MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toujours seule et je ne sais plus quoi faire

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ce qui m'étonne surtout, c'est le fait qu'il ait une maladie rare génétique (soit), mais également une autre qui l'empêche de travailler ET de faire l'amour...

MAIS malgré tout, il aide  
ses potes à soulever des meubles, à marcher, à les voir, il piccole...

Enfin, je ne demande pas de précisions sur ses maladies, je comprendrai que c'est privé, mais je veux dire, le travail, c'est hyper varié, y'a bien quelque chose qui peut lui correspondre.

Mais là je parle un peu sans savoir car je ne connais pas la nature de sa maladie donc je reste dans le doute.
43 ans 36
la routine...j"ai bien connue cela...tu dit t"aime pas le suivre dans c'est sortie alors il faudrais justement faire des choses ensemble que vous aimez cela permetterais de vous rapprochez de nouveau,vous vous éte éloigné l"un de l"autre il ta exclue de tout... avant tout ça vous vous disputiez souvent??...c'est peut être une façon de fuire la situation...

faite de chose ensembles en plus vous n"avez pas d"enfant encore faut profité de la vie,de votre vie de couple... donc évidenment pour lui c'est plus facile de faire des choses sans toi...moi je dirais ultimatum car de toute façon cette vie la est invivable tu le voie juste quand il a envie de rentré...prévoie des choses pour vous deux éssaie petit a petit de sortir de ce contexte de vie sinon vous allez vous éloigné l"un de l"autre d"ailleur c'est déjà fait... mais il n'ai pas trop tard si les sentiments sont toujours la vous pouvez vous retrouvez...
254
Hum... Égoïste, dépressif, malade, alcoolique, pas fiable, accro à son ordi, entretenu et peut-être infidèle...
Bon ben... heureusement qu'il est "gentil".

A ta place je lirais quand même des trucs sur la manipulation histoire de voir si je ne suis pas en train de me faire avoir jusqu'au trognon...
Jette un coup d'oeil ici par exemple :
http://www.manipulationperverse.fr/
Soit il est blanc comme neige mais se fait peut-être manipuler par ses "amis" ou sa famille soit c'est toi qu'il manipule.

Il t'a fait du bien ? Très bien mais s'il ne t'en fait plus sur aucun plan ça vaut peut-être mieux de jeter l'éponge...
39 ans lyon 66
bonsoir
Je viens de lire tous vos messages. Merci d'avoir pris le temps de les écrire.
Je m'excuse pour ce temps de silence mais j'ai rompu quelques jours après mon dernier message.
Et cela a été très difficile et l'est toujours car malgré tout je l'aime encore mais on ne pouvait pas continuer ainsi.
Il est parti de l'appartement et pour ma part je vais me rapprocher de ma famille. Je rends l'appartement dans 3 mois et quitte enfin cet endroit où je me sens si mal!
Je vous remercie pour vos conseils, votre soutient. Il est temps pour moi de tourner la page.
Pour le moment je suis encore très mal,mais mon coeur s'en remettra, j'ai connu bien pire.
A bientot
39 ans Paris 129
C'est courageux de ta part .
On dit toujours vaut mieux être seule que mal accompagnée,et c'est vrai ... Tu te sentiras mieux dans quelque temps. ;)
39 ans lyon 66
malheureusement il me harcèle! Il m'a supplié de revenir avec lui mais il en est hors de question!!!!!!
je pète un plomb. Au début il me téléphonait simplement, j'ai fini par ne plus répondre. Puis sont apparus les appels anonymes, j'ai répondu une fois et y'a un mec qui m'insultait de tous les noms (ce n'était pas sa voix) dernièrement un autre appel privé auquel je n'ai pas voulu répondre mais ma meilleure amie qui était venue quelques jours a répondu à ma place et pareil des mecs qui m'insultaient et riaient...
Je ne connais personne ici et mon numéro il y a que lui et sa famille qui l'avait. Alors j'ai changer de portable et pareil pour mon fixe!
Cependant depuis deux jours, quelqu'un s'amuse à sonner chez moi en pleine nuit.
Je n'ai aucun doute que tout ça soit lié! je ne sais plus quoi faire je rend l'appart que dans 3 mois et tout ça me fatigue. Je n'ai aucune preuve que ce soit lui.
38 ans 3170
aie tu peux porter plainte et ils retraceront les appels... et aussi si quelqu'un sonne tu peux faire pareil ou lâcher les dobermann,, perso j'ai deux dobermann oreilles et queues coupées... Personne n'osera faire quoique ce soit sous peine de souffrir atrocement :D
Je blague quoique si on me cambriole j'ai de la peine pour le cambrioleur s'il se fait choper :?
F
41 ans 79
n'hésite pas à porter plainte! même si une main courante n'a pas beaucoup de valeur juridique, cela lui permettra de voir que tu ne te laisse pas intimider. Tu as le droit d'aller porter plainte pour harcèlement même si tu n'as pas de preuve tangible. La police va mener son enquête (ils sont payés pour ça) et il sera interrogé si les appels viennent de lui ou des ses proches. Si tu lui dit que les flics risquent de débarquer chez lui tu va voir ça va vite lui remettre les idées en place!

