaaalme !

j'expose mon expérience je ne juge pas les vôtres pourquoi vous êtes comme ça -__-

je dit métabolisme mais c'est forcément autre chose, sinon pourquoi je n'aurais pas eu les mêmes symptômes que toi ?

faut arrêter de s'emporter ...
R
39 ans 15384
Justement j'ai toutes les raisons de m'emporter !
Vraiment ras le bol ... Faut l'écrire en gras en rouge et italique taille 48 partout sur les pages et spamer le net entier pour que les "dukanettes" a la c*n comprennent qu'elles n'ont strictement RIEN a faire ici ???
Nan mais sérieux ca suffit,quoi. Stop. Allez raconter vos sornettes ailleurs!!!
38 ans 3267
Cute a écrit:
Justement j'ai toutes les raisons de m'emporter !
Vraiment ras le bol ... Faut l'écrire en gras en rouge et italique taille 48 partout sur les pages et spamer le net entier pour que les "dukanettes" a la c*n comprennent qu'elles n'ont strictement RIEN a faire ici ???
Nan mais sérieux ca suffit,quoi. Stop. Allez raconter vos sornettes ailleurs!!!


Làààà, Cute, elle est bannie, et toutes ses soeurs de la secte le seront si elles viennent... Maintenant un bon thé, un bon massage par ton chewi et un grooooos gâteau garanti pas d**** correct, pour fêter la nouvelle victoire du bon sens ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
LovelyLexy a écrit:
Cute a écrit:
Justement j'ai toutes les raisons de m'emporter !
Vraiment ras le bol ... Faut l'écrire en gras en rouge et italique taille 48 partout sur les pages et spamer le net entier pour que les "dukanettes" a la c*n comprennent qu'elles n'ont strictement RIEN a faire ici ???
Nan mais sérieux ca suffit,quoi. Stop. Allez raconter vos sornettes ailleurs!!!


Làààà, Cute, elle est bannie, et toutes ses soeurs de la secte le seront si elles viennent... Maintenant un bon thé, un bon massage par ton chewi et un grooooos gâteau garanti pas d**** correct, pour fêter la nouvelle victoire du bon sens ;)


J'aurais pas dit mieux ! :lol: et un gros bisou de notre part :kiss:
R
39 ans 15384
Roooh ben si j'ai droit a un gateau au chocolat,alors ... ;)
Avec de la glace vanille ou pistache ... :D

Moi aussi je vous revoit un énorme bisous :kiss:
vous êtes vraiment adorables ;)

Je m'emporte tellement vite a ce genre de sujets ...
prochaine fois que je vois écris "Dukan" je clique pas !!
38 ans 3267
Cute a écrit:
Roooh ben si j'ai droit a un gateau au chocolat,alors ... ;)
Avec de la glace vanille ou pistache ... :D

Moi aussi je vous revoit un énorme bisous :kiss:
vous êtes vraiment adorables ;)

Je m'emporte tellement vite a ce genre de sujets ...
prochaine fois que je vois écris "Dukan" je clique pas !!


Les deux, les deux ( quand on peut pas choisir, on peut pas choisir) et de nouveaux :kiss:

PS: puisqu'on en parle, je trouve en effet qu'on parle TROP de ce charlatan/assassin/gourou ces temps ci... Et oui, ça enerve fortement.
38 ans 3267
Cute a écrit:
Roooh ben si j'ai droit a un gateau au chocolat,alors ... ;)
Avec de la glace vanille ou pistache ... :D

Moi aussi je vous revoit un énorme bisous :kiss:
vous êtes vraiment adorables ;)

Je m'emporte tellement vite a ce genre de sujets ...
prochaine fois que je vois écris "Dukan" je clique pas !!


Les deux, les deux ( quand on peut pas choisir, on peut pas choisir) et de nouveaux :kiss:

PS: puisqu'on en parle, je trouve en effet qu'on parle TROP de ce charlatan/assassin/gourou ces temps ci... Et oui, ça enerve fortement.
37 ans 4
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec ce régime dukan.

