MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous parlé bébé? Peur de lui faire peur...

38 ans Orgrimmar 6511
Merci Mademoiselle K, j'allais répondre à peu près la même chose, en essayant de ne pas être aussi agressive que Ohio.
C'est tout à fait ça. Avant d'avoir envie de faire  
un enfant avec lui, j'ai envie de faire un enfant "tout court". Et effectivement, pas tout de suite, entre autres parce qu'effectivement, au bout de 2 mois on ne peut être sur de rien (mais est-on plus sur après 10ans? Quand je vois mes parents, j'en doute).

Je rajouterai que 2 mois, ça peut être suffisant pour connaitre des coups durs.
41 ans 4079
MademoiselleK a écrit:


Ton raisonnement est bien sympa mais on peut également avoir envie de faire un enfant point . Pas forcement " avec lui " . On peut juste ressentir l'envie , le besoin d'enfanter .

Et puis elle a clairement dit qu'elle n'envisageait pas de le faire maintenant mais dans environ deux ans donc avant de décréter que des choses sont " idiotes " lis l'ensemble des réponses d'une personne ;)


Je sais lire les choses jusqu'au bout, je te remercie.

Malheureusement ca ne change rien à ce que j'ai écris. Un enfant ca se fait avec une autre personne il me semble, sauf si on est la Vierge et encore, donc ca demande le consentement d'une autre personne.

Qu'on ressente le besoin d'enfanter ca ne justifie pas de le demander ( réclamer ? ) à quelqu'un avec qui on est depuis deux mois... Et puis pardon, mais dans deux ans, c'est loin...

Personnellement je n'ai jamais compris les gens avec de buts tout tracés dans le temps comme ca, il peut se passer tellement de choses ! Pour moi, c'est un peu juvénile.

Mais c'est mon point de vue.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ohio a écrit:
MademoiselleK a écrit:


Ton raisonnement est bien sympa mais on peut également avoir envie de faire un enfant point . Pas forcement " avec lui " . On peut juste ressentir l'envie , le besoin d'enfanter .

Et puis elle a clairement dit qu'elle n'envisageait pas de le faire maintenant mais dans environ deux ans donc avant de décréter que des choses sont " idiotes " lis l'ensemble des réponses d'une personne ;)


Je sais lire les choses jusqu'au bout, je te remercie.

Malheureusement ca ne change rien à ce que j'ai écris. Un enfant ca se fait avec une autre personne il me semble, sauf si on est la Vierge et encore, donc ca demande le consentement d'une autre personne.

Qu'on ressente le besoin d'enfanter ca ne justifie pas de le demander ( réclamer ? ) à quelqu'un avec qui on est depuis deux mois... Et puis pardon, mais dans deux ans, c'est loin...

Personnellement je n'ai jamais compris les gens avec de buts tout tracés dans le temps comme ca, il peut se passer tellement de choses ! Pour moi, c'est un peu juvénile.

Mais c'est mon point de vue.


Apparament non , tu ne sais pas lire les choses ni jusqu'au bout ni a peine le début , ou alors on ne lit pas le même post puisque dès le titre elle parle de " parler " de faire un enfant et non pas de " faire " encore moins de " réclamer " un enfant .
40 ans 91/45 2454
Citation:
Un enfant ca se fait avec une autre personne il me semble, sauf si on est la Vierge et encore, donc ca demande le consentement d'une autre personne.



Et elle ne dit pas non plus qu'elle lui fera un enfant dans le dos !
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne le demande ni ne le réclame Oo :shock: :shock: :shock:

On discute de nos envies respectives, de ce que l'on aimerait pour plus tard, c'est légèrement différent.

Pour les buts tout tracés, si tu connaissais mon parcours, tu saurais que je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu écris "il peut se passer tellement de choses", que j'en ai l'expérience, mais que ça ne m’empêche pas de me projeter.
Mais tu ne me connais pas, donc je comprends que sur ce post je puisse paraître juvénile.

Moi, je plains (sincèrement et sans ironie) les gens qui n'ont aucun but, qui ne sont poussés par rien.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu.
"Si un homme n'a pas découvert ce pour quoi il serait prêt à mourir, il n'est pas fait pour vivre". Martin Luther King.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Aller je vais te faire part de mon expérience perso.

Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'ai su à la seconde où je l'ai vu que c'était celui que j'allais épouser et avec qui j'aurais un enfant. Alors oui ça peut paraitre cul-cul mais en attendant on est bel et bien mariés!

Au bout de 3 mois, je parlais bébé, lui non, pas prêt.
Un jour une capote à craquée, moi j'ai pas paniqué, on avait fait les tests necessaires en début de relation, pis pas d'ovulation pour moi alors bon.... Mais lui il a paniqué, et là je me suis dit "cocotte tu vas arreter de parler bébé pendant un petit moment" :?

Alors comme toi, même si j'en parlai, je ne me voyais pas le faire dans l'immédiat cet enfant, je savais juste que c'était avec lui, même en début de relation au bout de 3 mois et oui! Et ma foi bah je regrette rien, le jour où on a trouvé un appartement, donc à 8 mois de relation, il m'a dit qu'il le voulait cet enfant. J'ai fais une fausse couche et on galere aujourd'hui pour en avoir un. Il avait murit tout ça, j'avais arreté de lui en parler et ça a fait son petit bonhomme de chemin.

Trouver un autre interlocuteur est un bon moyen de te decharger de ce désir d'enfant qui est là et parfois opressant.