Il essai de t'intimider et si tu te laisse faire, si tu te laisse victimiser, il aura la preuve qu'il ne craint rien à continuer à te pourrir la vie. Montre lui que tu n'a pas peur et que tu sais te défendre en réagissant tout de suite par une plainte à la police. Tu dois lui montrer qu'il a pas intérêt à t'emmerder sinon ça va mal aller pour lui. C'est la seule solution pour le dissuader de s'en prendre à toi.

Courage
39 ans lyon 66
cc
merci pour vos messages.
LOL c'est sure que se retrouver en face de deux dobermann :s
ça doit en faire reculer plus d'un !!! XD
Malheureusement je n'ai pas de toutous :( ^^
demain comme je ne travaille pas je vais me rendre à la gendarmerie pour déposer plaine.

Surtout que cette nuit, rebelote , ça a sonné à 3h du mat!

Pourtant, hier matin j'ai croisé le petit frère de mon ex, il m'a dit qu'il vivait ensemble et que mon ex ne sortait plus et ne parlait pratiquement à plus personne.
Il est en train de sombrer, apparemment il lui a dit qu'il avait perdu la seule personne qui le rattachait à la vie.Il est retombé dans la drogue... Il lui a dit qu'il voulait mourir à petit feu.
ça me fait mal de savoir ça car il avait arrêtait la drogue il n'y avait plus retouché depuis des années et je ne voudrais pas qu'il se fasse du mal.Mais pour nous deux il est trop tard, c'est définitivement terminé. (même si au fond de moi je l'aime encore)

Comme je lui ai dit, je suis triste pour lui et j'espère qu'un jour il redeviendra l'homme que j'ai connu. Son frère est la seule personne de sa famille à m'adresser encore la parole, faut dire qu'il a bien remarqué que son grand frère avait changé et il comprends les raisons de notre séparation. Je pense qu'il pourra l'aider à s'en sortir.

Dire que l'on s'était fait une promesse si on se séparait mais il est impossible pour le moment de la tenir. J'aimerais l'aider mais je pense qu'il vaut mieux autant pour lui que pour moi que l'on ne se voit plus pour le moment
Peut être qu'un jour on sera assez fort pour se pardonner.
37 ans 4879
Tu as 1000 fois raison ma belle de faire ce que tu fais et vraiment bravo de résister, de ne pas replonger, tu es quelqu'un de fort ne cède surtout pas, quoi qu'on te dise, quoi quetu saches de son état...ce mec t'a fait trop de mal il ne faut surtout pas que tu replonges même si c'est le genre à tout faire pour (y compris à déléguer ses proches pour te faire culpabiliser en exagérant son état)...

