MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordre de poussée des dents???

41 ans ??? 363
Mon petit bout à commencé à sortir ses première dents vers 4 mois, les incisives en bas.
Depuis, rien. Il mâchouillait tout, bavouillait de temps à autres, je surveillais les incisives  
du haut, mais rien.

Hier, après deux nuits de suite difficiles, je retente l'observation, et en soulevant la lèvre supérieure, je découvre qu'une dent est sur le point de percer, mais pas du tout une incisive au milieu, une sur le côté gauche!!!

Du coup, je me demandais si ça était arrivé à vos petits bouts? Dans quel ordre ont-ils sorti leurs dents?
4467
ici Romane a sorti une dent un peu avant 8 mois, une d'en bas au milieu. ensuite la copine a suivi celle d'à côté. Et puis là on a une incisive qui a percé en haut. Donc je ne sais pas, je te dirai quand elle aura les prochaines ;)

elle a 11 mois.
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Mon fils, qui a maintenant 7 ans, a sorti les incisives en bas, puis en haut puis...... les prémolaires ensuite elles ont poussés dans n'importe quel ordre. Maintenant il a de belles dents bien costaud
43 ans Châtillon (92) 163
Le mien a sorti sa première incisive vers 6 mois 1/2 puis les 3 autres ont suivi. par la suite il a sorti les canines du haut et là il fait les 4 pré-molaires, pas de canines en bas...... pour le moment
41 ans ??? 363
Merci pour vos réponses!

C'est confirmé, mon petit bout se la joue Dracula!
Une incisive en haut à gauche a percé cette semaine et on voit celle de l'autre côté prête à sortir.
Je me demande si les incisives du milieu ne vont pas sortir bientôt aussi, car les gencives sont un peu gonflées, mais pas encore de trace blanche!
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott a sorti a neuf mois les deux incisives du milieu en bas en 2 semaines de temps.
Après il a sorti les 4 du haut et la il en sort 2 de chaque cote (la gencive est toute gonflée et on distingue bien les dents) les canines et les premières molaires, toujours en haut.
En bas on distingue les premières molaires également mais léger.

Bref, moi au départ je pensai que c'était le même ordre pour tous, bah visiblement non lol. Eliott n'en a que deux en bas.

Il a 1 an
41 ans ??? 363
Wahou, ça fait beaucoup pour Eliott en peu de temps!!! J'espère qu'il n'en souffre pas trop au moins...

J'avais vu que les dents poussaient "habituellement" dans un ordre, mais qu'il pouvait varier, par contre, je m'attendais pas à ça!
Je pense que, comme le rythme de poussée et la douleur, l'ordre est propre à chaque enfant. Tant qu'ils les ont toutes au final!
44 ans Rennes (35) 8666
Les 4 dernières qui sont sorties on ne s'en est même pas rendus compte, c'est en jouant et lorsqu'il rigolait à gorge déployée qu'on les a vues.
La elles sont toutes proches mais ne sortent pas.
Il n'a pas l'air de trop en souffrir. Et puis je le "shoote" à l'homeo ;)
43 ans Châtillon (92) 163
pougnidou a écrit:
Wahou, ça fait beaucoup pour Eliott en peu de temps!!! J'espère qu'il n'en souffre pas trop au moins...

J'avais vu que les dents poussaient "habituellement" dans un ordre, mais qu'il pouvait varier, par contre, je m'attendais pas à ça!
Je pense que, comme le rythme de poussée et la douleur, l'ordre est propre à chaque enfant. Tant qu'ils les ont toutes au final!


c'est vrai que les enfants ne sont pas égaux devant la douleur etc... je touche du bois pour les 10 dents qu'il a je lui ai donné 3 fois du doliprane ! je vois bien que des fois cela le cherche mais pas de pleurs, ni de maladie
336
Ma fille 12Mois et pas de dents :oops: Oui aucunes aucunes :cry: :cry:
J'en ai marre du mixer :evil: :evil:
Hate que ca sort ! ;)
B I U