MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une console de jeux portable pour ses 5 ans??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Alors petit chat qui va avoir 5 ans en avril nous réclame une console de jeux portable enfin il ne réclame pas ce n'est pas dans son tempérament  
mais il en parle pas mal. Jusqu'ici je pensais qu'il était un peu petit mais bon à 5 ans je commence à me poser la question.... :roll:
Attention je ne parle pas de vraies consoles de jeux mais de consoles adaptés aux jeunes enfants et éducatives ;)
J'avais regardé la mobigo, la vsmile pocket et la fameuse tablette storio, j'aime beaucoup la marque Vtech car les jouets sont costauds et en général bien faits...
La tablette Storio m'avait interpellée car je me disais que compte tenu du prix elle pourrait servir longtemps :roll:
Je tenais à préciser que petit chat est un enfant très en avance sur son age (il est en moyenne section de maternelle pour info), il compte parfaitement jusqu'a 100 et commence à lire pas mal de mots basiques et à les écrire aussi, nous ne le stimulons pas c'est lui qui demande, encore hier matin, je l'entendais "lire" un livre de mots avec des lettres et dessins et il disait: W comme Wagon, V comme voiture, B comme banane...
Je ne cherche pas à tout prix quelque chose d'éducatif non plus mais plutot ludique et je ne veux pas de simple console de jeux et encore moins des choses violentes... les jeux cars, diego dans ce genre la pourraient lui plaire et sont gentillets non??... Petit chat adore aussi qu'on lui lise des histoires d'ou encore une préfèrence pour la tablette...
Du coup comme c'est un achat conséquent que l'on fera avec le papy et les mémés je ne voudrais pas me planter.... :roll:

Pensez vous que 5 ans c'est trop tot??
Quelle modèle me conseillez vous sinon?
Quels jeux sont sympas??

Merci les filles
37 ans 4879
Mon voisin a acheté l'I pad à son fils de 7 ans et il était choqué que je sois choquée alors...au point ou on en est...
Si c'est quelque chose d'adapté à son age et que tu restreins le temps passé dessus pourquoi pas? Moi ce qui me rend dingue c'est les parents genre qui pour un trajet en train d' 1/2h scotchent leurs momes devant l'ordi portable pour qu'ils regardent un dessin animé et leur foutent la paix, enfin pour qui la seule réponse à leurs enfants est l'utilisation des écrans (tv, consoles etc...). Là je trouve ça abusif.
43 ans oise 1060
salut !

mon fils ainé a 5 ans et joue de temps en temps a "mario" avec MA DS :twisted: .
mon 2ème fils a eu une mobigo pour ses 3 ans il y a quelques jours...
je la trouve pas mal mais limitée coté jeux, elle convient mieux à mon fils de 5 ans :roll: .
tu peux aussi télécharger des jeux sur le site mais c'est quand même pas mirobolant... :?
je te conseillerais plutot la storio, une copine l'a eu pour son fils de 4 ans à noël et il y a plus de possibilités qu'avec la mobigo, notament des histoires en plus des jeux etc...et aussi la possibilité de télécharger.
voilà je ne sais pas si je t'aurais éclairé mais bon... ;)
43 ans oise 1060
oui et comme l'a dit nenufar, je limite le temps passé à jouer bien sûr ^^ et c'est pas tous les jours...
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils de 3 ans rêve d'un Ipad! quand je vois comme il maitrise celui de mon frère, je me dis que vraiment les temps change... A 3ans il ne sait pas nouer ses lacets mais maitrise à la perfection les applis et l'utilisation de l'Ipad :).

L'autre petit garçon qui est gardé chez notre nounou a eu pour Noël la tablette Vtech et toute la famille en est ravie. J'étudie la possibilité de l'acheter pour Pâques...
40 ans chez les chtis 6262
mon meilleur ami a une fille de 4 ans et elle vient d'avoir une mobigo. ils en sont tres satisfaits parce que ca allie le coté ludique & éducatif.
53 ans Dans le Sud 484
En limitant le temps de jeu je n'y ai pas vu d'inconvénient pour mes fils...donc perso je suis pour..et sans oublier des jeux adaptés à leur. Petite anecdote : mon fils de 9 ans me dit avoir joué chez son copain à un jeu DS interdit au moins de 16 ans....pas très contente je demande à ma cops ce qu'il en est...et m'assure que ce jeu n'a rien de dangereux ni de choquant....Elle me le prete....fiston y joue et me dit au bout de 10 mn...dit mam c'est quoi un godet ? Je lui demande de répéter et de me faire voir..et là..ben le godet était en fait un gode...argh....
R
39 ans 15384
Je garde des fillettes qui ont chacune leur Ipad,a 2 ans et demi ... Honnêtement ca me choque!
Je ne dirais pas que leurs parents sont mauvais parce que ce n'est pas le cas,mais selon moi,un enfant de 2 ans même en temps limité n'a pas a jouer avec ca ...
Ils sont encore si jeunes,ils peuvent très bien s'amuser seuls,a deux,en groupes sans l'aide des écrans ...
37 ans 4879
Cute a écrit:
Je garde des fillettes qui ont chacune leur Ipad,a 2 ans et demi ... Honnêtement ca me choque!
Je ne dirais pas que leurs parents sont mauvais parce que ce n'est pas le cas,mais selon moi,un enfant de 2 ans même en temps limité n'a pas a jouer avec ca ...
Ils sont encore si jeunes,ils peuvent très bien s'amuser seuls,a deux,en groupes sans l'aide des écrans ...


