MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis la derniere pour mon mari

M
40 ans maroc 20
merci pour vos reponse , merci a toi maxim je vais suivre tes conseil avant de decide une fois pour toute pour le divorce.
34 ans 2571
C'est super que ta mère te comprenne, c'est génial une mère qui nous aide ;)

Je pense aussi que ton mari ne changera pas malheureusement...

Si tu as peur qu'il s'énerve, tu pourrais peut-être lui en parler en présence de quelqu'un d'autre ? Avec ta mère ?

Ou alors dans un café, avec du monde autour ?

Tu sais, même si tu n'as encore rien décidé, je te donne un conseil :
vas d'abord voir l'avocat de ton choix toute seule, ainsi il défendra avant tout tes intérêts à toi. Et puis tu pourras te renseigner, demander à l'avocat comment font les gens en général pour annoncer le divorce à leur conjoint, les précautions que tu dois prendre dès maintenant pour qu'il ne récupère pas des choses qui sont à toi...
Le mieux serait peut-être une femme avocate...
M
40 ans maroc 20
merci pour vos réponse et merci pour vos conseils, j'ai decider de demander le divorce demain matin, et j'ai choisie un cafe pres de chez moi et mon frere age de 17ans vas venir avec moi. Souhaiter moi bonne chance.
34 ans 2571
C'est bien comme idée je trouve!
je te souhaite bonne chance, j'espère que tout se passera bien!
Surtout, n'oublie pas de venir nous dire comment ça s'est passé (sinon je me fais du souci lol)...

Surtout ne le laisse pas trop tout décider pour l'avocat et tout, vu qu'il a l'air plutôt autoritaire... Ne te laisse pas faire...
C
42 ans Québec 13
Chère Marioma,

Je n'ai malheureusement pas eût la chance de lire tous ce que les gens ont écrit car je suis au travail, donc je lis diagonalement.

Cependant, je ne peux dire qu'une chose : L'amour en soi et tout ce qui vient avec (passion, fougue, couple, union, etc.) se crée à deux et s'entretien à deux.

Cette relation que tu as semble être une relation à sens unique et, soyons honnête, j'ai l'impression que même pour ta part, ce n'est plus de "l'amour" que tu ressens pour lui mais simplement la "routine".

Je suis très content que ta mère t'épaule dans cette situation et, si tu veux mon avis, ce n'est pas la "culture" qui devrait te regarder de haut mais plutôt celui qui te sert de mari et, qu'au final, ne se sert de toi que comme "vide c***lle". Je suis désolé d'être aussi cru, ne le prend pas mal... mais j'ai en horreur ces hommes qui se foutent de leur conjointe/amoureuse et qui, en bout de ligne, font que tous les hommes sont dans le même panier pour ces femmes et dont elles n'auront plus confiances par la suite.
C
42 ans Québec 13
Chère Marioma,

Je n'ai malheureusement pas eût la chance de lire tous ce que les gens ont écrit car je suis au travail, donc je lis diagonalement.

Cependant, je ne peux dire qu'une chose : L'amour en soi et tout ce qui vient avec (passion, fougue, couple, union, etc.) se crée à deux et s'entretien à deux.

Cette relation que tu as semble être une relation à sens unique et, soyons honnête, j'ai l'impression que même pour ta part, ce n'est plus de "l'amour" que tu ressens pour lui mais simplement la "routine".

Je suis très content que ta mère t'épaule dans cette situation et, si tu veux mon avis, ce n'est pas la "culture" qui devrait te regarder de haut mais plutôt celui qui te sert de mari et, qu'au final, ne se sert de toi que comme "vide c***lle". Je suis désolé d'être aussi cru, ne le prend pas mal... mais j'ai en horreur ces hommes qui se foutent de leur conjointe/amoureuse et qui, en bout de ligne, font que tous les hommes sont dans le même panier pour ces femmes et dont elles n'auront plus confiances par la suite.
45 ans marseille 4
marioma

