MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous parlé bébé? Peur de lui faire peur...

38 ans Brive la Gaillarde 1397
Cool!!! Tout est bien qui finit bien, tu as raison:
CO-MU-NI-CA-TION!!!!
E
35 ans 30
Je remonte un peu ce post (15 jours après^^) pour dire que j'aurai pu écrire ce post ! je vais bientôt avoir 24 ans, moi aussi idéalement je me voyais maman à 25 ans (c'est mort je dirais :cry: ) et je suis avec mon copain depuis 07 mois! je le connais depuis 02 ans (c'était mon presque meilleur ami) et depuis qu'il me connait il a toujours su que je voulais des enfants jeune et 3 ou 4 :lol: je lui ai dit récemment que dans environ 5 ans je me verrai bien maman (et même dans 5 ans je vois ça affreusement tard...) et quelques temps après il m'a donné son verdict ... pour lui...Ce serai + dans ... 10 ans :shock: :shock: :shock: ... inutile de dire que depuis j'ai peur de l'avenir entre nous :( il veut plusieurs enfants aussi, et si on commence dans 10 ans ça veut dire pas avant 35 ans pour moi quoi :s

Enfin en attendant je me consacre à mes études (fin en 2013) et lui aux siennes (fin en 2014)!
42 ans Qqpart en France 676
Yuutsu a écrit:
Voilà, juste un ptit truc qui me tracasse.
Comme certaines le savent déjà, je suis avec mon amoureux depuis peu (ça fera bientôt 2 mois).

Avant que l'on se mette ensemble, il savait que j'aurais aimé avoir un enfant aux alentours des 25ans (j'en ai 26) car ma mère m'a eue à cet age et je trouve que la différence d'âge est parfaite.

Je ne l'ai donc pas pris par surprise! Il sait que j'ai cette envie de plus en plus, mais je lui ai aussi expliqué que cette envie ne dépassait pas celle de pouvoir élever mon futur bout de chou dans de bonnes conditions (financières, au sein d'un couple solide...).

Bref, sur la théorie il est d'accord, et lui verrait ça pour dans 2 ans si tout roule pour nous, histoire de voir si notre amour tient la route -même si on n'en doute pas actuellement-, et que je trouve un boulot.

Moi j'aurais aimé un peu plus tôt mais la raison m'invite à le suivre (en espérant que bb vienne se nicher très vite après les essais :/).

Jusque là, aucun problème vous me direz :)
Sauf que je ne peux pas m'empêcher de me renseigner déjà sur l'allaitement, d'aller sur la partie "bébé" du forum, de chercher un prénom!!!
Et je ne peux non plus m'empecher de lui faire partager ce que j'ai découvert, de lui demander son avis (je crois qu'on st d'accord sur le prénom de notre future fille, d'ailleurs^^)etc...

Pour l'instant il répond à mes sollicitations de bavardage sur ce sujet, mais souvent en rigolant il me dit "tu me fais un peu peur". Je lui réaffirme ce que j'ai dit plus haut, c'est à dire que je ne vais pas lui faire un enfant dans le dos, bien que l'envie d'être mère me "gratte".

Bref...j'ai peur de lui faire peur^^ Et donc j'ai besoin de vos témoignages, peut etre d'éléments de réponse, de conseils pour éviter qu'il se sente en "danger" face à ça?


Alors, moi je lui ai dis quasi tout de suite, à sa famille aussi (dans la catégorie "je mets les pieds dans le plat" je suis très douée) ca ne lui a pas fais peur mais il m'a dit que ok il en voulait, avec moi (c'est mieux ^^), mais pas tout de suite car il voulait que l'on est un meilleur confort de vie. Du coup deux ans de relation, un an et demi que j'attends en espérant que ce mieux arrive vite ^^

Je lui ai tout de suite car c'est la toute 1ere fois que j'ai eu l'envie d'avoir un enfant, je faisais avant partie des femmes disant qu'elles ne voulaient ni se marier, ni avoir d'enfant et en qqs mois, mon avis a radicalement changer à 28ans. Je me sens enfin prête, je pense que c'est "the one". S'il faut attendre encore deux ans je le ferais, aucune envie de le forcer. Mais néanmoins je lui ai dis (ya un an et demi donc) que j'arrêtais la pilule et ainsi, dès qu'il sera prêt, dans la seconde on pourra essayer :D
(j'espère qu'il me dira pas oui pour les essais en public :lol: )

ps : dans mon imaginaire, enfant je m'imaginais maman à 32ans qui sait ... j'en prends le chemin ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Et oui, en général on fait des plans et ça se passe rarement comme on l'aurait imaginé!!!
Personnellement, l'envie m'est un peu passée, on a un chez nous, on est bien à deux, et je me dis qu'il faut que j'en profite.
Je veux toujours être mère mais finalement, un peu plus tard pourquoi pas :)
42 ans Qqpart en France 676
(ah je vois que tu vois que tu connais aussi Ogrimmar ^^)
B I U


Discussions liées