MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les blondes dans tout ça...

S
34 ans 3465
Je lance ce sujet, inspirée par le sujet qui traite de sexisme. Parce que les femmes, les noires, les gros ( liste non exhaustive ) sont victimes de discriminations. Mais  
et les blondes ( Et blonds, bien que j'ai l'impression que les hommes sont moins touchés ) dans tout ça?

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais récemment il y a eu des études ( avec je pense au grand max. trois mois d'intervalles )qui tendaient à prouver que les hommes préféraient les brunes, qui sont apparu dans des quotidiens suisses. Il y avait même l'affiche partout en ville " C'est prouvé, les hommes préfèrent les brunes".

Personnellement, étant brune, je ne trouve pas sa flatteur du tout, mais absolument con. Parce que je pense que ça dépend surtout de la fille, de ce qu'elle dégage et du mec qui la regarde. Je veux dire même un homme clairement disposé à craquer d'avantage sur les brunes, pourra toujours privilégier une blonde à une brune, parce qu'elle aura un charme que la brune n'aura pas.

Je me dis que, un tant soit peu que la blonde qui passe par là se sente mal dans sa peau, ce genre de publicité peut vraiment faire mal...


Vis à vis de ça, j'ai plusieurs questions. Tout d'abord j'aimerai avoir le sentiments des blondes ( les brunes sont bienvenues aussi ) sur ce genre d'affiches et d'études? Et ensuite pensez-vous que comme pour le poids, la société pousse-t-elle les gens ( les hommes ) à avoir une préférence pour les brunes?
34 ans Québec 465
Je suis blonde, naturelle, la vraie blonde clair au teint pâle qui devient un homard bien cuit si elle a le malheur de sortir au soleil sans écran solaire.

Ça fait vraiment longtemps que je ne me préoccupe plus de ce qu'on dit sur la couleur des cheveux.

«Les blondes s'amusent-elles plus que les brunes?» Bien sûr, c'est scientifiquement prouvé que le cheveux blond est directement lié au centre du plaisir du cerveau, il sécrète de l'endorphine :?

«Les blondes sont-elles moins intelligentes?» Répétez la question, il y a beaucoup de mots compliqués dans cette phrase... :oops:

«Les hommes préfèrent-ils les blondes?» Évidemment, vous n'avez pas vu le film «Les hommes préfèrent les blondes», si c'est dans un film c'est que c'est vrai!

Non, franchement, je trouve que toutes ces études sur la couleur des cheveux est complètement inutile et futile. Si une blonde est une vraie chipie, le mec ne va pas sortir avec elle simplement pour sa couleur de cheveux! Du genre «Ma copine a plein de belles qualités» «Genre quoi?» «Ben elle est blonde». On remplace blonde par brune ou même rousse et c'est la même chose.

D'ailleurs la rousse... Les rousses sont-elles vraiment plus cochonnes? Est-ce vraiment une question?

Donc, est-ce que ça me choque de lire une nouvelle prétendant que les hommes préfèrent les brunes? Pas du tout. La prochaine étude dira le contraire. On alterne, blonde, brune, blonde brune... Non vraiment, c'est la rousse qui devrait s'en faire, elle ne parait jamais dans ces études ;) . J'allais parler de la géographie, bon l'étude a été fait en France, peut-être qu'au Danemark, ils préfèrent les blondes, mais tout ça est tellement futile, qu'en France, au Danemark ou en Australie, je me fiche de la préférence des hommes pour la couleur des cheveux.

Maintenant excusez-moi, je dois aller me teindre ne brune :lol:
S
49 ans 65
un peu d'humour:

qu'est-ce qu'une brune teinte en blonde? ------> une lobotomie
qu'est-ce qu'une blonde teinte en brune?------->une intelligence artificielle !
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

Je vais te donner mon avis de fausse blonde ex brune.
Perso, je susi bien dans mon corps et dans ma tête donc une affiche comme celle ci me ferait plus sourire qu'autre chose.

Je pense que le but de cette étude est de casser le coté femme fatale de la blonde cheveux long perchée sur ses talons aiguilles et de montrer que les brunes ont aussi leur charme. Et qu'elles ont même de plus en plus la cote aupres des hommes.

