MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une machine à coudre

L
40 ans pas de calais 2
jenifer33 a écrit:
j'ai acheté la machine à 59 euros à lidl et elle est super!!!


bonjour,
j'ai acheté la meme machine que toi apparemment celle en promo du 27 novembre  
chez lidl.
je suis débutante en couture et j'ai un souci mon fil superieur sort de mon aiguille quand je couds.
pourrais tu me donné tes reglages pour que je vois si cela vient de la?
merci pour ton aide.
a+
40 ans AMIENS 81
lervia a écrit:
jenifer33 a écrit:
j'ai acheté la machine à 59 euros à lidl et elle est super!!!


bonjour,
j'ai acheté la meme machine que toi apparemment celle en promo du 27 novembre chez lidl.
je suis débutante en couture et j'ai un souci mon fil superieur sort de mon aiguille quand je couds.
pourrais tu me donné tes reglages pour que je vois si cela vient de la?
merci pour ton aide.
a+


Bonjour
moi aussi je me suis offerte la machine de chez lidl, et j'ai déja commencé à l'user...
Concernant ton souci lervia, je pense qu'il faudrait que tu prennes une bonne longueur de fil quand tu le passe dans le chat de l'aiguille, de manière a avoir environ 10 cm... suis débutante aussi, j'ai eu le même problème que toi, et juste à ce moment là, j'ai eu ma queen mum à moi qui a volé a ma rescousse !!!
Bonnes coutures !!!
45 ans ici et ailleurs 4571
si ton fil sort c'est aussi peut etre qu'il est trop tendu de la bobine au chas en gros c'est que ta machine est peut etre mal enfilée, donc ton fil tire trop et fini par sortir mais il faut quand meme laisser une marge de 10/15 cm de fil en dehors de l'aiguille pour eviter qu'il ne se sauve, et cela peut te permettre de refaire un noeud si tu as oublié ton point d'arret!
L
40 ans pas de calais 2
coucou!

figurez vous que j'ai trouvé le hic!
en fait j'avais mis mon aiguille à l'envers!
oui je sais la gourde!!!!
donc maintenant j'ai trouvé le truc et là je suis en train de faire ma première création: une taie d'oreiller oui je commence facile je sais!!!!
merci de vos réponse c'est super sympa!!!
a+
43 ans bretagne 56 1126
la machine a coudre de chez lidl est en promo le 7 juin 59€
62 ans Ile de France 91 33
Et depuis mercredi ou jeudi, il y a une machine à coudre chez Aldi à 59,99 €.
40 ans Entre ici et là bas 2237
J'en ai vu une aussi ce week end à carrefour; toute simple même style que celle de lidl ou aldi, à peine plus cher (69 ou 79€ je crois)...mais sa doit être plus simple niveau garantie!!
48 ans Ile de France 3075
je confirme puisque je l'ai achete
elle coute 79 euros et fais 19 points ...
elle est petite joliee c'est nickelllllll
56 ans près d'Angers 35
mkitty75 a écrit:
je confirme puisque je l'ai achete
elle coute 79 euros et fais 19 points ...
elle est petite joliee c'est nickelllllll

moi j'en ai une que nous avons acheté à Carrefour et les pieds supplémentaires aussi au services après-vente.
Son prix est de 80 euros c'est une bluesky premier prix
A
41 ans 1
Singer… galère

Bonjour,

Pour ceux qui hésite avec une machine singer, pfaff, brother… je crois que maintenant je tenterai pfaff.
Je vous explique pourquoi singer est devenue une galère pour moi !

J’avais une machine singer de 1999, pas vieille mais j’ai eu un soucis avec, singer me la reprise 100 euro, et j’ai donc penser quand achetant une singer à 500 euro (starlette 18), la qualité serait surement au rdv…
Et ben non, en 9 mois, elle m’a lâché 4 fois ! (griffe déréglée…)
J’ai demandé un échange, mais je ne l’ai pas eu. Cette fois-ci il manquait une piece dans la machine, j’aurai donné un coup… si la poser par terre, et la mettre sur une table, c’est trop pour la « Bête », ben elle n’est vraiment pas résistante alors !!
Bref on ne peut pas prêter une machine en attendait, car il faut souscrire a un forfait, alors que vu le prix, je m’attendais, peut-être a avoir un soucis au bout de 2 ans... mais la c’est dès le début…
Je suis vraiment déçue, surtout quand on achète une machine à ce prix !
La boutique me dit ne jamais avoir eu de retour avec cette gamme, donc je n’aurais vraiment pas de chance.
Un échange aurait parut normal avec autant de soucis avec une machine neuve... j’avais meme appeler le siège social, qui ne peut rien faire, si le réparateur trouve un petit défaut (manque une pièce, elle est passée ou ???!! c’est fou !!) et comme c’est mécanique, normalement on peut toujours réparer, mais on peut se poser la question si l’intérieur est en plastique, (carton ??) ou en acier…
Heureusement que la garantie est de 3 ans, mais bon ce n’est pas pour cela qu’il faut en abuser pour oublié la qualité…

J’ai « surement » pas eu de chance, mais bon n’attendez pas d’échange même si elle vous lâche plusieurs fois de suite successivement !!!
2
34 ans 1
Bonjour, j'aimerais m'acheter une machine à coudre et j'ai donc penser en acheter une d'occasion vue qu'elles sont moins chère. J'ai trouvé les modèles Singer Prima 10, Singer 611g et Toyota Model 4500 mais je ne sais pas si ces de bonnes machines à coudre donc je demande votre avis
Merci d'avance
B I U