MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toujours seule et je ne sais plus quoi faire

39 ans lyon 66
slt
j'explique mon problème avec mon copain car je ne sais plus quoi faire et cette situation me fatigue...

cela fait 6 ans que l'on est ensemble et 4 que l'on  
vit ensemble. Depuis que l'on s'est installé, il me laisse seule. Je ne m'entendais pas avec ses anciens "amis" qui se servaient de lui et qui essayaient de mettre la merde entre nous (précisemment une personne, une fille qui pourtant est lesbienne donc elle n'a aucune vu sur lui...) du cp, il sortait seul et passait ses soirées du week end et même souvent dans la semaine avec eux. Comme on ne s'entendait pas, je ne pouvais pas lui en vouloir! et je n'avais plus envie de faire d'efforts pour eux, pour des gens qui ne t'écoutent pas quand tu parles et qui foutent la merde! Je passais donc mes soirées seule car en plus on a emménagé près de sa famille et moi je connaissais personne.

1 jour il s'est rendu compte que ses fameux amis n'étaient pas vraiment ses amis et à décider de couper les liens et de mettres les points sur les I.

Je pensais donc après ça que ça changerait un peu, qu'il passerait plus de temps avec moi et que l'on ferait de choses ensemble mais non...

Aujourd'hui, ça ne change pas beaucoup. Dés qu'il le peut il s'en va et ne rentre pas avant des heures.
Parfois il me dit qu'il va prendre du pain et revient 3h plus tard...
C'est pratiquement comme ça tous les jours même les week end, il bouge voir ses potes toute l'après midi et parfois le soir, ou alors son père qu'il rejoint au bar parfois toute la soirée ou plusieurs fois par jours. Je lui demande des fois de l'accompagner mais il trouve toujours des excuses pour que ce ne soit pas le cas et parfois bah je n'en ai pas envie surtout aller au bar ce n'est pas du tout mon trip...

Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand il me fait des sales coups... voilà le dernier exemple:
il était parti toute la journée voir son pote puis il est revenu pour le repas à 20h et me dit qu'il repart pour 22h car il doit aider des potes pour monter des meubles qu'ils viennent de reçevoir. Il me dit qu'il ne tardera pas et rentrera dès que c'est réglé. Sauf qu'à minuit toujours personne alors je lui envoie un message savoir ce qu'il en est.
Il me répond qu'il y en a encore pour un petit moment car ils ont un soucis avec un meuble.
A 1h du matin, il m'envoie un message pr me dire que c'est fini, qu'il rentre très bientot.
A 3h du matin toujours personne... Comme ce n'était pas la première fois qu'il me fait des coups pareils, j'essais de dormir mais impossible. Je l'appelle donc histoire de savoir qu'est ce qu'il fait.
Je l'appelle et là il me dit: ah bah finalement on est allé voir un autre pote
voilà... ça m'énnerve, au lieu de me dire bon ben je passe la soirée la bas ou je vais faire quelque chose je ne sais pas du tout quand je rentre, ben non, lui il me fait poiroter des heures comme une idiote.
J'en ai marre de cette situation car c'est très souvent si ce n'est pas tous les jours...

Une fois il m'a fait le coup d'aller boire un verre ac son père et un pote vers 19h. A 22h toujours personne, alors que l'on devait manger ensemble et qu'il m'avait dit qu'il ne trainerais pas. Il me dit qu'il va bientot rentrer mais comme il y a en plus son frère qui est venu les rejoindre il veut passer du tps avec lui. Il me dit qu'il sera là vers 23h maxi.
A minuit, toujours personne! je suis super énervée, je l'appelle et bien répondeur! du cp j'appelle 1 des personnes qui est avec lui et il me dit que mon copain et son frère sont partis chez un pote finir la soirée!
et moi voilà je passe encore une fois pour une c***e!
Le pire c'est qu'il est rentré completement bourré et qu'il a fallut tout que je nettoie derriere lui!
et ça en s'est pas produit qu'une fois!

Je sens que ce soir c'est encore partie pour la même chose, il est parti encore voir son pote à 14h et là bah toujours pas de nouvelles alors que l'on devait passer la chandeleur ensemble.

Cette situation m'agasse et me peine terriblement, je me sens mal et je ne sais plus quoi penser à force... Surtout que ces derniers temps, je n'ai plus l'impression d'avoir une relation de couple car quand il est présent il passe tout son temps à jouer sur l'ordi et il m'adresse à peine la parole. Nous ne faisons pratiquement plus l'amour et il n'est plus tendre avec moi comme avant. Je commence même à avoir quelques doutes sur sa fidélité... enfin je suis perdue et mes sentiments commencent à être mitigés par rapport à son comportement.

