MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Féculents? Midi et soir?

4467
Nous aussi on a commencé vers 8-9 mois par 60g le soir et petit à petit on est arrivé à 180 environ. Finalement elle mange un peu plus le  
soir que le midi. Parce que son bib le sour c'est sacré !!!
Ce sour j'ai perditions j'ai lis trop d'eau du coup c'était plus soupe que purée et c'était trop chaud Romane pleurait après son bib!! Fallait l'entendre on aurait dit quelle n'avait rien mangé depuis 3 jours LOL. Du coup j'ai mélangé avec du panais ça a refroidi et épaissi la "soupe" mais elle en a mangé un peu trop elle a un peu vomi il a fallu la changer entièrement, mais après ça allait bien donc je pense que c'était un petit trop plein et trop liquide.

Ici on ne mange pas encore de brioche ou de pain mais elle ne refuse pas les légumes ou féculents moulinés.
43 ans 242
Stef_ a écrit:
bon alors l'opération "féculents le soir" s'est soldée par un échec lol.
J'avais fais courgettes/riz et il restait de minuscules morceaux de riz; Il n'a pas voulu de la purée et a eu des hauts le coeur au bout de 3-4 cuillères.
Du coup il a mangé celle que j'avais prévue pour demain donc legumes + pomme de terre...
On retente demain avec des pates lol


Le soir, t'as tenté pour ton ptit bout, juste une soupe ou une purée de potiron mixé par exemple avec un peu de floraline dedans?..ma puce, à l'âge du tien ne supportait le soir que ça, avec d'autres légumes en soupe ou purée, avec les pâtes petit plomb aussi, ça fond dans la bouche, pour le riz, je comprend Eliott, l'odeur du riz, c'est pas le top, prends plutot le riz arborio, je sais pas si tu connais, c'est le riz pour le risotto, il est crémeux...pour les morceaux, ma puce en mangeait plus le midi (mélange moitié mixé/moitié petits morceaux)
43 ans Châtillon (92) 163
Stef_ a écrit:
bon alors l'opération "féculents le soir" s'est soldée par un échec lol.
J'avais fais courgettes/riz et il restait de minuscules morceaux de riz; Il n'a pas voulu de la purée et a eu des hauts le coeur au bout de 3-4 cuillères.
Du coup il a mangé celle que j'avais prévue pour demain donc legumes + pomme de terre...
On retente demain avec des pates lol


le mien non plus ne supporte pas les morceaux même quand c'est mouliné mais que cela reste un peu épais ce qui est marrant ce qu'il "machouille" son boudoir ou du pain.....
il ne doit pas être prêt non plus.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors ce n'est pas l'odeur du riz, puisqu'il en mange quand il est super bien mixé. La c'est clairement parce qu'il y avait quelques minuscules morceaux qui le dérangeait.

On retentera ce soir avec des pâtes super bien mixées, vu que ce matin il s'est encore réveillé à 7h en pleurant et à enfiler 250 ml de lait + blédine en 5 min lol
43 ans Châtillon (92) 163
je fais cuire mon riz et mes pates un peu plus pour qu'elle se mouline bien
40 ans chez les chtis 6262
Salut Stef, ma nenette faisait ca aussi, le matin elle mourrait de faim du coup le soir on lui donne des pates avec des legumes et un bib de lait ( pour pouvoir garder ses 500ml de lait par jour)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous le lait le soir y'a pas moyen. Même quand on essaie de le feinter en lui donnant le biberon de lait en mangeant comme si c'etait de l'eau pas moyen. Dés qu'il voit que c'est du lait il arrête.
44 ans Rennes (35) 8666
Les féculents le soir se passent plutot pas mal (bon les repas c'est un peu galère mais c'est avec tout lol).
Il mange bien (depuis que j'ai changé les lames du babycook) vu que c'est bien mixé;
Et le midi c'est légumes + pomme de terre + viande/poisson, et ça lui convient bien.

Par contre il se réveille toujours le matin mort de faim lol.
Je pense qu'on va augmenter la quantité de purée.
41 ans franche comté 477
Stef je viens de penser à un truc : as tu déjà essayé les flocons de céréales pour bouillies ?
j'ai acheté il y a pas longtemps des flocns de la marque holle, pour épaissir un peu les compotes, et en fait c'est non sucré, du coup ça peut aller pour du salé.
tu vois, en fait ça fait des féculents ( riz ,maïs , millet ) et surtout pas de morceaux, et puis c'est facile et rapide à utiliser, qu'en penses tu ?

je t'envoie le descriptif en mp, je voudrais pas faire de la pub commerciale ici !
44 ans Rennes (35) 8666
Pardon, je ne t'ai même pas répondu.
Depuis que j’ai changé les lames du babycook, plus de souci vu que ça mixe bien,
Mais je me dis que ça pourrait être une bonne alternative aux classiques riz/pates/semoule. Ca changerait.
Je vais regarder le lien que tu m’as envoyé et étudier ça de près.
B I U