MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doute sur la robe que je m'apprête à choisir...

891
Bonjour,

Mon homme et moi nous marions le 4 Aout 2012 et j'ai réellement besoin de quelques conseils.

J'ai un tout petit budget pour ma robe de mariée, et donc j'ai décidé  
de la commander sur internet en la faisant faire sur-mesure.

J'ai été auparavant dans une boutique pour essayer et demander conseil à la vendeuse. Elle m'a indiqué que vu ma morphologie (j'ai une taille de plus en bas par rapport à mon buste, je mesure 1m71 et mon poids se compte à 3 chiffres), il valait mieux m'orienter vers une robe en forme de A.

J'ai donc cherché dans ce sens, et j'ai trouvé une robe qui me plait et qui est dans mon budget (j'ai pu voir des photos de la fameuse robes sur plusieurs acheteuses de toutes les morphologies). Le bustier est assez rigide et comporte des "baleines" qui affinent la taille (un peu comme un corset).

Mais voilà, une amie me dit que cette robe risque de me grossir et de me tasser. Alors maintenant je doute de mon choix...

Comme je pense que sur ce forum il y a des filles ronde comme moi, j'aurai souhaité avoir leur avis sur la question.

Je vous remercie vivement par avance.


PS: Je n'arrive pas à faire s'afficher l'image directement, alors c'est un lien vers l'image.


41 ans 632
Coucou je comprends tes doutes je crois que bcp de filles ici ont eu les mêmes
Chaque fille est différente et ce n est pas évident de t aider sachant que l on ne te connaît pas
Le mieux serait peut être d aller en essayer une en magasin qui se rapproche beaucoup du modèle que tu as choisi non ?
Bon courage pour la suite et n oublie pas qu il faut que toi tu l aime c le principal et si tu l à vu sur des filles qui ont à peu près la même morphologie que toi ça te donne une idée
44 ans Marseille 36
Bonjour,
J'ai un peu la meme morphologie que toi et hier j ai essayé ce type de robe, pour moi, la coupe serait bonne mais en revanche les plis sur les hanches les accentuaient donc la meme sans ces pli etait mieux mais ce n est qu un avis par rapport a mon propre corps alors effectivement le mieux est surement que tu ailles dans une autre boutique, ils vont t en faire essayer meme si tu ne la fermes pas derriere, tu auras quand meme un appercu
891
Je pense que les plis je peux demander à ma belle mère de les déplier pour "aplatir" les pans de la robe.

J'ai beau regarder partout, cette robe c'est celle qui me plait le plus... :(

[/img]
44 ans Marseille 36
alors fonce ! :D
891
Mon chéri me disait à propos de ce que mon amie m'avait dit, "comment c'est possible qu'une robe tasse une fille de plus d'1m70?".

Alors je ne sais pas... Tu penses que ma taille peut déjouer cela? Surtout que je risques de porter des petits talons.

Sinon j'ai retrouvé une photo de quand j'avais essayé une robe dans un magasin, mais je ne sais pas comment la mettre ici...
43 ans Bouches du rhone 1559
Elle est vraiment très jolie cette robe !!

La seule chose qui n'est pas à mon gout c'est le bouffant dessus je trouve que ça coupe la jupe et que ça fait pas terrible ... Après c'est juste mon avis hein ;)

Essayes peut-être de trouver le même style à essayer dans une boutique tu verras bien le rendu !
N
38 ans 246
Elle est très belle cette robe.

Je te souhaite que tu l'ai.

J'avais hésiter à commander sur light mais a force d'en parler autour de moi, j'en ai entendu trop pour plus oser.

Bon j'en ai entendu aussi du très bon... mais je suis d'un naturel peureuse donc le peu de mauvais à pris le dessus le le beaucoup de bon.

Mais les robe A-line sont les robes conseillée pour les femmes dites "forte", et comme à dit ma vendeuse... les mariées à forme dans des robes à bustier avec des jupes évasées sont sublimées.
891
Merci beaucoup pour vos messages. J'avais vraiment besoin d'avoir l'avis de personne qui sont rondes comme moi et donc qui savent comment s'habiller pour mettre en valeur leur corps.

Je n'attends pas d'une robe qu'elle me fasse paraître plus mince, juste qu'elle me mette en valeur.

Pour l'organza, je peux peut être demander à ma belle mère très bonne couturière, de me le déplier...

Enfin à voir. Au vu de vos message, chéri me conseille quand même de regarder sur le fameux site ce qu'il y a.

Savez vous pourquoi je ne peux pas mettre de photo dans mon album? J'obtiens le message "tu ne peux pas faire ça". Peut être que je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps (hier)... J'aurai voulu vous montrer le rendu avec la robe que j'avais essayé en boutique.

Si je trouve une robe qui peut me convenir, je vous montrerais l'image, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez...

Merci à toutes, vraiment! Vous m'êtes d'une aide précieuse.
43 ans Bouches du rhone 1559
Tu peux essayer d'heberger ta photo sur un site genre casimage et mettre le lien ici :)

Moi franchement je la trouve vraiment belle cette robe (sauf le bouillon je l'ai déjà dis ^^ quand j'ai fais mes essayages j'ai fais une fixation sur les bouillons et j'ai bien fais parce que ça ne m'allait paaaas du tout)

Si tu veux j'ai fais un docti avec mes photos d'essayages il y a des mots de passe si ça te dis je te les envoie en MP ;)
891
Coucou

Oui je veux bien si ça ne t'ennuie pas. C'est gentil en tout cas...

Moi aussi elle me plait cette robe, c'est pour ça que je trouve ça dommage de ne pas la prendre, alors que ce problème de plis peut peut être se régler grace à ma belle mère.

Je vais essayer sur casimage alors... Je suis en bas débit ça ira tu crois?
891
Je n'arrive pas à acceder au site. Je pense que c'est à cause de ma connexion qui est trop faible.
43 ans Suisse 797
elle est jolie cette robe...l'important c'est qu'elle te plaise à toi :-) et si tu doutes du site, j'en ai un à te recommander :D
38 ans 2384
Personnellement, les robes sans manches du tout je trouve qu'elles ont tendance à grossir. Perso j'avais juste des accroches au niveau des épaules (voir ma photo je sais pas comment expliquer) mais du tout ça attire le regarde sur autre chose que les gros bras ou les seins qui débordent... regarde dans mes trucs à vendre il y a une photo.
38 ans 2384
par contre elle est magnifique ta robe ! et si toi tu l'aimes alors fonce
B I U