MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pma ou les petites phrases d'encouragement...enfin presque

41 ans belgique 105
hé oui c phrase la on les entend partout meme au boulot grrr mais bcq de gens ne savent pas de koi il parle alors ferai de boucler leur clapet  
42 ans lens 84
Moi aussi je suis en pma, mes c'est pour un 2eme enfant.
Pour ma première grossesse je suis tombé enceinte naturellement et la 7 ans après j'ai les trompes bouchées !

Donc je l'annonce a ma mère est elle me dis : tu as déjà ton garçon, ta pas besoin d'un autre enfant c'est pas grave. C'est déjà bien que tu en as un :x :x :x :x

Voila la pire chose que l'ont mes dites, donc pour la suite la FIV elle n'est pas au courant et si j'arrive a être enceinte elle est pas prête de le savoir :evil:
J
53 ans 1
Bonjour,

J'ai fait 2 ICSI et 5 IAC. Là, je fais une pause de 6 mois, histoire de me refaire une forme psychologique et morale. Marre. Bref, celles qui le vive me comprennent...

La pire chose (parmi toutes les banalités que l'on m'a dites) ? Et bien voici: "C'est triste mais c'est pas grave si vous n'avez pas d'enfant. Vous êtes tellement bien tous les deux, vous êtes si bien ensembles. Vous faites tellement de choses."

Que répondre? Que dire après une telle conn....... Connaissez-vous ce désespoir, ce gros moment de solitude de retenir ces larmes (et les garder pour le soir à la maison)?

Mais le pire c'est le silence. Je préfère encore les gens maladroits que ceux qui ne disent rien et n'appellent plus car ils sont mal à l'aise. Ca c'est pire et c'est lâche.

Certains se lassent et passent à autre chose. S'ils savaient à quel point ce silence nous fait mal....

Bises à toutes celles qui, dans ces grands moment de solitude, souffrent en silence, en secret et... en sourdine pour ne pas déranger!
46 ans st gervais de vic 304
Bjr,
Je m incruste juste pour vous faire par d' une réflexion reçu ce week end.
En famille repas du dimanche midi: notre miss qui a 8 mois nous pique une crise les dents, eh ben oui.
Réflexions tu ne regrette pas d' avoir fait tant d' effort pour avoir un bb et qui pleure comme Ca??
Ce que je pense : eh ben Oue la pma c est qu on tu peut pas enlever la disquette du tu pleure quand en a mal.
Monsieur lui a répondu t inquiète on recommence pour un 2 eme .
Ah oui c est vraie Marianne a de la chance elle ne doit pas prendre du poids quand elle arrête sa pilule car elle en prends pas.
Oui oui j ai de la chance je suis obligée de me mettre sur le dos les pattes écarte et une dizaine de médecin te regarde c est génial et c est tellement romantique.
Voila
43 ans 1207
En effet, merci pour ce recueil des phrases "assassines" que l'on reçoit constamment et sur lesquelles on ne rebondit quasiment pas, histoire de ne pas alourdir la discussion.

Alors, moi le "pic" qui ma fait le plus mal à entendre, venait d'un de la maman d'un de mes patients (et oui, je travaille avec des enfants toute la journée) qui appréhende le fait que je puisse "m'absenter longtemps (genre congé mat)" :
- Maintenant que vous vous êtes mariée, vous n'allez quand même pas nous faire un petit ?

là dessus, j'ai un peu craqué, une petite larme qui a coulé, et j'ai répondu : "ben si justement, mais ça fait trois ans qu'on essaie, alors on n'en reparle plus !"

pas facile....
41 ans nice 36
Pareil que vous je les ai toutes entendues ces petites phrases.
C'est tellement facile pour les autres qui ne passent pas par une pma .

Les phrases qui m'énervent le plus c'est "vous voulez le mode d'emploi" :twisted: :evil: ou encore "faut pas y penser" ....

Heureusement qu'il existe des forums où on rencontre des personnes qui passent par la même chose
40 ans 91/45 2454
La documentation que proposait nature ( Page 1 ) est vraiment super, ça explique plein de choses :!:
B I U


Discussions liées