Je confirme que ce régime est une merde sans nom, il ne mérite pas sa majuscule, mais mérite bien la vulgarité. Une nouvelle propagande, du nouveau rêve vendu, à chaque fois, sous une autre étiquette.

Au début j'étais très enthousiaste, je me suis dite, tout le monde en parle, les plus rondes ont perdu des dizaines de kilos, c'est que du plus, tout ça en bouffant des protéines.

Je mesure 1,60m.
A l'époque, avant de commencer le régime, je pesais 75/76kg. J'avais réussi à maigrir progressivement et a perdre durement sur des années et des années(mais durablement) des kilos qui nuisaient à ma santé (j'étais près des 90kg, tachycharde etc). Je vous passe ma biographie : on s'en moque.

J'ai fait comme beaucoup, j'ai entamé le régime sans vraiment le connaitre, puis ensuite j'ai acheté le livre (21 euros et 90 centimes mdr :) il est cher le manuel du parfait nazi des kilos). J'ai fait ce régime pendant presque 1 an. Oui oui, car voyez vous le but est apres vous etes gavées de protéines, puis de protéines ET de légumes, d'alterner ces deux modes jusqu'à atteindre le poids désiré pour le stabiliser par la suite avec deux autres phases.

MDR.

J'ai perdu 5 kilos, et au prix de ma santé.

J'étais éreintée, vidée de mon énergie, j'avais des problèmes digestifs à répétition. Je ne vais pas vous passer les détails pour que vous compreniez vraiment à quel point ce régime c'est de la connerie : j'alternais les semaines ou j'avais des diarrhées diaboliques, et des constipations à rejeter des pierres. Oui oui, comme ça c'est bien clair, je ne parle pas de petits ballonnements ou quoi. Les intestins sont torturés.

Je me suis embêtée à faire des affreux gâteaux au son d'avoine, de blé, des galettes infectes avec une malheureuse dosette de cacao degraissé, et je me suis plu à dire : Oh ça à bon goût dis donc. Alors que ça a tout à fait un goût de toilettes.

Le père dukan, il dit de boire des litres de coca light et de pas hésiter a mettre de l'édulcorant dans les preparations pour oublier le sucre. PTDR.

Ou comment s'abrutir à coups d'ersatz de sucre qui vous fait désirer plus le sucre qu'autre chose.

Et je peux vous dire que quand vous privez votre corps de ses glucides primaires, il les réclame fermement. C'est ainsi que je passais mon temps à rêver la nuit de gros éclairs, de croissants etc.
J'ai eu des craquages, comme beaucoup de gens qui ont fait ce régime, pour assouvrir le désir de sucre.

De plus il a été scientifiquement prouvé que l'aspartame est très mauvais pour la santé. Il est même cancérigène. Il y en a déjà dans les yaourts, les sodas, mais alors si en plus il faut mettre du Canderel chaque semaine dans les trucs immangeables signés dukan et se saouler à coups de coca light, je ne vous raconte pas pour l'organisme.


Coté energie, j'avais beau bouger, boire beaucoup d'eau, prendre des comprimés vitaminés : rien à faire. Quand le corps est fatigué, il est fatigué.

J'ai réussi à m'évanouir en public.

Et en plus, passé un temps, je n'arrivais plus à maigrir même sans craquer sur des semaines. "Oh bah il faut attendre un peu car tu as peut etre tes regles, et puis en phase légumes le poids retient l'eau aussi". Voilà le genre de choses que l'on pouvait lire sur les forums pro dukan.

Bon sang mais comment on peut en arriver à un discours aussi débile "c'est forcément les regles ou la phase légumes" ???????????? C'est surtout que le corps se surprotège maintenant qu'il se sent injustement volé dans ses graisses ! C'est du massacre à la santé !