Porter plainte c'est une très bonne idée, au moins les flics pourront remonter les appels et tu peux toujours utiliser le même moyen que lui pour lui faire passer le message... Si tu croises son ptit frêre lache lui l'air de rien que tu as porté plainte parce qu'on te harcèle au téléphone et qu'on sonne chez toi la nuit et qu'une enquête avec surveillance est en cours...si c'est ton ex ça va lui remonter aux oreilles et bien vite le calmer!!
Allez courage ;)
36 ans Lourdes 21
cjustemoi a écrit:
slt
j'explique mon problème avec mon copain car je ne sais plus quoi faire et cette situation me fatigue...

cela fait 6 ans que l'on est ensemble et 4 que l'on vit ensemble. Depuis que l'on s'est installé, il me laisse seule. Je ne m'entendais pas avec ses anciens "amis" qui se servaient de lui et qui essayaient de mettre la merde entre nous (précisemment une personne, une fille qui pourtant est lesbienne donc elle n'a aucune vu sur lui...) du cp, il sortait seul et passait ses soirées du week end et même souvent dans la semaine avec eux. Comme on ne s'entendait pas, je ne pouvais pas lui en vouloir! et je n'avais plus envie de faire d'efforts pour eux, pour des gens qui ne t'écoutent pas quand tu parles et qui foutent la merde! Je passais donc mes soirées seule car en plus on a emménagé près de sa famille et moi je connaissais personne.

1 jour il s'est rendu compte que ses fameux amis n'étaient pas vraiment ses amis et à décider de couper les liens et de mettres les points sur les I.

Je pensais donc après ça que ça changerait un peu, qu'il passerait plus de temps avec moi et que l'on ferait de choses ensemble mais non...

Aujourd'hui, ça ne change pas beaucoup. Dés qu'il le peut il s'en va et ne rentre pas avant des heures.
Parfois il me dit qu'il va prendre du pain et revient 3h plus tard...
C'est pratiquement comme ça tous les jours même les week end, il bouge voir ses potes toute l'après midi et parfois le soir, ou alors son père qu'il rejoint au bar parfois toute la soirée ou plusieurs fois par jours. Je lui demande des fois de l'accompagner mais il trouve toujours des excuses pour que ce ne soit pas le cas et parfois bah je n'en ai pas envie surtout aller au bar ce n'est pas du tout mon trip...

Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand il me fait des sales coups... voilà le dernier exemple:
il était parti toute la journée voir son pote puis il est revenu pour le repas à 20h et me dit qu'il repart pour 22h car il doit aider des potes pour monter des meubles qu'ils viennent de reçevoir. Il me dit qu'il ne tardera pas et rentrera dès que c'est réglé. Sauf qu'à minuit toujours personne alors je lui envoie un message savoir ce qu'il en est.
Il me répond qu'il y en a encore pour un petit moment car ils ont un soucis avec un meuble.
A 1h du matin, il m'envoie un message pr me dire que c'est fini, qu'il rentre très bientot.
A 3h du matin toujours personne... Comme ce n'était pas la première fois qu'il me fait des coups pareils, j'essais de dormir mais impossible. Je l'appelle donc histoire de savoir qu'est ce qu'il fait.
Je l'appelle et là il me dit: ah bah finalement on est allé voir un autre pote
voilà... ça m'énnerve, au lieu de me dire bon ben je passe la soirée la bas ou je vais faire quelque chose je ne sais pas du tout quand je rentre, ben non, lui il me fait poiroter des heures comme une idiote.
J'en ai marre de cette situation car c'est très souvent si ce n'est pas tous les jours...

Une fois il m'a fait le coup d'aller boire un verre ac son père et un pote vers 19h. A 22h toujours personne, alors que l'on devait manger ensemble et qu'il m'avait dit qu'il ne trainerais pas. Il me dit qu'il va bientot rentrer mais comme il y a en plus son frère qui est venu les rejoindre il veut passer du tps avec lui. Il me dit qu'il sera là vers 23h maxi.
A minuit, toujours personne! je suis super énervée, je l'appelle et bien répondeur! du cp j'appelle 1 des personnes qui est avec lui et il me dit que mon copain et son frère sont partis chez un pote finir la soirée!
et moi voilà je passe encore une fois pour une c***e!
Le pire c'est qu'il est rentré completement bourré et qu'il a fallut tout que je nettoie derriere lui!
et ça en s'est pas produit qu'une fois!