Merci pour celles qui auront eu le courage de lire "le roman" et qui auront la gentillesse de me répondre.
51 ans 35 10308
Donc non seulement il te laisse seule, mais en plus il n'a même pas un minimum de respect pour toi?
C'est quoi votre vie de couple? Vous faites des choses ensemble? Vous discutez? Vous échangez des choses? Il a des attentions pour toi parfois? Tu retires des choses positives de cette relation?
Parce que là tel que tu le décris (mais tu ne dis peut-être pas tout), je me demande vraiment pourquoi tu restes avec lui.
B
35 ans 667
Bonsoir à toi,
Je pense que ton mec et toi avez besoin d'une bonne discussion afin d'établir les règles de la vie en couple que vous concevez ou du moins trouvez un point de consensus. Était-il comme ça avant que vous habitiez ensemble?
Perso quand j'habitais avec mon mec (son pote célibataire et ne m'appréciant pas) savait que je ne dormais pas tant qu'il n'étais pas rentré et bien il se débrouillait pour qu'il rentre au petit matin. Il m'a fait le coup, une fois, deux fois, trois fois. La fois suivante je suis partie dormir chez une pote sans le prévenir et j'ai éteins mon téléphone. Je suis revenue toute pimpante le lendemain vers 12h et bien après une bonne mise au point désormais il sais qu'après une certain heure c'était le canap ou carrément l'appart vide. Je sais c'est extrême mais pour moi ça a marché. Bon courage à toi
37 ans 4879
Extérieurement et objectivement je ne comprends pas que tu reste avec, il me semble assez clair que pour monsieur tu es devenu la petite femme au foyer qui fait à bouffer, la ve le linge et gardera les momes plus tard pendant qu'il fera sa petite vie. Si celà te convient pourquoi pas, moi je ne pourrais pas je pense, j'aurais déja crisé depuis longtemps. Mais de la façon dont tu dis les choses je pense que tu dois avoir du mal à t'imposer, à taper du poing sur la table et du coup il abuse et pas qu'un peu...
Maintenant celà couplé au fait qu'il ne te fait plus trop l'amour ne te désire plus etc ça sent un peu mauvais...il te considère comme un meuble quoi...et à mon avis niveau sentiments c'est plus trop la joie non plus.
Concernant l'infidélité, c'est sur que vu le temps que tu lui laisses il pourrait facielement, maintenant à savoir si il l'a fait...à part aller farfouiller dans son portable, ses mails etc...(ce que j'ai perso pas de complexe à faire mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde).
Moi à ta place je serai déjà partie, mais je me doute que les sentiments, bla bla toussa...du coup à toi de voir si tu es prête à subir ça parce que vu le nombre d'années que ça dure à mon avis il ne changera pas, peut être un temps après une grosse discussion mais il continuera à agir comme ça...
Perso je fuierais. Courage!
Je sais que c'est difficile a dire .. mais le mieu c'est de parler vraiment avec lui ...

Vraiment bon courage...
(Sa ma foutu un coup de blues ton topik) !

:kiss:
S
38 ans Suisse 15
Je pense aussi qu'il vous faut une grosse discussion :?
mais franchement je pense que tu devrais le laisser tomber, meme si ca te parait difficile tu te sentiras mieux après ;)
53 ans Dans le Sud 484
Te rends tu compte que tu lui sers de bonniche et d'autre chose mais je tairai le terme !!!! Avoir une bonne discussion est primordial et si ses potes sont si importants (es tu sure d'ailleurs que ce soient ses potes...dsl...) ben va voir ailleurs tu trouveras un mec qui te mérite. Bon courage. ;)
54 ans 735
euh... je ne discuterais même pas je crois ! :roll:

arrivés à ce stade de la compétition, c'est que la discussion n'a servi à rien du tout, et bon, faut p'têt pas le prendre pour un débile non plus : il doit très bien savoir ce qu'il fait.

donc : les jambes à son cou et zou ! une nouvelle vraie vie de couple t'attend quelque part, à toi d'aller la chercher.
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Salut Vampiremania!

Si j'ai bien compris tu es allé vivre dans un endroit où tu ne connaissais personne et à côté de sa famille.

Ce qui implique dans un premier temps que tu n'as pas d'amis à toi et de famille à toi non plus (vu qu'apparemment tu n'as pu tisser des liens avec la sienne). Donc tu ne peux aller te détendre et sortir t'amuser avec des personnes de ton "propre" cercle.

Je ne sais pas où sont tes anciens amis mais tu devrais soi les contacter afin d'aller les voir (pourquoi pas passer un weekend chez eux si ils sont loin) ou sortir t'amuser aussi comme ton homme.

Je te conseillerais également de te mettre en position de force et non faire celle qui subit comme tu le fais actuellement.