Mon entrée dans la vie de blonde a été une révélation pour moi. Je me remettais tout juste d'une relation qui m'avais laissée plus bas que terre et j'avais besoin de changements. Mon ex disait toujours que les blondes étaient toutes des p**** donc ça a été en même temps une occasion de m'affranchir de lui définitivement.

J'ai mis presque 2 ans à sauter le pas et c'est encouragée par Zhom qui m'aime en brune mais craque completemtnt sur les blondes que j'ai osé.

Je suis passée de la brune passe partout à la blonde rigolote. Il faut dire que je suis la première à m'auto traiter de blondasse etc...
Des préjugés sur lmes blondes j'en entends parfois mais je sais ce qu'il y a sous ma chevelure donc ça me passe totalement au dessus.
il est marrant le theme de ce post :D

en tant que blonde fadasse ( la blonde terne du nord), j'ai du mal à m'assumer.
alors, je change souvent!!
en ce moment, c'est "capuccino"...

j'ai tenté le platine, j'ai pas persisté, ce coté femme fatale, c'est pas moi.

est ce que les blagues sur les blondes et le gentil "racisme" anti blonde m'agace?
en vérité, oui, un peu..

ma prochaine grande aventure capillaire: rousse!!!
34 ans Québec 465
stefiestef a écrit:
un peu d'humour:

qu'est-ce qu'une brune teinte en blonde? ------> une lobotomie
qu'est-ce qu'une blonde teinte en brune?------->une intelligence artificielle !


Qu'est-ce qu'une brune au bras d'un mec? --> Un prix de consolation
38 ans 3267
D'un autre côté, dans les blagues sur les brunes, on est revèches et poilues à faire peur, alors... :lol:
2630
Sibell a écrit:
Je lance ce sujet, inspirée par le sujet qui traite de sexisme. Parce que les femmes, les noires, les gros ( liste non exhaustive ) sont victimes de discriminations. Mais et les blondes ( Et blonds, bien que j'ai l'impression que les hommes sont moins touchés ) dans tout ça?

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais récemment il y a eu des études ( avec je pense au grand max. trois mois d'intervalles )qui tendaient à prouver que les hommes préféraient les brunes, qui sont apparu dans des quotidiens suisses. Il y avait même l'affiche partout en ville " C'est prouvé, les hommes préfèrent les brunes".

Personnellement, étant brune, je ne trouve pas sa flatteur du tout, mais absolument con. Parce que je pense que ça dépend surtout de la fille, de ce qu'elle dégage et du mec qui la regarde. Je veux dire même un homme clairement disposé à craquer d'avantage sur les brunes, pourra toujours privilégier une blonde à une brune, parce qu'elle aura un charme que la brune n'aura pas.

Je me dis que, un tant soit peu que la blonde qui passe par là se sente mal dans sa peau, ce genre de publicité peut vraiment faire mal...


Vis à vis de ça, j'ai plusieurs questions. Tout d'abord j'aimerai avoir le sentiments des blondes ( les brunes sont bienvenues aussi ) sur ce genre d'affiches et d'études? Et ensuite pensez-vous que comme pour le poids, la société pousse-t-elle les gens ( les hommes ) à avoir une préférence pour les brunes?


Euh ... En montrant dans la moitié des magazines de magnifiques mannequins blonds ?
Il y a les blagues sur les blondes, qui peuvent éventuellement être mal prises par les blondes, mais de là à dire que la société poussent les hommes à préférer les brunes, je crois qu'on en est trèès loin.
R
39 ans 15384
Moi j'aurais adoré etre blonde platine! Comme les deux poussinettes que je garde,elles ont de ces cheveux,très blond clair un peu doré,avec de beaux yeux bleus c'est juste magnifique ... On dirait des petites poupées :)
J'aurais revé d'etre blonde même gamine ^^
Aujourd'hui j'assume ma nature de très brune après un passage roux,mais honnetement,j'adooooore le blond ^^
S
49 ans 65
Ce printemps c'est mode rousse, j'ai craqué marre de mes mèches blondes un peu fades avec le teint palot de l'hiver.
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai jamais ressenti que la société poussait les hommes à préférer les brunes, où tu a péché ça ? Tu peux t'expliquer ?

Quant à moi, blonde tendance rousse, j'assume ma couleur, je l'aime bien et mon copain m'aime comme ça, de toute façon il aime pas les brunes, ils les trouve trop poilues, c'est lui-même qui le dit.