Conclusion, on peut rencontrer quelqu'un,a voir envie d'un enfant de lui très vite, et qu'au final tout ce passe bien, y'a pas que de mauvaises fin ;)
41 ans 4079
MademoiselleK a écrit:


Apparament non , tu ne sais pas lire les choses ni jusqu'au bout ni a peine le début , ou alors on ne lit pas le même post puisque dès le titre elle parle de " parler " de faire un enfant et non pas de " faire " encore moins de " réclamer " un enfant .


... ou peut-être que tu ne comprends simplement pas ce que j'écris moi ?

J'ai bien compris qu'elle n'en faisait que parler, et d'autant plus qu'elle ne lui en fera pas un dans le dos (encore heureux, pour le coup j'aurai effectivement été agressive...), seulement on sait toutes comment sont les nanas, quand elles pensent "bébé" ca devient obsessionnel et effectivement ca peut faire peur ou fuir au bout de deux mois, la preuve avec le post d'origine.

C'est bien d'avoir des projets, mais pas aussi tôt pour quelque chose d'aussi important. Et c'est pas parce qu'on en parle le plus tôt possible pour être "sûre" que c'est le gage que ca se passera.

Et c'est juste ce que j'ai voulu dire au final, après libre de lire ce qu'on veut dans mes réponses... :roll:
40 ans 91/45 2454
Citation:
encore heureux, pour le coup j'aurai effectivement été agressive...),


Ah parceque tu ne l'es pas déjà ? Je trouve tes réponses très agressives au contraire :shock: Ou alors j'interprète mal ....
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ohio a écrit:
MademoiselleK a écrit:


Apparament non , tu ne sais pas lire les choses ni jusqu'au bout ni a peine le début , ou alors on ne lit pas le même post puisque dès le titre elle parle de " parler " de faire un enfant et non pas de " faire " encore moins de " réclamer " un enfant .


... ou peut-être que tu ne comprends simplement pas ce que j'écris moi ?

J'ai bien compris qu'elle n'en faisait que parler, et d'autant plus qu'elle ne lui en fera pas un dans le dos (encore heureux, pour le coup j'aurai effectivement été agressive...), seulement on sait toutes comment sont les nanas, quand elles pensent "bébé" ca devient obsessionnel et effectivement ca peut faire peur ou fuir au bout de deux mois, la preuve avec le post d'origine.

C'est bien d'avoir des projets, mais pas aussi tôt pour quelque chose d'aussi important. Et c'est pas parce qu'on en parle le plus tôt possible pour être "sûre" que c'est le gage que ca se passera.

Et c'est juste ce que j'ai voulu dire au final, après libre de lire ce qu'on veut dans mes réponses... :roll:


ohio a écrit:

Qu'on ressente le besoin d'enfanter ca ne justifie pas de le demander ( réclamer ? ) à quelqu'un avec qui on est depuis deux mois... Et puis pardon, mais dans deux ans, c'est loin...


J'ai du mal à voir comment je pourrais " ne pas comprendre " ça
38 ans Orgrimmar 6511
Merci Faninou pour ton temoignage :)
J'espère que vos essais seront très vite récompensés :kiss:

Ohio à vrai dire, ce qui m'a le plus gênée dans ton premier post, ce n'est pas ton point de vue, c'est la façon dont tu l'as exprimé. Je me suis sentie sincèrement agressée, en fait.

Après, je précise que ce n'est ps un "gage", s'il m'avait dit "je ne me sens pas d'être père un jour", je ne l'aurais pas quitté pour autant.
Je me serais certes dit "on verra bien un peu plus tard", mais c'est tout.

Bon, après,c 'est vrai que j'ai l'impression d'être assez obsessionnelle en ce moment sur le sujet :lol:
41 ans 4079
MademoiselleK a écrit:


ohio a écrit:

Qu'on ressente le besoin d'enfanter ca ne justifie pas de le demander ( réclamer ? ) à quelqu'un avec qui on est depuis deux mois... Et puis pardon, mais dans deux ans, c'est loin...


J'ai du mal à voir comment je pourrais " ne pas comprendre " ça


Ok, donc si tu as tout compris, je ne vois pas le problème qui se pose dans la conversation.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ohio a écrit:
MademoiselleK a écrit:


ohio a écrit:

Qu'on ressente le besoin d'enfanter ca ne justifie pas de le demander ( réclamer ? ) à quelqu'un avec qui on est depuis deux mois... Et puis pardon, mais dans deux ans, c'est loin...


J'ai du mal à voir comment je pourrais " ne pas comprendre " ça


Ok, donc si tu as tout compris, je ne vois pas le problème qui se pose dans la conversation.


Je sais pas , au hasard peut être le fait que tu viennes agresser les gens sans raison ? ;)

Bref passons , Yuutsu , as tu pensé a lui demander tout simplement si le fait que tu lui en parle le dérange ?
41 ans 4079
Yuutsu a écrit:


Ohio à vrai dire, ce qui m'a le plus gênée dans ton premier post, ce n'est pas ton point de vue, c'est la façon dont tu l'as exprimé. Je me suis sentie sincèrement agressée, en fait.


J'ai pourtant dis les choses calmement et de façon honnete. Tu n'as pas à te sentir agressée, puisque je n'ai pas une once énervement.

C'est tout le problème des forums ; il n'y a pas le ton. Et si j'ai pu paraitre un poil seche, c'était plus ironique qu'autre chose.

Donc pas d'inquiétudes ;)
41 ans 4079
MademoiselleK a écrit:


Je sais pas , au hasard peut être le fait que tu viennes agresser les gens sans raison ? ;)


C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, là, non...?
40 ans 91/45 2454
Allez vous battez pas les filles !! :snipersmile: ;)
B I U


Discussions liées