Je sens que ce soir c'est encore partie pour la même chose, il est parti encore voir son pote à 14h et là bah toujours pas de nouvelles alors que l'on devait passer la chandeleur ensemble.

Cette situation m'agasse et me peine terriblement, je me sens mal et je ne sais plus quoi penser à force... Surtout que ces derniers temps, je n'ai plus l'impression d'avoir une relation de couple car quand il est présent il passe tout son temps à jouer sur l'ordi et il m'adresse à peine la parole. Nous ne faisons pratiquement plus l'amour et il n'est plus tendre avec moi comme avant. Je commence même à avoir quelques doutes sur sa fidélité... enfin je suis perdue et mes sentiments commencent à être mitigés par rapport à son comportement.

Merci pour celles qui auront eu le courage de lire "le roman" et qui auront la gentillesse de me répondre.


Bonsoir,

Je suis un peu dans le meme cas que toi,je suis en couple depuis quasiment 6 ans et vit avec lui depuis 5 ans,et nous avons 2 enfants ensemble agés de 4 ans et 19 mois. Seulement j'ai l'impression de vivre seule,depuis 3 semaines il ne rentre meme plus manger le midi et prefere manger au boulot alors qu'il travaille à 10 mn de chez nous. Comme il est employé municipal il n'a pas des horaires trop dure et fini ses journée à 17h,mais il ne rentre pas à la maison avant 19h parce que monsieur prefere faire du sport avec ses amis,et là encore il rentre à 19h,se douche mange et repart au bar voir ses copains pour decompresser,il ne rentre jamais avant 22h en semaine et 00h voir 1H le week-end.On ne fait jamais rien ensemble,il passe tout son temps libre à aller voir ses potes ou a faire du sport. Il a passé une periode ou cela lui etait passer mais depuis presque 2 ans, ses vieux demons sont revenus, et je t'avoue que comme toi je ne sais plus quoi faire.
39 ans lyon 66
Merci Nenufar :)
j'ai été portée plainte hier, j'espère que ça va se régler!
En fait j'en ai parlé à son petit frère c'est pour ça qu'il m'a dit que mon ex ne voyait presque plus personne et tout etc...

Ludy65, je comprends vraiment par quoi tu passes. Je n'en pouvais plus alors je l'ai quitté. Pourtant je l'aime encore mais cette situation me rendait malade, j'étais en train de déprimer et ça me détruisait.Alors j'ai choisi de me sauver moi!

C'est invivable ce que te fais ton compagnon. Personnellement je n'ai pas trop de solutions pour t'aider car j'avais tout essayé: lui faire la même chose, jouer l'indifférente, le faire dormir sur le canapé ou dehors, avoir une discussion sérieuse avec lui sur le sujet (il y en a eu plusieurs même), l'engueuler...

Ta situation est plus difficile car vous avez des enfants. As tu discuté avec lui de cette situation, de la peine que tu ressens, la douleur de la solitude? si oui et que rien n'y change... Tu m'as dis que ça lui était passé à un moment donné mais tu sais le naturel revient toujours au galop. On ne change pas les gens et ce comportement s'appelle de l’égoïsme pur et simple. ¨

Pour moi, ce n'est pas la vision que je me fait d'une vie de couple. Certes, il est normal que chacun fasse des activités, voient des amis de leurs cotes mais il faut aussi passer du temps ensemble tous les deux mais aussi avec les enfants. hors toi il te laisse SEULE tout le temps avec les enfants. En gros il voit même pas vos enfants???!!!

Est ce qu'avant, au début de votre vie commune les choses se passaient ainsi?
Peut être devriez vous envisager une thérapie de couple?