Au bout d'un moment je me suis dite que mon poids était pas si mauvais 70 kg c'est cool, donc je suis passée aux phases suivantes : j'ai perdu 1 petit kilo de plus, et surtout, en recommençant à manger des choses normales, je me suis rendue compte de ma bêtise. J'étais desespérée de pouvoir retrouver le gout du fromage, d'une pomme, de pain, et surtout j'ai compris que je pouvais plus continuer à m'asphyxier comme ça.

J'ai compris qu'honnetement je ne pourrais pas passer ma vie à faire un regime, parce que l'astuce que le père dukan nous revele à la FIN de son livre dans la section des phases, c'est que le regime dukan c'est à vie ! LOOOOOOOL.

A vie, bouffer de l'avoine tous les jeudis avec que des protéines(pourquoi tous les jeudis, j'en sais rien, dukan essaie de nous convaincre par une argumentation douteuse que c'est mieux le jeudi, on le fera forcément par rapport à un autre jour de la semaine)

et faire une journée où je ne mange que des protéines, bof...

Me dire qu'en plus vu que je voulais perdre un peu plus de kilos, recommencer tout le cirque des phases allait être obligé, m'a donnée envie de vomir.

A des moments ou je tenais encore au régime dukan, je suis venue lire ce forum en invité, lire les filles qui sont venues temoigner et avertir que le corps reprend toujours ses droits et que sur le long terme, ce régime, comme tous les autres, est une fumisterie.

D'un coté, je me disais que jpouvais pas ignorer les conseils de la part de personnes qui sont passées par là, quelque soit le régime, et d'un autre je me disais "oh tu parles, elles y connaissent pas grand chose au final, ce regime n'est pas comme les autres, etc... encore des rondes frustrées qui se défoulent sur les regimes"

QUE NENNI. J'ai compris ma douleur par la suite, j'ai compris que le sentiment de "vérité" que j'ai ressenti en lisant les témoignages de ce forum, c'était pas un simple sentiment de doute, c'était parce que ces filles qui ont témoigné avaient bien raison à propos des régimes.

Croyez-moi, quand je suis arrivée au bout de l'enfer dukan, j'étais juste lessivée, je n'avais plus de force, ni le moral d'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné, mais j'étais vraiment morne (teint, humeur etc)...

Pour moi il ne fait nul doute que dukan, comme ses acolytes, est un businessman qui veut s'en foutre plein les poches et qui joue toute la crédibilité de son régime sur un seul point : les statistiques. Il se battait contre un autre gourou du régime dans un journal qui lui reprochait de n'avoir établi qu'un régime parmi d'autres. Ca se joue à une virgule près sur les statistiques.
Justement le problème c'est que ce régime merdique est à suspense car tres jeune et donc pas assez de recul sur les années pour se rendre compte que son pourcentage de réussite est aussi minable que les autres, et c'est ce qui créé la polémique et fait espérer à toutes les personnes désirant perdre du poids, qu'il s'agit bel et bien d'un régime révolutionnaire sans retombée.

Sans retombée ? Et pourquoi les filles de ce forum n'avaient pas tort alors ?

Parce que quand on sort de ce régime on reprend tout, voire plus. Et bim, pour moi, ça n'a malheureusement pas loupé car je pèse aujourd'hui 80kg. Et ca ne me fait pas plaisir de le dire.

Pourtant en sortant du régime je n'ai pas spécialement fait de folies, mais voilà, mois après mois, j'ai regonflé. C'est les conséquences pour avoir torturé mon corps de façon anormale pour lui soutirer quelques kilos.

Je veux toujours les perdre ces kilos, mais j'ai RDV avec un nutritionniste pour apprendre à manger, car je crois que l'effort passe par là...

Une vie avec un régime, c'est une vie de restriction et de frustration perpetuelle, déjà d'une, mais c'est aussi menacer le bon fonctionnement de son corps. Non merci donc.

