MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une machine à coudre

43 ans Orléans (45) 140
ok, message reçu,
j'vais en demander une grosse pour noël du coup!!!!!

Bess
38 ans Paris 242
j'ai tellement souler ma mere avec cette histoire de machine à coudre que j'en aurais une pour noel :lol: :lol:

vous me conseiller laquelle?
(pour du tissu extensible et jeans aussi)
42 ans IE 106
Moi aussi je vais bientôt avoir ma machine à coudre... j'suis contenteeeeeee j'espère que je serais toujours aussi motivée quande je commencerais à coudre :oops:
O
38 ans 1
bonjour a toutes

je vous le dis tout de suite, je n'y connais strictement rien en machine à coudre :oops: . L'année prochaine je vais entrer en bts de stylisme de mode et j'aimerai apprendre à m'en servir dès maintenant. Quels modeles me conseilleriez vous ? l'idéal serait une qui a de multiples fonctions, enfin une qui me permette de réaliser des choses tres différentes avec des materiaux tres differents (par exemple quelque chose avec de la soie et quelque chose avec du jean, c'est pas epais pareil). Par ailleurs, j'ai lu dans vos réponses que certaines avaient la fonction "broderie", est ce que c'est bien ? Existe-t-il d'autres fonctions comme celles-ci ? :oops: et..lesquelles sont les plus intéressantes ?

merci !
42 ans IE 106
Ca y est je l'ai commandé... Bientôt moi aussi je ferais partie du cercle des couturières wééééééééééé :P
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Petronille a écrit:
bess a écrit:
snif, c'est pô très gentil!
je suis pas transparente pourtant!
personne ne prète attention à mes questions, et comme vous êtes quelques unes à vous y connaitre en machine, je comptais sur vos expériences moi!!!

bess (bouhouhou snif snif.... ;) )


est ce que c'est celle là dont tu parles?

LA MINI MACHINE À COUDRE VIBELL
Ce produit est livrable en France Métropolitaine uniquement.

Design, transportable, compacte et robuste, elle vous permettra de réaliser tous vos travaux simples de couture à la maison ou en vacances ! Facile d'utilisation, idéale pour les débutants et pour les retouches de dernière minute.
Double point, 2 vitesses, elle accepte des bobines de toutes tailles. Livrée avec une pédale de contrôle, 4 bobines de fil. Fonctionne sur secteur 220 V. (adaptateur fourni) ou avec 4 piles AA (non fournies). L 19,5, H 20,5, P 11cm. Poids 2,96kg. Garantie 1 an.



Ça parait un peu léger mais bon, j'y connais rien mais peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourra dire si ça vaut le coup...


Pour info, cette machine à coudre est vraiment petite et ne fait que le point droit. Je viens de voir la même, exactement la même, dans le Bricorama de Montigny-le-Bretonneux à 15 €. Elle peut servir pour dépanner lorsqu'on est en voyage, mais pas pour faire des vêtements...
Bonne couture à toutes.
Bisous,
Isa
38 ans Paris 242
Spoutnikessy a écrit:
Ca y est je l'ai commandé... Bientôt moi aussi je ferais partie du cercle des couturières wééééééééééé :P



tu as commandé laquelle?? :D
42 ans IE 106
J'ai acheté une Toyota la DB162 à 89€ sur site de carrefour.
Cooool je vais la chercher demain :D :D :D :D
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Spoutnikessy a écrit:
J'ai acheté une Toyota la DB162 à 89€ sur site de carrefour.
Cooool je vais la chercher demain :D :D :D :D


Tiens, je l'ai vu l'autre jour. Tu nous diras si elle est simple d'utilisation, mais avec pas mal de points.
Bisous,
Isa
42 ans IE 106
bebelle78 a écrit:
Spoutnikessy a écrit:
J'ai acheté une Toyota la DB162 à 89€ sur site de carrefour.
Cooool je vais la chercher demain :D :D :D :D


Tiens, je l'ai vu l'autre jour. Tu nous diras si elle est simple d'utilisation, mais avec pas mal de points.
Bisous,
Isa


Pas de prob, je vous dirai ca ;) ;)
65 ans Région parisienne 2214
toute la famille en a une SINGER.

la Starlett de SINGER de ma soeur étant tombée en panne, elle a racheté une BROTHER et en est très contente.

La mienne c'est une occasion de chez Singer, un modèle de la série des 700 qui marche très bien (ça date des années 1970). je l'ai fait révisée cet été pour 120 euros environs, j'en suis toujours très contente, et je m'en sers beaucoup.

Pense aux occasions Singer, elles sont garanties comme les neuves, car elles ont été révisées à l'usine.
43 ans Orléans (45) 140
A y est, j'en ai une!
Du coup, comme vous avez dit qu'ele était bien, j'ai téléphoné aussi à Liddl et
mon chéri m'a offert leur machine pour noël!!!
C'est cool, je l'ai décortiqué ce soir, et elle va bientôt fonctionner
(dès que j'aurais emménagé!!! lol!)
j'ai tous mes tissus près à expérimenter la bête, des pantalons à repriser, des hauts à agrandir...
Bref, en v'là une qui peut servir!

Bess
42 ans IE 106
Et bien voilà j'ai la mienne, elle fonctionne au poil ca fait trop plaisir !! :D
M
36 ans pyrénéé atlantic 7
boujour a tous voila je viens de m'acheter un toyota jeans a 200 euros cher carrefour j'aimerais savoir ce que vos cette machine. merci d'avance :D
51 ans Puteaux 569
Salut à toutes,

Il y a deux ans, ma mère m'a offert une machine à coudre pour Noël. C'était une Eureka (disons que c'est la même qui a été vendue chez Lidl, chez Aldi, etc, mais elles portent des noms différents). A l'époque la machine coutaît 130€.
Au début, je ne savais pas très bien coudre et elle m'allait très bien comme ça et j'étais super contente. Mais, j'ai attrappé la "couturite aïgue" et tout y passe, le linge de maison, les fringues et la décoration.

Ma petite Eureka ne me permettait plus de faire tous les délires de couture que je souhaitais (coudre les gros tissus ou les tissus fins). En plus, elle faisait beaucoup de bruit (même si je l'huilais régulièrement) et elle tremblait à moyenne vitesse (donc manque de stabilité et les coutures n'étaient pas très droites). Je me suis rendue compte que cela ne pouvait plus coller entre elle et moi (surtout quand j'ai commencé les cours de coutures et que j'ai appris des trucs nouveaux).

En voyant mon désarroi, mon homme m'a offert cette année pour Noël, une Pfaff, un modèle électronique avec broderie, entrainement du tissus dessus-dessous, enfille aiguille intégré, bref, THE machine. Et là je revis, j'en suis à mon 4e plaide molletonné et j'attaque ma 3e robre de soirée avec tulle et voile.

Tout ça pour dire que le choix d'une machine à coudre n'est pas évident. C'est vrai que lorsqu'on a un petit budget et que l'on est une couturière occasionnelle, une machine entre 50 et 100 € peut suffir, mais si comme moi on est une piquée de la couture, mieux vaut viser une gamme au-dessus (Singer, Pfaff, Bernina, Brother, Husqvarna, Elna). Ses marques ont des entrées de gamme à moins de 400 €. C'est cher, mais les machines ont une garantie au minimum de 3 ans durent au moins 20 ans et les revendeurs réparent volontiers ces machines par rapport aux petites machines venant d'Asie ou autres pays de l'Est.

J'ai gardé mon ancienne machine, on ne sait jamais, elle peut toujours dépanner et puis si j'ai un jour une fille, je lui transmettrai le virus.
B I U