Sinon franchement face à cette situation, si aucun dialogue n'est possible, aucune solution envisageable et que ton compagnon refuse également de changer les choses entre vous, je ne vois pas comment faire.
Si tu peux, essais de partir avec tes enfants ,dans ta famille ou chez des amis, quelques jours, un week end par exemple, sans lui dire quand tu rentres ni où tu vas. Comme ça tu pourras réfléchir et peut-être que lui aussi aura un déclic.

J'aimerais t'aider mais personnellement je me sens mieux maintenant que je l'ai quitté. Même si je me sens toujours seule au moins je sais que c'est normal! car se sentir seule alors que l'on vit en couple, non !!!!

Je ne te dis pas de le quitter car ceci doit être ton propre choix puis c'est difficile, et apparemment ça a recommencé il y a 3 semaines donc tu as peut-être un espoir de lui faire prendre conscience de son comportement grâce à une discussion, une thérapie ou à un départ de ta part.

Mais au cas où, tu envisageais la séparation ( je dis bien au cas où) surtout une chose: en général une personne malheureuse en couple reste pour les enfants mais ce n'est pas une bonne excuse. Car il ne faut pas oublié que les enfants souffrent davantage dans un milieu familiale où les parents se disputent, souffrent etc... (je parle en connaissance de cause). De plus, tes enfants sont en bas âge et une séparation est beaucoup moins difficile pour des enfants tout petits que des enfants plus grands ou des ados.

voilà si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter :)
Bon courage.
37 ans 4879
cjustemoi a écrit:
Merci Nenufar :)
j'ai été portée plainte hier, j'espère que ça va se régler!
En fait j'en ai parlé à son petit frère c'est pour ça qu'il m'a dit que mon ex ne voyait presque plus personne et tout etc...


Mais tu lui a dit à son petit frère que tu allais porter plainte? J'avais compris en fait que tu avais discuté avec son petit frère de ce qu'il t'arrivait (sonneries la nuit, appels etc...) mais le frangin peut très bien protéger ton ex et ne rien te dire alors qu'il sait que c'est ton ex qui fait tout ça... Si tu lui expliques que ça y est tu as porté plainte et que les enquêteurs vont remonter il le dira forcément à ton ex, et ça ça va lui faire peur, forcément...et il arrêtera (si c'est bien lui le responsable).
39 ans lyon 66
en fait je lui ai dit les sonneries et tout, en emmettant l'hypothèse d'aller porter plainte. Mais tu as raison le mieux c'est carrément de lui dire la prochaine fois que je le rencontre que j'ai porté plainte.

D'ailleurs hier en rentrant du boulot, j'ai vu le meilleur pote de mon ex au bar (juste à quelques mètres de chez moi). Je pensais qu'il m'ignorais mais il est venu me voir, style de rien, savoir comment j'allais etc...Alors je lui ai parlé de tout ce bazar et de ma plainte!

Ensuite il m'a invité à boire un verre, j'ai refusé prétextant être fatiguée^^. Alors il m'a invité à manger chez lui le lendemain soir (du coup ce soir)... je lui ai dit que s'il y avait mon ex et leurs potes communs ce n'était pas la peine.Du cp, il m'a sortit un truc du genre: "en fait j'avais pensé plutôt à tête à tête, toi, moi"

je suis restée choquée sur le coup. J'ai même pas donné de rep, j'ai carrément esquivé en regardant mon portable et j'ai sorti un "oups il se fait tard j'avais pas vu l'heure désolée faut que je me sauve" bien ridicule quoi :s
alors il m'a dit de le tel aujourd'hui dans l'aprem si je voulais venir.
Hum hum... Vous en pensez quoi vous? plan de drague ou pipo? c'est vrai que j'avais déjà remarquer ses yeux baladeurs sur moi mais bon... De toute façon même si je l'ai toujours trouver mignon je reste choquée car c'est quand même sensé être son meilleur ami...
Je n'envisage pas d'y aller dans tous les cas!
elle est tres tres tres romanesque ton histoire....
B I U