MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coût d'une école privée (3 à 10 ans)

73 ans 3528
@Sue: je comprends tes inquiétudes, c'est souvent une des premières raisons des parents pour choisir le privé. Pour ma part, de ma (petite, je ne suis pas experte) expérience d'enseignante  
des deux côtés, je trouve que le choix du privé réduit dangereusement la mixité sociale d'où découle parfois une ambiance terriblement intolérante dans ces établissements. Dans les établissements que j'ai fréquenté j'ai aussi trouvé la pédagogie plus traditionnelle et compétitive, mais ça n'est pas forcément le cas partout.

Dans un monde idéal, j'aimerais pouvoir concilier une pédagogie au plus proche des enfants (type montessori) dans des classes peu chargées (20 élèves max), comme dans les établissements privés hors contrat, avec la mixité sociale du public. Mais bon... ça serait dans un monde idéal, évidemment... ;)
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Alors ma fille, rentrée à l'école cette anné,e est en école privée également, je paye 261 euros à l anné,e répartis en paiements par trimestre, soit 87 euros pour 3 mois. Sachant qu à ça s ajoute la cantine (environ 55 euros pour 4 repas par semaine à 3.20 euros le repas) et la garderie qui est a 2.10 euros de l heure, mais ma fille n'y va pas, en définitive entre la cantine et l école en elle meme, cela nous revient a peu pres a 85 euros par mois.
Mais c est pour moi le prix pour qu elle aille dans une bonne école, non surchargée, trés intéractive et soucieuse du bien etre et du développement des enfants, ma fille adore son école et moi aussi!!!! Mon fils, qui aura 2 ans en août, ira probablement à la meme école du coup!
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Asia est rentrée au CP cette année et nous l'avons inscrite dans une école privée car malgré une scolarité (3 ans de maternelle) sympa dans le public, la réputation et les choses qui se passent dans l'école publique dont nous dépendons nous ont fait choisir le privé.