Quant aux blagues de blondes, ouais bof on les a entendu 125 fois chacune, elles ne me font plus rire, mais ne me dérangent pas non plus.
S
34 ans 3465
JaneDoe a écrit:
Je n'ai jamais ressenti que la société poussait les hommes à préférer les brunes, où tu a péché ça ? Tu peux t'expliquer ?

Quant à moi, blonde tendance rousse, j'assume ma couleur, je l'aime bien et mon copain m'aime comme ça, de toute façon il aime pas les brunes, ils les trouve trop poilues, c'est lui-même qui le dit.

Quant aux blagues de blondes, ouais bof on les a entendu 125 fois chacune, elles ne me font plus rire, mais ne me dérangent pas non plus.


La brune poilue c'est un cliché, comme la blonde conne. Toutes les brunes ne sont pas poilues... Je dirais que les gens qui ont le poiles drus sont plus ciblés dans les pays méditerranéens...Et encore...

Et pour répondre à ta question. Je n'ai pas affirmé que la société poussait à préférer les brunes, j'ai posé la question. Et où j'ai pêché ça? Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que j'ai pêché ça dans deux études faites il n y a pas longtemps...

Me concernant, j'avoue que je suis bien contente d'être brune. J'ai un brun foncé cuivré, que j'aime beaucoup et je ne deviendrai blonde pour rien au monde. Pour au tant je ne me trouve pas forcément plus belle que les blondes. En fait je trouve qu'une brune et une blonde ne sont pas comparable quand il s'agit de beauté, parce que ce n'est pas du tout le même type de beauté.
30 ans 67
Sibell a écrit:
Toutes les brunes ne sont pas poilues... Je dirais que les gens qui ont le poiles drus sont plus ciblés dans les pays méditerranéens...Et encore...



Oui, en effet. Je suis blonde avec des yeux clairs, petite j'étais vraiment presque blonde platine, mais tout mes poils sont noirs et épais.

Beaucoup de brunes que je connais sont moins poilues que moi.
34 ans Dans le sud ;) 5608
laura-- a écrit:
Sibell a écrit:
Toutes les brunes ne sont pas poilues... Je dirais que les gens qui ont le poiles drus sont plus ciblés dans les pays méditerranéens...Et encore...



Oui, en effet. Je suis blonde avec des yeux clairs, petite j'étais vraiment presque blonde platine, mais tout mes poils sont noirs et épais.

Beaucoup de brunes que je connais sont moins poilues que moi.


Ma belle-soeur est blonde aux yeux bleus , elle est très poilue avec des poils très foncés

Je suis brune ET méditerranéenne et je ne suis vraiment pas très poilue , comme quoi !

Sinon , non je ne pense pas que la société pousse les hommes a préférer les brunes , loin de là , et puis je pense surtout que c'est pas quelque chose qui peut s'influencer , dans les magasines les publicités etc 80% des mannequins hommes sont de type européen pourtant je ne suis absolument pas attirée par ce type d'homme
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Je me dis que, un tant soit peu que la blonde qui passe par là se sente mal dans sa peau, ce genre de publicité peut vraiment faire mal...

Encore faudrait-il qu'elle soit mal dans sa peau à cause de sa blondeur, je ne sais pas si c'est un cas particulièrement répandu.

Et à part la publicité dont tu parles (lié au sondage), il y a vraiment beaucoup de publicités/représentations publiques de filles blondes où elles sont stigmatisées dans leur image de soi juste parce qu'elles sont blondes? :-k (je ne parle pas des blagues, hein). A l'inverse, j'ai l'impression qu'il y a des tas d'exemples où les cheveux blonds sont associés à la féminité et le chic. Et sinon, pourquoi il y a tant de femmes qui se font teindre en blond?

D'ailleurs qui est-ce qui paye pour une faire une publicité disant "c'est prouvé les hommes préfèrent les brunes"? La coalition des brunes de Suisse? Une marque de coloration? Un importateur de hénné? Un journal en manque de reconnaissance?

Et les filles alors? Elles préfèrent les blonds ou les bruns?

Et moi qui suis chatain à lunettes, est-ce que je dois me sentir discriminée par l'image de dévergondée qu'on prête aux porteuses de lunettes?

Je trouve la base de cette discussion un peu surréaliste en fait, mais sans doute qu'il y a des choses qui m'échappent, n'étant pas blonde.
B I U


Discussions liées