C'est-à-dire, fais toi belle (nouvelle coupe, maquillage, nouvelles fringues), ai un visage rayonnant (ne lui montre pas que tu souffres), quand il sort comme ça (ne l'appelle pas pour lui montrer que tu attends impatiemment son retour) et quand il rentre raconte lui ta journée (comme quoi tu as fais plein de choses intéressantes) ou parle à une ou un ami au téléphone en racontant que tu t'es éclaté mais tout en restant évasive (ça titillera sa curiosité).

Et bien sûr à force (car bien sûr il faudra du temps et toi il te faudra jouer ce jeu là à fond et plusieurs fois) il se posera des questions et souhaitera avoir une explication car il verra que tu as une vie en dehors de lui!

Bon courage ma belle! Je sais que ce n'est pas facile mais si tu veux le garder et le faire prendre conscience de ta présence et de ton amour il lui faut un traitement de choc!
P.S: dsl pour le mini-roman! lol
38 ans paris 3056
Perso je ferais comme lui mais de mon coté...
Essaie de sortir, tu ne le préviens pas et il comprendra peut etre !
42 ans paris 1304
tu veux un conseil ? BARRE TOI il te respecte pas tu lui sers que pour faire bobonne et l'hygiene a mon avis


ou alors si tu penses qu'il t'aime mais qu'il est très a l'aise fais comme a dit ashna

et en meme temps sors fais des choses de ton coté sans lui dire ou tu vas avec qui a quelle heure tu rentres.... voire mm casse toi un week end entier chez parents amis famille.... histoire de lui montrer que les choses ont changé et que tu n'es pas ACQUISE A rester a l'attendre toute seule ;)

releve la tete defends toi t'es pas une merde et lui te traite comme telle
40 ans 91/45 2454
Oh bah moi y'a longtemps que je me serais tirée ou alors j'aurai bloqué la serrure pour pas qu'il rentre ! Non mais oh faut pas pousser !! C'est un boulet ton mec !! :evil:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tu attends quoi pour pousser une bonne gueulante ?
Tu sembles tout lui laisser faire sans trop te rebeller.
Mets les points sur les i une bonne fois pour toute avec lui et s'il ne fait aucun effort pour s'améliorer, quitte le !
S
49 ans 65
perso ce serait:

1 un bon coup de pression, genre je me casse toute belle devant lui et je dis rien, éteins le tel..même si c'est pour te barrer 3 h en voiture et faire 300 bornes.

2 une surveillance discrete ( parce que pour le coup, il montre quand m^me peu d'égard envers toi) vois -t-il vraiment des potes? un petit coup d'oeil furtif sur le portable qd il prend sa douche..hum hum ( je sais c mal) et surtout si tu découvres qqch, ne dis rien et casse toi, laisse le comme une M...

3 Ignore le à ton tour

en fonction des réactions :
soit tu le vire
soit tu remet le train sur de bons rails.

en tout cas bonne chance
391
Autant je suis d'accord sur le fait que clairement il te manque de respect, autant je trouve qu'il ne faudrait pas oublier que vous êtes deux adultes responsables.

Tu n'es pas qu'une victime passive (c'est franchement l'impression que tu me donnes). T'es-tu à un moment donné remise en question ? As tu réfléchi au rejet de ses amis ?

Il faut voir aussi ses propres responsabilités (je ne te dis pas que tu es coupable de quoique ce soit, mais qu'on est rarement dans un monde blanc / noir, et il faut savoir nuancer). Parce qu'on est rarement tout blanc.

Bref, j'ai l'impression, personnellement, que tu es uniquement tournée vers lui, lui, lui.

Comme a intelligemment dit une personne plus haut, c'est aussi à toi d'avoir une vie.

Si tu restes à la maison, et que tu ne sors pas, que tu n'as pas de groupe d'amis, ça l'étouffe peut être et l'encourage à te fuir (parce que moi, ses départs inexpliqués je les ressens comme ça).

Plus tu le fliques, plus il se casse.

Donc je ne lui jetterai pas totalement la pierre, parce que moins tu lui laisses sa liberté, plus il va avoir envie d'en prendre.

Ce n'est donc pas très sain comme situation.

Donc,
1) arrête le fliquage (de l'appeler, d'envoyer des messages pour savoir ce qu'il fait, avec qui il est), tu verras ça lui fera tout drôle
2) sors, fais toi tes contacts, vis TA vie, être en couple ça signifie pas être H24 avec l'autre, à savoir ce que fait l'autre
3) renouer la communication, sans se braquer, sans accuser l'autre.

Discutez en étant honnête, pas en le pointant du doigt.

Dire "la situation n'est pas correcte vis à vis de moi, parce que je ne me sens pas respectée, et vis à vis de toi, parce que tu te sens agressé / fliqué".


Un peu de maturité et de responsabilité dans les relations assainissent toujours les choses.

Si après une telle évolution, il ne change pas, alors c'est peut-être qu'il faut réfléchir à la nature même de votre couple.
B I U