Je suis tout à fait d'accord...
Quand je pense que j'ai eu ma 1re console à 12 ans et mon premier ordi à 17 mouhahaha... La préhistoiiire... :lol:
37 ans 4879
Moi je dis...c'est le lobby des opticiens qui est derrière tout ça :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Moi a 14 ans j'avais un ordi et internet,le premier,et même avant la télé je la regardais presque jamais ... :lol:
40 ans 91/45 2454
J'ai eu la Game Boy à 5 ans et un ordi à 8 ans alors moi rien ne me choque lol

Mon neveu et ma nièce ont eu des consoles très jeunes et jusqu'à preuve du contraire nous avons encore des neurones :D
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci pour vos réponses les filles ;)
J'étais sure que le post ferait un peu débat... :lol: quoique plus soft que ce à quoi je m'attendais ;)

Il est évident que petit chat n'y jouera pas 3h d'affilé (d'ailleurs à la base j'avoue que je suis plutot contre ce genre d'appareil, mais je me dis faut vivre avec son temps... et quand je vois les petits se battrent le matin pour utiliser l'ordi à dispo dans la classe de maternelle j'avoue que je reste perplexe moi qui ai eu mon 1er ordi perso une fois installée en couple et encore c'était de la récup , on ne rit pas merci ;) )
Je suis une maman qui adore les livres et depuis qu'il a quelques mois petit chat manipule les livres et je lui ai constitué une jolie bibliothèque et il adore sa petite histoire du soir en plus du CD que je lui mets après pour qu'il s'endorme. J'imagine que c'est comme tout, utilisé avec parcimonie et sous la surveillance d'un adulte, ça peut être sympa d'autant que je trouve qu'il est important de varier les supports éducatifs. C'est surtout l'age qui me posait question :roll: d'autant qu'il en parle depuis plus d'une bonne année et que certains copains ont déjà toute la panoplie...

Si je résume mobigo ou storio alors??
J'avoue que l'idée de la tablette storio me plait bien mais je me dis que ça fait un peu too much pour un ptit de 5ans d'avoir une tablette même si ça n'est pas une vraie. Et je suis pas sure que zhom qui aie 10 ans de plus que moi soit ouvert à l'idée...(lui qui découvre à peine les mails :lol: et sur le tél siouplait :lol: )
R
39 ans 15384
Oula mais attention personne n'a dit ca Rachel .. ;)
Perso je pense mais c'est tout a fait personnel,qu'un enfant jusqu'a 5 ans n'a rien a faire planté devant un écran.
Même dans mon contrat de travail,avant 6 ans je n'ai pas le droit de les mettre devant la télé/ordi,c'est dire!
SAUF autorisation des parents,ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois,en cas de maladie et repos forcé.
Avant,quand je ne dépendais pas d'une agence,je faisais en sorte de ne jamais les laisser devant la télé ou ordi avant 6 ans sauf si les parents me le demandait. Quand je préparais a diner,ils restaient tranquillement dans la cuisine,devant un dessin,un livre ...
Ou au sol,sur une couverture,avec des jouets. C'était des cuisines spacieuses donc ca ne posait pas de soucis.

Après je tiens a ce que les choses soient claires,je ne juge pas les parents qui font ca,hein ;)
Chacun fait comme il veux et en effet les enfants grandissent bien même devant la tv ...
40 ans 91/45 2454
Non Cute ne t'inquiète pas je faisais allusion à ce qu'on peut entendre dans les infos :lol:

Je trouve les consoles éducatives par contre se servir de la télé comme nounou ça non je suis pas d'accord.

J'en connais qui laissent leurs gosses toute la journée.. C'est limite si la bave coule pas le long de la bouche mdr

Mais comme tu dis Hispana, tout est une question de limite. ;)
B I U