MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premières heures de conduite

38 ans 92 512
Je suis en train de passer le permis également et j'avoue être assez stressée au volant.

Pour ma part je faisais environ 2h par semaine (1 le vendredi, 1 le samedi)  
pendant les 15 premières heures environ, et depuis il m'arrive d'avoir des séances de 2 heures le samedi.

A l'évaluation, il avait jugé également 45heures... Je suis à 23 heures et la semaine dernière mon moniteur m'a dit que j'allais bientôt passer un "permis blanc" pour m'évaluer (avec un moniteur que je ne connais pas) et avoir une estimation du nombre d'heures encore à faire. Il m'a dit que si je le faisais sans stresser, il pense que ce ne sera pas beaucoup plus que 30h (je pense au moins 35 quand même)... Enfin on verra.

Pour ton auto-école, ne pas avoir de disponibilités pendant 1 mois c'est abusé... il m'est déjà arrivé de ne pas conduire pendant 2 semaines, et la reprise était difficile.
Ayant très peu de disponibilités dans la semaine à cause de mon boulot, mon auto-école m'avait programmé 50heures dès que j'ai commencé à en prendre pour être sûre que je sois sur les plannings... De ce côté là je suis super contente de cette auto-école.

Bon courage pour le reste de tes heures. Et si tu n'aimes pas ton moniteur et que tu n'y arrives pas avec lui, demande à changer...
D'ailleurs as-tu plusieurs moniteurs? Car moi certaines heures j'ai eu d'autres moniteurs et c'est super bénéfique. En effet je n'arrivais pas à rétrograder, et j'ai eu un autre moniteur 1 séance, il me l'a réexpliquer et depuis plus aucun problème.
B I U