MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous parlé bébé? Peur de lui faire peur...

38 ans Orgrimmar 6511
Je lui ai demandé si ça le dérangeait, oui. Et la réponse qu'il m'a donnée est NON, ça ne me dérange pas.

Mais peut être a-t-il dit ça pour me faire  
plaisir, me rassurer? Je le crois sincère, m'enfin, ça ne m'empêche pas de cogiter, peut-être parce que je me mets à sa place et que MOI, ça me ferait un peu flipper...

Et sinon... Euh... drapeau blanc? Temps mort? :p Vive les bisounours (comme dit plus haut)? :teddy: :p
33 ans BELGIQUE 456
oui je pense que certaine s'éloigne de l'esprit "forum" (chacun peut dire ce qu'il pense mais le principale c'est comme même de répondre a la question de la personne qui a lancer la discution) et pas non plus d'agresser la personne en jugant sa vie. (2mois ou 2ans chaque personnes est différente et gère sa vie comme elle l'entend)
comme tu dit, vive les bisounours :) lol
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi perso lorsque j'ai rencontré mon mari on a très vite parlé de nos envies respectives en matière d'enfant.
Lui en voulait un vite, moi je voulais attendre au moins 5 ans. Mais ça ne nous empêchait pas d'en parler souvent, d'échanger nos coups de coeur prénom, nos préférence niveau organisation (qui s'arrêtera de travailler, combien de temps etc...)
Et pour le coup j'étais plutôt comme ton copain: c'était moi qui en parlait le moins et qui lui disait d'y aller mollo! :lol: Mais bon, ça ne m'a pas fait peur du tout car il était clair entre nous que nous n'aurions pas d'enfant de suite donc dans le fond ces conversations ne me dérangeait pas, cela restait abstrait genre "si on gagne au loto"

Pour en revenir au fait qu'on ne parle pas de ce genre de projet avec quelqu'un avec qui on est que depuis 3 mois ben je suis désolée mais à l'époque mon mari n'était pas QUE mon amant (car c'est bien de cela qu'on parle non, en début de relation: la passion toussa toussa...)mais aussi un ami avec lequel j'aimais partager mes idées sur un travail futur, un mariage futur ou un bébé futur. J'en parlais déjà à mes différents amis à l'époque donc pourquoi pas à lui?

Donc Yuutsu je pense qu'il faut que tu en parle essentiellment à quelqu'un d'autre (genre un(e) ami(e) ou sur un forum ou à des copines de boulot un peu concernée) et que tu n'en parle à ton copain que quand l'occasion se présente, par ex si tu voit un enfant: "oh tiens qu'il est joli cet enfant" ou "je n'aimerai pas que mon enfant fasse ça"
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah mais personellement je ne suis ni enervée ni en guerre avec qui que ce soit , je n'aime simplement pas les jugements hâtifs ;)

Oui je comprends ta peur qu'il te dise ça " juste pour te rassurer " , donc au final on en revient au même point : en parler avec quelqu'un d'autre :lol:

Ou au pire tu peux faire un carnet dans lequel tu notes toutes tes idées à propos du futur bébé , et puis ça sera un joli truc à lui montrer plus tard ;)
33 ans BELGIQUE 456
je sais pas vous mais moi j'aime bcp l'idée du carnet:)
tu seras un peu moin frustrée de pas en parler (même si ca vaut pas une bonne conversation) et puis tes idées sont écrire et ne s'envolerons pas ;)
..j'ai réflechi à ton post.
nous, on a emmenagé ensemble au bout de 10 jours et adopter 2 chats au bout d'1 mois.
ok, c'est pas comparable,mais, pour la phobique de l'engagement que j'étais, ça compte...

