MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'aspartame rend fou et aveugle !

25680
C'était ce qu'on pouvait lire il y a 15 ou 20 ans dans le magazine Science et Vie quand ce produit à debarqué !

Aujourd'hui quand est-il de l'aspartame  
?
Etude médical - Impact sur l'organisme - Interêt financier - Industrie des regimes ....

Que savez vous reellement sur les effets du faux sucre ?
Vous êtes vous d'ailleurs posé la question ?
47 ans au sud de paris 431
un rapport de l'AFSSA ici

sur la non dangerosité de l'aspartam

Y a eu une autre étude y a quelques mois qui disais qu'à tres tres haute dose cela pouvait augmenter le risque de cancer, du colon je crois, mais pas du cerveau, chez la souris mais le lien n'est plus valable.

L'aspartam c'est comme tout, pourquoi s'en priver, mais il ne faut pas en abuser.
51 ans 76 10598
Moi, je me pose juste une question: pourquoi sur ma boite d'edulcorants ( qui est maintenant dans la poubelle...merci doudou!), il y avait ecrit: vivement déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de - de 3 ans?? :?
A
43 ans 10
Peut-être un lien avec la phénylcétonurie ? (il y a de la phénylalanine dans l'aspartam ?)

http://www.phenylcetonurie.org/phenylcetonurie.htm
41 ans 3935
Oui il paraît que c'est dangereux, mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer, je mets 3 sucrettes dans mon thé :?
38 ans région parisienne 1309
Voilà ce que j'ai trouvé sur :
http://www.diabsurf.com/diabete/FEdulc.php

Aspartam (Aspartam, Canderel, Dulcarette, Natreen, Sucrandel...)

• Il a un pouvoir sucrant de plus de 150 fois celui du sucre de cuisine.
• Il est constitué de deux acides aminés (phénylalanine et acide aspartique) et de méthanol.
• Il est formellement contre-indiqué dans la phénylcétonurie (maladie métabolique héréditaire exceptionnelle, dont le dépistage est obligatoire à la naissance, qui est due à une impossibilité de transformer la phénylalanine).
• Il vieillit mal et peut se transformer en une substance toxique (dicétopipérazine) sous l'effet de la température. Cependant, la dégradation de l'aspartam est extrêmement faible en desous de 105°, et la dicétopipérazine ne se dégrade en produits cancérigènes que si elle est-même chauffée à plus de 150°. Or l'incorporation d'aspartam avant cuisson dans des produits dont la préparation nécessite une cuisson n'a aucun intérêt, car il perd son pouvoir sucrant bien avant d'avoir été porté à des températures aussi élevées.
25680
Et que dites vous de cela ?
:arrow: L'amere verite sur l'aspartame(attention fichier word)
J
39 ans Montpellier 253
et bien j'espère que ça n'est que de l'intox.

ça fiche la frousse

il y en partout de l'aspartame, et je suis sure que même en faisant très attention on ne peut pas y echapper.

mais il doit bien y avoir une FDA version française ou européenne, non? C'est quoi son point de vue?
39 ans 34
Anne a écrit:
Et que dites vous de cela ?
:arrow: L'amere verite sur l'aspartame(attention fichier word)

Salut!
Tu trouveras le même texte sur www.conspiration.cc... Perso je me méfie un peu de ce genre de textes... J'ai un peu peur qu'on nous raconte nimporte quoi dans ce genres de sites qui voient Big Brother et les illuminatis partout...

Pour ce qui est de l'aspartame, le problème apparement c'est qu'aucune étude sérieuse n'à été menée... Les études réalisées avaient même parfois des résultats contradictoires...
En même temps je me demande comment réagiraient les producteurs de soda si on leur annonçait qu'ils vont devoir arrêter leur production de boissons light. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils freinent un peu les recherches... :roll:
Quand on voit l'importance du marché de la minceur aujourd'hui...
L
75 ans 7509
A la base si mes connaissances sont bonnes, l'aspartame a été créé pour les personnes diabetiques.
A partir du moment où l'on fait pas de diabète pourquoi en prendre? Et quels sont vraiment les conséquences de l'aspartame?
J'ai l'impression que toutes ces analyses ont toujours un parti pris.
25680
Voici ce qu'on peut lire sur le site doctissimo

Citation:
L’aspartame dangereux ou pas ?
[le 11 février 2005]

L’aspartame est incontournable dans la majorité des produits allégés. En effet, cet édulcorant de synthèse est l’un des plus utilisés depuis plus de 20 ans. Pourtant, il est accusé de tous les maux Outre-Atlantique. Il serait responsable d’une hausse de certains cancers, d’épilepsie, de migraine, de dépression et autres maladies. Mais de nombreuses études soulignent au contraire une innocuité de ce faux sucre. Un article publié dans le British Medical Journal vient relancer la controverse.

Selon l’auteur, 100 % des études financées au moins en partie par les industriels montrent qu’il n’y a pas de dangerosité des produits à base d’aspartame, alors que 92 % des études indépendantes soulignent un danger potentiel... Très critique, l’auteur souligne également qu’aucune étude scientifiquement correcte n’a montré que cet édulcorant permettait de perdre du poids.

Mais il ne faut peut-être pas être aussi alarmiste : pour mémoire, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments a souligné que l’aspartame ne comportait a priori pas de risque pour la santé, sauf pour les gens souffrant d’une maladie particulière, la phénylcétonurie. En effet, cet édulcorant contient de la phénylalanine, à éviter si l’on est concerné par ce trouble.

Alors à qui se fier ? Sachez en tout cas que si vous comptez retrouver la ligne, une alimentation équilibrée et un peu d’exercice physique sont vos principaux alliés.
(source)

Même eux ne tranchent pas nettement dans un sens ou dans l'autre, et l'article date de fevrier 2005 :?
Alors oui, à qui se fier ? Où trouver des études fiables et qui ne subissent pas la pression du marché des regimes ?
B I U