je suis mariée a un tunisien je suis française "pure souche" je peux comprendre certaine chose c'est innée chez certains de ces hommes. vous vivez chacun de votre coté, il veut que tu portes le voile..... je suis assez d'accord avec les autres forumeuses. réfléchis bien a ce que tu veux, il ne changeras pas meme s'il te le promet crois moi, tu n'as pas encore d'enfants alors sauve toi tant qu'il est encore temps il ne mérite pas que tu l'aimes.
M
40 ans maroc 20
merci salammbo je te tiendrai au courant demain, coldshot merci et ne t'excuse pas je resent la meme chose de se que tu a penser, pour l'instant j'ai vraiment mal au coeur je pleur sans arret et j'ai pas pu dormir, j'attend demain et je m'imagine dans cette conversation. Heureusement que mon frere sera avec moi. Grand merci a tout les personne qu'il m'on aider a prendre une decision.
34 ans 2571
J'espère que ça s'est bien passé!
K
44 ans Près d'Avignon 11
Marioma, je suis triste de lire ce que tu écris, je pense que ton mari pourrait faire des efforts. Pose toi la question? Tient il réellement à toi? Il devrait tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez vivre ensemble sous le même toi. Excuse moi mais mes amis ne passe pas avant mon conjoint...


Ne pense pas au dires des autres, il vaut mieux mettre fin à ce genre de relation unilatérale maintenant plutôt que dans 10 ans.

Il t'impose le voile, pourquoi? Tu es responsable de tes propres choix.

Courage et pense à toi avant tout...
M
40 ans maroc 20
slt tout le monde, merci salammbo pour ton message, voila hier je suis aller le voir av mon frere et il nous il était étonner que je viens av lui,alors je lui est expliquer qu'il veut lui parler, quand j'ai annoncer que je veux le divorce il a commencer a rigoler et ma dit ouvertement tu reve, je vais jamais faire ca tu est a moi , alors j'ai dit que je vais le demander par un avocat, il est devenu furieux et m'a annoncer qu'il vas pas accepter. Je lui est dit tu ne m'aime pas alors pouurquoi reste av moi? Il a dit parceque tu est a moi et je ne te laisserai a personne, et que si jamais il me vois av un homme il me tuera, alors mon frere n'a pas accepter ses mots et il l'a frapper, ils se sont battu ensemble jusqu'a ce que les gens du cafe les separent, j'ai pris mon frere et je suis partie, et mon mari a hurler a haut voix qu'il vas jamais me laisser tranquille parceque j'ai osé demander le divorce alors que c a lui de le faire. J'ai vraiment vue un autre visage de lui hier, et je n'ai pas regrette ma demande de divorce. Ce lundi je vais prendre rendez vous av un avocat.......
34 ans 2571
Oulà tu as bien fait d'y aller avec ton frère et dans un lieu public!!

Il est vraiment horrible ton mari...

Fais bien attention à toi...

Tu pourrais aller au commissariat, déposer une main courante : c'est une simple déclaration, pour informer la police que tu as reçu des menaces. Comme ça si un jour il essaye vraiment de te faire du mal, ça permet à la police de l'arrêter + vite, et ça les aide pour leur enquête, et ça permet que tu sois protégée + facilement par la police en cas de danger.
Tu as été menacée devant un témoin (ton frère), c'est grave, et tu as le droit d'aller voir la police...

Cet homme te prend vraiment pour un objet! Fais attention ces prochains jours, sors toujours accompagnée, il a l'air un peu cinglé...

Ton frère, ça va ? Il n'a pas été blessé ?
H
35 ans 13
marioma a écrit:
merci pour vos reponse , merci a toi maxim je vais suivre tes conseil avant de decide une fois pour toute pour le divorce.


De rien !

Bon courage à toi, et surtout n'oublie pas que la personne la plus importante dans ta vie, ça doit être toi !

Fait remuer les choses, rien n'est plus séduisant qu'une femme active, et maître de sa vie, et qui a confiance en elle !
M
40 ans maroc 20
merci salammbo, chez nous au maroc en a pas droit de déposer une main courant, puisq'il est mon mari la police te dit vas voir un juge, si jamais il y du sang(c'est a dire que tu soit gravement blessé ils peuvent intervenir) . Pour mon frere il se sent mieux aujourd'hui juste quelque douleurs sur le bras. Je vais voir l'avocat demain et je vais demander le divorce et je ne veux rien d'autre de lui, pourvue qu'il me laisse tranquille. Merci pour ton affection salammbo
K
44 ans Près d'Avignon 11
Courage à toi merioma, ne le laisse pas te traiter indignement, tu sais en islam, l'homme doit un grand respect à sa femme qui est sa moitié, il doit l'aimer, la respecter, la respecter, et non pas en faire sa chose.

Que fait il de son rôle d'époux, il s'en rapelle uniquement lorsqu'il à besoin d'assouvir ses besoins sexuels?
B I U