pour revenir à toi, continue à t'éclater, à te projeter..mais ne lui en parle pas tout le temps.
parce que, le jour ou tu seras vraiment enceinte, le pauvre, vous vous serez déjà tout dit!!! :lol:
45 ans 490
Yuutsu moi j'ai le problème inverse, dés les premier jour de notre relation mon compagnon m'a parlé bébé, il veut en avoir depuis longtemps, moi, je suis toujours pas prête :lol:
au début ça me faisait rire, dés qu'on passait faire les courses, il s'arrêtait au rayon bébé, dés qu'on allait acheter des cadeaux de naissance pour nos familles respective, le même cinéma, dés qu'on est au lit, il me dit ce soir je te fais un bébé...beh au bout d'un an ça m'a trop saoulé donc on s'est bien fritté, on a bien mit les points sur les i et les conditions qui me feront faire un enfant...au bout de presque 4 ans de relation je suis toujours pas prête mais j'aborde un peu plus la question s'il me lance par hasard dessus...la preuve qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être "relou" avec ça :lol: :lol: :kiss:
53 ans Dans le Sud 484
Perso j'ai rencontré zhom en janvier et en novembre notre fils naissait et c'était il y a 13 ans. C'était lui qui parlait enfant car perso je n'en voulais pas. Puis un jour le verdict est tombé bb était là. J'ai vécu ma grossesse comme si il y avait moi et mon corps à côté. Je lui en voulais. Pourquoi ? J'en sais rien...j'avais peur certainement de cette précipitation. Mais au final, je savais au fonds de mon coeur que c'était lui l'homme de ma vie. Alors je me suis laissé guider et ma fin e grossesse fut merveilleuse !!!! Tout ca pour te dire que la peur qu'il ressent est normale. C'est un engagement important la naissance d'un enfant. Si ce sujet te tiens à coeur il faut en parler et dire exactement ce que l'on ressent. Le fric est bien sur à prendre en compte mais c'est un faux problème, une fausse excuse à mon avis. Moi j'ai sû dire à zhom ce qui me faisait peur, ce ne fut pas facile mais au final....mais chut.....Voilà ma petite expérience.
38 ans Orgrimmar 6511
J'aime beaucoup l'idée du carnet!
Merci pour vos témoignages les filles, ça fait du bien de se sentir moins seule ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour les filles!

Je reviens vers vous pour vous narrer la fin de l'histoire (pour celles que ça intéresse ;) ).
Comme vous m'avez fait réfléchir,j'étais un peu pensive hier soir lorsqu'il m'a téléphoné et il l'a senti.
Du coup, il m'a demandé si quelque chose me tracassait: j'ai sauté sur l'occasion en lui disant que sur "mon" forum, il y avait des filles qui m'avaient dit que si je continuais il allait me quitter.
(J'avoue, j'aime bien les effets dramatiques, le suspense, toussa toussa... :lol: ).
Réaction de monsieur: :shock: :shock: :shock: Pourquoi elles ont dit ça???

Je lui explique donc que j'ai demandé des conseils, en lui donnant le même contenu qu'à vous. Là, il me dit que ça ne le dérange pas qu'on parle de ça, au contraire il préfère que je discute avec lui de ce qui me tient à coeur plutôt que je ressasse toute seule.

J'insiste, (toujours peur qu'il dise ça pour faire plaisir, pourtant je sais que c'est pas son genre!) en lui disant que quand même il m'a déjà dit "tu me fais peur!" quand je lui parlais allaitement ou autre.
Il m'a répondu que c'était pour rire, pour m'embêter, et que lorsqu'il m'a embrassé pour la première fois, c'était pas pour s'amuser, qu'il espérait qu'on construirait quelque chose ensemble.

Bref il m'a rassurée, d'une part en me disant qu'on pouvait continuer à en discuter, et de l'autre en me promettant que si je lui faisais peur ou que ça le soûlait, il ne me le cacherait pas, et le dirait franchement.

Du coup, bon ben, comme d'hab, CO MU NI CA TION!
Je vous remercie encore une fois quand même parce que c'est vous qui m'avez donné l'impulsion de lui en parler franchement.
Je vais quand même éviter d'en parler toutes les demi heures :p (et j'ai commencé mon carnet avec les prénoms... ><)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah ben c'est super ! Je suis bien contente que ça se soit réglé :D
40 ans 91/45 2454
Ah bah voilà une bonne nouvelle !!!!!!! Contente pour toi ;)
33 ans BELGIQUE 456
geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :)
38 ans Orgrimmar 6511
Merciiii les filles vous êtes adorables! :teddy: :teddy: :teddy:
45 ans 490
tout est dit c'est bien ;)
B I U


Discussions liées