Je sais bien que je ne serai jamais mince, mais je crois qu'aucun régime, et surtout pas celui-là, ne mérite que l'on se ruine la santé pour le suivre.

Libre aux autres de se complaire dans les "mc do, coca et pizza" sans avoir grossi "grâce à dukan".
Manger un hamburger ou une pizza, c'est un plaisir, une fois de temps en temps, OK. Mais faire ça souvent, régime ou pas, c'est une hygiène de vie pourrie. Tu pourris ton corps et quelque soit ton métabolisme, cela ne t'empêchera pas d'être diabétique à force de te gaver de sucre (EH OUI les sandwichs de mc do sont sucrés, et les pizzas sont des produits hyper caloriques), ou même de grossir en vieillissant (et pas besoin d'attendre 65 ans hein, la trentaine suffit)
Et personnellement, voir que tu fais un régime hyperprotéique aussi restrictif, et que tu te gaves de sucre et de graisse derrière me fait dire deux choses, que tu prendras comme tu voudras :

1) ca confirme ce que je disais sur l'envie de sucre
2) c'est totalement idiot de faire un régime si c'est pour jouer au yoyo entre période d'austérité alimentaire pour se précipiter sur de la malbouffe par la suite.

Mais enfin, tu peux toujours soutenir que les gens se voilent la face. Chacun est libre.
41 ans Normandie 12382
Je ne sais pas si ça a été posté

http://leplus.nouvelob...decin-veut-vendre-du-reve.html

Je l'ai fait aussi , constipation , mauvaise halène , bouche sèche , migraine , agressive , obsession de la balance et j'en passe mais le pire c'est que j'ai tout repris en double et en plus je suis devenu accro au coca light depuis ce régime et j'ai des reflux que j'avais pas avant

Ma mère l'a fait sans le dire à son médecin , résultat son cholestérol a bondi et son fer était cinq fois le taux normal , depuis qu'elle a arrêté elle est accro au sucre , pendant le régime dukon elle a du se faire enlever la visicule biliaire et je suis sûr que ça vient du régime
P
34 ans 858
irreversibl3 a écrit:
eh beh on se caaaalme !

j'expose mon expérience je ne juge pas les vôtres pourquoi vous êtes comme ça -__-

je dit métabolisme mais c'est forcément autre chose, sinon pourquoi je n'aurais pas eu les mêmes symptômes que toi ?

faut arrêter de s'emporter ...


Bah écoute, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fumé comme un pompier toute sa vie et travaillé dans l'amiante, il a vécu 92ans alors que quelqu'un d'autre qui avait de bonnes habitudes est mort à 67ans.

Oui, il y a des différences entre les individus, mais le régime Dukan est connu pour être dangereux. N'importe quel bon médecin qui ne fait pas passer la perte de poids avant la santé t'expliquera qu'une phase hyperprotéinée, même si elle ne dure pas des mois, est mauvaise pour la santé et que le régime en lui-même entraine souvent des problèmes de reins ou des carences.

J'en ai marre de voir des gens défendre ce régime qui est l'un des pires uniquement parce que c'est à la mode de le suivre. :roll:

Vous avez perdu du poids, c'est bien. Moi aussi, en ayant un suivi psychologique et en réapprenant à manger correctement. La différence ? J'accepte les variations de poids chez moi tant que je suis en bonne santé et je me pourris plus la vie à me dire que je ferai un régime un jour. :lol:
J'ai pas non plus besoin de prouver que mon régime à marcher puisque je n'en ai pas fait.

Un régime, ça se calcule sur le long terme. Normalement, après Dukan, tu ne dois pas remanger "n'importe quoi". Tu n'as pas repris (pour le moment), c'est bien. Tu n'as pas eu de problèmes, c'est bien. Mais ne ferme pas les yeux sur ce qui est réel.

J'en connais plein qui font Dukan alors qu'elles sont plus minces que moi, au lieu de faire des régimes, apprenez à vous aimer.
B I U