MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TAS: Périodicité de la vérif du niveau d'huile voiture?

52 ans yvelines 399
scrameustache1 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait dans les votes une réponse : tous les jours. C'est bien à la limite de la perfection. En fait la perfection  
qui devrait, je dis bien devrait, c'est de vérifier avent de prendre la voiture à chaque fois. Cela ne demande que 2mn. Ouai, je sais moi non plus je le fais pas, y en a qui le font surtout chez les personnes agées. ;)


c'est moi :oops: j'suis un malade je sais.
par contre yojik ,pour ce qui est de la vidange, c'est comme le niveau. en fait il faut attendre suffisement longtemps pour que l'huile coule......quand au turbo sont probleme inertiel n'est pas seulement d'avoir une continuite de lubrification des paliers,mais aussi une mise en pression alors que le moteur est statique.
j'suis un grand malade je :arrow:
876
Alors, vérification du niveau d'huile lors de la prise en main, puis tous les 3 ou 4 jours. C’est important effectivement qu’il ne soit ni trop chaud ni trop froid...

Il faut être attentionné si on veut pouvoir avoir la liberté d’aller où l’on veut quand on veut. Pouvoir en toute liberté se laisser griser, sans contrainte…

Il est évident pour tout le monde, bande de petits pervers, que je parle d’un moteur diesel de voilier là !
B I U